Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1700: Apogée des rois, apogée des guerres

Aller en bas 
+8
Wissemaster
Luis Daoiz
MKI
Attalus
Wellan
Varden
kevin13
Celtiktom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Carte vierge de l'Afrique?
Pour une carte vierge de l''Afrique totalement colonisable
1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_lcap20%1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Pour une carte vierge de l''Afrique colonisable sur les côtes sous peine d''un gros coup de doigt dans le foie
1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_lcap50%1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Contre une carte de l''Afrique
1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_lcap30%1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:49

Mais voyons luis tu sais très bien que ce que tu fait dans ta vie IRL ne compte pas lol2
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:14

Tu peux nous offrir du fromage néerlandais alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:18

je veux surtout taxé la hollande ^^

Bon après je vous ferais peut être une tournée générale de fromage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:40

Luis Daoiz a écrit:
Je viens de griller que je suis :
Prince d'Orange
Baron de Breda
Stathouder de Hollande et de Zélande
Stathouder d'Utrecht
Stathouder de Gueldre et d'Overijssel

En gros je dirige la Hollande, donc on fait quoi ? ^^

En fait, c'est plutôt la Hollande qui dirige la GB, vu que Guillaume III est un "Oranje-Nassau", mais, sur toutes les cartes européennes, les pays sont représentés séparément, voilà ce que je te propose...
Alliance indéfléctible en ta faveur
Droit de regard sur (au choix, chaque tour) la situation éco ou militaire de la Hollande, tant que celle-ci est PNJ
Libre-passage évident...

je peux pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:51

Ce sent volé ^^


Bon aller ok, même si je suis sur qu'un crétin va la prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:06

Guerres, trahisons, crimes, plans foiereux et foirés, c'est au programme à partir de 18h...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:11

Génial je serais peu être rentré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:16

Je suis tout s'exité lol2
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:46

Je suis suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:39

Est-ce que mon plan d'invasion du Liechtenstein a marché ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:40

MKI a écrit:
Est-ce que mon plan d'invasion du Liechtenstein a marché ? lol2
Eh oh je voulais l'envahir pour avoir la fortune des la compagnie W(regarder largo winch xD)
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:51

Je peux prendre la Hollande^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:57

Bien sûr, tu auras tes stats en même temps que les autres...au tour 2...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:03

[Raft_Wars] a écrit:
Je peux prendre la Hollande^^

Pas la Bretagne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:04

Bon,euh, ce sera peut-être 19h, parce que certaines actions, j'ai du mal (*fusille certains monarques absolus du regard*)
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:19

Celtiktom a écrit:
Bon,euh, ce sera peut-être 19h, parce que certaines actions, j'ai du mal (*fusille certains monarques absolus du regard*)
Wissemaster holmes entre et dis,monarque absolu,comme le roi soleil,hum hum aussi il parait que tu faisais les actions du roi soleil quand tu as ecris ça
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:23

et Celtiktom Watson tient à signaler que le roi de Suède est AUSSI un monarque absolu...comme 90% du monde à cette époque...

Rumeurs:
-Les nations protestantes se déchirent, mais les catholiques, les musulmans et les orthodoxes aussi, donc tout va bien...
-La paix a été brisée dans deux régions qui la connaissait depuis un certain temps, pourtant
-le roi de Suède serait zoophile
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:25

Me suis toujours demander qui pouvait bien lancer toutes ces rumeurs sur wisse^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:43

Dieu seriat un zoophile homosexuel et bestial
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:44

Celtiktom a écrit:
et Celtiktom Watson tient à signaler que le roi de Suède est AUSSI un monarque absolu...comme 90% du monde à cette époque...

Rumeurs:
-Les nations protestantes se déchirent, mais les catholiques, les musulmans et les orthodoxes aussi, donc tout va bien...
-La paix a été brisée dans deux régions qui la connaissait depuis un certain temps, pourtant
-le roi de Suède serait zoophile
Au fait qui a ete le plus grand monarque absoulu qui controlait TOUT à l'epoque,à oui louis 14
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:45

Ah, hérétique, démon, au bucher.Sait père, lançons une sainte croisade, ahya.


Edit: je contrôlais tout, mais t'arrête pas de me faire chi** HRP en disant que mon peuple en a marre et que mon armée est fatigue Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:54

kevin13 a écrit:
Ah, hérétique, démon, au bucher.Sait père, lançons une sainte croisade, ahya.


Edit: je contrôlais tout, mais t'arrête pas de me faire chi** HRP en disant que mon peuple en a marre et que mon armée est fatigue Mad
C'est pou e deconcentrer le temps que kalmar arrive,et ouais kalmar renait venez saluer l'empereur de scandinavie(ouais j'ai aps besoin du pape pour devenir empereur^^)et ouais mais bon dans 3 minute c'est officiel
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:06

[Raft_Wars] a écrit:
Je peux prendre la Hollande^^

Je te préviens que sa m'emmerde, mais bon c'est ton droit... ^^

Sinon c'est 19 h le tour hein ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:31

Suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:32

Je préviens que je lis et je go taffer, prit trop de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:49

Tour 2: Janvier 1701

Cartes
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

En cette année 1701, les nouvelles sont bien sombre...depuis peu, l'Europe s'est embrasée, l'Italie et l'Allemagne, confédérations d'Etats qui n'avaient pas connu la guerre depuis fort longtemps ont du pourtant se souvenir de comment manier le fusil, le sabre et la hallebarde, car les nations exterieures ne les ont pas épargnés

Les Guerres d'Italie:
En février 1700, le Kaiser Joseph I° d'Autriche réunit son ministre de la Guerre en urgence, il parle longuement, à la suite de cet entretient, une armée se détache...
Un mois plus tard, elle pénètre en territoire lombard, les alentours du lac de Garde sont alors réveillés par le pas de l'oie et les chants autrichiens, c'est l'armée du Prince Eugène de Savoie, maréchal d'Autriche...
Un messager venu d'une petite commune prévient la garnison espagnole de Milan, celle-ci marche bravement en direction des bataillons autrichiens, mais elle ne se fait pas d'illusions: Eugène est un brillant général, et son armée est surement bien plus nombreuse...
Et les deux troupes se rencontrent près de Bergame, l'armée espagnole est écrasée, mais les survivants peuvent partir, Eugène sait aussi être bon prince. Arrivé à Milan, l'armée autrichienne pénètre sans difficultés au siège du gouvernement, celui-ci n'étant défendu que par quelques citoyens lombards pour qui, couronne autrichienne ou espagnole: "e la stessa cosa"

Ce manque de garnison de la part des Espagnols est du à une chose: l'invasion espagnole de la Toscane. Débutée à peu près simultanément. Elle vit d'abord l'Espagne s'imposer contre plusieurs seigneurs locaux, comme celui de Lucques. Outré, le Grand-duc de Toscane rassemble son ost et rejoint les Espagnols à Livourne, l'armée du Grand-Duc très largement inferieure en nombre, ne peut rivaliser avec l'armada del Rey. Cependant, les Florentins tiennent la dragée haute aux Espagnols jusqu'à ce que les manques de materiel et d'hommes ne viennent à leur faire défaut...les Espagnols rentrent dans Florence relativement tranquillement, tout de même accueillis par des barricades, des jets de pierre, et des coups de tromblon...

En mai, et toujours dans la Péninsule, l'ennemi vient cette fois, de l'autre côté des Alpes. En effet, le général Claude de Vilars pénètre en Italie par Nice, avant de remonter le Piémont...Son objectif est clair, il veut prendre Turin. Bien décidé à ne pas se laisser faire sans réagir, le roi Charles-Emmanuel décide d'attaquer d'abord. Les deux armées se rencontrent dans les collines alentours de la petite ville de Chieri, là, les troupes savoyardes de Vittorio Sacchetti décident d'utiliser des techniques de guerrilla. Celles-ci semblent dans un premier temps fonctionner, mais hélas pour les Savoyards, Claude de Vilars reste un génie militaire, et, pas perturbé pour un sou, il se décide à faire volte-face...L'armée Savoyarde est impitoyablement écrasée, et la victoire française, totale...La Savoie et le Pièmont sont désormais provinces sous le commandement du Roi-Soleil...

Campagne d'Allemagne:
Simultanément, Louis XIV lance une autre guerre, grâce à l'habile général Camille d'Hostun, il envoie son armée au-delà du Rhin, pour attaquer Eberhard Ludwig, prince de Württemberg. Une première rencontre entre les deux armées à lieu près de Karlsruhe, hélas, elle est infructueuse pour l'armée française puisque l'ost allemand du général Zu Brikenfeld décide de se replier, il en va d'ailleurs de même pour tout Stuttgart qui décide de fuir vers d'autres prairies, le prince, lui, est recueilli par son "confrère" le roi de Bavière, Maximilien II, qui, rassemblant ses troupes, promets son aide à ses "cousins germains", de même, le roi Joseph-Clément de Westphalie envoie t-il des soldats, puisque les services secrets bavarois ont stoppé une lettre annonçant que la prochaine cible française en Allemagne, serait la Bavière. Les quatre armées se rencontrent non loin d'Ulm, charmante ville Bavaroise. L'armée coalisée reste en défense, les lignes de ravitaillesments étant intactes, il n'y a aucune raisons de paniquer. Aussi, d'Hostun se décide-t-il ) passer à l'attaque, et là, c'est la boucherie, Français comme allemand, on meurt de tous les côtés, les deux armées s'étant sûrement sous estimée...Peu importe, le Français est vainqueur, mais pour quel avenir en Allemagne, puisque d'Hostun ne peut, ni prendre Munich, ni prendre Cologne...Stuttgart est la seule ville qui sera trophée de Louis XIV, et encore...

Campagne des Amériques:
Les Britanniques ont essayé de placer sous protectorats les tribus huronnes, hélas, celle-ci ont, pour la plupart, refusées, par conséquent, les Britanniques ont sortis le gros bâton...une armée disciplinée, bien entrainée et équipée...mais pas habituée au réalités des Amériques, ainsi, les techniques de guerrila et le charismatique chef huron auront eu raison de la discipline britannique...et de nombreux hommes lors de la bataille de Tummins Rock où des Redcoats déjà fatigués et diminués affrontent des Hurons connaisseurs du terrain...

Guerre des Indes:
Un complot contre les Marathes semble être né...et les Marathes sont déchus
En effet, les Britanniques ont déchus les soldats du Raja fort facilement, la bataille de Dharapuram (Sud de l'Inde) a vu d'affronter le Duc de Marlborough et des princes Indiens, ceux-ci, fidèles aux Marathes, ont perdus contre une armée britannique au meilleur de sa forme...Suite à cette mémorable victoire des Tuniques Rouges le Raja de Mysore préfère se placer sous protection britannique (si le roi d'Angleterre le désire, bien entendu...)
Plus au Nord, à Kolhapur, une coalition Lusitano-Moghole semble être née, ainsi, aidés par des fusils de première catégorie, une flotte de talent, et des Portugais au "top niveau", le Moghol assiège avec bonheur la capitale Marathe, le bain de sang est terrible, la victoire est Portugaise, et, du côté Marathe, la résistance s'organise.
Enfin, les Hollandais sauvent seul la ville d'Ahmadnagar, qu'ils reçoivent du Khan Moghol, en conséquence de leur généreuse action
Celui-ci aimerait d'ailleurs signer un PNA avec les nations ayant participé à la destruction des Marathes...


Autres nouvelles:
-le deuxième projet de seconde Union de Kalmar par les Suèdois est avorté par des évènements terroristes des deux côtés de la frontière, les nationalistes de chaque pays se sont emparés de la chose, le roi de Danemark, Frédéric IV a été obligé de démentir les accusations concernant une possible Union du Danemark-Norvège avec la Suède, de même, un ministre Suèdois aurait déclaré "il n'y aura pas d'Union, parce qu'on a vu ce que cela a donné" La thèse d'une puissance étrangère ayant manipulée la population danoise comme suèdoise n'est pas exclue...
-Toujours en Suède, la liberté de la presse semble aller bon train
-le roi de Hanovre aurait eu une intoxication alimentaire due à un brocoli mal maché...
-le Sultan Ottoman a la diarrhée
-le Mariage royal entre le prince du Portugal et la Princesse de Courlande va sûrement tisser de nouveau liens...

Bourses:
London Stock Exchange: Tabac: 11
Bourse de Paris: Coton: 13
Becas de Madrid: Café: 12, Sucre: 14
Московская фондовая: Fourrures: 9
Beurs van Amsterdam: Epices: 15
Mercado de açoes de Lisboa: Thé: 10

Les bourses sont importantes, car elles définissent le prix d'une ressource (si vous êtes majoritaire dessus), si vous possédez un état avec une bourse, vous pouvez changer le prix de la ressource que vous contrôlez.

Journal des Recherches:
-Autriche: serre chauffante: permet d'exploiter des ressources exotiques (donc plantation) même en Europe, pour l'instant, les ressources cultivables sont faibles, mais les botanistes autrichiens ont bon espoir de pouvoir améliorer la chose =>25% de bonus production des plantations hors-Europe + petites et moyennes plantations disponibles en Europe pour l'Autrichien
-Grande-Bretagne: fusils à canons rayés: les fusils ont une meilleure portée => meilleurs fusils + Grande école militaire disponible pour le Britannique
-Espagne et Suède: haut fourneau: améliore la production siderurgique => +25% recettes des petites et moyenes usines siderurgiques + Grande usine disponible.
-Prusse: Nouveaux procédés de baïonettes: meilleures baïonettes, permet de tirer avec + Grande école militaire disponible
-Russie: Nouveaux procédés de traite des fourrures: + 25% production fourrures dans les petits et moyens postes + grand poste de fourrure disponible


Vient une grande question: voulez-vous d'une carte de l'Afrique, quasi entièrement colonisable?

Bon jeu!











Dernière édition par Celtiktom le Dim 21 Nov 2010 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:15

Je déclare la guerres a l'Autriche puisqu'elle a gratuitement attaqué mon allié espagnol.
Alors, soit vous trouvez une solution diplomatique ou le conflit éclatera...



Louis XIV le roi Soleil.



Edit:je suis pour l'Afrique


Dernière édition par kevin13 le Dim 21 Nov 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:17

L'Espagne voudrait connaître les raisons de cette agression!

Comment sont venu les troupes autrichienne?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:44

L'Autriche répond à son très cher ami français, que nous sommes déjà en guerre, de par son agression du Wurttemberg et de notre allié savoyard.

Son Altesse Impériale répond à son cher ami espagnol, que l'unification de l'Italie par l'Espagne serait à notre désavantage, et que l'alliance franco-espagnole deviendrait trop dangereuse pour le reste de l'Europe. C'est pourquoi, nous prenons les devants.


L'Empereur du Saint Empire Romain Germanique appelle à la solidarité germanique et demande au Hanovre, à la Prusse et à la Saxe (par extension, la Pologne), à s'unir contre l'agression française en envoyant des troupes pour soutenir Eberhard Ludwig, le prince de Württemberg.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:01

Et mon attaque sur la Crimée è_é ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Contenu sponsorisé





1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1700: Apogée des rois, apogée des guerres   1700: Apogée des rois, apogée des guerres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1700: Apogée des rois, apogée des guerres
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RTW] [EB] L'apogée de la Macédoine.
» Les rois maudits
» Guerres napoléoniennes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit