Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gloire de la Grèce

Aller en bas 
+19
Wissemaster
Celtiktom
Aedhr
Attalus
[Raft_Wars]
Hoplite42
ConsulTitus
Luis Daoiz
Temudhun Khan
Grey
Wellan
Beregil
Marvailh Canmore
Sid Marcus
kevin13
Baron Von Limpzen
Rhalina
ServietSky
SergueiBorav
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:26

kevin13 a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
je vous prierais humblement d'aller plutôt envahir vos voisins continentaux. Enfin, si vous avez le courage d'affronter un ennemi qui possède d'avantage qu'une petite île au milieu des flots et une poignée de soldats qui ne constitueraient en aucune façon un défi à la hauteur d'un guerrier digne de ce nom.

Et ceci!Qui cela concerne-t-il les Epirots ou un autres peuples?

Qui plus toujours aucune réponse!Qui considéré vous come grec!

Ceci concerne les Spartiates, à moins que vous ayez aussi décidé d'envahir Naxos.

Et pour répondre à votre question formulée dans un étrange langage et que je ne pensais pas destinée spécialement à ma personne, je ne comprends pas vraiment son utilité, sont Grecs ceux que les dieux ont choisi pour être des Grecs.

Nous sommes heureux de signer une alliance avec Corinthe !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:30

La macédoine aligne sa politique diplomatique sur la proposition des Lesbiens et lesbiennes. C'est donc un document signé de notre main, ainsi que de menus cadeaux, qui vous parviendront sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:33

Eh bien je suis désolé de vous avoir été desobligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:36

Nous sommes heureux de la conclusion de notre accord et vous ferons parvenir sous peu des cadeaux pour sceller notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:38

Le Roi d'Ephèse est ouvert à toute proposition commerciale concernant l'achat de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:44

La macédoine a malencontreusement oublié de répondre à notre proposition d'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:57

Le roi d'Athènes est heureux d'annoncer la naissance de la Ligue de Platées. Il s'agit d'une alliance défensive et économique visant à assurer à ses membres une protection et une économie stable. Son Conseil se situe à Platées, en béotie. Elle compte pour le moment les cités de Thèbes, Delphes et d'Athènes. Les taxes entre ses membres sont plus basses que la normale et de nombreux produits sont ainsi vendus moins chers. Il est cependant impossible de faire partie d'une quelconque autre ligue lorsqu'on fait partie de celle ci. Nous invitons nos alliés de Naxos et d'Argos à nous rejoindre !

Nous nous rendrons au banquet d'Ephèse, un souverain ne refuse pas une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:59

Oui, la macédoine fouille dans les papiers/archives, mais ne trouve pas de demande d'alliance....
Juste une notification, datée du mois dernier, concernant une ligue de défense grecque, nous avons classé cela dans "affaires externes : Péloponnèse : à lire plus tard "

Nous sommes ouvert à tout accord, mais préférons parler de ceux ci en privé!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:02

Luis Daoiz a écrit:
Peux importe, cette alliance n'engage a rien pour l'instant, et quelque chose me dit qu'en temps voulu elle ne sera pas respecté...

Ce qui importe en se moment chère macédonien, c'est la proposition d'alliance que je vous fait, ainsi que votre réponse...


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:05

Argos est dans le regret d'annoncé à Athènes le refus de son invitation, car Argos est déjà dans la Ligue du Péloponnèse. Et la règle de la Ligue de Platée stipule clairement le refus d'appartenir à une autre Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:29

Hoplite42 a écrit:
Je redemande une dernière fois un PNA avec Sparte, à croire que les Spartiates sont "sourds" face à mes hérauts...

Nous nous excusons, et vous proposons même une alliance.

Sparte propose aussi une alliance à Epidamne, renouvelle celle envers Corinthe, et propose une autre alliance à Pella.

Serais possible de faire un résumé des Ligues dans le premier post du topic ? C'est pas très clair là je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:48

Je réponds favorablement a votre demande ,Sparte!
Par contre si une guerre se déclare maintenant je ne pourrais pas vous venir tout de suite en aide,pour cause...disons interne!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:12

Actions envoyées
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:19

En faite say un peu le bordel. Je propose qu'on prenne pas en compte les ligues "réelles" de Délos et du Péloponnèse et qu'on doive les recréer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:31

Rhodes accepte l'alliance avec Corinthe et accepte aussi d'intégrer la ligue égéenne proposée par notre homologue insulaire de Lesbos.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:38

Wellan a écrit:
En faite say un peu le bordel. Je propose qu'on prenne pas en compte les ligues "réelles" de Délos et du Péloponnèse et qu'on doive les recréer.

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:16

Pour ça, vous vous arrangez comme vous le sentez, mais les ligues de délos et du Péloponnèse, si elles existent déja en -450, n'atteindront leur apogée que quelques années plus tard. J'ai choisi cette date justement pour éviter une opposition obligatoire entre les cités de Délos et du Péloponnèse. Donc, faites comme vous voulez ^^ si quelqu'un veut les recréer on dira qu'il a un léger bonus avec les cités qui y sont réellement.

Plus que deux jours pour les actions. Z'avez encore le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:47

Que de surprises en ces jours ! Je rentre chez moi, après une partie de chasse, et que vois je ? L'impétuosité Spartiate a failli causer une nouvelle guerre.
Naxos n'a jamais eu d'obstination stérile envers vous. Simplement, notre peuple Insulaire ne poursuit que l'humble volonté que les Grecs ne se tuent pas fratricidement. Ce qui était envisageable il y a peu.
Nous n'avons pour le moment que 2 alliés, et ce sont 2 Grecs. Nos émissaires à Rhodes et Lemnos ne sont pas encore arrivés à destination.
Qui pourrait dire que, "Naxos la perfide", voudrait affronter la "grandeur Spartiate" ?

Ceci n'est pas une capitulation néanmoins. Si Sparte veut envahir notre modeste île, qu'elle le fasse. Le peuple de Naxos, battu par les vents et les écumes, baissera sans doute les armes, mais conservera son âme et saura trouver des partisans de l'honneur pour le délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:09

Naxos accepte t-elle d'intégrer la ligue de Platées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:57

Actions envoyées, j'espère que c'ets pas trop long, mais les tour sur 5ans, ca me stresse tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:15

Le Roi d'Ephèse ne souhaite pas intégrer de Ligue mais réaffirme sa solidarité envers les peuples d'Anatolie.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:38

C'est pas sur une seule année, les tours ? pale
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:29

Je vais re-changer pour un an, je pensais qu'en un an les troupes n'avait pas le temps d'arriver à destination, mais en fait si et même très largement. Je m'étais fait une fausse idée de la taille de la Grèce. J'adapterais vos actions sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:32

Arf!

Non parce que des actions sur 5ans, pour tout ce qui est constructions, etc.. ok, mais pour la marche, je vois mal mes 50.000 hommes poiroter devant Lesbos 5ans avant d'attaquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:43

Amis crétois,

Je m’adresse à vous car l’heure est grave !!!
Notre commerce est menacé. Nos marchands sont victimes de racket, violence et même de meurtres. Les pirates font rage sur nos cotes, les brigands pullulent autour de nos cités. Notre commerce est mis à mal. Lui, le poumon de notre économie, la garantie de notre indépendance, est gangrené par cette calamité. Nous devons réagir tant qu’il est encore temps !!!
J’invite mes frères crétois à combattre ce fléau. Unissons nos forces face à cette catastrophe !!!

J’invite donc les cités crétoises de Cydonia et d'Oaxos à s’unir sous une même bannière minoenne.

Rassemblons nos troupes et chassons ces vils pirates !!!! Il faut vaincre cette épreuve pour assainir nos cités.

D’hors et déjà, à cette usage, j’ai mobilisé ma troupe et je vous invite à venir grossir nos rangs.
Soyons plus fort ensembles. Laissons nos discordes et nos querelles intestines de coté. Rassemblons nous autour d’une même cause, qui ne sera que bénéfique pour nos cités.

Votre dévoué serviteur
Clios, roi de Cnossos
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:48

Cydonia a accepté de chasser les gredins qui parcourent les terres de Crête et les pirates qui rodent. Les marchands ne sont plus en sécurité en Crête, il est temps de réagir.

En revanche, Oaxos à mystérieusement refusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:51

J'accepte avec grand plaisir de rejoindre la Ligue Egéenne, et vous ferai parvenir quelques broutilles de valeur pour prouver ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:34

Marvailh Canmore a écrit:
J'accepte avec grand plaisir de rejoindre la Ligue Egéenne, et vous ferai parvenir quelques broutilles de valeur pour prouver ma bonne foi.
Peut-être serait-il bon de faire également l'offre à un autre Anatolien, celui d'Héraclée (qui ne parle pas beaucoup, d'ailleurs ^^) ?

Moins on parle à voix haute, moins on risque de voir ses propos déformés, détournés et malmenés pour les transformer en casus belli. Smile

Je vous remercie pour cette proposition, et vais y réfléchir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: arte peut    Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:23

Nous annonçons la création de la Ligue du Péloponnèse ! Les objectifs de cette ligue seront d'unir nos forces. L'alliance est une alliance uniquement défensive en cas d'attaque entre Grecque, si l'un d'entre nous déclare une guere, il devra la faire seule. A l'inverse, si une guerre éclate entre l'un des membres de la Ligue et une autre Nation non-Grecque, l'alliance sera offensive.

Je propose à toutes les Nations se situant dans le Péloponnèse de se réunir dans cette Ligue ! Nous proposons ainsi cela à Corinthe, Argos, Elis, Olymoie, et Mantinée. Ces cités seront réunis sous la bannière de Sparte, Nation ayant l'armée la plus puissante du Monde !

Pour l'affaire Naxos : Nous n'entammerons pas de guerre offensive contre, c'est à dire que soit vous nous attaquez/insultez, soit non, et dans ce dernier cas il ne vous arrivera rien. Comme je vois que vous ne me crachez pas dessus, Sparte peut vous ignorer maintenant... Nous avions d'autres menaces, de vraies menaces de surcroit à s'occuper, pas de petites îles perdus au milieu de l'Océan...

Sparte propose enfin une alliance à Lemnos et à Rhodes. La disposition géographique n'est pas très compatible, mais nous serions honorés s'ils venaient à rejoindre notre Ligue.Dans le cas contraire, signons une simple alliance.


Dernière édition par Baron Von Limpzen le Ven 20 Aoû 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:27

Les cités d'Elis et d'Olympie rejoignent la ligue du Péloponnèse, sans pour autant remettre leur autorité entre les mains de la ville de Sparte et ce pour n'importe quel domaine.

La cité de Mantinée souhaite rester neutre et se promet de rejoindre la ligue ennemie de celle qui l'aura attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de la Grèce
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire de la Grèce
» [RTW] la gloire de la grèce
» la gloire des grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit