Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France, Etats-Unis: un rapprochement?

Aller en bas 
+12
General_Terran
][ceman
Fatman
festina66
bince6610
Pacwald
nidor
Steuf
samourai69
Lugotorix
Léonidas
Alegs
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:26

M. Sarkozy semble être plébiscité par les américains plus qu'il ne l'est par les les russes...!! Laughing
Un réchauffement des relations franco-américaines, comme dans le tout vieux temps, vous y croyez?!! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:10

les deux pays ont toujours été proche,pour moi la guerre en irak n'étais qu'un épisode,on éfface pas 200 ans d'amitié comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:45

certaines chose vont se derouler a notre insu, mais bon d' ici la les ricains aurn un autre president moins fou que bush (desole pour ceux qui l' aime bien).
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:53

Moi je n'y vois pas de mal à un rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:12

200 ans d'amitié, c'est vite dit. Attention, il y a eu des petits intermèdes. De Gaulle par exemple, déjà avec sa politique d'indépendance nationale, et ensuite en se permettant des discours franchement antiaméricanistes sous le nez des Américains... (On raconte que, lors de son discours anti-américain au Cambodge en pleine guerre du Vietnam, on entendait les bombes américaines à quelques dizaines de kilomètres de là pendant qu'il parlait.)

ORGETORIX a écrit:
un autre president moins fou que bush (desole pour ceux qui l' aime bien).
T'inquiète pas, plus personne ne l'aime ! Même les Américains commencent progressivement à se rendre compte que c'est un boulet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:01

Que vous voulez en tout cas on n' ira pas en irak car l' oppinion publique est francaise est contre cette guerre donc meme si sarko veut in n' y pourra rien.

Concernant De Gaulle, il a decide apres la guerre qu' il ne voulait plus de ricains militaires sur le sol francis. Et les ricains ricannaient car eux avaient de bonnes armes. Ainsi de gaulle a affirme que la france pouvait elle meme developper son arsenal et peu de temps apres on avait la bombe nucleaire.

Je suis favorabla a un rapprochement avec les Etas-Unies mais ces derniers veulent un peu trop commander les autres et se croient les plus forts. La preuve on a vu ca avec les attentats du World Trade Center. Meme s' ils affirment etre la plus grande puissance militaire.

A ne pas confondre avec les meilleurs soldats qui sont pour les Israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:34

Citation :
Je suis favorabla a un rapprochement avec les Etas-Unies mais ces derniers veulent un peu trop commander les autres et se croient les plus forts.
Bah, c'est qu'ils le sont, justement ! Ils sont les plus forts dans un certain nombre de domaines, mais ils ne devraient pas prendre les autres de haut pour autant, et là je te suis.

Citation :
La preuve on a vu ca avec les attentats du World Trade Center.
Les attentats ça peut arriver à tout le monde, ça n'a rien à voir avec la "force" du pays. Une tour américaine est une tour comme les autres, quand on tape dedans assez fort elle tombe.

Citation :
A ne pas confondre avec les meilleurs soldats qui sont pour les Israeliens.
Meilleurs soldats ? Meilleurs en quoi ?
Il me semble au contraire que l'armée américaine est de loin la plus puissante du monde en termes de zone de couverture et de technologie. En termes de budget militaire, c'est Israël. En termes d'effectifs, c'est la Chine. Et en termes de bravoure, ben... c'est pas une stat mesurable, ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:20

Citation :
Meilleurs soldats ? Meilleurs en quoi ?
Il me semble au contraire que l'armée américaine est de loin la plus puissante du monde en termes de zone de couverture et de technologie. En termes de budget militaire, c'est Israël. En termes d'effectifs, c'est la Chine. Et en termes de bravoure, ben... c'est pas une stat mesurable, ça !

Les ricains sont la premiere puissance militaire au monde (technologies, budget, infrastructure,materiel).

Les israeliens ont les meilleures soldats du monde. C' est sur arte que j' ai appri ca.

Entre materiel equipement et MEILLEURE soldats du monde il y a une nuance!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:52

faut aussi précisé que les soldats d'Israel sont en état d'alerte toute l'année,et qu'ils sont casiment tout le temps en condition réel (et pas dans des bases comme aux états unis)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:32

ORGETORIX a écrit:
Les israeliens ont les meilleures soldats du monde. C' est sur arte que j' ai appri ca.

Entre materiel equipement et MEILLEURE soldats du monde il y a une nuance!!
Je veux bien moi, mais "meilleurs" en quoi ? Vas-tu me répondre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:40

Bah, en formation et matos on va dire, même si c'est pas vrai pour la formation.
Moi j'ai horreur des USA ( j'ai rien contre le peuple ) et de leurs dirigeants égoistes et capitalistes. Ok, il vaut mieux les avoir avec sois, vive la paix, mais rester plutôt très liés à l'UE, pour présenter un front uni aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:06

Question matos les ricain sont pas à plaindre...

Même si le must c'est le FAMAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:34

nidor a écrit:
Bah, en formation et matos on va dire, même si c'est pas vrai pour la formation.
Ni pour le matos, comparé aux US ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:51

Un rapprovhemenc France-USA je ne suis pas contre si ça nous est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:41

Bah en général les peuples s'apprécient, mais on trouve nos dirigeants mutuels boulets. (les anglais et Chirac, les français et Blair, les français et Bush...)

Sinon il me semble que les commandos égyptiens restent toujours très durement entrainés. farao scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:54

Steuf a écrit:
ORGETORIX a écrit:
Les israeliens ont les meilleures soldats du monde. C' est sur arte que j' ai appri ca.

Entre materiel equipement et MEILLEURE soldats du monde il y a une nuance!!
Je veux bien moi, mais "meilleurs" en quoi ? Vas-tu me répondre ? Laughing

Ils sont tout bonnement meilleure en infanterie, en manoeuvre, en formation en deploiement etc.... evidement pas matos puisque ce sont les ricains.

Les ricains se disent defendre les droits de l' homme alors qu' ils font tout le contraire (comme en irak).
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:27

je suis pour un rapprochement des relatons francos américaines et j'irai même plus loin il serait souhaitable qu'entre les deux polices on puisse faire des échanges cad comme des stages obligatoire à faire chez eux et eux chez nous, ce serait vraiment super !!!! puis j'aimerai bien faire un echange collatéral dans une tite province dans un bureau de sherriff avec une belle étoile !!!! :Gné:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:39

OUI C4 EST VRAI que niveau economique c' est un gros avantage mais ils sont tres capricieux bien que le mot soit peu approprié dans cette phrase. Mais je me mefie d' eux car ils ont facilement la possibilite d'avoir une certaine emprise sur nous et d' autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:11

festina66 a écrit:
je suis pour un rapprochement des relatons francos américaines et j'irai même plus loin il serait souhaitable qu'entre les deux polices on puisse faire des échanges cad comme des stages obligatoire à faire chez eux et eux chez nous, ce serait vraiment super !!!! puis j'aimerai bien faire un echange collatéral dans une tite province dans un bureau de sherriff avec une belle étoile !!!! :Gné:

Mouai, enfin faudra apprendre le code pénal américain et pis y aurait tout plein de différences entre le système judiciaire français et américain de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:10

exact la bas ce n' est pas toujours qu' une question de justice, il y a bien plus. C'est comme en france, dans la justice, il y a le juge qui connait bien l' avocat et l' avocat qui connait bien le juge.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 6:24

oui mais qd meme un membre de ptw avec une étoile de sherriff ca le ferai non !!!!! France, Etats-Unis: un rapprochement? Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:40

Moui ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:16

festina66 a écrit:
oui mais qd meme un membre de ptw avec une étoile de sherriff ca le ferai non !!!!! France, Etats-Unis: un rapprochement? Happy08

Dans ce cas l' etoile je la verrai bien sur lio7 udun ou JC;

pour en revenir au sujet je voudrais juste dire que les etas unies ne sont PAS un danger potentiel pour l' europe ou encore le monde entier. Il est clair qu' en matiere de technologies et de certains point culturel (entre auttre le cinema), ils represente un argument de poidconcernat le rapprochement franco-americain, qui je le rapelle depuis quelque temps a tendance à regraisser. Mais leur politique exterieur m' inquiete, ils sont partout present dans les marches internationnaux (et bientot la chine), mais ils sont peut etre les plus puissants au monde sur de nombreux domaine, il n' en demeure pas moins dangeruex.
Les ricains veulent otujours mettre les pays avec qui ils s' entendent bien dans leur poche pour mieux dirai-je les controler. Et ca non partout ou "ils vont" ils veulent en avoir le monopole (pour l' economie la technologie).
Mais il est clair que la france a commi pas mal de maladresse, qui font qu' aujourd' hui nous en payons les consequences. Par exemple, les etudiants francais vont etudier a l' etranger car nos universites de maintenant tombe dans l' oubli et perdent beaucoup en reputation, comme la Sorbonne. Ou encore pour les vins francais, la encore les viticulteurs s' installent a l' etranger pour faire part de leur savoir faire a cause de notre politique. Les taxes augmentent beaucoup et avec les restrictions sur l' allcol, les gens en consomment de moins en moins. Donc comme les ricains recoivent un peu de ces "francais" (etudiants, viticulteurs....), il serait judicieux de retablir des accords diplomatiques avec eux pour que nous gardons notre place dans le monde de l' economie.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:14

Les universités américaines sont renomées dans le monde entier. Mais personellement, je préfere faire mes études en France.

Un rapprochement entre la France et les Etats Unis, ca me fait bien rire. Ces deux pays sont déja tres proches. Leurs histoires sont communes depuis le début. On a fait nos révolution en meme temps, on leur a vendu l'intégralité de nos colonies américaines (ce qui leur a ouvert la route de l'Ouest et leur a éviter de devenir un pays du Tiers Monde), ils sont intervenus 2 fois en Europe ... On a une relation d'amour/haine depuis le début, et ce sera ainsi pendant lontemps. Avec des hauts et des bas.

Les relations doivent se comprendre a un autre niveau : celui de l'Europe. Ca fait un moment que les Américains l'ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:16

Fatman a écrit:
on leur a vendu l'intégralité de nos colonies américaines (ce qui leur a ouvert la route de l'Ouest et leur a éviter de devenir un pays du Tiers Monde)
C'est donc grâce à Napoléon que les USA sont ce qu'ils sont aujourd'hui ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:24

Tout a fait.
Pas uniquement bien sur, mais sans Napoléon et ses guerres tres couteuses, les Etats Unis n'aurait pas eu le meme visage : ils se seraient résumés a la facade Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:35

Bien sûr, l'Américain moyen est loin de se douter tout ce que son pays doit au nôtre, j'imagine... On devrait leur demander de rajouter juste une petite ligne dans leurs programmes scolaires, non ?

Bon, qui a le numéro de Bush ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:03

Moi ça m'a surpris quand on m'a dit que la plupart des américains étaient tellement spécialisé dans le domaine scolaire que certains ne savaient même pas que les canadiens étaient leur voisin... scratch :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:36

j'ai vu une vidéo américaine ou il intérogeaient des américains aux hasards surla géographie la plupart avaient le niveau cp,genre ils pouvaient pas situer la france sur une carte,sa ma étonné
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:50

Oui je pense qu'il s'agit du même truc!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





France, Etats-Unis: un rapprochement? Empty
MessageSujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement?   France, Etats-Unis: un rapprochement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France, Etats-Unis: un rapprochement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» États-Unis d'Europe pourquoi pas ?
» [E:TW] "Les Etats-Unis", par Beregil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit