Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gloire de la Grèce

Aller en bas 
+17
Celtiktom
mido1023
Hannibal Barca
Baron Von Limpzen
Hoplite42
Temudhun Khan
Sid Marcus
SergueiBorav
kevin13
Wissemaster
Arkantos
Aedhr
Luis Daoiz
Lucius Landa
Marvailh Canmore
Wellan
ConsulTitus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:58

pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:01

Moi je trouve l'odeur appréciables. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:06

Celtiktom a écrit:
pour moi non plus

Comme on dit, quand on joue avec le feu, on se brûle les doigts. Quand on s'asperge préalablement avec de l'essence, faut pas venir se plaindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:20

Tour suivant : - 446


Règles :
Spoiler:
Carte :
Spoiler:

Nouvelles :

- Une très grande bataille s'est déroulée devant les murs de l'isthme de Corinthe, les armées coalisées du Péloponèse, venues pour détruire Athènes ont largement surpassée les courageux défenseurs. Soutenus par de vaillants hommes de Larissa, les Platéens tiennent leurs adversaires du bon coté du mur. Cependant, au large du Pirée, la situation est terrifiante. L'armada des birèmes Péloponèsiennes annihile la poignée de navires Athéniens et débarque des troupes en masse. En apprenant la nouvelle, les défenseurs du mur doivent rompre le combat et foncer à Athènes pour probablement mourir avec leur famille. Les armées coalisées se rejoignent et installent le siège de la cité. Près de deux fois supérieures en nombre aux Athéniens, les 30.000 hommes du péloponnèse parviennent a passer outre les murailles et prennent la ville. Le reste des territoires Athéniens est rapidement annexé à la ligue du Péloponnèse, s'en est fini de la république Athènienne. Cependant, poursuivant un fol espoir de vengeance, le roi Athénien réussit à s'enfuir avec une poignée de soldats fanatiques sur une birème.

- Avant de disparaitre, le roi d'Athènes a reçu une liste, il avait en effet mandé des espions en Perse pour avoir le coeur net sur les vassaux du Shahanshah. Lesbos, Pergam et Lemnos apparaissent évidemment sur cette liste, mais aussi Rhodes, Corinthe et Delphes. Faux document ? Erreur ? Quelles sont les leçons à tirer de cela ?

- Après la chute de leur cité et n'écoutant que leur courage, les Epirotes d'Epidamne s'apprètaient à lancer une ultime attaque contre leur cité chérie. Rapidement rejoints par les Dodoniens qui annexent les dernières terres du royaume d'Epire, la bataille s'engage. Les Dodoniens prennent largement l'avantage et s'en est bientot fini d'Epidamne. Les survivants se débandent, le stratège d'épire git sur le champ de bataille. Seuls survivants de ce royaume, les prisonniers emmenés par Elis, ainsi que leur roi.

- Oaxos est en crise, une émeute dégénère et rapidement enflamme la ville. Le sénat de la ville évacue, et l'anarchie s'installe. Rapidement un gouvernement provisoire se met en place et vote le rattachement de la cité à Cnossos.

- Olympie est parcourue de crises financières, ses vassaux se retournent et les villes et villages honteux d'avoir soutenu des vassaux Perses décident de se rallier à Sparte se fiant au bon sens de son dirigeant. Olympie disparait et les diplomates Corinthiens réussissent à la faire basculer dans le territoire de leur cité.

- Elis, traversant le territoire en proie au chaos d'Olympie avec l'accord des dirigeants dupe les garnisons Corinthienne et après d'apres combats récupère sa cité.

- Les forces de Lemnos, poursuivent leur guerre contre la Macédoine. Les armées de Pella déja très diminuées par les victoires Egéennes se débandent, la capitale est envahie et une grande partie du territoire Macédonien est annexé. Quelques portions de terres se rattachent d'elle même aux voisins de Pella.

- Les troupes Crétoises de Cnossos tentent quelques attaques sur les iles de théra et Mélos, malheureusement pour eux les armées et flottes Lesbiennes avaient déja annexé la région. Heuresement les troupes de Cnossos purent se replier sans trop de pertes.

- De grosses batailles eurent lieu sur les iles de Tinos, Ikaria, Amorgos et Mykonos. Les troupes de Lesbos sont venues en nombre annexer les iles de Chios après avoir vaincu sa flotte. Le combat est très inégal et les Chiosiens se replient vers l'ile principale.

- Au nord de l'Anatolie, la flotte de Pergame très réputée est entrée en conflit direct avec celle d'héraclée. Le massacre est total, chargées de troupes de débarquement, les héracléens se replient en laissant beaucoup de morts sur le terrain. Les troupes de Pergames chassent la présence Héracléenne d'Anatolie et récupèrent les territoires concédés plus tot.

- Au sud du territoire de Pergame, une immense armée de la ligue des cités unies d'Anatolie s'est mise en marche. Plus de 25.000 grecs libres ont ainsi franchi la frontière de Pergame et font face à l'armée de défense de celle ci. Le combat est très rapide, les forces Anatoliennes sont excellentes et nombreuses. Le stratège Perse doit reculer pour venir à la rencontre de l'armée principale qui revient des territoires héracléens du nord. La jonction se fait et le combat commence. La bataille est gigantesque, des crépitements de feu explosent dans les deux camps, des armes inédites sont essayées, les rangs de hoplites tombent par centaines, les archers tirent, les éléphants chargent. Les armées des cinq cités libres sont venues liberer Troie et Phocée et elle ne lachent pas un pouce de terrain. Finalement, la victoire leur revient. Pergame, aidée par ses armements originaux et ses unités hétéroclites parvient a bloquer l'avancée Grecque mais doit conceder sa première défaite, elle était numériquement dépassée.

- Les grecs s'empoisonnent. Chaque cité envoie ses fils détruire la nourriture de son adversaire, empoisonner l'eau de ses voisins pour un oui ou pour un non. Dans les grandes villes comme Dodon ou Corinthe, la nourriture manque et les citoyens meurent en masse, l'eau, empoisonnée, ajoute son lot de victimes. Les corps pourrissent dans les rues de toutes les cités et les épidémies s'emballent. Les campagnes sont ravagées, la famine règne et les guerres continuent privant les champs de bras pour le travail. La situation est critique, partout les prêtres annoncent des signes, l'armée de Corinthe serait bénie, Chios serait maudite, Andros serait maudite, Platée serait bénie ... Plus personne n'y comprend rien. La seule chose sure, c'est que les dieux sont en colère ... très en colère ... les populations diminuent et les villes se dépeuplent. Jamais la fin de la civilisation héllènique n'aura été aussi proche de se concrétiser. Les territoires de Sparte, Corinthe, Elis, Argos, Cnossos, Pergame, Anatolie, Delphes, Thèbes et le sud de Dodon sont très touchées par cette chute de la démographie. Les insulaires et les peuples éloignés sont assez protégés mais subissent de plus en plus les premières vagues d'épidémie. Il faut prendre des mesures. ET VITE !

- Les armées sont décimées par les maladies, 17 joueurs sur 21 ont envoyé des hommes empoisonner la nourriture et l'eau de leurs adversaires.

- Par ailleurs un nouveau modèle de birèmes vient d'apparaitre dans le monde. Les trirèmes composées de 3 rangs de rameurs sont maintenant disponibles. Les premiers à avoir effectué cette découverte, Pergame et Lesbos bénéficient d'une réduction du prix.

- La flotte de Pergame impose une taxe démesurée dans le détroit des Dardanelle remplissant ainsi ses coffres.

Rumeurs :

- La ligue Egéenne serait la plus puissante force militaire grâce à la sauvegarde de son hygiène.

- Pergame ferait venir des volontaires de tout l'empire Perse pour combler les trous.

Nouvelles HRP :

- Les stats demain comme d'hab !

- Faudra que je fasse un topo sur les espions, y'a des trucs qui clochent.


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 29 Sep 2010 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:29

Vous remarquerez quand mêmes que tout le monde se tape dessus,mais qu'il ya toujours une grosse métropole non colonisée!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:39

Athènes est tombée. Dernier rempart contre les Perses, ceux ci, se propageant en Grèce, n'y apportent que mort et chaos.

Voyez, Sparte et Argos, où vous a menés Corinthe ! Mais maintenant il est trop tard, et l'hellénisme finira par mourir.

Mais je suis fier d'être resté fidèle à mes convictions, du début jusqu'à la fin.

Le roi d'Athènes, depuis son bateau de mayrde voguant quelque part sur la mer Egée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:42

Le roi d'épidamme tient quand même a dire qu'il s'est fait lachement prendre a revers par une cité d'un même peuples,aussi il annonce qu'il se vengera,il n'as pas dit son dernier mot!


Le roi d'épidamme ses derniers mots avant de s'étouffer avec une fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:10

Le roi d'Elis fait savoir qu'il est près à combattre à mort au coté de ses hommes pour défendre sa cité, une dernière fois encore. Mais reste ouvert à toute proposition de paix. Nous devons cesser ces querelles idiotes, nous détruisons l'hellénisme à la grande joie des Perses!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:43

En apprenant la victoire totale de ces troupes, le roi de Corinthe c'est agenouillé et à remercier les dieux grecs.

Roi de Grèce, n'aillant put me concerter avec ma ligue, je vais donc parler en mon nom propre. Comme je l'avais annoncé précédemment il y a un ans, cette guerre ne pouvait que nous détruire entre grec, et c'est pour cette raison que j'ai proposer maintes fois la paix, personne ne m'a écouté, et tout le monde à préféré la guerre face au trois principales puissance de Grèce.
Aujourd'hui, Athènes est tombée, et à vrai dire, mes sentiments sont mitigée. Certes j'ai gagné, certes après la chute d'Athènes, la paix à des chances de revenir en Grèce, mais à qu'elle prix ??
De nombreux mort, et je ne parle pas que des corinthiens ou des péloponnèsiens, je parles de tout mes frères grecs mort au combat.
L'emploie du poison par un ou des membres de la ligue de de Platée, se qui nous déshonore tous.
La fabrication de faux document me désignant pour mieux motivé ses forces aux combats, et désignant Delphes, car il fallait bien une nouvelle signe pour la folie de conquête qui c'était emparée du peuple grec.
La mort du roi d'Epidamme.
Il y a également eut la trahison de Dodon, qui depuis deux ans n'aides pas ses alliés, et va jusqu'à conseiller ces ennemis.

Grec, mon discours n'a pas changé et je veux toujours la paix. Je suis dors et déjà prêt à la signer avec Larrissa, je compte en discuter avec Élis, et est-ce vraiment la peine de continuer cette guerre avec Dodon ??

Grec, cette victoire militaire écrasante de la ligue du Péloponnèse, ne devrait plus avoir à se reproduire. Ces empoisonnements ne devraient plus se reproduire, tout comme la fabrication de faux, ou la trahison.
Aujourd'hui, comme je l'avais prédit, la Grèce ressort plus affaiblie qu'enrichie par cette guerre, et il est temps de donner naissance à une ère nouvelle.

J'invite toute la Grèce à des jeux Olympique ( Si je n'est pas Olympie *on vois très mal sur la carte*, se sera des jeux Isthmiques ) affin de cessez ces querelles, de faire la paix, et enfin de s'allier dans le but de combattre la menace qui se profile de l'autre coté de la mer Égée.
Voyez ces citées grec alliés, voyez ce qu'elle font, elle ont sut rester digne, et nous devons leurs ressembler plutôt que de s'entredéchirer entre nous pour quelques m²
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:28

Tu ne peut pas organiser les jeux olympiques, seul le maitre de la cité d'Elis en a le pouvoir. Cool


Le roi d'Elis fera part de sa décision plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:31

Arkantos a écrit:
Tu ne peut pas organiser les jeux olympiques, seul le maitre de la cité d'Elis en a le pouvoir. Cool



Dans la pur Théorie, et parce que Olympie faisait partie de ton royaume, sauf que un elle n'en fait pas partie dans le MV, et deux je fait se que je veux, Wellan a bien organiser ses jeux Athéniens
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:34

Je peux prendre Eretria?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:36

Non pas du tout, Olympie ne faisais pas partie de mon royaume, c'est la TRADITION. C'est Elis qui organise les jeux point. Et je vois pas pourquoi tu compare ça à Wellan, il est libre d'organiser des jeux chez lui s'il le veut.


EDIT




Le roi d'Elis annonce qu'il ne fera pas de paix tant que son territoire ne lui sera pas intégralement remis.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:03

Élis refusant une paix dans le maintient des territoires actuelle, les anciens territoires d'Elis appartenant à Corinthe, la paix semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:03

Eretria est malheureusement déjà jouée, désolé il n'y a plus de PNJ en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:05

Et vous osez demandé la paix en nous faisant passer pour des victimes des Perses? Si vous étiez si bon Grecs que vous le dites, vous aurez rendu les possessions de vos frères grecs que vous avez acquis grâce aux ruses Perses.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:09

Quand Dodon votre sois disant amis qui ne vous a jamais aider auront rendu ces terres à mon amis et frères roi d'Epidamme, la je vous rendrais vos terres.

Et vous si vous étiez un bon grec vous accepteriez la paix pour justement lutter contre ces ruses.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:10

Sauf que mon honneur m'oblige à combattre jusqu'à la récupération de mes possessions.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:24

Et moi l'honneur de mon pére l'as poussé a faire confiance a des hommes qu'il considérait comme ses amis,vous osez parlez s'honneur alors que vous attaquez en fourbe!


Thiraque I fils de KevinosI
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:42

Je n'ai jamais été l'ami de votre père, sauf dans ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:45

Ou ai je dis que vous etiez son amis?
J'ai juste dit qu'il s'était fait trahir par quelqu'un qui se faisait passer pour un de ses amis!
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:47

Je ne sais même pas par où commencer mais je vais tout de même donner mon avis.

Il est toutefois quelque chose d'une importance majeur. La révélation des cités Perses nous infiltrant.

Citation :

- Avant de disparaitre, le roi d'Athènes a reçu une liste, il avait en effet mandé des espions en Perse pour avoir le coeur net sur les vassaux du Shahanshah. Lesbos, Pergam et Lemnos apparaissent évidemment sur cette liste, mais aussi Rhodes, Corinthe et Delphes. Faux document ? Erreur ? Quelles sont les leçons à tirer de cela ?

Delphes, Corinthe, Rhodes, Lesbos, Pergame et Lemnos. Voilà les cités qui nous menacent et qui poussent notre propre culture à disparaitre. Pour ma part, je quitte la Ligue de Platée, ma nation n'a rien à faire avec un état Perse. Qui plus est, je propose à tout les Grecs encore fidèles à leurs cultures de quitter respectivement les ligues infectées par l'Or Perse pour fonder une nouvelle coalition qui aura pour but la sauvegarde de notre si belle culture et l'anéantissement de nos ennemis. En ces temps sombres, il faut rester droit.

Comme le dit Corinthe, cela pourrait être un faux, pourquoi pas après tout ? Mais pensez vous réellement que travaillant déjà à la défense de sa cité, le Roi aurait continué à vouloir donner de faux noms ? Ce même roi qui, selon les documents de Corinthe, se serait soumis aux Perses aurait il cherché à envoyer des espions en Perse ? Je ne le pense pas et à vrai dire, j'ai moi même envoyé des agents en Perse pour faire éclater la vérité, les résultats sont là.

Je suis aussi très étonné de cet empoisonnement de masse, quelle fourbe technique avez vous donc utilisés là !? Faire mourir la Grèce avec des maladies, éradiquer les hommes de nos contrées ? C'est ça que vous souhaitez ?
Je jure devant Zeus que pour ma part, je n'ai jamais utilisé le poison et la maladie pour arriver à mes fins.
Vous devriez avoir honte de recouvrir à de tels méthodes, l'honneur a t-il quitté vos personnes pour de bon ?

Et pour répondre à Corinthe, je ne vois pas où Dodon a commis une trahison. Jamais nous n'avions étés alliés à Epidamne, nous étions au bord de la guerre. Pour Pella et Athènes, ils étaient au courant de mes actions, et en ce qui concerne les derniers agissements, ils m'ont fait savoir que mon pays pourrait très certainement être la cible de vos armées et c'est pour cela que j'ai préféré défendre mes terres, sans quoi je me serais fait un plaisir de marcher sur votre cité.

Mais maintenant, je suis las de toutes ces guerres intestines et demandent à Sparte et Argos qui semblent les plus touchés dans cette affaire persique de bien vouloir donner leur avis sur leurs voisins qu'est Corinthe. Pour ma part, Delphes ne fera plus parti de mes amis et bientôt, des fortifications vont se faire voir à nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:54

kevin13 a écrit:
Ou ai je dis que vous etiez son amis?
J'ai juste dit qu'il s'était fait trahir par quelqu'un qui se faisait passer pour un de ses amis!


Vous me traité de fourbe mais qui est le plus fourbe? Car si Corinthe avait réellement eu plus d'honneur que moi il m'aurait déclaré la guerre publiquement, dévoilant ainsi le plan d'invasion d'Epidamne. Ce qui aurait à coup sur sauvé votre vénérable père.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:56

Le roi d'Athènes, depuis son bateau de mayrde toujours, annonce la dissolution d'une ligue qui n'aura été qu'un gigantesque échec. Je remercie tout de même les peuples vaillants aillant fait tout leur possible contre Corinthe la Perse, et ils se reconnaîtront. Je ne remercie pas les autres, même Dodon, qui certes m'avait prévenue, mais je suppute que cette rumeur d'invasion de Dodon ait été lancée par Corinthe, ayant prévenu Dodon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:05

Dodon invite tout de même son ami athénien à rejoindre la ville de Dodon où il y sera comme chez lui, qui plus est, je peux toujours lui céder quelques unes de mes îles et lui prêter un peu d'or, histoire qu'il puisse se rétablir.

Je souligne aussi le fait de vouloir créer une coalition qui rassemblera tout les Grecs.

Edit: En effet, d'ailleurs je crois que y'a un soucis sur la carte, il me semble avoir ordonnée la prise de l'île à l'ouest de Dodon.
Et pour le don de tes îles, c'est quand tu veux, même si je suis sur que tu ne ripostera pas si elles appartiennent à Athènes.


Dernière édition par Aedhr le Mar 28 Sep 2010 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:06

Les iles en question sont censé être à moi hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:18

Bien on m'accuse d'être perse, allez y, c'était déjà les mêmes accusation fourni l'année dernières..

En attendant c'est bien la ligue de Platée et non pas celle du Péloponnèse qui a utiliser du poison contre le peuple grec.

Maintenant puisque je doit répondre de cette accusation :
J'ai plusieurs preuves ou l'on vois le roi d'Athènes en personne mendier au prêt de dirigeant de la ligue Egéenne pour qu'il me déclare perse.
De plus, pensez vous vraiment que l'empereur perse garde une liste de tout ces vassaux ?? Pour ma part cela m'étonnerais fortement.
Mais admettons qu'il l'est fait...
Donc au début de l'année, des espions sont envoyer en Perse pour trouver le nom des vassaux perses...Il l'est trouve. Il entame le voyage du retour, et quoi ??

Athènes est prise, et le roi traine sur un bateau au milieux de la mer sans pouvoir les contacter, dans se cas comment leurs remettre le nom des vassaux, soyez logique...
Maintenant, nous savons également qu'Athènes à employer du poison contre le peuple grec, alors pourquoi ne serait pas un faux ??

Je ne comprend pas, vous voulez une fois de plus la guerre ?? Le peuple grec a énormément souffert de cette année de guerre causer par Athènes, et il faudrait une nouvelle année de guerre, alors qu'Athènes et d'autre membre de sa ligue on utilisé des techniques dépassant l'entendement et mis les dieux en colères ??
Enfin, pensez vous que la citée de la Pythie, avec le nombre de grec s'y rendait chaque année pour entendre les dieux grecs, puissent être perse sans qu'il n'y ai jamais eut la moindre rumeurs de taverne la dessus ??
Il en va de même pour moi... Je rappelle que je suis la première puissance commerciale, et aux vu du nombre impressionnant de marchands qui chaque année défile en mes terres, je me demande comment aucune rumeur n'a couru...

Pour le roi d'Athènes
Cette ligue reflète pourtant tout se que vous avez entrepris...
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:25

Les preuves sont là, j'ai moi même envoyé des agents en Perse. Cessez de nier maintenant, vous êtes Perse, voilà la vérité.

Pour ce qui est du Poison, vous tous en avait utiliser. Sur 21 nations, 17, parmi lesquelles je ne figure pas, ont entrepris d'empoisonner leurs alliés. Seuls 4 nations, oui, 4 nations n'ont pas empoisonner leurs ennemis. Que ceux qui n'ont pas lancées de tels actions jurent devant les dieux !

Pour ce qui est de jurer devant les dieux, on ne le fait pas à la légère à l'époque donc évitez de mentir sur ce point, ça serait du suicide pur et simple à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:33

Je jure sur les dieux ne jamais avoir envoyer des agents hors de mon territoire pour empoisonnée mes ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:34

eh biens apprenez que moi non plus je n'ai pas utilisez de poison,les epidaméens ont une fierté quand même!
Plus qu'a trouvé les 2 nations qui n'ont pas empoisoné les autres.Je jure devant les dieux que ceux qui commettent traitrise seront éliminés,et pas forcément par moi!Puisque j'ai plus de nation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de la Grèce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de la Grèce
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire de l'Empire
» Gloire de la Grèce
» la gloire des grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie