Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire politique des royaumes hellénistiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Histoire politique des royaumes hellénistiques Empty
MessageSujet: Histoire politique des royaumes hellénistiques   Histoire politique des royaumes hellénistiques Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:43

aux amateurs de l'Antiquité grecque et plus précisément macédonienne,lagide et séleucide, est relaté dans ce livre ( Edouard Will : grande pointure ) l'histoire du monde gréco-oriental de la mort d'Alexandre à l'escarmouche d'Actium. Précis,concis et pourvu d'une imposante bibliographie, c'est l'ouvrage de référence traitant cette époque. Je le dévore actuellement et le trouve assez bien rédigé (dans un français compréhensible et agréable à lire).Toutefois, absence de cartes et de documents iconographiques.

Histoire politique des royaumes hellénistiques Edoardwillse7

Préface par Pierre Cabanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire politique des royaumes hellénistiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique des royaumes hellénistiques   Histoire politique des royaumes hellénistiques Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:55

Pour ceux qui commenceraient, comme moi, sur cette période je conseil un manuel:

Histoire grecque, C. Orrieux et P.S. Pantel, PUF, Paris , 1995.


Il traite de l'histoire grecque des temps archaïques jusqu'à l'époque hellénistique.
Peut un bon complément pour comprendre, avec des cartes, des études thématiques et une chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Histoire politique des royaumes hellénistiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique des royaumes hellénistiques   Histoire politique des royaumes hellénistiques Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:48

:Merci:
HS : J'ai voulu acheter le livre que tu m'as conseillé sur Philippe II et l'éditeur est en rupture de stock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire politique des royaumes hellénistiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique des royaumes hellénistiques   Histoire politique des royaumes hellénistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire politique des royaumes hellénistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité Politique
» Moyen-Âge, politique et progrès sociaux
» Naissance des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie