Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres traitant de stratégie guérriére

Aller en bas 
+8
Steuf
Fatman
vazili vai sef
général gâteau
[Consul]
jerem83
JulesCesar
Lio7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:05

L'art de la guerre ? Je l'ai en PDF sur l'ordi, ça m'a évité des kilomètres à faire pour aller le trouver, et de précieux euros à dépenser ! Mais c'est vrai que le contact du papier ajoute au plaisir de lecture, et que ça explose moins les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:39

Je l'ai acheté en bouquin à la fnac moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:13

moi, je l'ai eu en édition collector à mon annif. Je vous préviens quand même : les traductions sont parfois un peu douteuses, un idéogramme chinois voulant dire plusieurs choses.... Il est donc conseillé de lire toutes les petites astérisques...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:41

lio7 a écrit:
"L'art de la guerre" de Sun Tzu.
Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps mais je suis sur un autre bouquin.
Mais il a l'air intéressant !
Fatman a écrit:
Y'a aussi un vieux numero du magazine "Science et Avenir" sur les batailles qui ont marqué l'histoire, et un hors série consacré aux batailles navales.
Tu te souviens des numéros ?

Tiens Fat ne m'a jamais répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:47

C'est un gros boulinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:40

Vous avez aussi l'art de la guerre selon Machiavel. Qui chose interessante durant une bonne partie du bouquin s'interesse aux strategies des Hastati et des triarii.

Par contre c'est assez dur à lire, un peu rebarbatif parfois Rolling Eyes

Sinon vous avez un super livre qui s'appelle "la grande strategie de l'empire romain" d'edward luttwak, collection Broché

dans ce bouquin on vous explique les differentes formations, l'installation des camps etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:02

:Merci: je vais regarder ca !
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 6:17

Vous n'avez pas des livres sur les guerres helléniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:11

la Guerre des Gaules de JC*

et pour l'art de la guerre:

http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Sunzi

et ça a du être ecrit à la période des royaume combattants entre 443 et 221 avant Jésus-Christ

il y a aussi les 36 stratagèmes:
http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=36ji&lang=fr



*jules cesar study
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:59

Oui Sun Tzu, ce sont bien des ouvrages de référence sur l'histoire militaire, mais ce n'est pas du tout ce que demandait Akichorios. Laughing

Aki, si tu aimes les auteurs antiques, lis d'abord Thucydide (La guerre du Pélopopo) et Xénophon (l'Anabase, les Helléniques). Ils racontent directement les guerres qu'ils ont vécues (voire auxquelles ils ont participé, par exemple Xénophon a été commandant). Y'a pas plus direct comme source.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:05

Merci Steuf ! :oK:
:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:28

Steuf a écrit:
Oui Sun Tzu, ce sont bien des ouvrages de référence sur l'histoire militaire, mais ce n'est pas du tout ce que demandait Akichorios. Laughing

Aki, si tu aimes les auteurs antiques, lis d'abord Thucydide (La guerre du Pélopopo) et Xénophon (l'Anabase, les Helléniques). Ils racontent directement les guerres qu'ils ont vécues (voire auxquelles ils ont participé, par exemple Xénophon a été commandant). Y'a pas plus direct comme source.

dsl

sinon il y a "l'enquete" d'hérodote... je ne sais plus si ca parle spécifiquement de tactique (il me semble que un peu quand même) mais c'est très interessant en terme d'histoire antique.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:19

Non, Hérodote ne parle pas beaucoup d'histoire militaire. Par contre, Polybe oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:40

[Consul] a écrit:
Non, Hérodote ne parle pas beaucoup d'histoire militaire. Par contre, Polybe oui.

Dans l'enquete quand même, ily a des récits interesseant, notamment les référenes aux batailes de Marathon et Salamine
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:15

Je remercie [Consul] pour les livres de Yann le Bohec (César chef de guerre-Histoire militaire des guerres puniques) !
Je les ai acheté et maintenant je les dévore !
:Merci: Merci ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:50

Sun Tzu a écrit:
[Consul] a écrit:
Non, Hérodote ne parle pas beaucoup d'histoire militaire. Par contre, Polybe oui.

Dans l'enquete quand même, ily a des récits interesseant, notamment les référenes aux batailes de Marathon et Salamine

Oui, maintenant que tu m'y fais songer. Tous mes excuses.

Je remercie [Consul] pour les livres de Yann le Bohec (César chef de guerre-Histoire militaire des guerres puniques) !
Je les ai acheté et maintenant je les dévore !


J'ai moi-meme commencé par lire cet auteur (j'avais 10 ans à l'époque je crois) très intéressant. Il écrit pour tout publique contrairement à beaucoup qui ont tendance à renvoyer à d'autres oeuvres et auteurs ( c'est un peu une initiation à l'Histoire). Il a également écrit des bouquins sur l'armée romaine de la République et de l'Empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Contenu sponsorisé





Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres traitant de stratégie guérriére   Les livres traitant de stratégie guérriére - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres traitant de stratégie guérriére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres sur le monde celtique
» livres
» livres sur rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit