Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?

Aller en bas 
+12
Byzas le Divin
Temudhun Khan
Paedric
SergueiBorav
EmperorOfSeleucid
ServietSky
Marvailh Canmore
Varden
Rhalina
Wellan
Wissemaster
Celtiktom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:19

Bin, oui je veux jouer la dire nation.
Je fais quoi exactement donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:23

Paedric a écrit:
Bin, oui je veux jouer la dire nation.
Je fais quoi exactement donc?

Tu veux jouer qui?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:25

Ben, Norvège si possible, mais je ne sais pas si y'a le Danemark avec ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:36

Tu seras plutot roi de Danemark (avant tout) et roi de Norvège (ensuite).

Byzas, la Pologne n'est pas rattachée à la Lituanie, les deux sont independants l'une de l'autre. Quand aux Hussards Ailés, je me doute bien qu'il ne possédaient pas que des sabres et des lances...alors peut-être les metterai-je dans une autre catégorie un peu plus tard.


Dernière édition par Celtiktom le Lun 14 Juin 2010 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:09

J'ai fini les Stats (si quelqu'un a pas eu, qu'il se lève ou se taise à jamais: AMEN!)

Tour 1: Année 1491

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Mv_bmp12

De nombreux érudits, philosophes, théoriciens de la choses politique ou autre voyagent à travers l'Europe, en voici quelques uns (je vous explique, une liste de personnages célèbres; savants, artistes: sera publié au début de chaque tour, vous pouvez acheter leur service, de part leur nationalité, ils seront plus ou moins conciliant en fonction de votre pays.)

Erudits:
Didier Erasme (Hollandais): Pris par le Portugais en echange de 5000 et d'un poste à Coimbra
Pic de la Mirandole (Florentin)
Marsile Ficin (Florentin)
François Rabelais (Français)
Johannes Reuchlin (SERG)
Nicolas Machiavel (Florentin)

Savants:
Nicolas Copernic (Polonais): Pris par l'Espagnol: 7500 deniers, un fond de recherche et une place à l'université de Séville
Leonard de Vinci (Florentin): En ballotage entre le Portugais et le Français (avantage au Portugais)

Artistes:
Leonard de Vinci (Florentin) idem qu'en haut
Alessandro Botticelli (Florentin)
Albrecht Dürer (Bavarois)
Bramante (Romain)

Navigateurs, Banquiers, Géographes
Christophe Colomb (Gênois): Pris par le Français pour la somme de 20 000/ an ainsi qu'un financement des expédtions.
Vasco de Gama (Portugais): Embauché par l'Espagne pour la somme de 8 000 deniers, et un financement d'expédition.
Pierre Cabral (Portugais)
Alvise Cadamosto (Vénitien)
Bartolomeu Dias (Portugais)
Jean Cabot (Vénitien)
Athanase Nikitine (Russe) pris par le Moscovite.
Jacob Fugger (Bavarois)
Amerigo Vespucci (Florentin)


Dernière édition par Celtiktom le Ven 18 Juin 2010 - 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:29

Naples aimerait financer le voyage de Christophe Colomb vers les Indes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:36

L'empire annonce qu'il jouera le rôle de protecteur des marchands en tout genre, étant placé au centre de l'Europe, et ne voulant pas s'enrichir sur le dos d'un voisin.

L'empire demande aux Écossais et aux français une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:50

Nan colomb venai au portugal,nous sommes une nation de voyageur,nous avaons les meilleurs cartes,nous avons des colonies pour vous retranchez ou vous reapprovisionner,nous demandons aussi les 2 ville "pactisable" dans le royaume de tunis avec qui je demande une alliance
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:13

Et bien, dans ce cas, roi de Portugal, il vous faudra négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:27

Wissemaster a écrit:
Nan colomb venai au portugal,nous sommes une nation de voyageur,nous avaons les meilleurs cartes,nous avons des colonies pour vous retranchez ou vous reapprovisionner,nous demandons aussi les 2 ville "pactisable" dans le royaume de tunis avec qui je demande une alliance

Colomb est déjà venu proposer ses services à votre roi qui l'a envoyé paître purement et simplement, pourquoi changez vous d'avis maintenant ?
Nous nous reconnaissons la valeur de ce navigateur et la justesse de ses théories de circumnavigation et sommes prêts à financer son voyage, si il nous fait profiter de ses découvertes. Entre italiens, nous devions pouvoir nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:41

Vous savez, Colommb, même si vous financez ses voyages, ne découvrira pas nécessairement l'Amerique...

Théoriquement, il y a autant de chances que Cadamosto découvre l'Amérique que Colomb, inutile de vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:43

Heu ... Techniquement, si il traverse l'Atlantique en partant plein Ouest, j'aimerais savoir comment il pourrait faire pour louper l'Amérique ...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:48

Je te rappelle que tu ne sais pas que l'Amerique existe, et vaec les vents et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:51

Je le sais pas, mais je crois que la terre est ronde et que Colomb peut trouver une nouvelle route vers les Indes, et c'est le seul qui accepte de faire le voyage. Et puis l'Amérique est une énorme barrière, dériver au point de la louper ça veut dire faire demi-tour ou terminer dans l'Antarctique Razz
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:07

Le Roi Henri VII d'Angleterre demande des accords commerciaux avec tous les pays de la grande Europe. Il demande aussi une alliance aux Français, aux Hollandais, aux Danois et aux Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:25

Temudhun Khan a écrit:
Je le sais pas, mais je crois que la terre est ronde et que Colomb peut trouver une nouvelle route vers les Indes, et c'est le seul qui accepte de faire le voyage. Et puis l'Amérique est une énorme barrière, dériver au point de la louper ça veut dire faire demi-tour ou terminer dans l'Antarctique Razz

oui, mais ce n'est peut-être pas le projet de Colomb, pas dans ce jeu, peut-être l'Oceanie sera-t-elle décvouverte AVANT l'Amérique, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:30

Le Danemark-Norvège accepte cette alliance.

Et puis, il pourrrait aussi ne pas arriver du tout, c'était pas des balades tranquilles non plus les traversées.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:34

Les hollandais, c'est moi ca ! ^^ne donnes pas des idées de cission à mes vassaux toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:30

Il faudra se "battre" pour avoir les intellectuelles dans notre faction

Le Roi d'Espagne tiens à saluer ses alliés Naples et SERG et confirme les accords qui étaient de vigueurs auparavant (alliance et acc)
La Sainte Espagne affirme son soutiens auprès du pape

L'Espagne demande à son voisin portugais une alliance avec toutes les privilèges qui vont avec (assistance militaire et aide économique)

L'Espagne accepte les accords commerciaux que l'Angleterre lui propose.
Son Roi voudrait même avoir des liens plus étroits avec l'Angleterre et lui demande donc une alliance

L'Espagne demande des accords commerciaux avec toutes les nations d'Europe

L'Espagne reste ouverte à toutes autres alliances
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:37

Nous acceptons les accords commerciaux avec plaisir, et en proposons à tous ceux qui en souhaite.

Nous proposons également une alliance à la Suède, et à la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:42

varden a écrit:
Il faudra se "battre" pour avoir les intellectuelles dans notre faction

Bof, apparemment vu que les intellectuels ne sont pas les mêmes que chez nous, il est tout à fait possible que tu recrutes un Léonard de Vinci qui au cours de sa vie n'inventera rien d'autre que les boutons de manchette.

Je remercie l'Espagne et accepte la proposition danoise.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:19

La Moscovie accepte tous les Acs et en propose à toute les nations.

Par ailleurs, nous acceptons l'alliance avec l'Union de Kalmar. C'est bien ça ? car j'ai rien compris à vos batifolages sur le sujet... What a Face

De plus, le Prince de Moscovie déclare qu'il est sujet à accepter, employer et protéger les grands inventeurs et navigateurs du monde. La Moscovie est une terre de liberté intellectuelle et individuelle. Que les inventeurs se présentent au Palais du Grand Prince et nous leur expliqueront leurs avantages et privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:22

Ben je suis le Danemark-Norvège, et je dirais que la Suède est à part, pas sûr de moi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:24

ServietSky a écrit:
La Moscovie accepte tous les Acs et en propose à toute les nations.

Par ailleurs, nous acceptons l'alliance avec l'Union de Kalmar. C'est bien ça ? car j'ai rien compris à vos batifolages sur le sujet... What a Face

De plus, le Prince de Moscovie déclare qu'il est sujet à accepter, employer et protéger les grands inventeurs et navigateurs du monde. La Moscovie est une terre de liberté intellectuelle et individuelle. Que les inventeurs se présentent au Palais du Grand Prince et nous leur expliqueront leurs avantages et privilèges.

Il est roi de Danemark (en premier) et de Norvège (ensuite), il n'est pas encore roi de Suède
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:25

Pas encore?
Cela veut dire que je peux l'être?

Cela serait il possible que tu m'expliques tout cela soit ici soit par MP s'il te plait, je suis un peu perdu?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:29

L'espagne va tout faire pour accueillir les savants en tout genre dans son royaume, elle les récompensera grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:57

Le portugal accepte la proposition de l'espagne
Venez intelllectuel dans le portuga,notre science ets accrue grace à nos colonies,vous aurez une panoplie de livre venant des nos colonies et aussi vous pourrez etudier les aboriginenes,et vous geographes venez voir les cartes plus complete de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:01

Wissemaster a écrit:
Le portugal accepte la proposition de l'espagne
Venez intelllectuel dans le portuga,notre science ets accrue grace à nos colonies,vous aurez une panoplie de livre venant des nos colonies et aussi vous pourrez etudier les aboriginenes,et vous geographes venez voir les cartes plus complete de la terre

Hmm, parler de "colonies" est un peu abusif dans ton cas, Wisse

Je rappelle à tout le monde que si vous désirez un savant, un pacte, un érudits, un artiste, un navigateur, il faut venir le négocier sur MSN, Skype, Facebook, ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:08

Comme j'arrive pas à changer les pseudos sur la version de msn que j'utilise chez mes parents, je sais plus si je t'ai en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:12

Suède: L'Union de Kalmar nous rends alliés, roi de Suède

Irlande: Nous acceptons la proposition Anglaise à la condition que ceux-ci nous rendent la partie Ouest de l'île d'Irlande, partie qu'ils occupent actuellement.

Normalement, je t'ai sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.
» [A archiver]Moméry
» [A archiver] Renaissance Italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com