Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les guerres de Troie [ à archiver]

Aller en bas 
+17
actarus80
Lucius Landa
Takeo
Ilan le Stratège
Medieval
Wellan
Temudhun Khan
Lhydelhart
Wissemaster
Hames
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
ServietSky
GangsQ
Sid Marcus
Rhalina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:11

Le Roi de Phocée en a marre, et cher empereur Hittite, les trucs "à vérifier" sur notre fidélité, en bleu foncé, j'ai ,de l'honneur comme tout grec de sang pur qui se respecte. J'ai juré être votre allié, je suis votre Allié.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:41

Je répond à toutes les citations dans l'ordre, j'ai peut être cité du HRP et je m'en excuse mais je ne l'utiliserais pas pour répondre en RP.

Devant toutes les pages des rapports que le Roi Phocéen a à lire et à répondre, il hésite entre se tirer une flèche dans la tête à l'aide d'une baliste qui n'existe pas encore... Ou à demander à Wissemaster de faire sa réponse... Après avoir prié Athéna durant de longues heures (ou dormir durant de longues heures), le Roi Phocéen pense que les Dieux dans leur sagesse vont lui donner le courage de répondre... Voici sa réponse !

rhalina a écrit:
Année -1236 (tour 5)

Carte:

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Blankm11



Nouvelles Politiques:

- La macédoine éclate, son roi se suicide, les provinces demandent l'anexion a leurs voisins...le pays est ravagé par les gueres, et une mauvaise gestion, le peuple , pro grec a l'origine, veut retrouver stabilité et prosperité!
les troupes mécédoniennes , qui se sont rendues dans leurs campements en attendant les futurs ordres, ont subies de graves pertes due a des maladies de la peau, celel ci devenant grise..

- le conflict entre thraces et thessaliens semble s'etre suspendu, les thraces sont rentrés chez eux, les thesaliens restent sur place..

- la guerre civile en grece:
les locryens sont peu a peu repoussés par l'infanterie lourde mycennienne, mais tiennet leurs villes, fortifiées a l'avance..
l'étolie entoure mycenne, et laisse les populations agir a leur guises, aucun massacre ni problèmes n'ont étés notés ..
Le royaume messeno-lacademonio-argien a fermé ses frontière a tout etranger, <>, a dit le diplomate représentant auprès de la guilde des marchands..

- l'egypte attaque les rhodiens en cyrenaique ! ells s'est taillée un passage dans le royaume lotophago-ethiopien par la force, mais les armées de ce royaume sont au sud, en train de tenter de maitriser une invasion de l'ancien roi phénicien!!

- le front en egypte ne semble pas bouger, aucun des camps n'effectuant de manoeuvres..

- en carie, aucun gouvernement durable n'a pu se metre en place, et une guerre entre les quatres factions majeures se profile!

- dans l'empire hittite, les classes populaires s'echauffent!

-une grande bataille navale a eu lieu sur les côtes de crete, le vainqueur est le camp hittite, malgré de lourdes pertes et le coulage de la totalité de leurs navires de transport, mais cela n'a cependant pa pu empecher l'invasion de son ile!
Les pertes sont terribles des deux côtés, on parle d'environs 60 birèmes coulées! Parmis les protagonistes, on parle de navies paphlagonniens, pheniciens - republicains, hittites, rhodiens d'un côté, et cretois de l'autre. Le message de l'empeureur hittite concernant les flottes n'a vraisemblablement au aucun effet sur le commandement phocéen...
La flotte cretoise a perdu son titre de meilleur flotte du monde, les locryens sont désormais en tête avec leurs effectifs déjà réduits!

- La crete est sous mobilisation généralle, la prevoyance du dernier roi a aidé la population a s'equiper très rapidement, mais cela n'a pas suffit a repousser a la mer les envahisseurs! L'armée cretoise cependant, a quasi conquis toute chypre!

-le roi cretois abdique en faveur de son fils..

- Kroitii, une citée italiote, commence a prendre de l'ascendant sur ses voisins..



Nouvelles économiques:

- des rumeurs disent que les marchands hittites ont tous étés tués ou réduits en esclavage en grece muycennienne! Cela a un effet nefaste sur le commerce de la région!

- d'autres rumeurs parlent d'echanges de drachmes au-cours des deux dernières années entre mycennes et la phocée...

- les esclaves de mycennes sont durement traités... on parle de plusieurs morts a cause des coups de fouets et des mauvais aliments administrés par les mycenniens..

- on parle d'une armure merveilleuse fabriquée en pays rhodien, qui brise les lames la touchant, et brille de milles feux !

Je suis maître de ma flotte et de mes soldats... J'ai accepté d'envoyer des soldats pour prendre Chypre comme vous me l'aviez demandé cher Empereur Hittite, je n'ai en revanche jamais eu de demande d'utilisation de ma flotte. Je ne peux pas répondre à vos attentes si vous ne me faites pas part de celles-ci. Je rapelle au passage que mes officiers me rendent des comptes à moi, Roi de Phocée.

rhalina a écrit:
Une petite précision toutes fois:

- La flotte de transport des coalisés n'a été coulée qu'après le débarquent.
- Les troupes débarquées ne s'attendaient pas a une attaque aussi soudaine, mais ont toutefois réussies a percer, étant donné le peu de résistance homogène sur l'ile
- La flotte crétoise a subie de lourdes pertes, tout comme la rhodienne, la pahplagonienne a été totalement détruite, la flotte de la république de phénicie n'a plus rien, et la flotte locryenne est en grece et n'a pas participé a ce conflit..

Ce que tout le monde sait:

- Troie dispose d'une flotte qui passe désormais comme puissante, entre 1à et 3à navires de guerre
- Les cretois ont un nombre inconnu de navires type birèmes, mais on les situes aux environs du tiers des navires troyens
- les hittites n'ont aucune flotte, tout comem les paphlagonniens et les phéniciens républicains..
- les locryens ont désormais la plus grande flotte, mais les methyleniens se sont accrochés avec, sans toutefois sortir leurs puissants vaisseaux, jusque quelques birèmes..
- les phocéns, personne ne les a vu, ni sur terre, ni sur mer
- les mycenniens n'ont plus de flotte..
- les lacademoniens ont une petite flotte , mais assez améliorée...
- les phéniciens fidèles a leur ancien roi, après les défections, les trahisons, les pertes dues aux pirates et autres navires de combat, sont rentrés dans les armées terrestres
- la lotophagie a commencé a construire une flotte, mais les gyptos passant par là ont tout bonnement pris le bois pour faire du feu..
- la petite flotte d'ithaque a été détruite il y a plusieurs années dans les guerres civiles ithaquiennes
- les autres n'ont pas de flotte..

Ceci est un rapport gratuit des commerçants, qui s'indignent de l'attitude mycennienne, et décideront d'un augmentât des prix de prise en charge des ressources de ce pays, tout comme des prix de vente de ressources pour ce même pays..
Les dorianos du nord revendiquent tout le bosphore et ce qui reste des balkans. Pour assoir leurs prétentions, ils ont envoyés au roi thrace 5.000 têtes coupées de myciens de d'autres habitants des balkans du nord est...

Tout à fait normal, je n'étais pas présent au moment de la bataille.

SergueiBorav a écrit:
C'est très clairement une grande victoire de notre alliance. Les Locyriens n'ont pas participé alors qu'ils nous avaient juré de le faire, nous espérons pouvoir compter sur leur soutien dans les prochaines batailles. Il serait temps que le roi de Crête se rende compte que mille peuples sont ligués contre lui !
Quand au casus belli : L'Égypte, la Phocée, votre allégeance aux Mycéniens qui ont trahi nos alliés Locyriens. Bref, nous finirons par vous avoir.

La trahison de Rhodes était parfaitement calculée, il agissait en double agent de notre alliance et vous avez marché ne vous méfiant pas de lui, grâce à ses efforts, nous marcherons bientôt dans vos rues. Cette missive m'a été transmise depuis longtemps, avant même que vous ne la receviez, je n'ai donc aucune surprise a la voir.
En revanche, les rumeurs de paiements faits par les Grecs pour Phocée et la non participation de celle ci aux actions militaires indiquent clairement une trahison, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
La Carie doit trouver une solution ou ce sont mes troupes qui la trouveront, je leur rappelle également qu'ils ont deux tributs en retard dont je ne peux me passer, je serais obligé de rétablir la situation moi même si aucune promesse de retour à l'ordre n'est faite.
Les Troyens ne sont pas intervenus dans la bataille navale, c'est une chance que nous ayons gagné en sachant que les trois quarts de la flotte alliée n'étaient pas présents. Comment pouvons nous leur faire confiance si ceux ci ne respectent pas leurs promesses, bien sur nous ne tiendrons pas non plus nos engagements.
Nous remercions tout les peuples qui ont participé à la bataille, la flotte Crêtoise n'était pas invincible !
Je sais que vous n'êtes pas mes vassaux, mais vous êtes au moins mes alliés et j'avais l'impression que je devais coordonner plus ou moins les opérations. Si certains d'entre vous ne tiennent pas leurs promesses vis à vis de l'alliance, nous prendrions des mesures pour que ceux ci ne nous dérangent plus, cet avertissement vaut pour les Phocéens et les Troyens avec qui nous avons beaucoup trop de problèmes depuis bien trop longtemps ...
Aux Egyptiens, nous les remercions de leur intervention en Cyrénaique, ils ne savaient pas que les Rhodéens étaient des notres et nous n'avions mis personne au courant.
De plus, nous avons prévenus tout nos alliés que la flotte se rendrait à Chypre pour y débarquer afin de pouvoir débusquer les traitres et réussir l'attaque, visiblement ce plan a parfaitement réussi et nous saurons punir les traitres.

Je fais le point sur la situation maintenant que les choses sont avouées :
- Notre camp compte les Thraces, les Hittites, les Phéniciens, les Carien, les Paphlagonniens, les Egyptiens, les Rhodiens, les Troyens, les Phocéens (à vérifier), les Locyriens, les Dardanniens.
- Nos ennemis sont les Mycéniens, les Crêtois et apparemment les Methylèniens bien que nous n'ayons pas eu confirmation de ce fait.
Les autres peuples Grecs sont neutres et certains ont signé avec nous des traités de non-agression.

La situation est excellente pour l'empire, et les Mycéniens ne cessent de prouver leur cruauté, sabotages dans mon armée, assassinats dans les familles royales, meurtre des marchands Hittites quand aux esclaves, les Mycéniens font ce qu'ils veulent de leurs servants, mais leur acharnement prouve leur désespoir.

Je reste votre allié, il n'y a aucun lien entre Mycènes et moi ! De plus, je vois que je n'ai aucune aide en ressources venant de vous... Va falloir que vous m'expliquez votre politique extérieure !

{Ior el} a écrit:
Bon, j'ai longuement réfléchie pour mon entré de jeu et mon choix se porte sur la Démocratie Phénicienne.

Bon choix et bienvenue ! Je vous invite à Phocée !


SergueiBorav a écrit:
[color=blue]

Alliance hittite
-l'empereur hittite a écrasé et tué tout les rois qui étaient c'est vassaux sauf le gouverneur de Carie mort dans des circonstance très suspecte et dont la mort arrange l'idiot hittite et le rois de Phocée, dont il a dit se tour vouloir la fin, se rois n'aillant pas voulu participer à une attaque sans avertissement du rois de Crêtes. Mes vassaux ne savaient pas diriger leur pays, l'anarchie régnait et plus aucun tribut ne me parvenait, j'ai été régler la situation ! L'assassin du roi de Carie est Mycénien, si vous n'avez pas ces infos, encore une fois, ne comptez pas sur moi pour vous les donner.

Rien compris, tu peux être plus clair ???


- L'empereur hittite a fait arrêtez tout les grecs sur son territoire. Entièrement faux !

J'espère sinon, ca veut dire que je suis en prison ^^

-Le peuple hittite se rebelle contre sont souverain. Quelques évènements ont eu lieu, mais je ramènerais le calme par des décisions sensées et si mon peuple se révolte, j'y verrais la marque de votre désespoir.
-l'empereur hittite c'est allié au egyptiens après les avoirs combatu, s'alliant ainsi à des hommes qui ont génocidé tout un peuple. Et qui lui ont coupé deux doigt. Vous vous croyez ou ? Evidemment que le pharaon leur a coupé deux doigts ! C'est la guerre ! On dirait que vous débarquez dans un univers ou le peuple choisit so représentant et ou les prisonniers sont relachés et ou les peuples vaincus sont libres ... A quoi s'attendre d'autre d'un jeune freluquet sodomite ! Je suis empereur par la volonté des dieux !
-L'empereur hittite a clairement annoncé sa volonté de rendre le peuple crétois esclaves. Idem !
-l'empereur hittite fait payer au fils du rois de crête et à son peuple, les sois disantes erreurs de se rois, pour mieux servir sa propagande. Il n'y a aucune propagande de notre part, la Crête est en guerre contre l'empire et vous croyez qu'une abdication suffirait a nous faire oublier les crimes dont votre pays est coupable ? Si vous voulez la paix, vous n'avez qu'a vous rendre à nos conditions et celles de nos alliés.
-L'empereur hittite est assez fous pour pensée que son empire existe depuis la nuit des temps, avant même les Dieux, qu'il à combattu les géant, et qu'il doit dominer le monde. La nuit des temps est une expression ... Le puceau taré qui sert de roi aux Crétois ferait bien de faire ses classes et de lâcher ses jouets qu'il exploite et qu'il appelle sujets ...
- L'empereur hittite à pousser le pourtant autrefois si respecter rois de Rhode à renier toute honneur, d'abord en envoyant des missives traîtresse, puis en attaquant sans déclaration de guerre. Le roi de Rhodes a agi de façon tout à fait honorable en sortant son peuple de votre influence, il a ainsi pu voir votre fourberie. De plus, c'est vous qui avez tenté de le trahir bien avant qu'il n'attaque, je met donc en garde de possibles trahisons de notre coté par ce fait : Le roi de Crête sauve sa peau, en dépit de ses alliés secrets, faites bien attention !
-L'alliance hittite, c'est montré incapable après un ans de combat, de venir à bout ne serait que de la moitié de l'île de crêtes. L'ile de Crête s'est montré incapable après un an de combats de nous en chasser ...

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:59

Marcus ior il a choisi loto ethiopien,luis msn 10h20
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:20

Juste pour vous dire que le tour passera cette semaine, pensez a envoyer vos actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:35

euh ....

pas d'accord

j'avais envoyé comme ordre que ma flotte allait a Rhodes se joindre a la flotte hittite et se placer sous sous commandement

je voi pas comment elle a pu ne pas etre la ...

rhalina t'a pas du lire correctement mes ordres ...........................................................................................;
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:37

Non ta flotte a été bloquée par des ennemis au large de tes côtes, et en a mis en pièce certains !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:08

J'ai les actions de gangs, actarus, wellan, et des pnj ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:02

Je te les envoie demain.
*tombe amoureux de l'avatar de rhalina*
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:29

bas les pattes, tu en a déjà une !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:50

Le tour passera Lundi, et comme dimanche j'ai des trucs a faire, j'aimerai bien avoir les actions manquantes avant samedi 18h, car le lundi j'ai aussi des trucs a faire! (et que faire les 90% des stats d'un coup c'est assez soulant)

Après, si vous trouvez que ça va trop vite, vous le dites, on avisera!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:46

Un MP a été envoyé aux joueurs qui n'ont pas envoyé d'actions, ni de mp pour soit stoper, soit demander un "tiers temps", ou même posté ici...

En cas de non réponse, ce qui est, vous en conviendrez, assez impoli, je passerai le tour pour ceux qui jouent toujours..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:14

Troie, dernier tour :




Carte:


Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Troie_10





Nouvelles Politiques:

- le roi d'étolie, ainsi que son armée, ot péri sur le front mycennien, mais aucun n'a flanché, tous sont morts! Le roi de locrye, son successeur, doit normalement hériter des restes du royaume...
- les mycenniens sont peu a peu repoussé en egypte, mais il semble que les troupes gypto sont plus poussées par une volonté de trouver des biblots a vendre et de piller le plsu possible l'armée grecque plus que par un simple devoir national...
- les troupes rhodiennes débarquent en cyrenaique, avec leur roi a leur tête
- les cretois continuent leur avancée sur chypre, mais n'ont pas eu a combattre : les cypriotes, exédés par l'attitude des locryens,, qui consistait a rafler toutes les ressources et a vouloir utiliser les autochtones comme levées boucliers, ont massacré le reste de l'armée en déroute sur leur sol, et se sont mis a applaudir les cretois !
- en crete, des rixes entre paysans et gardes hittites ont abbouté a un de nombreux morts, et les cretois se réarment...
- la locrye du sud, dévastée, voit disparaitre les troupes mycenniennes, quant au nord, on voit apparaitre desz hittites dans de beaux uniformes neufs, et en nombre !
- Athènnes et Thèbes sont désormais nommées "villes du royaume de mycènnes", après avoir partiellement brulées..
- En italie, les peuples sont peu a peu soumis ou intégrés a la faction émmergeante
- au nord, les doriens attaquent sur plusieurs fronts, et tuent sans pitié les populations qui leurs résistent... on dit que des tractations se passent avec les thraces plus au sud...
- la paphlagonnie, la carie de l'ouest et la phénicie républicaine se joiegnent au renouveau de l'empire hittite, en tant que satrapies. Tout l'empire se subdivise en sattrapies, on en compte ,dix , dont une régie par l'empereur lui même. Les peuples semblent plus heureux ainsi..
- la carie de l'est se range du côté rhodien, ce peuple, déclarent ils , semble bienveillant.
- On apprend que le roie de troie, deja vieux, est en train de succomber a une fièvre pulmonaire... Quant au roi thessalien, lui et son armée se sont porté au devant des doriens, pour contrer le péril que connait le monde grec entier... faisant ainsi fi de leur intentions egoistes et nationale, ils chavauchent au nord, tentant de retarder l'inévitable...
- Un raz de marée a submergé les rives des iles de la ligue de méthylène, la plupart de ses leaders sont morts, et les rares survivants essayent de survivre...


Nouvelles économiques:

- Un nouveau métal est apparu dans le monde! Porté par quelques gardes personnels du roi rhodien, ou encore par les peuplades doriennes, il fait des ravages sur les armes et armrues de bronze!
- Une réforme mondiale a eu lieu, surtout en ce qui concerne les prix des soldes des armées: les coprs d'élites seront payés autant que les hommes d'infanterie, et idem pour les esclaves : 1or par homme par an, ce qui équivaut a la ration qu'il peut payer pour se nourrir, avec de quoi faire vivre un peu sa famille...
- La phocée a construit, avec l'aide hittite cette dernière année, un grand temple a poséidon, finement doré, nacré a souhait... d'aucuns pensent que c'est ce temple qui a décidé le ideu de noyer les ennemis de ce peuple, et donc provoqué le raz de marée..



PS: merci aux joueurs qui ont lu mes mp demandant s'ils jouaient toujours et qui ne m'ont pas répondu, la moindre politesse, surtout quant on a le temps de poster ailleurs, est de répondre un "désolé je stoppe" ou "désolé j'aurai pas trop le temps, si je ne t'envoie rien considère que je saute ce tour", ca prend peu de temps, et ca montre au MJ qu'il n'est pas là pour vous et qu'il est lui aussi un être humain...


Dernière édition par rhalina le Dim 25 Avr 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:57

C'est vrai que c'est pas très sympa de leur part, heureusement les dieux ont annihilé leurs factions. Sinon beau boulot, je croyais vraiment pas que ce tour passerait, c'est réellement le dernier tour ? Si tu penses que ça doit s'arrêter pour mieux te concentrer sur ResPublicae alors j'aurais été ravi de jouer l'empire Hittite que j'espère avoir bien boosté.

L'empereur contemple les cartes établies par ses scribes et les rapports des satrapies et du front, les nouvelles sont excellentes.
Son nouveau vassal, la Crête semble avoir respecté ses promesses, l'empereur en fera de même.
Le front en Egypte progresse, les Locyriens sont sauvés et se sont renforcés, Méthylène n'est plus et il semblerait que l'Éthiopie et la phénicie royale ne soient plus non plus.
Nous aimerions savoir ce qu'il est advenu du roi Wissemaster, ou au moins de son cadavre.
Le dirigeant Crétois nous a dit avoir des révélations publiques à faire au sujet d'une trahison interne à l'empire, nous l'invitons à prendre la parole et à révéler ainsi le nom du traitre (que je connais déjà) au monde. Je laisse une seule chance à ce traitre de venir se dénoncer à l'empereur avant que le Crétois ne livre son nom. Si il le fait, nous négocierons le châtiment, sinon nous n'accepterons aucune reddition de sa part.

Quelques ombres au tableau cependant, les Doriens attaquent le nord de notre empire, nous contre-attaquerons ! De plus, les Mycéniens ont brulé deux grandes villes, nous ne laisserons pas cet acte impuni. Enfin, les villageois Crétois doivent apprendre à tolérer la présence des gardes Hittites. Celle ci a été acceptée par leurs dirigeants et n'est plus négociable.

Dans l'ensemble, l'empire est en parfaite santé et ses armées l'emportent sur tout les fronts. Nous invitons les Mycéniens à se rendre si ils ne souhaitent pas voir leur villageois et leur capitale subir le même sort qu'Athènes et Thèbes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:58

La fin



Comme certains le savent déjà, après la défection de certains joueurs, les superbes non réponses de plusieurs autres, et surtout le jeu qui dévie fortement vers ceux qui sont rastés sérieux, je clos donc ce MV...
Je suis désolé pour ceux a qui cela a plu et qui voulais continuer, mais un MV qui finirai dans 4tours de guerres pour savoir qui entre les trois joueurs restant gagnerai, cela n'a plus trop d'intérêt...


Je poste donc les stats finales ici, pays par pays:

- La phénicie : Un pays qui avait bien démarré jusqu'aux premiers ordres de son roi... Cette lente agonie eu son apogée lorsque ce roi parti avec ses troupes et voulu que son peuple détruise tout ce qui lui permettait de vivre et défende sa peau face aux hittites.. c'est donc naturelement que ce peuple a refusé et a ouvert ses bras a l'empire!
Le roi, combattant avec ses 900 guerriers légers dans le désert, s'est vu allié face a son ancien ami egyption, puis contre ceux qui combattait avec lui: les lotophago- ethiopiens, puis s'est reallié avec eux sans leur rendre leurs terres, bref une histoire cahotique, qui pris fin par une expedition ethiopienne regroupant quelques 4.000 hommes.
Le roi, la tête tranchée, le coprs rompus par des gourdins, couina longtemps avant de succomber, dit on, et ce sans combattre...
Sa flotte de guerre ne dépassa jamais les 7 navires légers...

- L'egypte : Des grossières erreurs au départ firent que ce pays s'embourba dans une guerre totale contre son ancien allié, massacra un peuple, et s'attira de gros ennuis...
Le pays en ruine, les grecs sur son sol, les troupes non payées et affamées, composées majoritairement d'esclaves, se sont rebellées, ont massacré le pharaon et les grecs encore présents, et ont instauré de petits états qui guerroient sans cesse désormais.. il est dangereux de s'y promener !

- Ithaque : pays PNJ, puis repris en main par un roi, ce royaume ne fit rien a partir de ce moment là..

D'abord gouverné adroitement, il fu mis en déroute dans son aide aux thessaliens face aux lestrygons; par ses propres alliés, puis son roi fut assassiné par des mycenniens...
s'en suivit une longue guerre civile, avec differentes factions essayant de prendre une part du royaume (methylene, crete, mycennes, locrye, messenie..)

- Sparte: un royaume ou le roi mourru précocement, et qui se tourna vers messene par dégout de l'indifférence de ses "amis" et devint PNJ

- Methylène: ligue formée par diverses iles pour contrebalancer les puissances grandissantes, elle fut au bord du gouffre sous l'attaque de la phocée, mais ces derniers se retirèrent spontanément, sauvant ainsi le pays, qui prit, sous la conduite de son nouveau chef, le parti des mycenniens

- la mycie : peuple farouche, fort, son monarque parti pour prendre le trône de macédoine, et le nouveau fut assassiné par 30 assassins thraces, le pays parti a la dérive... Son aide entretemps dans la guerre contre les thessaliens fut remarquable, et ils y perdirent nombre des leurs!

- La macédoine: pays pnj, son roi fut assassiné par le roi mycien qui voulait prendre le trone, et qui,sous les menaces de mycennes, changeât de camp pour s tourner vers l'est...
Une guerre effroyable s'en suivit, et le pays, au bord du dépeuplement après les levées, le pillage, vit son économie s'écrouler, et son roi, inapte a redresser la situation, fit une charge suicidaire et mourru au combat...

- La locrye : PNJ, ce pays acquis toute sa puissance jusqu'au l'annexion d'eubée, s'en suivit l'élection d'un roi qui décidé de réaliser de grandes œuvres économiques tout en attaquant chypre..
trahit de toutes part, son économie lui permit de recruter a tour de bras, mais ses actions souterraines échouèrent quasi toutes...
ce pays, a l'orée des guerres, fut l'un des plus puissants, comptabilisant une forte économie qui rapportait les plus gros bénéfices au vu de son peuple, la plsu grande flotte de guerre après la crete...
Mais son honneur fu entaché par l'exploitation abusive des ressources cypriotes, et par son attitude envers ce peuple, qui fini, en voyant les crétois arriver, par tuer ses hommes!

- Athènnes : Un pays qui connu un court règne d'un roi. En un tour, il réalisa de grandes avancées, aussi bien économiques qu'hygieniste ou encore de communication...
Une chute de cheval malencontreuse mit un terme a cela, et Athènes ne retrouva jamais un dirieant aussi fort..
Elle se liguât contre la traitrise mycennienne, et fut mise a sac, ainsi fini la citée qui aurai pu devenir la plus puissante de toutes sur la côte ouest...

- Dardannie : Un fier pays, qui fut calme, un peu trop.. et se rattacheat a troie
Peu de choses a dire... mis a part une flotte moyenne...

- Paphlagonnie : un pays qui se débarassat de son roi qui ne gouvernait pas, et se rattachat plus tard en tant que satrapie hittite

- Crete : Un pays dominateur, qui fut le premier a creer un réseau d'espionnage.
Son œuvre principale fut la lutte contre l'egypte, et la fabrication d'armes pour son peuple en cas de guerre.
Parvenus a chasser les locryens de chypre en les trahissant, assassinant quelques dirigeants, ce pays fut la cible d'une attaque des hittites , et sa flotte, la plus puissante de tous, fut rongée jusqu'au bout par les navires de diverses factions !
C'est le seul pays qui developpat des universités pour trouver comment construire de fabuleuses trirèmes!

- Mycènes:
Un pays qui démarait, comparativement a sa population et sa superficie, comme le plsu fort.
Ayant nombre de vassaux, une armée surentrainée et nombreuse, sa politique d'écoute envers ses vassaux et de loyauté sans faille fit qu'elle ne fut plsu que l'ombre d'elle même.
Sa capitale fut épargnée par le vieux roi étolien, qui se refusait a la détruire, et attendait une reddition et une armistice honorable..
Les mycenniens sont biens connu pour leurs assassinats a tour de bras, leurs traitrises, et la defection de leur troupes sur les champs de bataille alliés !

- Troie : gouvernée d'un main ferme, avec une armée refondue, ce pays s'attaquant a son voisin et allié Ida, mettant en avant son etant d'esprit belliqueux , surtout envers son camp, très en vogue en ce monde ...
Une armée peu nombreuse mais solide, un bon équipement, était l'apanage des troyens

- Rhodes: Un pays qui n'a pas d'équivalent : sympathique envers ses conquis, une faible armée mais polyvalente et bien armée, ce pays découvrit le fer, ce fut le seul a s'en inquiéter, et commençât la production d'armes qui auraient changées la face du monde...
L'un des seuls aussi a gérer ses dépenses comme un monarque prévenant et aimant son peuple...

- Thraces:
Le seul peuple qui a su s'investir dans une guerre sans trop se fouler, tenter de trahir ses deux alliés et voisins sans trop se démsquer et sans trop de violence, tout du moins eu départ, le seul pays aussi qui se trouvait sur le chemin des grecs vers troie, et qui érigeât de puissantes murailles autour de sa capitale, des murailles telles qu'on en avais jamais vues, et qui aurai pue tenir en respect jusqu'à une armée quarante fois supérieure en nombre !
Le seul pays aussi qui prospectât pour trouver de nouvelles ressources minières..

- Thessaliens :
Un peuple fier, combatif, qui pris sans coup férir , grâce a son roi dynamique, deux pays celtoides, et endura une guerre seul face a des coalisés, avec un total de 4 fois moins d'hommes, mais quasiment tous bien armées de bons arcs, et montés sur de fidèles destriers, ce qui fit la différence et permis a ce peuple de ne pas plier face a l'adversité!
A peu près trahi par les autres grecs ses alliés, qui ne voyaient pas le danger de sa chute face aux armées de l'est, ils réduirent a néant les efforts conjoints macédoniens et thraces, fut un grande partie responsable de la chute de la macédoine, mais perdit toute son armée et son preux roi face aux doriens, la nouvelle menace des grecs...
Ce peuple ne retrouvera jamais plus un tel dirigeant, et vaincu, commençât a fuir vers le sud...

- Empire hittite:
Un peuple divisé, une armée extrêmement nombreuse mais chère a payer.. ce pays se distinguât par ses faits d'armes contre ses voisins et alliés proches, dans sa campagne éclair face aux peuples d'Égypte de l'est , puis ses réformes sociales, culturelles amenant un empire stable de satrapies gouvernant sur une multitude de peuples , ce qui n'était pas gagné,! Son empereur perdit un doigt dans un attentat, mais fut un vaillant guerrier qui cru jusqu'au bout a l'unité de son pays, ce qui ne fut pas le cas de ses descendants, bien moins glorieux...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : le camp grec fut malhabile, et mis a part les thessaliens, qui furent les plus honnêtes et vigoureux, tous firent de tels actes et traitrises qu'ils se chamaillèrent jusqu'au bout, laissant les hittites et thraces reformer de puissantes nations. Nul doute qu'en peu d'années, le Péloponnèse aurait été entièrement sous domination anatolienne...

Le camp Egyptien fut gouverné par des dirigeants sanguinaires ou dépourvus d'amour pour leur peuple, ou de parole envers leurs amis...
Au départ vu comme "le troisième camp", ces pays le restèrent bel et bien, par une politique extérieure aussi mal avisée que celle des grecs ...

Le campa hiottite enfin, fit les mêmes erreurs, attaquer ses alliés au lieu de s'organiser et de dessouder l'ennemi! Mais ce camp s'en sorti mieux, en particulier en proposant des alternatives pacifiques, des démonstrations de bienveillance a l'égard des peuples soumis, ou encore des actions moins sanglantes mais plus habilles au niveau diplomatique...
Nul doute que d'ici 2t-ours, les seuls factions encore viables auraient été rhodes et ses colonies en egypte, Afrique et anatolie, L'empire hittite, avec sa puissante armée et son pays a peu près stable, la thessalie, qui semblait peu se soucier de ses pseudo alliés qui ne s'étaient jamais soucié d'elle, et les thraces, dont le pays regorgeait de bon peuple prêt a suivre son monarque n'importe ou !

Donc, dans un classement des factions "encore viables":


1) empire hittite
2) rhodes
3) thrace et thessalie
4) messenie et doriens
5) troie
6) italiens
7) Mycenniens
Cool cretois
9) Locryens
10) phocée
11) egypte


Merci encore d'avoir joué, ce fut un plaisir pour moi jusqu'à un certain point, et encore désolé de stopper, mais là, plus trop de motivation, surtout au vu de la tournure des évènements et comportements...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:33

Superbe résumé (normal, j'ai gagné). Je tiens cependant à ce que Rhodes me rejoigne sur la première place. Les efforts incessants de Servitsky, la puissance de sa faction pourtant pas très balèze au début, sa flotte, ses troupes et son double jeu m'ont permis de débarquer en Crête et d'obtenir la reddition de Luis, même si il ne sera pas d'accord pour l'appeler ainsi ^^
Bref, je pense que la victoire a été obtenue à deux. Accessoirement, il est aussi le seul à ne jamais m'avoir trahi avec la Thrace.
Troie en revanche m'a fait chanter à l'époque ou j'étais au plus mal, grrr !
Quand aux Locyriens, il m'ont sacrément fait défaut avec leur flotte lors de l'attaque de la Crête ^^.

Bref, merci à tous d'avoir joué (et servi de cibles pour l'empire Hittite Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 86421 ) et merci au MJ qui a su maintenir un bon suspens et un jeu de qualité.

Allez maintanant tout le monde balance les complots prévus !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 4:41

rhalina a écrit:
La fin



Comme certains le savent déjà, après la défection de certains joueurs, les superbes non réponses de plusieurs autres, et surtout le jeu qui dévie fortement vers ceux qui sont rastés sérieux, je clos donc ce MV...
Je suis désolé pour ceux a qui cela a plu et qui voulais continuer, mais un MV qui finirai dans 4tours de guerres pour savoir qui entre les trois joueurs restant gagnerai, cela n'a plus trop d'intérêt...


Je poste donc les stats finales ici, pays par pays:

- La phénicie : Un pays qui avait bien démarré jusqu'aux premiers ordres de son roi... Cette lente agonie eu son apogée lorsque ce roi parti avec ses troupes et voulu que son peuple détruise tout ce qui lui permettait de vivre et défende sa peau face aux hittites.. c'est donc naturelement que ce peuple a refusé et a ouvert ses bras a l'empire!
Le roi, combattant avec ses 900 guerriers légers dans le désert, s'est vu allié face a son ancien ami egyption, puis contre ceux qui combattait avec lui: les lotophago- ethiopiens, puis s'est reallié avec eux sans leur rendre leurs terres, bref une histoire cahotique, qui pris fin par une expedition ethiopienne regroupant quelques 4.000 hommes.
Le roi, la tête tranchée, le coprs rompus par des gourdins, couina longtemps avant de succomber, dit on, et ce sans combattre...
Sa flotte de guerre ne dépassa jamais les 7 navires légers...

- L'egypte : Des grossières erreurs au départ firent que ce pays s'embourba dans une guerre totale contre son ancien allié, massacra un peuple, et s'attira de gros ennuis...
Le pays en ruine, les grecs sur son sol, les troupes non payées et affamées, composées majoritairement d'esclaves, se sont rebellées, ont massacré le pharaon et les grecs encore présents, et ont instauré de petits états qui guerroient sans cesse désormais.. il est dangereux de s'y promener !

- Ithaque : pays PNJ, puis repris en main par un roi, ce royaume ne fit rien a partir de ce moment là..

D'abord gouverné adroitement, il fu mis en déroute dans son aide aux thessaliens face aux lestrygons; par ses propres alliés, puis son roi fut assassiné par des mycenniens...
s'en suivit une longue guerre civile, avec differentes factions essayant de prendre une part du royaume (methylene, crete, mycennes, locrye, messenie..)

- Sparte: un royaume ou le roi mourru précocement, et qui se tourna vers messene par dégout de l'indifférence de ses "amis" et devint PNJ

- Methylène: ligue formée par diverses iles pour contrebalancer les puissances grandissantes, elle fut au bord du gouffre sous l'attaque de la phocée, mais ces derniers se retirèrent spontanément, sauvant ainsi le pays, qui prit, sous la conduite de son nouveau chef, le parti des mycenniens

- la mycie : peuple farouche, fort, son monarque parti pour prendre le trône de macédoine, et le nouveau fut assassiné par 30 assassins thraces, le pays parti a la dérive... Son aide entretemps dans la guerre contre les thessaliens fut remarquable, et ils y perdirent nombre des leurs!

- La macédoine: pays pnj, son roi fut assassiné par le roi mycien qui voulait prendre le trone, et qui,sous les menaces de mycennes, changeât de camp pour s tourner vers l'est...
Une guerre effroyable s'en suivit, et le pays, au bord du dépeuplement après les levées, le pillage, vit son économie s'écrouler, et son roi, inapte a redresser la situation, fit une charge suicidaire et mourru au combat...

- La locrye : PNJ, ce pays acquis toute sa puissance jusqu'au l'annexion d'eubée, s'en suivit l'élection d'un roi qui décidé de réaliser de grandes œuvres économiques tout en attaquant chypre..
trahit de toutes part, son économie lui permit de recruter a tour de bras, mais ses actions souterraines échouèrent quasi toutes...
ce pays, a l'orée des guerres, fut l'un des plus puissants, comptabilisant une forte économie qui rapportait les plus gros bénéfices au vu de son peuple, la plsu grande flotte de guerre après la crete...
Mais son honneur fu entaché par l'exploitation abusive des ressources cypriotes, et par son attitude envers ce peuple, qui fini, en voyant les crétois arriver, par tuer ses hommes!

- Athènnes : Un pays qui connu un court règne d'un roi. En un tour, il réalisa de grandes avancées, aussi bien économiques qu'hygieniste ou encore de communication...
Une chute de cheval malencontreuse mit un terme a cela, et Athènes ne retrouva jamais un dirieant aussi fort..
Elle se liguât contre la traitrise mycennienne, et fut mise a sac, ainsi fini la citée qui aurai pu devenir la plus puissante de toutes sur la côte ouest...

- Dardannie : Un fier pays, qui fut calme, un peu trop.. et se rattacheat a troie
Peu de choses a dire... mis a part une flotte moyenne...

- Paphlagonnie : un pays qui se débarassat de son roi qui ne gouvernait pas, et se rattachat plus tard en tant que satrapie hittite

- Crete : Un pays dominateur, qui fut le premier a creer un réseau d'espionnage.
Son œuvre principale fut la lutte contre l'egypte, et la fabrication d'armes pour son peuple en cas de guerre.
Parvenus a chasser les locryens de chypre en les trahissant, assassinant quelques dirigeants, ce pays fut la cible d'une attaque des hittites , et sa flotte, la plus puissante de tous, fut rongée jusqu'au bout par les navires de diverses factions !
C'est le seul pays qui developpat des universités pour trouver comment construire de fabuleuses trirèmes!

- Mycènes:
Un pays qui démarait, comparativement a sa population et sa superficie, comme le plsu fort.
Ayant nombre de vassaux, une armée surentrainée et nombreuse, sa politique d'écoute envers ses vassaux et de loyauté sans faille fit qu'elle ne fut plsu que l'ombre d'elle même.
Sa capitale fut épargnée par le vieux roi étolien, qui se refusait a la détruire, et attendait une reddition et une armistice honorable..
Les mycenniens sont biens connu pour leurs assassinats a tour de bras, leurs traitrises, et la defection de leur troupes sur les champs de bataille alliés !

- Troie : gouvernée d'un main ferme, avec une armée refondue, ce pays s'attaquant a son voisin et allié Ida, mettant en avant son etant d'esprit belliqueux , surtout envers son camp, très en vogue en ce monde ...
Une armée peu nombreuse mais solide, un bon équipement, était l'apanage des troyens

- Rhodes: Un pays qui n'a pas d'équivalent : sympathique envers ses conquis, une faible armée mais polyvalente et bien armée, ce pays découvrit le fer, ce fut le seul a s'en inquiéter, et commençât la production d'armes qui auraient changées la face du monde...
L'un des seuls aussi a gérer ses dépenses comme un monarque prévenant et aimant son peuple...

- Thraces:
Le seul peuple qui a su s'investir dans une guerre sans trop se fouler, tenter de trahir ses deux alliés et voisins sans trop se démsquer et sans trop de violence, tout du moins eu départ, le seul pays aussi qui se trouvait sur le chemin des grecs vers troie, et qui érigeât de puissantes murailles autour de sa capitale, des murailles telles qu'on en avais jamais vues, et qui aurai pue tenir en respect jusqu'à une armée quarante fois supérieure en nombre !
Le seul pays aussi qui prospectât pour trouver de nouvelles ressources minières..

- Thessaliens :
Un peuple fier, combatif, qui pris sans coup férir , grâce a son roi dynamique, deux pays celtoides, et endura une guerre seul face a des coalisés, avec un total de 4 fois moins d'hommes, mais quasiment tous bien armées de bons arcs, et montés sur de fidèles destriers, ce qui fit la différence et permis a ce peuple de ne pas plier face a l'adversité!
A peu près trahi par les autres grecs ses alliés, qui ne voyaient pas le danger de sa chute face aux armées de l'est, ils réduirent a néant les efforts conjoints macédoniens et thraces, fut un grande partie responsable de la chute de la macédoine, mais perdit toute son armée et son preux roi face aux doriens, la nouvelle menace des grecs...
Ce peuple ne retrouvera jamais plus un tel dirigeant, et vaincu, commençât a fuir vers le sud...

- Empire hittite:
Un peuple divisé, une armée extrêmement nombreuse mais chère a payer.. ce pays se distinguât par ses faits d'armes contre ses voisins et alliés proches, dans sa campagne éclair face aux peuples d'Égypte de l'est , puis ses réformes sociales, culturelles amenant un empire stable de satrapies gouvernant sur une multitude de peuples , ce qui n'était pas gagné,! Son empereur perdit un doigt dans un attentat, mais fut un vaillant guerrier qui cru jusqu'au bout a l'unité de son pays, ce qui ne fut pas le cas de ses descendants, bien moins glorieux...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : le camp grec fut malhabile, et mis a part les thessaliens, qui furent les plus honnêtes et vigoureux, tous firent de tels actes et traitrises qu'ils se chamaillèrent jusqu'au bout, laissant les hittites et thraces reformer de puissantes nations. Nul doute qu'en peu d'années, le Péloponnèse aurait été entièrement sous domination anatolienne...

Le camp Egyptien fut gouverné par des dirigeants sanguinaires ou dépourvus d'amour pour leur peuple, ou de parole envers leurs amis...
Au départ vu comme "le troisième camp", ces pays le restèrent bel et bien, par une politique extérieure aussi mal avisée que celle des grecs ...

Le campa hiottite enfin, fit les mêmes erreurs, attaquer ses alliés au lieu de s'organiser et de dessouder l'ennemi! Mais ce camp s'en sorti mieux, en particulier en proposant des alternatives pacifiques, des démonstrations de bienveillance a l'égard des peuples soumis, ou encore des actions moins sanglantes mais plus habilles au niveau diplomatique...
Nul doute que d'ici 2t-ours, les seuls factions encore viables auraient été rhodes et ses colonies en egypte, Afrique et anatolie, L'empire hittite, avec sa puissante armée et son pays a peu près stable, la thessalie, qui semblait peu se soucier de ses pseudo alliés qui ne s'étaient jamais soucié d'elle, et les thraces, dont le pays regorgeait de bon peuple prêt a suivre son monarque n'importe ou !

Donc, dans un classement des factions "encore viables":


1) empire hittite
2) rhodes
3) thrace et thessalie
4) messenie et doriens
5) troie
6) italiens
7) Mycenniens
Cool cretois
9) Locryens
10) phocée
11) egypte


Merci encore d'avoir joué, ce fut un plaisir pour moi jusqu'à un certain point, et encore désolé de stopper, mais là, plus trop de motivation, surtout au vu de la tournure des évènements et comportements...

Je sais que j'étais insignifiant pour certains mais au point de m'enlever de stats finales Crying or Very sad

Le Temple de Poséidon était pour Phocée et l'Empire Hittite.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 6:11

Chaud, c'est cool d'avoir dit que luis m'avait trahit maintenant alors que vous aviez encore rien fait Cool .

Bah comme dit plus haut,comme complot,c'est surtout les divers assassinats,mais pas de vrais gros complots o/ .La grosse erreur que je regrette dans ce mv ,c'est d'avoir été trop dépendant de luis,il m'avait dépassé en nombre,et je ne pouvais plus trop lui tenir tête...En somme,je suis passé de suzerain à vassal ...

Je pensais pas être aussi mal placé dans le topc,je me voyais 5 ème quand même o/ .

Sinon,ce fut un plaisir d'y jouer,ca a animé mes soirées pc et mes discussions steam pendant pas mal de temps :p .

J'ai quand même poutré la moitié des factions grecques Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:38

Arf, désolé, trop fatigué, j'ai pourtant relu Smile

Voici :

- La phocée: Un pays qui avait très peu de ressource,s et beaucoup de faibles voisins, pas tous amis...mais ne sut en profiter!
D'abord l'anatolie de l'extrême ouest, la bythinie, la carie, ida et Thèbes sous plakos : autant de petits pays passés , par la force ou non, sous domination de ses voisins...
Puis Methylene, a qui il laissât le temps de créer sa ligue avant d'attaquer, mais ne poursuivi pas ce qui aurait pu tuer dans son enfance cette ligue...
Bâtisseurs d'un grand temple dédié a Poséidon, on les vois désormais comme ceux qui ont invoqué ce dieu pour détruire par la mer les iles d'Égée..
On s'en souviendra surtout comme un peuple qui ne fit pas d'actions d'éclat, car toujours sous la menace de leur terrible voisin, son roi s'usait de remords et d'incertitudes...


Smile


@ wellan : et ce fut la fin de ton camp Smile
En face, athenes et thebes avançaient 1.000 hommes de troupes et des levées, l'étolie 900 hommes et des levées, et tu as eu du bol que je n'ai pas fait intervenir les messeno-lacademo-argiens, tu aurai été fini au tour ou tu as trahi Smile
La crête ne te dépassait pas en nombre, sauf pour les navires, tu avais la meilleure infanterie lourde du jeu, assez d'or pour rusher le début ou convertir tes alliés a être plus que des vassaux, mais tu as préféré l'épée et le sang.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:05

Pas de probleme pour appelez sa une reddition ou une soumission Serguei, je suis bon joueur moi :lol!:
Perso je pensais que t'allais frappé en fourbe, donc mes actions était divisé en deux possibilité. Pour mes citoyen c'était pas une action de ma part juré Very Happy
Sinon a ma connaissance pour le débarquement c'est gtrace à Troie qu'il à réussi ou plutot l'abscence de Hames, qui n'aurait pas attaqué, mais rhalina était pas au courant ^^
Domage que le MV s'arrete jle trouvais pas mal moi.

Rhalina à ton avis j'aurais tenu ou pas ? ^^

Wellan, me remet pas tous sur le dos, et le premier à me trahir sa à bien été toi... ^^
Et je t'avais bien dit d'arretez d'assassiner, mais t'a continué...
Par contre rhalina je comprend pas un truc :
Dans mes stats tu met que j'ai assassiné... Jme souvient avoir donné qu'un seul ordre d'assassinat de tout le jeux,, c'était contre GansqG, et encore l'assassinbat était tenté qu'un cas d'échec de la capture militaire. Donc je veux bien une picure de rappelle

Cer que j'ai adoré dans se MV, c'est que j'avais une faction franchement limite pourrie, et que j'ai réussi à me faire passer pour une superpuissance xD
Et n'empeche que j'ai pas trop mal négocier mes truc moi, malgré le vilain hititte qui à fait de la Cretes l'objet de ma propagande je m'en tire avec chypre + la Crete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:09

Oui, tu as assassiné quand même Smile
Tu t'en serai pas tiré si serguei avait plus poussé, en infériorité numérique, avec peu d'or en resserve..Smile
Par contre pour chypre, ca a été en grande partie grâce a actarus, qui a pris les cypriotes pour des cons ! (et aussi a tes nombreux archers Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:13

Ha ?
Tu peux me dire qui ?
Je t'avais aussi contacter pour assassiner serviet à sky , mais j'en est pas donné l'ordre.
Non franchement je vois pas.. dit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:15

L'empereur hittite, et des gens d'ithaque, ce n'est pas toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:23

???
La vache j'en est aucun souvenir...
Ithaque j'ai assassiné qui ?
Et c'est pas wellan qui à tenté d'assassiné serguei ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:27

Si, et aussi ulysse d'ithaque, et ses descendants, le roi d'eubée, de locrye, plein d'autres encore ^^.. toi il me semble que tu voulais tuer ceux qui étaient contre toi dans l'archipel.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:35

Luis Daoiz a écrit:

Wellan, me remet pas tous sur le dos, et le premier à me trahir sa à bien été toi... ^^
Et je t'avais bien dit d'arretez d'assassiner, mais t'a continué...

Je t'ai pas trahi,dans la manière où je n'ai fait que prendre le pouvoir à ithaque.Mes actions c'étaient :" mettre tout en œuvre pour placer un mycénien sur le trône d'Itaque " et non pas " tuer la princesse/femme,je sai pas quoi de crête héritière d'itaque"o/ .

Si c'est moi qui ait coupé le doigt de serguei Twisted Evil ,ou alors gangsq ,je lui avait demandé de le faire,mais ca vienais de moi Twisted Evil .

Rhalina,je pense que tu confonds avec moi xD .C'est moi eubée,phocée,locrye,le tour sanglant Razz .


Dernière édition par Wellan le Lun 26 Avr 2010 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:49

C'est ce que j'ai noté oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:24

Dommage j'allais créer carthage en envoyant une expedition
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:36

pfff encore une fois je finis deuxième... Evil or Very Mad mais bon, je me réconforte en me disant que j'avais une petite faction de rien du tout au début. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:39

C'est clair que tu dois être, avec tem, celui qui a le plus évolué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:33

Roo Serg, Troie n'a jamais fait chanté personne^^

Tu pouvais compter sur son soutien. En effet, j'ai joué sur les deux tableaux, j'ai mené double jeu, m'alliant secrètement avec les grecs contre toi tout en m'alliant avec toi contre les grecs du continent. Mais les hittites avaient plus à offrir.

Bien entendu, je précise à ces grecs que tout ce qui a pu être communiqué à Troie a été de suite transmis aux hittites.


Dernière édition par Hames le Lun 26 Avr 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres de Troie [ à archiver]
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les guerres de Troie II : L'ère post-Hittite
» Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite !
» après troie, j'en referai bien un ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit