Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Nouveau MV] Hannibal contre Rome

Aller en bas 
+7
Sid Marcus
Luis Daoiz
Wellan
[Raft_Wars]
kevin13
Wissemaster
Hannibal Barca
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:06

Hannibal contre Rome

En 218 avant le début de notre ère s'affrontent pour la deuxième fois deux des plus grandes puissances de la Méditerranée. De ces guerres inexpiables, Rome est sortie une première fois vainqueur. Forte de son nouveau prestige et nouvel ascendant, elle annexa, quelques années plus tard et aux mépris des traités liant Puniques et Romains, la Corse et la Sardaigne. Carthage, embourbée dans la guerre qu'elle menait contre ces mêmes mercenaires qui avaient combattus pour elle lors du premier affrontement, ne put que s'incliner et haïr plus profondément cette cité voisine. Depuis, elle a entreprit de se reforger un empire et de nouvelles ambitions. Hamilcar Barca, père d'Hannibal, partit en Espagne y conquérir durant 20 longues années un royaume aux mains des puniques. Depuis sa mort Hannibal brûle d'accomplir la promesse qu'il avait fait à son père : porter la guerre en Italie et y détruire la puissance de Rome.

Carte initiale:
[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Med_to10

Carte tour 2:
Spoiler:

Carte tour 3:
Spoiler:

Règles :
Spoiler:

Déroulement :
Spoiler:

Qualités pour jouer à ce MV :
Spoiler:


Comment lire la carte :
Spoiler:

Factions :
Spoiler:

Joueurs :
Spoiler:

Bon jeu!


Dernière édition par Hannibal_Barca le Dim 19 Sep 2010 - 16:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:07

Dommage je suis conseiller snifffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:30

Je prends rome,quitte a vous contrarier^^!
Par contre je prefererais un binome,parcequ'un mv a 2,c'est spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:19

kevin13 a écrit:
Je prends rome,quitte a vous contrarier^^!
Par contre je prefererais un binome,parcequ'un mv a 2,c'est spécial.

Tu ne me contraries pas, j'aime Hannibal, mais j'aime aussi Rome, et je suis MJ et non joueur...
Si quelqu'un d'autre se présente pour jouer la faction romaine avec toi alors vous serez les 2 consuls élus chaque année Smile
Il peut aussi y avoir 1 seul joueur carthaginois contre 2 romains.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:21

j'hésite, je suis dans pas mal de mv mais je joue.

Vive rome.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:33

Bien, plus qu'un joueur et je vous envoie vos stats
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:52

Bon aller, Carthage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:55

Carthage aussi si Wellan veux bien de moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:58

Super, je vous envoie vos informations ce soir! cheers

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:59

Je veux bien de Luis o/. On peux pas se trahir hin ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:05

Je pense que si on suit la logique des règles il ya moyen que deux romains s'affrontent,ou deux carthaginois.
Exemple,vous êtes adorez des hommes mais detestez au sénat,vous êtes banni mais vos hommes vous suivent,et le senat ordonne a l'autre d'attaquer le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:10

Carthage également
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:37

kevin13 a écrit:
Je pense que si on suit la logique des règles il ya moyen que deux romains s'affrontent,ou deux carthaginois.
Exemple,vous êtes adorez des hommes mais detestez au sénat,vous êtes banni mais vos hommes vous suivent,et le senat ordonne a l'autre d'attaquer le premier!

Je ne l'imaginais pas au début, mais il est possible que ca arrive. Tout dépendra des évènements et des décisions qui précèdent!

Désolé Marcus, il n'y a plus de place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:44

J'ai une imagination débordante^^.
Mais toujours plus ou moins réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:39

Il est pas possible de jouer un chef de tribut qui pourra ètre acheté en tant que mercenaire ou auxillaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:56

J'iamerais jouer Massilia étant donén que c'ets ma ville actuelle^^ Ce sreiat possible cher MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:11

Non c'est impossible pour les deux Crying or Very sad
J'ai axé le gameplay sur la confrontation de ces deux factions et mon MV n'est pas préparé pour d'autres factions ou personnages. En gros si vous preniez cette faction ou personnages, vous répondriez différemment aux propositions des belligérants que ne l'auraient fait les mêmes peuples à l'époque. Peut-être plus tard, mais pour l'instant je préfère voir comment les joueurs jouent et construisent leur stratégie.

P.S : si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous pouvez déja m'envoyer des décisions, les réponses pourraient avant la fin du tour si elles ne sont pas longues à entreprendre ou tour prochain si elle le sont.


Dernière édition par Hannibal_Barca le Sam 11 Sep 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:16

Juste un truc,le topic va pas etre super actif.Vu qu'on va faire des actions militaires inter romain/inter carthaginois en privé!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:45

J'vais laisser ma place à Marcus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:51

Non pas la peine, t'étais la le premier, c'est moi qui m'en vais vu que tu ne veux plus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:19

Alors qui part qui reste? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:21

Wellan jouera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:59

Très bien, commencez à vous concerter que le tour puisse rapidement passer (le tour 1 devrait être rapide car beaucoup de facteurs ont été pré-réglé (vivres, argent, partage des armées))

Pour ce soir j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:57

Actions de Carthage envoyé, je les ai faite avec Wellan, tu pourras passer le tour pour Carthage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:00

Puis je prendre en commandement une des légions de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:28

Baron Von Limpzen a écrit:
Puis je prendre en commandement une des légions de Rome ?

Désolé, le jeu est (pour le moment, ca pourrait pourquoi pas évoluer pour la suite) bloqué à 2 joueurs par faction. J'essaye d'éviter ce qui s'était passé avec le prometteur MV de Serguei sur Stalingrad : on était beaucoup par factions, et on se crêpait le chignon sur les plans , c'était beaucoup de mauvaise humeur et les joueurs se désolidarisaient des défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:37

Et pourquoi ne pas faire deux jeux "parallèles", deux parties dans le même jeu ? A part si c'est trop compliqué pour toi [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:44

Ce serait un peu compliqué oui Razz

Mais si ce MV a du succès, peut-être que je pourrais le reproposer après pour de différents joueurs Smile


Message aux consuls romains : les Carthaginois se mettent en route, il faut faire vite!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:11

Tour 2, Hiver 218 avant Jésus Christ

Carte :
[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Med_to11

Evènements :

En Gaule méridionale:
Spoiler:

En Gaule Cisalpine :

Spoiler:

En Méditerranée :
Spoiler:

Rumeurs :

Spoiler:

Bien, d'une certaine manière je suis content que vous ayez compris les enjeux de ce MV et que vous dirigiez vos troupes comme des vraies troupes antiques. Cependant j'ai du mal m'exprimer quand aux manières de jouer ce MV. Dans ce MV vos principales responsabilités seront de mener vos armées mais aussi de prendre des décisions. Les décisions sont vraiment ce qui apportera de la vie et du surprenant dans ce MV. Carthage et encore plus Rome devraient faire beaucoup plus de décisions que vous n'en prenez pour le moment. Les décisions seront certainement ce qui décidera de l'issue du MV sur le long terme, elles délimiteront les bons et les moins bons politiciens. Surprenez votre adversaire et surprenez moi en prenant des décisions inattendues!

A ce titre je vous ai fait un exemple de "décisions". Imaginons que je fasse un MV avec Alexandre le Grand (ma trésorerie est de 1000)
Spoiler:

Vos statistique ce soir! Et si vous avez des questions, posez-les Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:55

Kevin et Raft, envoyez-moi vos msn pour que l'on puisse discuter un peu sur msn. J'ai les actions carthaginoises des conseils à vous donner.

Edit : 3 posts de suite! Mais... je floode? oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau MV] Hannibal contre Rome Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau MV] Hannibal contre Rome   [Nouveau MV] Hannibal contre Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau MV] Hannibal contre Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ROME????
» Hannibal Barca
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit