Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?

Aller en bas 
+16
Temudhun Khan
Janer
MKI
Martius
Northern Legions
Rachlonzir
Gimler
Korto_13
juba1
Cataphractès De Macédoine
Pacwald
Fatman
JulesCesar
Steuf
Bigrat
General_Terran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui devaient gagner dans la ww1?
Triple Entente
Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Vote_lcap73%Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 19 ]
Triple Alliance
Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Vote_lcap27%Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:11

L'Allemagne dèclare la guerre a la France,elle envahit la Belgique,l'Anlgeterre prend la dèfense de la Belgique et dèclare donc la guerre a l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:10

Aprés avoir raffraichi ma mémoire, voici une chronologie plus précise des évènements :
Après l'assassinat de l'héritier austro-hongrois le 28 juillet 1914, l'Autriche-Hongrie demande à la Serbie de pouvoir enqueter sur son territoire.
Celle-ci refuse cet ultimatum, et la Serbie lui déclare la guerre le 28.

Le lendemain, c'est la Russie qui entre en guerre aux cotés de son allié serbe.

Le 1er aout l'Allemagne déclare la guerre à la Russie (à noter que le Kaiser Guillaume II et le Tsar Nicolas II sont cousins...)

Le 2 l'Allemagne envahit le Luxembourg neutre, et adresse un ultimatum à la Belgique pour obtenir un droit de passage (on se demande ou voulaient-ils se rendre...)

Le 3 la Belgique refuse, l'Allemagne lui déclare la guerre ainsi qu'à la France.

La GB déclare alors la guerre à l'Allemagne car elle avait garanti l'indépendance de la Belgique.

Le 11 aout la France déclare la guerre à l'AH, imitée par la GB le 13
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:15

euh j'ai fait une petite erreur : le 28 juin c'est l'Autriche-Hongrie qui déclare la guerre à la Serbie et non le contraire.

Par contre je ne connais pas les raisons exactes qui ont poussé l'Allemagne à déclarer la guerre à la France.

Dernière chose : saviez-vous que le Japon a déclaré la guerre à l'Allemagne le 23 aout???
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? j'ai, pensé à un arrangement territorial entre les russes et les japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:48

Pas trop compliqué voila le shéma (essayer de suivre)

Autriche-Hongrie attaque Serbie
Serbie a pote Russie
Donc Russie attaque A-H
Allemagne a pote A-H
Donc allemagne attaque Serbie+Russie
Russie pote France
Donc Allemagne+A-H attaque France
France a pote G-B
Donc grande G-B attaque Allemagne+A-H


Le tout ce joue par une envie de chaque pays de gagner des territoire et de faire une petite guerre qui va devenir l'une des plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rachlonzir
Esclave
Rachlonzir


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:40

Northern Legions a écrit:
euh j'ai fait une petite erreur : le 28 juin c'est l'Autriche-Hongrie qui déclare la guerre à la Serbie et non le contraire.

Par contre je ne connais pas les raisons exactes qui ont poussé l'Allemagne à déclarer la guerre à la France.

Dernière chose : saviez-vous que le Japon a déclaré la guerre à l'Allemagne le 23 aout???
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? j'ai, pensé à un arrangement territorial entre les russes et les japonais...

Voilà! Posez vous ce genre de questions et ce sera le début de la gloire. king

Sinon, ch’tite erreur:

La Serbie accepta tous les termes de l’ultimatum (odieux et inacceptable) Autrichien hormis la non mobilisation de son armée.

Le traité d’alliance France-Russie prévoit une concertation concernant une intervention militaire. Ce que ne respecta pas les Russes. Les Français se contentèrent d’un « la France agirait conformément à ses intérêts » sur la scène (bouillante) diplomatique.

Effectivement, les ports de la manche sont un casus belli pour les britanniques. Ils considèrent de leur intérêt vital que ces derniers n’appartiennent à aucune grande puissance pour des raisons évidentes de proximité de leurs côtes. Donc,ce fut la violation de la neutralité Belge qui les entraînèrent dans la guerre. Beaucoup plus que l’Entente Cordiale, c’est sûr (l’amitié franco-britannique me fait beaucoup sourire). Wink

Je me récrie donc contre les blablas habituels et académiques. Esprit revanchard, nationalisme ad nauseum… Non, le vrai ressort est l’Allemagne dont le front est marqué d’un « guilty ». Ils voulaient la guerre et ils y ont forcés les Autrichiens. Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Violent5


Comparez les événements avec la guerre d’irak (la dernière & actuelle). La comédie américaine a des relents de 14-18. Je veux dire au niveau de la mise en scène uniquement, bien évidemment.

Je sais bien que vous allez me dire: ce n’est que ton avis qui n’engage que toi etc…
Mais en cherchant ce p’tain de bouquin à la con sur la société française avant guerre, je suis retombé sur un historien qui explique ma pensée. Avec ses arguments d’historiens et plus spécifiquements le matériels diplomatiques Austro-hongrois, Allemand et Russe.

Essayez de mettre la main dessus, il n’est pas long et facile à lire:

Le dernier été de l’Europe (titre français)
David Fromkin
Edition Grasset
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 3:03

Citation :

Je me récrie donc contre les blablas habituels et académiques. Esprit revanchard, nationalisme ad nauseum… Non, le vrai ressort est l’Allemagne dont le front est marqué d’un « guilty ». Ils voulaient la guerre et ils y ont forcés les Autrichiens.

Je me permet de te faire remarquer (humblement) que considerer l'Allemagne comme absolue responsable de la guerre, c'est déja une conception vieille de 80 ans, et qui n'a apporté rien de bon (une seconde Guerre Mondiale, entre autre). Ca fait un certain temps qu'on est passés a d'autres théories.

D'autre part, se concentrer sur les seules relations diplomatiques ne suffit pas a donner une explication a un évenement historique de l'ampleur d'une guerre mondiale.

J'essairai de me procurer le livre dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:21

Citation :
et qui n'a apporté rien de bon (une seconde Guerre Mondiale, entre autre)

Sa pourrait etre juste et apporter malgres tous de mauvaise chose.

Mais je suis quand mème d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:16

La plupart des Francais n'etaient sincerement pas tres enthousiastes a l'idée de mourir pour l'Alsace-Moselle je pense, mais ils n'ont pas hésité a partir, persuadé de l'agression allemande. Surtout, dans les campagnes, partir en guerre pendant l'été n'etait pas une bonne chose.

En revanche, les populations urbaines, notamment les elites et les nationalistes devaient etre plus sensible a l'esprit de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:37

vous allez me dire que je passe du coq à l'âne mais bon, du coté italiens, les rancœurs envers l'A-H sont vieille de l'unité
ils n'ont pas joué le déshonneur ou quoique que ce soit d'autres, ils ont jouer la ruse
en attendant que les autrichiens soit bien occupés sur le front russe et les allemand en france, ils avaient de quoi récupérer les territoires italiques rapidement! (ils auraient pu stopper la guerre en allant jusqu'à vienne mais l'importance nationale est plus importante)
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:48

Selon moi, les principaux responsable de la guerre sont l'Autiche et la Russie. Car la Russie n'était pas officiellement alliée à la Sebie et s'est laissée emportée par son peuple.

C'est le peuple qui a influencé ses dirigeants.

J'ai lu une thèse très interressante dessus qui montre que l'un des gros moteurs de la guerre a été la cassation du models diplmatique instauré par Bismark.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:44

Le tsar de Russie était de caractère extrêmement faible et s'est laissé influencer par tout le monde. Cependant, il ne voulait pas la guerre.
Effectivement, l'Autriche-Hongrie et la Russie ont lancé la machine, mais l'Allemagne et la France lui ont bien dégagé la voie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:49

En tout cas, l'Allemagne et la France n'etaient pas moins militaristes que la Russie et l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:07

pour l'allemagne et la france, l'allemagne se voyait bien annexer d'autres territoires en belgique et pays-bas, et la france voulait récupérer ces territoires perdu en 1871
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:14

La France voulait faire payer l'Allemagne le plus cher possible. Si lors du traité de Versailles il n'y avait pas eu l'Angleterre et les USA pour calmer ses ardeurs, elle aurait agrandi son territoire très loin au delà du Rhin. Et pour l'Allemagne, elle aurait bien aimé devenir une puissance coloniale et visait notamment le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:06

MKI a écrit:
l'allemagne se voyait bien annexer d'autres territoires en belgique et pays-bas,

Argumente moi un peu ca ... ca ne tiens pas debout, l'ambition pangermanique de la Prusse l'aurait au contraire détourné de tels territoires qui n'ont rien de germaniques.
Lorsque la 1ere guerre mondiale se déclenche, le 2nd Reich se trouve a son expansion maximale. Les territoires qu'il pourrait réclamer se trouvent sous la courrone d'Autriche-Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:13

Et pourtant, les allemands se verraient bien grignoter des territoires a l'empire russe.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:09

les allemands voulaient avoir les grands des pays-bas et de belgique, avec Anvers, Amsterdam, Rotterdam, Bruxelles, Bruges....
de plus c'est un grand centre commerciale, les bénéfice à occuper cette zone rentabiliseraient rapidement les pertes durant la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:01

Dis plutôt un centre économique, ou autre chose. Un grand centre commercial ça voudrait dire que l'Empire d'Allemagne a essayé d'envahir un supermarché :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:25

L'Allemagne avait atteint son expension maximale en Europe. Elle visait à devenir une puissance maritime et à assurer sa supérioritée continenetale.

Et créer des colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:22

Je plussois Janer.
Pour l'importance économique de la Belgique et des Pays Bas, je suis pas convaincu.
Idem pour l'Empire russe. Il n'y a que dans certains jeux vidéos qu'on fait des conquetes pour faire des conquetes. Lorsque débute la 1ere guerre mondiale, les bélligérants sont tout a fait conscient de la responsabilité qu'implique la gestion d'un nouveau territoire, et ils ne choisissent pas leurs objectifs a la légere. L'Allemagne du 2nd Reich visait a réaliser le rassemblement de tous les Allemands en Europe au sein d'une seule puissance d'échelle mondiale. C'était la raison des guerres menées par la Prusse de 1866 a 1870. En 1914, les objectifs allemands ne sont plus européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:24

Et pourtant, Ludendorff laisse 40 division a l'Est en 1918 pour grignoter du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:27

La situation en 1914 n'a rien a voir avec celle de 1918. D'ailleurs, en 1918 la guerre n'est pas finie, elle continura pendant encore un certain temps ... en Russie, justement, contre les puissances européennes (les Blancs).

D'autre part, l'Allemagne est alors une République avec des objectifs et une idéologie totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:30

Des militaires Francais combattront même contre l'URSS en 1919.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:19

Korto_13 a écrit:
Des militaires Francais combattront même contre l'URSS en 1919.

Des Francais...la guerre n'est-elle pas finie? Pourquoi ont-ils combattus contre l'URSS?
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:26

Je suis plus sur.

Je crois que c'est parceque l'URSS voulait s'ètendre vers l'ouest et aussi pour soutenir les Tsaristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:52

C'etait une mission militaire pour aider la Pologne je crois, il devait y avoir Weygand et y avait de Gaulle. Ils ont joué un role minime.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:05

Non sa c'ètait après en 1920 et il n'y avait que des officiers si je ne me trompe pas,on a meme proposer a DeGaulle d'ètre gènèral dans l'armèe Polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:47

La France avait des intérêts à rétablir le régime tsariste, beaucoup de français et d'anglais avaient placé des actions en Russie justement à cause de la permanence du régime tsariste et ont été ruinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:49

Et si le bolchevisme avait inspiré confiance aux francais, ca se serait su.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:39

Oui. C'est une partie de la 1ere guerre mondiale qu'on oublie souvent, parce qu'elle nuance l'aspect vainqueur de la France et de l'Angleterre. Les troupes envoyées combattre l'armée rouge ont échoué, tout comme les européens ont échoué face aux Turcs de Mustapha Kemal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?   Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui devaient gagner dans la ww1 selon vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Pourquoi selon vous le modding du côté fr est-t-il très restreint ?
» Qu'aimez vous le moins dans la newsletter de PTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie