Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Darwin Contre Dieu

Aller en bas 
+18
Hannibal Barca
[Raft_Wars]
Arzgluf
Cradlis
Celtiktom
Thorn
ConsulTitus
Dorhinel
Wellan
Marvailh Canmore
AnonymusPersonae
kevin13
Rhalina
{Ior el}
Byzas le Divin
Temudhun Khan
MKI
SergueiBorav
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:43

Vous pouvez envoyer les actions, je rappelle que c'est un jeu sans stats donc, dès que j'ai posté la carte et la liste des bestioles, vous pouvez m'envoyer un MP, le but et l'interet du jeu c'est qu'il se joue très vite.

@Kevin : Non, tu es les deux taches de l'ile nord ouest au dessus et au dessous de la chaine de montagnes.
@Titus : Comme a dit byzas, vous disposez de deux points pour ajouter des gadjets à votre créature, griffes, pattes en plus, réduction ou augmentation de taille, organes a effets divers ... il faut savoir qu'il y aura des conséquences positives et négatives a chaque ajout.

Vous pouvez aussi créer une deuxième espèce en partant de la première en utilisant vos deux points, d'ailleurs, je modifie la règle :
1 espèce : 2 points a dépenser
2 espèces : 3 points à répartir entre les deux espèces.
3 espèces : 4 points à répartir entre les trois espèces.
Voila, prenez bien compte de cette modif, trois espèces maximum par joueur.

Y'a pas trop de RP a faire a part vanner les malheureuses proies ... donc on peut poster en noir le HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:09

Notez qu'on peut aussi essayer de trouver un moyen de compenser les handicaps que peut apporter une évolution par une autre évolution.

Note : Il y a quand même un certain nombre d'exemples d'animaux rapides qui restent assez robustes ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:11

L'hippopotame est plus rapide qu'il n'y parait, l'éléphant a un bon sprint quand il veut et le lion est plutot robuste. En effet, il est possible de contrer un handicap par une autre évolution de manière a obtenir la bestiole parfaite, celle qui développera l'intelligence la première.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:17

[mode chiant/on]Au passage, la conception de l'évolution qu'on trouve dans ce MV se rapproche plus du lamarckisme que du darwinisme.[mode chiant/off]
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:25

SERGUEI
les couleurs sur la carte sont pas évidentes scratch . tu devrais ajouter les initiales des bestioles dans les cercles de couleur.


Dernière édition par ConsulTitus le Dim 13 Mar 2011 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:26

Oui, c'est un mélange des deux.

Lamarck dit que les espèces évoluent selon leurs besoins et se renforce selon leurs actions quotidiennes.
Darwin dit que les espèces évoluent et s'adaptent et que seule les plus adaptées survivent.

Mais bon, si j'avais fait Lamarck contre dieu, ça aurait donné LCD et le jeu de mot décédé marche plus. J'aurais peut etre du faire Lamarck Repère ou Lamarck Supérieur a Dieu (Ca aurait fait LSD).
Et puis Lamarck est moins connu et en outre, a mon avis les deux théories sont viables et ne s'opposent pas forcément donc bon ^^

Pas bète ConsulTitus, j'ai rajouté les lettre, ça sera modifié pour la prochaine carte.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:54

Actions envoyé...ça prends franchement 45 seconde alors viendez pas faire chiez que vous avez pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymusPersonae
Citoyen
AnonymusPersonae


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2011

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:28

Nom : Camelus Fumare.
Habitat : Désert & Steppes.
Nid : Nomade.
Alimentation : Herbivore.
Reproduction : Vivipare.



Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:54

Quand le tour passe t ' il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:14

Quand le MJ aura trouvé le temps pour aller geeker ^^
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:01

A ce propos, quelqu'un a t i l de nouvelles de serguei ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:06

eh bien, je pense qu'il est en formation ou un truc du style.
Voire ADN premier topic pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:44

Oui, en formation militaire en Normandie, en fait. Donc les ordis, c'est quand le chef veut bien lui laisser 3min de répit. Au mieux, il revient ce week-end, au pire mi-mai ^^
Faudra que nos bestioles patientent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:59

Paf, retour d'Hispanie, et je joue. Razz



Nom : Arcanutus Blattaria

Habitat : On peut le trouver dans les marais chauds, o il vit dans de petit terrier qu'il creuse lui même, sinon, il peut squatter des grottes. (en gros il vit dans un trou, qu'il creuse lui même ou pas).

Alimentation : Omnivore


Dernière édition par Arkantos le Ven 18 Mar 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:16

Hum...un voisin des grouyus?

Tu crois pouvoir vaincre cette race qui t'es supérieur? (mais quand même inférieur à la mienne!)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:14

Salut a tous, je suis actuellement bloqué à l'école des fourriers de Querqueville et je en suis pas en mesure d'acceder aux ordinateurs sauf aujourd'hui exceptionnellement. Peut etre d'autres exceptions, mais je serais présent chez moi ce week end et je vous donnerais plus d'infos et je passerais le tour.

Donc, le tour pour Vendredi ou Samedi : ACTIONS !

PS spécial Dorhinel : Dans l'armée, quand tu te fais voler un gadget parce que tu l'avais laissé trainer, c'est toi qui prend une amende pour "incitation au vol" ! La marine nationale est BORAVISTE !!!

PPS : On devrait faire ça pour les voitures de sports, les maisons, les villas, les piscines ... Incitation au vol/cambriolage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:47

Réponse au PS de Serguei :

OMG ! Je trouve ça magnifique.


(Voilà, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:55

Merveilleux concept en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:03

actions envoyés
vivement dimanche comme dirait un certain Michel lol2
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:19

J'ai envoyé mes actions?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:45

Tu peux le vérifier toi-même en allant voir ta boite d'envoi ou dans tes messages envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:50

Merci, je le sais

Simplement, j'ai envoyé d'autres messages entretemps, ce qui fait que je ne peux voir si je les ai bien envoyé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:59

Désolé alors. C'est juste que parfois je vois des gens se demandant s'ils ont bien envoyés leurs actions alors que c'est facilement vérifiable tout seul... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:53

Je suis en train de passer le tour, me manque les actions d'Hannibal qui m'avait posé une question et que je viens juste de répondre.
Manque aussi Rhalina et Ior El.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:43

TOUR 1 : L'Hannibalozoique


Carte :
Spoiler:

Le combat est rude pour la domination dans les hautes montagnes du sud est, mais les Gryph Gryphus semblent avoir pris un ascendant déterminant avec l'apparition d'ailes sommaires et la mutation de leur squelette, celui ci est plus leger mais aussi resistant grâce à une souplesse nouvellement acquise. Cependant, ces os souples sont aussi la garantie que tout est bon dans le Gryphus. Les espèces carnivores environnantes sont prètes à tout pour gouter un peu de cette espèce au gout si particulier et plein de proteines. Les Gryphus et les Megaskolides Mekistes ont commencé a intégré l'autre dans leur alimentation, mais les griffes du Megaskolides rattrapent le retard qu'ils avaient. En revanche, les Volucris Annapurna ont développé des ailes et un camouflage qui leur donne un net avantage sur les autres et ont commencé à empieter sur le territoire des Gryphus. Au nord, les Volucris se nourrissent de Titus Teignus qu'ils vont chasser dans les plaines pour nourrir leurs petits dans les cimes. L'aquila Iorelis lui, s'est doté d'un plumage et de modifications sanguines le rendant mieux adapté à la vie dans les hautes cimes.

Dans les iles du milieu, le MegasByzas a évolué tranquillement, favorisant sa reproduction et son système immunitaire à des évolutions plus offensives. Le Grouyus Playaris continue son évolution, elle a augmenté le nombre de petits et s'est dotée de griffes lui permettant de fouiller le sable et d'y trouver des sources de nourriture variées, comme les petits des Magas Byzas par exemple.

Le Kevinas Treizasus dans le desert a développé un organe lui permettant de recycler la graisse en eau et s'est doté d'une bonne régulation termique via sa fourrure. Cet espèce s'adapte bien à son environnement dans lequel elle se répand. Le Felis Dekoors utilise les avantages de sa fourrure et de sa queue équilibrée pour chasser ses proies ... principalement des Kevinus Treizazus d'ailleurs ...

Le Titus Teignus a trouvé un moyen original de se répandre dans les forets froides et pas forcéments abondantes en végétaux et en insectes qui constituent sa nourriture. Cette espèce a, au fil des années réduit sa taille pour réduire les problèmes de nourriture et mesure maintenant 2 centimètres, il est constamment dévoré par le Muridae Cricetinae qui voit en ce teignus, une source de proteines assez agréable.
Justemment, le Murcidae Cricetinae a également réduit sa taille et mesure maintenant entre 8 et 12 centimètres. Cette taille, ajoutée au nombre de petits par portée conduit cette bestiole a se répandre dans les plaines tempérées comme une peste. Cependant, il semble vivre en harmonie avec le teignus, les deux population ne se surclassant pas dans la domination des forets dans lesquelle de Cricetinae est mal adapté.

L'Arachnydus Cradlyorkus a modifié la structure de son corps et dispose d'une paire de pattes supplémentaire, ces évolutions lui permettent d'aller plus vite et de chasser plus efficacement et de faire grandir sa communauté tranquillement.
Le Thornus Glorifus a développé ses muscles inférieurs, il court plus vite et plus loin, il a également développé un venin qui lui permet d'engourdir ses proies, mais surtout de se défendre.
Le Scolopendra Arzglufis se répand tranquillement, sans rencontrer de souci majeur et devrait pouvoir occuper un territoire très grand d'ici quelques milliers d'années, grâce à ses griffes et ses crocs venimeux.
Au nord, le Sabela Lambalia a développé un estomac supplémentaire pour digerer les épines et écorces afin de trouver de nouvelles sources de nourriture. En outre, il a développé une fourure abondante qui le préserve des températures. En revanche, cette fourrure et les stocks de graisse qu'elle entraine attirent les prédateurs et le ralentissent dans sa course.
Le Goa'Uld se répand dans les lacs au sud ouest et a développé une technique et des nageoires lui permettant de bondir sur les proies qui s'approcheraient trop de ses lieux d'habitation.
Le Camelus Funare se répand également dans les deserts et les steppes, il n'est ni prédateur, ni proie et continue son bonhomme de chemin sur la grande autoroute de l'évolution.

Bestiaire :
Spoiler:

Bestiaire image :
Spoiler:

HRP : Je tenterais d'acceder à un ordi rapidement pour passer les tours plus vite, donc : Akzions !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:56

Et moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:57

Il a dû faire vite, donc il t'a sûrement zappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:53

affraid Et mer**, je sers de garde mangé...
c'était pas prévu mais bon si je peux rendre service... Very Happy
attention à haute dose, le titus tégnus est indigeste ... Darwin Contre Dieu - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:34

JE TE MANGEUUH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:04

Moi bientôt plus personne me mangera. J'y veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin Contre Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darwin Contre Dieu   Darwin Contre Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin Contre Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cauchemard de Darwin
» Rome Total Réalism blabla
» Etes vous croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit