Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que pensez vous de la Police ??

Aller en bas 
+27
The Warriors King
Temudhun Khan
Darius
Seb
General_Terran
Zygobar
[STM]Gui-elros
][ceman
adrienaruto12
SHANE
Cataphractès De Macédoine
Lugotorix
Pacwald
Steuf
Alegs
Northern Warrior
Fatman
Léonidas
nidor
JulesCesar
Lio7
liper
bince6610
{Ior el}
Martius
Colonnelburton
festina66
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:05

Steuf a écrit:
"Leur race" ? Dis plutôt "ethnie", "origine", "couleur". Ca fait plusieurs années qu'on a décidé de bannir le mot race quand on parle de l'espèce humaine. Le fondement du racisme c'est d'accepter qu'il puisse exister des races, donc si jamais tu emploies le mot race, tu pourrais être considéré sans le vouloir comme un raciste par quelqu'un qui ferait la chasse au politiquement incorrect...

Merci je ne trouvais pas les mots justes sur le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:18

Pour reparler des emeutes peu apres que sarko est ete elu par des anarchistes et des extremes gauche je dis cela:

c' est toujours la minorite qui emmerde la majorite. Cela doit etre reprime severement (je parle des casseurs et ceux qui ne respectent en rien les valeurs de notre chers democratie).

Que les gens soient noirs, beurres, rouge, violet, vert ou autre ca ne me derange pas du moment qu' ils soient respectables, engager a faire respecter la loi (en locurence metier de la police). A la rigueure si un noir gange plus que moi ca ne me fais ni chaud ni froid. Ils naissent et demeurent libre et egaux en droit.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:16

émeutes,sa va un peu loin pour quelques centaines d'abrutis qui ont rien comprit a la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:20

Sa devient n'importe quoi là, aller casser des voitures et des magasins tous ça parce que c'est Sarkozy qui a été élu. Et en plus en faisant ils poussent des gens qui n'avaient pas voté Sarkozy a voter l'UMP ou le FN aux législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:57

festina66 a écrit:
au fait mais il est ou fatman ?????? mouahahahahah il parlait beaucoup le vindicatif anarko demago troskiste et il est ou la j'ai hate d'avoir sa réaction ?????? :bball:

Il est la.
Il a eu des problemes de connection au vendredi soir.
Il a pas pu approcher d'un pc depuis.
Et puis il avait autre chose a foutre.
Mais le revoila.
Et il se sent pas du tout concerné par les "anarko" (je suis pas anarchiste, ils me font bien marrer ceux la), ni "trotskiste" (je suis pas trotskiste, meme pas communiste).
Il remarque juste que t'a rien compris a sa facon de penser.
Quand a la démagogie, ce n'est pas lui qui s'est contenté de phrases chocs et d'idées simples pour se faire élire.

Il est aussi un peu amer, mais il s'y attendais. Alors bon, il va passer 5 années de clandestinité dans une France qui crache sur sa jeunesse.

Et sinon, il conseille au flic de service de pas la ramener, parce qu'il a une certaine dent contre sa corporation. Explications dans 30 secondes et un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:24

Bon, je vous préviens tissuite mon avis sur la police a changé du tout au tout.
Jusqu'a maintenant, je pensais que les quelques affaires dont on nous parlais dans les médias étaient éxagérées et isolées. J'ai changé d'avis apres avoir été directement témoin de ce genre d'affaire.

Ca se passe au centre ville, dimanche soir a 21h30. Nous décendons boire un coup dans un bar histoire de penser a autre chose. Au milieu d'une petite rue est allongé un jeune homme, il dit qu'il proteste contre l'élection de Sarkozy. Une dizaine de ses potes sont a coté, ils plaisantent et lancent des blagues du genre "on va devoir quitter la France", "la France est devenue fasciste", ce genre de chose. Nous, on est pris dans la file d'attente. On laisse la copine au volant et on sort discuter un brin avec les mecs. Certains sont maghrébins, tous on le style typique du jeune de banlieue.

On rigole bien. Le gars continue son manege, laisse les voitures passer apres avoir fait son numéro et se replace au milieu de la rue. A un moment, l'une des voitures essaie de passer en force, elle repousse le mec qui doit se mettre sur le coté. Il gueule un peu et donne un coup dans le rétro pour marquer sa colere. A ce moment, la fille qui se trouvait dans la voiture sort la tete et dit (a peu pres) "De toute facon, t'a perdu, on est de la police". La voiture se barre et on y fait pas attention. D'ailleurs, c'est au tour de la notre, on monte dedans et on salue les mecs. Le mec a grande gueulle s'écarte pour nous laisser passer.

A ce moment, une voiture de police arrive tous girophares hurlants, deux agents en sortent et s'avance vers le mec. Ils se placent de maniere a bloquer notre voiture, ce qui fait qu'on est immobilisé et qu'on peu assister a l'interpellation/passage a tabac. Deux policiers sortent de la voiture et s'avancent vers le jeune, lui disent qu'il n'a rien a faire sur la voie publique (il n'y était déja plus). L'échange commence a s'animer, on a l'impression que les agents ont déja l'intention d'en venir aux mains. Mon pote entend meme dire l'un d'eux "ils auraient mieux fait de t'écraser". L'un des agents agrippe le jeune qui se débat (en pure perte : il fait 2 tetes de moins qu'eux). Aussitot, l'autre agent sort sa matraque et commence a le frapper aux genoux et aux parties pendant que le premier le maintient debout en l'étranglant de son avant bras. Ca continue pendant un moment, les potes ne peuvent pas vraiment faire grand chose, ce ne sont pas des foudres de guerre.

Petit a petit, on voit de plus en plus de voitures de policiers et d'agents, certains en civil (la BAC je suppose) la matraque a la main. Le jeune continue a se faire frapper. Plutot que de le plaquer au sol pour lui passer les menottes, les agents s'acharnent. Ca en devient caricatural, on se demande quand ca terminera. Finalement, 10 minutes plus tard il est menotté et embarqué dans une voiture et tout le monde dégage. Il n'y a pas eu d'émeute.

J'ai vu dans le journal que le jeune a pris 1 mois ferme et 2 de sursis, ainsi que 300 € de dommages et interets a 2 agents (600 € si vous suivez) pour rebélion et coups et blessures. Je n'ai pas vu ou il y avait rebélion : si un agent m'agrippe le bras et qu'un autre leve sa matraque, je me défend, en tous les cas j'essaie. Je suis a peine plus carré que le mec qu'ils ont interpellé, mais je suis persuadé que je n'aurais aucune chance d'egratiner un agent.

Voila une expérience de violence policiere injustifié. Mon estime pour la police a chuté, a présent j'ai une certaine apréhension a chaque fois que je croise l'un d'eux ou qu'une voiture de police ou de la BAC passe dans la rue.

Ce que tu disais Festina, sur le jour ou je me ferais agressé : ce jour est déja arrivé il y a 7 ans, a 500 metres d'un poste de police. Ce qui m'a sauvé, c'est ma fausse naiveté. Depuis ce jour je me suis mis a la pratique du self défense. Je me fais plus confiance qu'a la police pour ce qui est de ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:22

faut aussi dire que depuis 5 ans les bavures augmentés,peut que les policiers ce sentent ils trop soutenu par leur hiérarchie et leurs ministres
le pire sa reste le mois de prison Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:36

o_O

Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégout...

festina j'aimerais bien que tu t'exprime sur le sujet stp toi qui est dans le milieu policier...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:16

Et bien tu viendrait dans ma ville, tu ferait un arrêt cardiaque alors vu que 95% (et je n'éxagère pas) sont des ordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:17

Que le mec se fasse interpeler je trouve ça totalement normal.
Un mec qui bloque la circulation pour faire le mariol et qui casse le retro de ceux qui proteste faut bien qu'il s'attende à prendre un coups sur le coin de la figure.

Maintenant il est difficile de juger sans être témoin, si il y a eu abus de matraquage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:20

Pacwald a écrit:
Que le mec se fasse interpeler je trouve ça totalement normal.
Un mec qui bloque la circulation pour faire le mariol et qui casse le retro de ceux qui proteste faut bien qu'il s'attende à prendre un coups sur le coin de la figure.

Maintenant il est difficile de juger sans être témoin, si il y a eu abus de matraquage ou pas.
si le mec tape pas sur les flics il a pas a se faire taper,si ils ont besoin de se défouler ya le sport pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:24

Je peu pas te dire j'y était pas.
Mais si il y avait du monde autour, susceptible de faire dégénérer l'affaire en émeute, il y a peut être eu le principe du "frapper vite et fort" pour destabiliser et prendre au dépourvu. Mais là apparemment ils ont pas fait ça vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:59

Un simple plaquage au sol avec menotage aurait été amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:32

Profite d' etre fort pour abuser de son autorite est injuste!!!
que le mec casse le retro d' une voiture, qu' il bloque la circulation, que les flics s' amene pour l' interpeller ok. Mais le frapper alors que le jeune exprimait son mecontentement MAIS qu' il n' a pas tenter de frapper en premier les flics, je trouve ca injustifié.

Ensuite comme le disais Pacwald il sepeut que les flics ai eu peur que l' affaire tourne a l' eau de boudin.

En principe j' aime bien les flics.

Une annecdote, a vous racconter, j' habite a meme pas cinq minute du lycee, je repar de chez moi a 13h05 pour y aller. A ma grande stupefaction, il y un rassemblement (cool zene pas d' exiter pas de casseurs ou autre seulement les BTS de mon lycee). Pour vous situer dans le contexte je suis dans un lycee prive tout a fait correcte et convenable. A l' angle de la rue qui mene au lycee il y a une prefecture mais d' apres ce que j' ai compri le pb n' eatit pas en lien avec la prefecture. Il y avait a cette angle de la rue 3 barrieres et 5 flics comme c' est le chemin le plus cour pour acceder au lycee. Ils m' ont barré la route j' ai du faire tout un detour de 15 min (bon je n' en suis pas mort) mais c' est un peu chiant.

Qu' en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:06

Que voulez vous que je réponde à fatman ya rien à répondre ce mec a un tel appriori qu'il va nous raconter les histoires à sa manière, moi le mec me tape dans le rétro alors que je suis dans la voiture il a tout faut je sors et je l'interpelle, une petite précision qd on dit ne pas etre sur la voix publique cela ne parle pas que de la route mais en fait cla généralise des que tu sors de chez toi emme sur le trotoir !!! c'est ce qu'on voulu dire les flics ensuite moi je désapprouve les passages à tabas, le mec est seul tu le menottes et voila tout point barre, maintenant il y a 150000 fonctionaires de police tous les jours sur le tarmac dont 850 000 controle de police tous les jours c'est obligé qu'il y ai des dérrrapages que je désaprouves, maintenant je suis à la bac et je sais que chez nous si on fait les cons à tabasser sans raison ben mon chef est contre toute cette violence maintenant si le mec commence on a carte blanche !!!! on est la BAC !!!! notre mission première c'est le flagrant déli, alors cela peut aller de trouble à l'odre public, vols, vols à main armé ...... nous sommes une brigade spéciale par rapport aux policiers en tenue maintenent on est pas anti jeune la moyenne chez nous est de 30 ans!!!! on est anti con !!!!

maintenant moi des exempl de rebellion massive, d'insulte à agent, de caillasage gratuit, d'agression je pourrai t'en citer des centaines tous les jours fatman donc je te le redis nous sommes la pour une mission de service public moi le mec que tu cites qui bloues la circulation et qui tape le retro ben je me serai aretté de suite!!! quelque fois il m'arrive d'intervenir meme qd je suis pas en service sur le retour du boulot j'ai toujours mon arme de service sur moi, et on est flic 24h/24 donc des fois qd je sui témoin de quelque chose une dame qui se fait embeter par des jeunes ou meme en faisant mes course j'interviens quelque fois ce qui fait énerver ma femme !!!!! et mon fils est heureux lol de voir son père sortir sa carte de police !!!!

un ti exemple qd je suis à 130 et que mle mec me double à 160 ben il a tout faut car je suis assermenter alors je mets à sa hauteur et je montre ma carte!!!! s'il s'en fou je releve le numéro et je fais un flag de retour au boulot !!!!

je le redis nou sommes la pour vous pour la société, et ton self défense c'est bien mais c'est de la mer** escuse moi tout dépend sur qui tu tombes, nous on s'entraine tous les jours à la bac que ce soi en self et en tonfa, on cours on fait de la muscu chaque 2 jours et s'ils te tombent à plusieurs t mort pareil lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:22

Daccord avec toi festina en regle generale je suis satisfait des POLICIERS mais pour mon pb de barriere bloquant, le msg avant le tien festina, ont ils raison ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:29

ORGETORIX a écrit:
Daccord avec toi festina en regle generale je suis satisfait des POLICIERS mais pour mon pb de barriere bloquant, le msg avant le tien festina, ont ils raison ou pas???

ben c'est à dire que c'est sur que c'est chiant mais ils devaient avoir des ordres imagine il te laisse passer à toi yen aura d'autres apres et si le supérieur te vois ils vont se faire engueuler !!! lol

comme moi des fois j'arette ou je controle des jolie filles et bien il mest arrivé de les laisser partir alors quelles avaient des substances illicites ( que j'ai confisquées ) mais tu vois tout dépend le policier que tu as en face !!! puis on a des réactions d'hommes comme tout le monde donc des fois on est énervé, des fois triste des fois heureux ... lol il faudrait ne pas se laisser aller aux sentiments mais bon !!! moi j'ai rencontré ma femme alors quelle venait déposé plainte pour vol de voiture et comme elle habitait pas loin de chez moi je l'ai ramenné car elle était à pied et ..... apres le café .... :Coeur: donc comme quoi !!!c donc pour ta barière il devaient avoir des ordres moi j'aurais fais passer les gonzesse et pas toi lol Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:35

festina66 a écrit:


...comme moi des fois j'arette ou je controle des jolie filles et bien il mest arrivé de les laisser partir alors quelles avaient des substances illicites ( que j'ai confisquées )...

Il les laissent partir pour allez consommer ce qu'il a confisqué Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 639432
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:37

Se que je me demande c'est pourquoi il protestait contre l'élection de Sarkozy,élection tous se qui a de plus démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:38

pour les subtance illicites en petites quantités tu fais quoi? Question
je sais que sur ce point sa difert beaucoup selon les agents
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:32

festina66 a écrit:
ORGETORIX a écrit:
Daccord avec toi festina en regle generale je suis satisfait des POLICIERS mais pour mon pb de barriere bloquant, le msg avant le tien festina, ont ils raison ou pas???

ben c'est à dire que c'est sur que c'est chiant mais ils devaient avoir des ordres imagine il te laisse passer à toi yen aura d'autres apres et si le supérieur te vois ils vont se faire engueuler !!! lol

comme moi des fois j'arette ou je controle des jolie filles et bien il mest arrivé de les laisser partir alors quelles avaient des substances illicites ( que j'ai confisquées ) mais tu vois tout dépend le policier que tu as en face !!! puis on a des réactions d'hommes comme tout le monde donc des fois on est énervé, des fois triste des fois heureux ... lol il faudrait ne pas se laisser aller aux sentiments mais bon !!! moi j'ai rencontré ma femme alors quelle venait déposé plainte pour vol de voiture et comme elle habitait pas loin de chez moi je l'ai ramenné car elle était à pied et ..... apres le café .... :Coeur: donc comme quoi !!!c donc pour ta barière il devaient avoir des ordres moi j'aurais fais passer les gonzesse et pas toi lol Dehors

Oui je comprends un peu mieu. c' est sure les ordres sont les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:26

Petites précisions :
- le gars ne bloquait pas la voie : il nous a laissé passé, et il a laissé passé tout le monde apres avoir fait sa petite gueulante (grosso modo 3 min).
- il n'a pas pété le rétroviseur. D'ailleurs, il avait plus de chance de se peter les phallanges, vu comment il a tapé.

Et il a pris un mois ferme (et un passage a tabac) pour ca.

festina66 a écrit:
Que voulez vous que je réponde à fatman ya rien à répondre ce mec a un tel appriori qu'il va nous raconter les histoires à sa manière,

Cet a priori, comme tu dis, je ne l'avais pas avant que cela n'arrive sous mes yeux. Cf mon premier post sur ce topic.

Citation :
une petite précision qd on dit ne pas etre sur la voix publique cela ne parle pas que de la route mais en fait cla généralise des que tu sors de chez toi emme sur le trotoir !!! c'est ce qu'on voulu dire les flics

Hum ... ca veut dire qu'on a pas le droit de se ballader en ville ?
Parce que le mec ils lui ont quand meme dit "vous n'avez rien a faire sur la voie publique".

Citation :
nous sommes la pour une mission de service public moi le mec que tu cites qui bloques la circulation et qui tape le retro ben je me serai aretté de suite!!!

Il se prendra un mois ferme avec cassage de gueulle en prime ?
Dans ce cas, vous avez du en avoir du boulot, les soirs de match de coupe du monde ...
La "mission de service public" doit selon moi s'adresser a tous sans discrimination, pas seulement aux gens de bonnes familles et aux supporters de l'équipe de France.

Citation :
et ton self défense c'est bien mais c'est de la mer** escuse moi tout dépend sur qui tu tombes, nous on s'entraine tous les jours

Le self défense, ce n'est pas pour se défendre contre les policiers (j'évite d'avoir des emmerdes avec eux) mais plutot contre le mec qui va venir te piquer ton porte feuille. Ca a beau etre de la "mer**" de ton point de vue, du miens ca peut etre tres efficace (testé et approuvé).
D'autre part, la premiere lecon de self défense, c'est "courrage, fuyons".

Pacwald, je ne pense pas que "faire le mariole" soit passible de ce qu'il a pris sur la tronche ou meme d'une intervention. Un policier peut tres bien faire un "rappel a l'ordre", une mise en garde. Ca fait moins de paperasse, moins de dégats et donne plus de résultat. J'en ai déja vu agir ainsi, mais c'est vrai qu'on avait pas le look "casseur de banlieue" ...
D'autre part, leur intention n'etait visiblement pas d'éviter une émeute (ca serait une premiere dans mon patelin) : ils sont restés 10 bonnes minutes sur place a matraquer le gars, et ses potes n'ont pas bougé. Pis ils étaient quand meme une bonne quinzaine a la fin.
Si j'etais mauvaise langue, je dirais qu'ils ont tout fait pour provoquer une émeute et pouvoir la réprimer ensuite ... Mais on va encore dire que j'ai des a prioris.

Bince, pourquoi il y avait tellement de gens dans les rues apres le 21 avril 2002 ? Pourtant, Le Pen etait arrivé au 2nd tour de maniere tout a fait démocratique ... Idem pour le CPE, pour les lois Fillon, en fait pour toutes les manifestations ...
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 5:54

fatman je suis dsl de te le dire mais le mec tape dans l retro meme s'il ne le casse pas c'est trouble à l'ordre public, c'est comme si je te mets mon poing dans la gueule et je te pète pas le nez ben je t'aurais qd emem agressé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 5:55

Colonnelburton a écrit:
festina66 a écrit:


...comme moi des fois j'arette ou je controle des jolie filles et bien il mest arrivé de les laisser partir alors quelles avaient des substances illicites ( que j'ai confisquées )...

Il les laissent partir pour allez consommer ce qu'il a confisqué Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 639432

nan c'est faux je les laisse partir en échange du tel !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 5:57

Léonidas a écrit:
pour les subtance illicites en petites quantités tu fais quoi? Question
je sais que sur ce point sa difert beaucoup selon les agents

si je chope meme pas une barette et que je les laisse partir c'est balancé ds les égouts ou rammmener au comissariat
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 7:09

Les flics utilisent les voitures qu'ils confisquent? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:18

Alex a écrit:
Les flics utilisent les voitures qu'ils confisquent? Neutral

bah non enfin Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:06

festina66 a écrit:
fatman je suis dsl de te le dire mais le mec tape dans l retro meme s'il ne le casse pas c'est trouble à l'ordre public, c'est comme si je te mets mon poing dans la gueule et je te pète pas le nez ben je t'aurais qd emem agressé :lol!:

daccord avec toi festina toute formes d' agression quelquelle soit doit etre reprimande et c' est donc troubla a l' ordre publique. Apres ya toujours de flics pour faire le malin et abuser de leur autorite, mais bon tous ne le sont pas.

Par contre festina est ce deja arrive a toi ou a un de tes collegues de se faire depasser pas ses emotions (pas pour des affaires de delinquants mais pour des affaires tel que conflit entre voisin genre personne age qui se fait abuser (niveau financier) de sont proprio?
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:58

on doit éviter de se faire dépasser par nos émotions je pense que cela nous arrive souvent qd les victimes sont des enfants, tu les identifis aux tiens, mais il ne faut pas faut faire la part des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:50

festina66 a écrit:
fatman je suis dsl de te le dire mais le mec tape dans l retro meme s'il ne le casse pas c'est trouble à l'ordre public, c'est comme si je te mets mon poing dans la gueule et je te pète pas le nez ben je t'aurais qd emem agressé :lol!:

Certes. Mais ca ne justifie pas 1 mois de prison ferme, 2 de sursis et 600 € de dommages et interets. Et puis aussi de se faire casser la gueulle en regle. Faut rester lucide, la sanction a été totalement disproportionnée.

Mais c'est vrai que s'ils avaient ramené de le mec devant le juge en disant "il a donné un coup dans un rétro", le juge se serait bien foutu de leur gueulle.
"Bon allez, tu ira t'excuser et on en parle plus, mon grand."

Nan, restons sérieux, fallait bien qu'ils aient une raison de le faire passer en jugement. Un cas de rébélion et de coup et blessure par exemple, quitte a le provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la Police ??   Que pensez vous de la Police ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la Police ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE pensez vous de la radiéshésie ?
» Des gratte-ciel à Paris : qu'ne pensez-vous ?
» La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit