Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shogun II Total War

Aller en bas 
+44
Wellan
ED76
JulesCesar
Eretik
Baron Von Limpzen
kevin13
Anto
tigershot
Souvlaki
ConsulTitus
Christo-F
xalantus
DomiMo
paulostas
zero92j
Ben
Wallace
Hoplite42
Pathras
Brutti6622
lami-lebelge
Octave Melcor
arminius
asterix
GangsQ
Talleyrand
Luis Daoiz
Marcanius
Temudhun Khan
FortWheeling
Othm@n
alkhadir
Tibère
Herodot@Bra
tomadobro
Riclion Lys
Byzas le Divin
Celtiktom
ServietSky
Sid Marcus
cycahus
SergueiBorav
Arkantos
Paedric
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:43

Pathras a écrit:
* ca à l'air vraiment prometteur ce Shogun 2 total war
comme dab, visuellement, ça en jette après, pour les mécanismes de jeu, l'historicité, etc, ben on va rester sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:09

asterix a écrit:
Pathras a écrit:
* ca à l'air vraiment prometteur ce Shogun 2 total war
comme dab, visuellement, ça en jette après, pour les mécanismes de jeu, l'historicité, etc, ben on va rester sur notre faim.
+1. Que de promesses non tenues depuis ETW...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:14

sincèrement je trouve pas cette vidéo de démo extraordinaire, elle est meme plutot ringarde graphiquement si on regarde celle de ETW.

N'empêche j'aimerai beaucoup y jouer, l'univers est super intéressant, et le premier shogun est vraiment trop moche pour que je puisse m'y intéresser... Ce que j'aimerai c'est qu'on ait encore plus d'options et de choix dans les batailles et la gestion, j'adorerai pouvoir batir des cités a des endroits stratégiques.
Ou en bataille avoir des combats sur le littoral par exemple, qui representerait parfaitement la situation géographique ex: on débarque sur un littoral avec les navires que l'ont peut diriger, et attaquer dans la même bataille la cité se trouvant en bord de mer, ça ouvre des stratégie, la prise d'un port par exemple. ce genre de chose ouvrirait aussi la porte a plusieur systemes de défenses

et surtout avoir une IA qui soit interessante à jouer et nous oblige a réfléchir sur la stratégie en campagne ou en bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Esclave
Ben


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:52

Shogun II Total War - Page 6 Salut

Personne n'a une idée de la configuration du jeu??? Question
En tout cas va falloir que j'étudie l'histoire du Japon maintenant study lol3
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:37

Le problème des total war et des jeux vidéo en général c'est qu'il ne sont jamais assez pointu dans le domaine de la stratégie militaire. Je m'explique :
Pourquoi ne pouvons nous jamais reculer tout en faisant face à l'ennemis ? Cela paraît dérisoire dit comme ça, mais réfléchissez un peu... Juste un petit peu. C'est OBLIGATOIRE comme option.
Je ne parle même pas de la gestion de blessé (je parle la pour les TW, vu qu'il n'y en a pas sur le champs de bataille, tout le monde est mort... Alors que les statistique affiche en général dans les pertes total (en ne prenant en compte que les morts et blessés) 2/3 de blessés et 1/3 de mort, dans toutes les époques) ou encore les munitions... Pourquoi lorsque nos unités n'ont plus de munitions ne pouvons-nous pas les ravitailler à l'écart ou sur les cadavres ennemis ?
Il y a encore comme on l'a de nombreuses fois énoncée, les opportunités côtières. Usage des flottes sur la terre, dans les ports ou les fleuves ou des côtes sur les flottes...
Et puis mer**, pourquoi ne peut-on pas non plus mettre nos hommes a couvert ? Couché, accroupis, terré dans les bois, etc...

Enfin ce sont tout des petits trucs qui m'ont toujours faché dans les TW, qui restent quand même pas trop mal en terme de stratégie militaire...
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 7:45

Je suis tout à fait d'accord... ça va être un travail de "bon" moddeur... CA ne s'intéresse pas à ces petites options peu visibles qui lui prendraient trop de tps pour sortir leur produit "fini" (avec triple guillemets^^) à la deadline prévue. Comme dit plus haut, c'est trop souvent la graphisme qui prime (et les fabricants de cartes graphique qui se frottent les mais..).
Les vrais bons jeux de stratégie sont faits par des passionnés peu nombreux et de fait, ils sont peu connus, mal fagotés sur le plan visuel, animations, etc... Reste l'option du modding (quand c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:49

ServietSky a écrit:
Le problème des total war et des jeux vidéo en général c'est qu'il ne sont jamais assez pointu dans le domaine de la stratégie militaire. Je m'explique :
Pourquoi ne pouvons nous jamais reculer tout en faisant face à l'ennemi ? Cela paraît dérisoire dit comme ça, mais réfléchissez un peu... Juste un petit peu. C'est OBLIGATOIRE comme option.
Je ne parle même pas de la gestion de blessé (je parle la pour les TW, vu qu'il n'y en a pas sur le champs de bataille, tout le monde est mort... Alors que les statistique affiche en général dans les pertes total (en ne prenant en compte que les morts et blessés) 2/3 de blessés et 1/3 de mort, dans toutes les époques) ou encore les munitions... Pourquoi lorsque nos unités n'ont plus de munitions ne pouvons-nous pas les ravitailler à l'écart ou sur les cadavres ennemis ?
Il y a encore comme on l'a de nombreuses fois énoncée, les opportunités côtières. Usage des flottes sur la terre, dans les ports ou les fleuves ou des côtes sur les flottes...
Et puis mer**, pourquoi ne peut-on pas non plus mettre nos hommes a couvert ? Couché, accroupis, terré dans les bois, etc...
Tu as parfaitement raison, on peut même y ajouter d'autres éléments dans le volet tactique, car ce que tu cite rentre plus dans ce domaine que cela de la stratégie, comme les unités qui se rendent, les prisonniers, la présence de l'intendance (les bagages), l'infrastructure civile qui suit une armée en manœuvre et qui peut être aussi capturée. Et si on veut étendre à la stratégie, gestion, diplomatie, on aura pas finir pour demain de tout citer ou revoir. J'avais posé la question pour certaines choses qui pourraient ou pas être modder dans un post de la section modding, la plupart le sont. Mais comme l'indique Arminius, cela ne les intéresse pas. L'IA est le point faible des TW et ne changera pas avec le prochain opus.
Vae victis a donné une bonne définition de la série : une carte stratégique qui n'est au final qu'un faire-valoir de leur moteur tactique (graphique), en quelque sorte un générateur de batailles.
Quand tu lis cette revue, tu te rend compte de la richesse et de la production dans ce domaine ludique du wargame qui reste bien trop méconnu. Mais elle est principalement axée sur les jeux de plateau avec pions ou jeu de figurines et peu sur pc.
Mais les TW peuvent initier des gens à ce style de jeu, après rien ne les empêche d'aller vers du plus pointu avec les wargames ou jeu de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:40

arminius a écrit:

Les vrais bons jeux de stratégie sont faits par des passionnés peu nombreux et de fait, ils sont peu connus, mal fagotés sur le plan visuel, animations, etc... Reste l'option du modding (quand c'est possible).
Histwar : Les Grognards par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:44

De toute les façons, le choix des univers est lui aussi commercial. On prend l'europe médiévale et antique (ça marche toujours), et dès que l'on sort de l'Europe, on va vers le Japon des samourais parce que leurs sabres sont trop cools, les armures superbes et connues de tous etc. Ce n'est pas un mal, car c'est effectivement passionnant, mais par exemple aucun jeu sur l'Inde (où il y a aussi une classe de guerriers comme les samourais au japon ou les chevaliers, celle des Rajputs, ainsi que des divisions au cours de l'histoire) ou la perse, ou même la chine. Pas assez "bankable".

Pourtant, ça aussi ca pourrait en jeter (une armure de Rajput, un soldier chinois ming, un immortel perse) :
Shogun II Total War - Page 6 Rajput

Shogun II Total War - Page 6 Soldier%20and%20flag

Shogun II Total War - Page 6 PersianImmortal
Revenir en haut Aller en bas
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:59

L'Idée de reprendre les munitions est très intéressante, car souvent mes troupes d'archers, javelennier, archers montées etc. tombent trop rapidement sans munitions et se font ensuite massacrer par l'infantrie ennemie Shogun II Total War - Page 6 Violent5 Shogun II Total War - Page 6 Violent5 Shogun II Total War - Page 6 Violent5
Vous comprenez l'idée .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:59

C'est sur, sa en jetterai, mais pas assez commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:06

Pathras a écrit:
L'idée de reprendre les munitions est très intéressante, car souvent mes troupes d'archers, javelenier, archers montées etc. tombent trop rapidement sans munitions et se font ensuite massacrer par l'infanterie ennemie Shogun II Total War - Page 6 Violent5 Shogun II Total War - Page 6 Violent5 Shogun II Total War - Page 6 Violent5
Vous comprenez l'idée .... Neutral
idée a creuser et voir si c'est possible à intégrer dans le jeu.
Maintenant, il faut pas qu'ils rechargent trop vite, sinon tu mets une armée d'archers et ils déciment tout en face d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:16

pardon, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire... Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 alea jacta est

I: l'histoire du Japon est tres riche, pendent, que dis je, depuis que les hommes (et les tres belle femmes aussi) habitent sur l'archipelle, cette derniere etait convoitee de tous, que ce soit des different clans Japonais, des Chinois, des mangoles (mais je ne sais pas s'ils sont aller jusque la, d'apres se que sais, la grande muraille de Chine les auraient arreter...)les Hollandais, les portugais et peut etre meme les Anglais, ils ont toujoure resister a l'envahisseur (*),

II:Pour l'epopee medieval, (la royautee, ou l'empire comme vous voulez, se termina avec la capitulation Japonaise de 1945, Hirohito, donna les plein pouvoires au peuple et fini ses jours a l'ombre du pouvoire) king

Les soldats juraient tous fidelitee a leur Shogun (general) queen
les nobles les plus riche, se battaient a chevale (avec les armure de samourail que l'on connais tous) Shogun II Total War - Page 6 Violent5 ( vous vouyez l'embleme couleur or sur le personnage en vert sur le smaylee ?):
les moins riche, ne se battaient qu'a pied :knight
(l'ecuson Japonais, qui "nommee" le samourail (comme chez nous), etait sur le casque, en general, il etait en couleur or juste sur le front, les soldat se battent pour leur seigneur, portaient aussi les couleurs de leur clan, comme les samourails grace a un petit drapeau accrocher a leur cinturon)
et les paysans, a la lance, fourches, et arc Shogun II Total War - Page 6 1127 Shogun II Total War - Page 6 262786

III: il posible que, dans le prochin oppus, il y ait une partie de la Coree (le Japon l'envahie en 1592)

Maître d'un Empire réunifié, capitaine toujours triomphant et dévoré par une ambition démesurée, Toyotomi Hideyoshi masse ses armées victorieuses sur la côte occidentale de l'archipel, leur désignant un but : la Corée, et par-delà le « Pays du matin calme » sur lequel se lèvera bientôt une aube sanglante, rien moins que la toute-puissante Chine de la dynastie Ming. Le rideau s'apprête lui aussi à se lever sur le premier acte, lointain, de la désastreuse aventure expansionniste nippone sur le continent

(http://www.clan-takeda.com/asiemute/articles/762/linvasion-de-la-coree-1592/) Shogun II Total War - Page 6 86421

IV: il y aura aussi surement la chine, car comme la France est l'Angleterre, victime d'une rivalitee sans precedante...

V: mauvaise nouvelle, c'est presque sur qu'il y aura des unitee de fusileurs, ou "Akashigu", comme dit avant moi,

VI: les batailles navale y seront egalement d'apres moi, car il y eu un pirate, qui mourut, et sa femme recoltat tous les navire de guerre pirate, cela fut la plus grande marine asiatique depuis la creation des civilisations,

VI: evidament, les batiment et paysages seront modifier,

VII: et jespere que la diplomatie y sera revut, car dans Empire, je propose des accord favorisent la faction avec qui je negossient, et elle me refusent et me proposent autre chose...et plus de possibilitee aussi ! Rhooo

fin bon voila se que je peut vous apporter pour vos reves sur Shogun II Shogun II Total War - Page 6 Lol4

bon reves ! Bye Bye

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:29

Empereur des Empereurs a écrit:
De toute les façons, le choix des univers est lui aussi commercial. On prend l'europe médiévale et antique (ça marche toujours), et dès que l'on sort de l'Europe, on va vers le Japon des samourais parce que leurs sabres sont trop cools, les armures superbes et connues de tous etc. Ce n'est pas un mal, car c'est effectivement passionnant, mais par exemple aucun jeu sur l'Inde (où il y a aussi une classe de guerriers comme les samourais au japon ou les chevaliers, celle des Rajputs, ainsi que des divisions au cours de l'histoire) ou la perse, ou même la chine. Pas assez "bankable".

Pourtant, ça aussi ca pourrait en jeter (une armure de Rajput, un soldier chinois ming, un immortel perse) :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Ou même: LES TROIS A LA FOIS: C'est pour ça que VIVE ASIA:TOTAL WAR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:21

Enfin, les trois à la fois cela parait difficile car si le rajput et le soldat ming que j'ai montré étaient à peu près contemporains (ici on a une armure de rajput moghol du XVIe s ou XVIIe s, le sodlat ming vient du XVe ou XVIe s), les immortels n'existaient plus depuis longtemps. Mais la perse séfévide, qui était contemporaine des mings et des mogholes, avait aussi ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:44

zero92j a écrit:
pardon, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire... Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 alea jacta est

I: l'histoire du Japon est tres riche, pendent, que dis je, depuis que les hommes (et les tres belle femmes aussi) habitent sur l'archipelle, cette derniere etait convoitee de tous, que ce soit des different clans Japonais, des Chinois, des mangoles (mais je ne sais pas s'ils sont aller jusque la, d'apres se que sais, la grande muraille de Chine les auraient arreter...)les Hollandais, les portugais et peut etre meme les Anglais, ils ont toujoure resister a l'envahisseur (*),



Pour répondre a ta question les mongoles ont envahit les pays des dynasties chinoises plusieurs fois (malgré la muraille de chine) et ont tenté deux fois d'envahir le Japon. Les deux fois la flotte mongole a été détruite par un typhon (comme quoi...) malgré les 100 000 hommes déployés a la deuxième tentative et la victoire sur l'armée Japonaise, les mongoles ne sont jamais allés plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:46

Ce jeu va être super , j'adore cette époque . J'ai hâte !!!! Shogun II Total War - Page 6 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:00

oublie mongols, chinois et autres nations, il n'aura que des factions japonaises comme pour le 1° opus. peut-être dans un ad don futur comme pour Mongols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:56

paulostas a écrit:
zero92j a écrit:
pardon, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire... Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 Shogun II Total War - Page 6 122411 alea jacta est

I: l'histoire du Japon est tres riche, pendent, que dis je, depuis que les hommes (et les tres belle femmes aussi) habitent sur l'archipelle, cette derniere etait convoitee de tous, que ce soit des different clans Japonais, des Chinois, des mangoles (mais je ne sais pas s'ils sont aller jusque la, d'apres se que sais, la grande muraille de Chine les auraient arreter...)les Hollandais, les portugais et peut etre meme les Anglais, ils ont toujoure resister a l'envahisseur (*),



Pour répondre a ta question les mongoles ont envahit les pays des dynasties chinoises plusieurs fois (malgré la muraille de chine) et ont tenté deux fois d'envahir le Japon. Les deux fois la flotte mongole a été détruite par un typhon (comme quoi...) malgré les 100 000 hommes déployés a la deuxième tentative et la victoire sur l'armée Japonaise, les mongoles ne sont jamais allés plus loin...

Les Mongols n'ont envahit la chine qu'une fois (le nord sous gengis khan, le sud sous son petit-fils Kubilay Khan) et à l'époque la muraille n'était pas celle qu'on voit maintenant (la muraille que l'on voit actuellement est celle qui a été construite au XVe s sous les mings, et elle n'a jamais été percée. La seule fois où elle a été passée c'est car les armées chinoises du nord avaient ouvert leurs portes aux manchous, pour s'allier à ceux-ci contre des rebelles).
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:03

En gros tu confirme ce que j'ai dit^^. Je ne savait plus si c'était 2 ou 3fois et je n'ai jamais dit que la muraille de chine était la meme a cette époque (je pensais que vous le saviez dsl^^).

Merci d'avoir cependant éclairé mon explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:11

Ben ,c'est une fois. Les mongols ont franchit une seule fois la grande muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:43

Et ils se sont fait démolir par une tempête deux fois de suite avant de mettre pied sur le territoire Nippons. C'est de la que viens le mot Kamikaze (vent divins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:42

En fait, les deux fois, ils ont débarqué. La première fois, ils ont écrasé une petite force (10 000 hommes contre 23 000 mongols) japonaise avant de se replier (craignant des renforts ?) et durant leur repli, ils se sont fait happés par une tempête. La deuxieme invasion a été plus lourde : 150 000 mongols, chinois et coréens contre 40 000 japonais. Cette fois, puissamment fortifiés, les japonais ont repoussé toutes les attaques mongoles pendant deux jours, jusqu'à ce qu'une nouvelle tempête éclate, forçant les mongols au repli avec la perte d'une grosse partie de leur flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:56

Je croyais qu'ils avaient débarqué après la tempête. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:48

Perso je garde un très bon souvenir du premier Opus, faut dire que c'était le premier TW, on avait jamais vu ça avant !

De mémoire la principale différence entre les clans était leur emplacment initial qui changeait complètement les stratégies à appliquer : il y a ceux qui sont aux pointes du Japon qui sont assez simple à défendre et ceux qui sont au milieu qui se retrouvent litéralement avec 2 fronts au lieu d'un. Dans certains cas c'est très coton. Certains clans étaient avantagés en cavalerie, d'autre en archés... ça c'est très classique.

Il y avait aussi une dimension art martial sans doute un peu exagérée avec des ninja ou des maitres Samouraï qui taillent dans les unités ennemies à grand coups de sabres. Avec les progrès graphiques de la série ça peut donner quelque-chose de franchement sympa.

L'extention "invasion mongol" n'avait rien de fascinante... et coutait très cher.

Franchement j'ai hate de voir ce que celui-ci va donner... et pour répondre à ce que j'ai lu plus haut :

1) j'ai bien peur que tout TW sera désormais lié à Steam.

2) Je suis d'accord un Rome total war 2 aurait été super top mais ça viendra... peut-être après celui là.

3) Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la dimension relativement modeste de cet opus laissera plus de temps pour une refonte en profondeur des IA, notament l'IA stratégique, et sans doute d'autres choses. Les opus suivants profiteront sans doute de ces évolutions "testées et améliorées" après les retours des utilisateurs de Shogun II.
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:14

Personelement pour mioi le premier il est pas terrible niveau graphisme et unités.Enfin c'est que mon avis après chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:19

Les graphismes ne font pas tout. Je jouerais bien (et beaucoup) encore à MTW si mon jeu marchait.
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:26

Oui c'est sur mais un bon jeu avec de bon graphisme c'est comme sa que je suis devenu geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:36

...vous parlez de graphismes ???

alors, s'achez que pour votre gouverne, je joue encore au Ier opus de "Empire Earth" (l'add-on), le meilleur des III jeu origineaux...

je ne connais pas du tout l'histoire de la Chine, ou seleument quelque petit truc par ci et par la, (ne tournez pas votre tete, vous ne verez rien...)

Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:38

On parle du Japon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shogun II Total War - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun II Total War
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» Shogun II : Total War officiellement annoncé
» Shogun II : Total War - Pas d'outils de modding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: La Table Impériale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie