Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Europa Barbarorum sur RTW Alexander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:05

Bonjour, hier j'ai installé EB sur RTW Alexander (version Total War Eras), en glanant des infos par ci par là et en essayant de comprendre le topic officiel d'aide à l'installation sur Alexander, en anglais.
J'ai fait un résumé de la procédure d'installation pour mon usage personnel, mais je le poste ici au cas où quelqu'un en a besoin un jour.
Cette méthode d'installation ne tient pas compte du mini-mod EAEM.

L'installation est correcte mais je n'ai pas encore essayé de jouer... Quoi qu'il en soit, faire tourner EB sur Alexander est censé apporter :
- une IA qui sait reformer ses armées en ville
- une IA qui sait voyager en bateau
- une IA plus agressive qui sait se replier avant d'attaquer
- la possibilité de faire des batailles de nuit
- une version d'EB plus stable avec moins de retour windows.
Donc, c'est censé apporter ça, mais dans les faits, par contre pas encore essayé donc je n'en sais rien.


Faire fonctionner Europa Barbarorum sur l'extension Alexander de l'édition Total War Eras.

Prérequis
1) télécharger et installer 7zip http://www.7-zip.org/
2) préparer les DVD du jeu
3) télécharger I6comp02 http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/files.shtml

I/ Installer le jeu vanilla.

1) installer Rome Total War 1.5
2) installer Barbarian Invasion 1.6
3) installer Alexander 1.9

II/ Tout copier coller en double dans un nouveau dossier EB.

1) Dans C:\Program Files\The Creative Assembly, créer un nouveau dossier EB.
2) Sélectionner l'ensemble du contenu de C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War.
Clic droit copier, puis dans le dossier EB récemment créé, clic droit coller.

III/ Installer Europa Barbarorum.

1) Installer EB1.1 dans le répertoire C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
2) Installer EBtrivialscript, Recruitement Viewer, EB Documentation dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
3) Installer le patch EB12 dans le répertoire C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
4) Décompresser les 3 archives edb, scriptfixes12_2, sprites12 dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\data.

IV/ Installer la compatibilité avec Alexander.

1) Décompresser l'archive du patch de compatibilité EB12_on_ALX.exe.7z (clic droit, 7-Zip, Extraire ici).
Naviguer dans l'archive, dans EB, dans data. Là où il y a plein de fichiers, sélectionner l'ensemble, clic droit, 7-Zip, ajouter à "data.7z".
Clic droit sur cette nouvelle archive data.7z, extraire les fichiers...
Sélectionner ... et choisir comme répertoire de destination C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\data. Puis cliquer sur ok.
2) Décompresser l'archive I6comp02. Dans le dossier Release, copier-coller les fichiers data1.cab'', ''data1.hdr'' et ''data2.cab'' du DVD d'Alexander.
Ouvrir le bloc-note et copier-coller i6comp e -r data1.cab dans la zone texte.
Fichier, Enregistrer sous, sélectionner le répertoire Release. Sélectionner Type : tous les fichiers. Nom de fichier : i6comp.bat et cliquer ok.
Dans Release, double-clic sur le fichier .bat nouvellement créé.
Copier le fichier chat_filter.san et coller dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\data et dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\data.

V/ Mettre à jour le raccourci d'Alexander sur le bureau.
clic droit sur le raccourci, propriétés, raccourci.
Dans cible, coller "C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\RomeTW-ALX.exe" -mod:eb -show_err -nm -noalexander
Dans démarrer dans, coller "C:\Program Files\The Creative Assembly\EB"
(Pour changer d'icône, clic droit sur le raccourci d'Alexander sur le bureau, Propriétés, raccourci, changer d'icône, parcourir...
Sélectionner C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\ebicon et cliquer ok. Appliquer et ok.
On peut aussi faire clic droit sur l'icône, renommer, et la nommer EB).

VI/ Et pour finir...
Démarrer, tous les programmes, Europa Barbarorum, Configuration, cocher Turn off movies, Show Errors, Windows mode on.
Dans préférences, décocher Minimal UI.
Save and exit.
Et pour retirer l'autosave qui provoque des bugs : C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\preferences\preferences.txt
Ouvrir ce fichier et rechercher AUTO_SAVE:TRUE remplacer TRUE par FALSE et enregistrer.
Ne pas oublier qu'il ne faut sauvegarder qu'en fin de tour, jamais avant une bataille, juste avant de finir le tour.
Et ne pas oublier de sauvegarder régulièrement.

Si tout a été bien réalisé, lorsque vous lancez le jeu, en bas de l'image de chargement est inscrit "Alexander"
et lorsque vous arrivez au menu principal, en bas à gauche est inscrit v1.2.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:38

Wink

N'hésites pas à poster ici ce que tu remarques comme apports et bugs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:37

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Wink

N'hésites pas à poster ici ce que tu remarques comme apports et bugs ^^

Là je n'y ai joué qu'1h30, alors ça n'est pas du tout représentatif de l'état du mod sous Alexander.
Mais quoi qu'il en soit, il y a tout de suite un point qui saute aux yeux : EB semble mieux optimisé ainsi.
Les temps de chargement sont beaucoup moins longs sur la carte de campagne et entre chaque tour.
J'ai également vu une petite icône "bataille de nuit" en bas à droite, au moment de livrer bataille, mais je n'avais encore aucun général compétent...

Mise à jour après 20 heures de jeu...

EB est vraiment mieux optimisé. Avec une campagne grecque, je n'ai eu qu'un seul retour windows dû à une ville sarmate qui entrait en rébellion au tour suivant : ça s'évite en accélérant la construction des bâtiments sur la ville en question avec le code de triche process_cq dans la console ².
C'est bête d'avoir à utiliser le code mais c'est juste pour éviter le bug de fin de tour.
En tout cas, le jeu est beaucoup plus stable sous Alexander que sous RTW : un retour windows en 20 heures de jeu, c'est tout à fait supportable.
Le jeu est bien plus rapide entre les changements de tour, je confirme.

L'icône bataille de nuit fonctionne et l'IA reforme bien ses troupes en ville. Elle sait aussi battre en retraite et contre-attaquer, fusionner ses armées, contracter des alliances de circonstance pour approcher ses troupes...
Par contre, je ne l'ai pas encore vu attaquer avec des troupes transportées par voie maritime, peut-être parce que je joue en campagne facile.

Il y a un megapack apparemment sur twcenter pour ceux que ça intéresse : il a l'air bien mais je ne l'ai pas essayé.
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?s=6f105d3f149bf2bac7ee8624e09e5821&t=417686
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:59

Bonjour gentilqulbutoke,

Ton guide d'installation pour EB tournant avec le moteur d'Alex est très intéressant.
Je joue moi-même à ce mod depuis environ un an et j'ai plein de questions parce-que il me semble qu' hélas mon installation est incomplète du fait soit d'une fausse manip soit d'un oubli ou d'une mauvaise compréhension vu que j'ai suivi le protocole d'installation en anglais sur le site officiel hébergent le mod.
Tout d'abord j'aimerais savoir si ton guide d'installation ne fonctionne que pour ceux qui comme toi on la version Total War Eras ou bien si elle est aussi valable pour ceux qui comme moi on le mod Alexander sous forme d'un CD à part.
Ensuite je vois que dans ton guide il faut installer Barbarian Invasion 1.6, je pensais que c'était soit Alexander 1.9 soit Barbarian Invasion 1.6 mais pas les deux.
Enfin, si il 'était possible de continuer de jouer à EB en mod Alex ou tout du moins jusqu'à ce que tu puisses me confirmer ou m'infirmer si il existe bel et bien des bâtiments qui te permettent de construire des machines de guerre du genre scorpions, ballistes et autres catapultes. Parce que de mon côté j'ai malheureusement rien vu de tel.
Pour info je joue les romains et même en 190 BC je vois toujours pas venir la possibilité de recruter ce type de machines de siège ou de destruction massive sur champ de bataille... Mes villes sont pourtant bien développées, j'ai la réforme polybienne.... Mais comme le rôle et la forme des bâtiments sont complétement différents de la version vanilla je ne sais pas si il s'agit d'un affreux manque du à une mauvaise installation de ma part ou bien si tout cela est normal et si l'obtention de ces fameux engins est conditionnées par la survenance d'un évènement, d'une réforme, à un certaine phase d'expansion...
En effet dans la version de base de RTW les machines de guerre se recrutent après avoir obtenu l'amélioration d'une bâtisse appelée initialement "champ de tir" orsdans EB en tout cas sur le mod EB que j'ai installé ce bâtiment n'apparait pas.
Je ne suis qu'à moitié inquiet car ce fameux "champ de tir" permet dans la version de base au départ le recrutement de vélites et de frondeurs
or dans EB ces derniers sont recrutés dans les casernes romaines.
En tou cas jusqu'à ce jour, de mon côté, les seules engins de guerre que j'ai rencontrés en combat (carthage) étaient deux vieux lance pierre grec "polybolos" que je suspecte d'avoir été recrutés en tant que mercenaires en nullement fabriqués sur place....

J'aurai enfin une dernière question : tu écris "Ne pas oublier qu'il ne faut sauvegarder qu'en fin de tour, jamais avant une bataille, juste avant de finir le tour."
Mais enfin, sauvegarder avant une bataille je fais tout le temps ça !!!! sauf bien sûr quant c'est moi qui suis attaqué la j'ai la jugeootte de pas sauvegardé sinon adieu l'advisor et son click sur le bouton "show me how" : la sauvegarde est foutue...
Où est ce que tu as vu qu'il ne fallait pas sauvegarder avant une bataille ? Punaise, tu me fais peur. Si effectivement c'est le cas j'ai pourri 80 ans et 300 tours de campagne....
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:17

Bonjour colonel, Very Happy

En fait, au départ j'ai tapé cette courte méthode d'installation d'EB sur Alexander pour un usage personnel, à partir de toutes les infos trouvées en français et en anglais principalement sur http://forums.totalwar.org/ . Comme il s'agissait d'infos éparpillées par-ci par-là, je pensais que ce serait plus pratique de tout recopier en un seul sujet en français.

Cette méthode d'installation n'est valable que depuis Total War Eras (qui contient sur 1 DVD Rome TW 1.5 + BI 1.6 patchés d'origine et sur un autre DVD à part, Alexander 1.9 patché d'origine également).

Pour ceux qui n'ont pas la version Eras, je crains que les chemins d'installation soient différents.
Le chemin d'installation pour Eras est par défaut :
C:\Program Files\The Creative Assembly\
alors que dans d'autres versions, apparemment, le chemin serait plutôt :
C:\Program Files\Activision\

On peut installer à la fois BI et Alexander, mais dans ce cas, il faut faire l'installation dans l'ordre suivant à cause des patchs :
- Rome Total War et le patcher 1.5 si ce n'est déjà fait d'origine
- Barbarian Invasion (dans le dossier de Rome TW) et le patcher 1.6 s'il n'est pas patché d'origine
- Alexander et le patcher 1.9 s'il n'est pas patché 1.9 d'origine.

Mais comme le spécifie le sujet principal en anglais : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?94861-ALEXANDER-EB
on peut également n'installer que Rome TW + Alexander.
Dans ce cas, il faut installer Rome Total War et le patcher 1.5 puis installer Alexander et le patcher 1.9 si ce n'est déjà fait d'origine.

Donc tu as le choix, tu peux ou non installer Barbarian Invasion, il faut juste le faire dans l'ordre.

Je n'ai pas encore vu de machines de guerre style catapulte, baliste dans EB alexander. En fait, je n'y avais pas du tout fait attention, je ferai gaffe la prochaine fois. Dans le EB sur Rome TW, j'ai vu en effet des balistes en jouant SPQR, mais je n'ai pas encore vu ça sur EB alexander.

Au sujet de "Ne pas oublier qu'il ne faut sauvegarder qu'en fin de tour, jamais avant une bataille, juste avant de finir le tour." il s'agit d'un conseil général pour EB traduit depuis l'anglais parmi une longue liste pour éviter de faire planter la campagne et éviter les retours windows.
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?103681-Frequently-encountered-issues-and-suggestions-for-getting-around-them
Voici la liste complète en anglais de ce qu'il ne faut pas faire. Je suis allée chercher ça parce que j'avais été confrontée à des retours windows sur la version EB 1.2 pour RomeTW.
Sur EB 1.2 pour Alexander, j'ai juste été confrontée à un retour windows dû à une ville qui entrait en rébellion au tour suivant, en jouant Koinon Hellenon. La solution au problème est : "ça s'évite en accélérant la construction des bâtiments sur la ville en question avec le code de triche process_cq dans la console ²" et en compensant l'argent qu'on a dû dépenser pour éviter le bug avec add_money.
C'est écrit aussi là en anglais : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?103681-Frequently-encountered-issues-and-suggestions-for-getting-around-them

Bon jeu à toi et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Makina
Citoyen
Commandeur Makina


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Antioche
Date d'inscription : 03/01/2008

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:24

Citation :
Au sujet de "Ne pas oublier qu'il ne faut sauvegarder qu'en fin de tour, jamais avant une bataille, juste avant de finir le tour." il s'agit d'un conseil général pour EB traduit depuis l'anglais parmi une longue liste pour éviter de faire planter la campagne et éviter les retours windows.

Voila pourquoi je plante toujours avant une bataille sous EB Alexander king
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:46

Je suis devenue un peu parano là-dessus depuis que j'ai eu un retour bureau systématique après plus de 100 tours... Embarassed
Depuis, je suis scrupuleusement ce que dit le guide anglais et je ne sauvegarde plus qu'en fin de tour.
Je joue, je fais tout ce qu'il y a à faire dans le tour, y compris toute bataille que j'envisagerais et seulement après : sauvegarde.
Ensuite, bouton tour suivant... les factions qui défilent en haut... Et nous voilà au tour suivant...

De plus, je suis même devenue tellement plus que parano là-dessus que je fais + que ce que dit le guide anglais : je ne sauvegarde jamais pendant le siège d'une ville, même en fin de tour (j'ai eu un retour windows systématique pendant un siège de Gadès la première fois). Quand je compte faire le siège d'une ville, je sauvegarde à la fin du tour précédent, ensuite au tour suivant, je m'installe devant la ville pour faire le siège, ensuite j'attends de terminer le siège de la ville... Et après seulement en fin de tour je sauvegarde... Europa Barbarorum sur RTW Alexander Violent0

Et aussi, comme le dit bien le guide anglais, désormais je fais bien plusieurs sauvegardes...
save1 en fin de tour... 3-4 tours... save2 en fin de tour... 3-4 tours... save3 en fin de tour... 3-4 tours...
Et après seulement j'écrase save1... 3-4 tours... j'écrase save2... etc... et ainsi de suite.
Comme le dit le guide anglais, comme ça en cas de sauvegarde corrompue, on peut toujours revenir quelques tours avant.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:49

Bonjour,

Merci bcp gentilkulbutoke pour toutes tes réponses et tes conseils.
De mon côté j'ai presque failli tout bazarder et tout nettoyer avant de refaire une installation de EB alexander à partir du méga pack dont tu donnes le lien dans un de tes post. Mais tes réponses m'ont rassuré sur ma version d'EB alex. Je poursuis donc ma campagne sachant qu'elle est stable.
Néanmoins lorsque j'aurai terminé ma campagne je pense refaire une installation encore plus clean et avec tous ces mini mods pour voir si l'IA a encore plus de répondant...Peut être qu'avec BI 1.6 en plus celà va donner une IA avec plus d'initiative parce que bon, des armées conséquentes d'ennemis qui affluent presque continuellement j'ai , mais des débarquements point ni des unités reformées après avoir été décimées...
De plus j'ai eu enfin une autre info sur le forum de EB concernant les machines de guerre. En fait dans EB on n'obtient la possibilité d'avoir ces machines qu'une fois advenue la réforme de Marius et encore on me prévient que l'usage de ces engins est très différent de ce que l'on peut en faire dans RTW vanilla ou d'autres mod comme RTR. Il n'y a pas moyen sans doute d'écraser des armée entières en quelque coups de pierre ou de flêche géante....
Pour les sauvegardes je ne suis pas tout à fait aussi parano que toi mais je sauvegarde plusieurs fois par tour et surtout jamais en étant attaqué en cours de tour des autres factions....
Je conserve mes save au moins celles des dix dernières années (quarante tours en arrière donc).
Sinon pour les CTD il 'arrive d'en avoir deux ou trois par jour mais sur des périodes de jeu s'étalant du matin au soir en quasi continu soit parfois plus de douze heures de jeu d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Barbarorum sur RTW Alexander Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum sur RTW Alexander   Europa Barbarorum sur RTW Alexander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Barbarorum sur RTW Alexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europa Barbarorum blabla
» Traduction EB 1.2
» Difficulté Europa Barbarorum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit