Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPQR:TW blabla

Aller en bas 
+52
deklong
Paedric
Graecus
Sid Marcus
GeneralHannibal
keikiro
Thane
Rhalina
Jackloup
vaarmaster
nidor
nexus6
Alexander
Herodot@Bra
Nino
festina66
ServietSky
max7857
juba1
gladius
Lucius
jeremy
Sylar_2007
caius pitus
elessar72
spitfear
Julius Lilium
Brennus
Chevalier au lion
chanssay
ihna
belissaire
Darius
charles levalois
LordRoke
Monkey .D
titan
adric
liper
Decurion
Pyrus
GGGGGGG-UNIT
tommy
Lio7
Pacwald
bince6610
Albireo
Lugotorix
JulesCesar
Colonnelburton
General_Terran
super_newbie_pro
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:29

Déblocker une faction c'est pas dla triche ^^

d'ailleur c'est très facile a faire.

PAR CONTRE, le script peut poser problème colonel, c'est pas comme RTW qui ne possède lui aucun script.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 5:27

Colonnelburton a écrit:
lio7 a écrit:
En fait c'est la carte de RTW ?
On a accés à toutes les factions ?

La carte de SPQR est très similaire à celle de RTR sauf qu'elle est plus... large, en fait tout est plus grand lol...

Non pas toutes les factions mais je pense que ça peut facillement s'arranger en bidouillant le fichier correspondant Razz

Les macédoniens sont puissants ?
Les beaux scins c'est juste pour les romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:46

Je n'ai pas joué la macédoine encore mon cher Lio mais de ce que j'en ai vu les unitées sont très jolies Smile

Essaye le !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:29

lio7 a écrit:
Colonnelburton a écrit:
lio7 a écrit:
En fait c'est la carte de RTW ?
On a accés à toutes les factions ?

La carte de SPQR est très similaire à celle de RTR sauf qu'elle est plus... large, en fait tout est plus grand lol...

Non pas toutes les factions mais je pense que ça peut facillement s'arranger en bidouillant le fichier correspondant Razz

Les macédoniens sont puissants ?
Les beaux scins c'est juste pour les romains ?

franchement les macedoniens n'ont subi aucune amelioration sans vouloir te decevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:57

En effet pour les macedoniens ca a pas changé enormement :/
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:34

c'est domage car cela aurait donne davantage de plaisir a jouer enfin je parle pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:26

Bah regarder le nom, SPQR, c'est typiquement romain ^^

Ce mod c'est pour les romains principalement. Les macédonien je dirais plus RTR.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:27

de toute facon tout ce que je constate c'est que c'est un bopn mod!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:29

La Macédoine est très différente de la vanilla faut arrêter de délirer les gars ^^ certe pas autant de modif que les romains mais toutes les unitées sont nouvelles, à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:31

certe mais qu'en est il des stats???
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:06

Les charges ds hoplites et phalanges sont un peu abusées :/

En faisant passer un groupe d'hoplites à travers des archers, mes archers s'envolaient comme si des cavaliers passaient... :/ pareil quand il chargent ^^ ca s'envole ^^

Si c'est ca des modifications je preferais avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:46

:Merci: de ces indications je vais le tester pour ne pas passer à côté de quelque chose de surement bien.

Terran RTR veut dir Rome total Realism et dans ce terme il y a Rome or SPQR veut dire Senatus Populus Que Romanus donc je m'attendais à une modif des macédoniens quand même. Et d'aprés colonel il y en a une donc je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:52

Albireo a écrit:
Les charges ds hoplites et phalanges sont un peu abusées :/

En faisant passer un groupe d'hoplites à travers des archers, mes archers s'envolaient comme si des cavaliers passaient... :/ pareil quand il chargent ^^ ca s'envole ^^

Si c'est ca des modifications je preferais avant scratch

viens fire un tour sur hegemonia et tu sauras pourquoi les hoplites sont si fort>>c'est pour le realism!! toi qui veut du realism te voila servie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:39

Oué bon sur Hegemonia c'est un peut abusé quand même... les combats ne durent guère plus de trente seconde, il suffit d'envoyer en masse et voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:34

oui mais ca c'est pour etre le plus proche de la realite!! que veux tu>> un mauvais gameplay au detriment du realims ou le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:04

Au contraire je préfère de loin les phalange d'hermogia.

Celle de rome sa avance aussi vite qu'une tortue et en face a face c'est de 4-5h a creve ^^

La ya encore plus de stratégie, contourner avec d'autre phalange devien critique tandi qu'a Rome contourner avec des pahlange encore une fois, sa fait comme seul changement que plutôt que de mettre 4-5h a ce tuer sa met 2-3h :p

Je déteste els phalange mais grâce a hermogia je suis venue a les aimer, moi je préfère la rapidité a la lenteur.

Je sais très bien ce que SPQR signifi et RTR aussi ^^, sinon quel imbécile je serais de ne savoir aucunement la signification de RTR(alors que c'est dit au moin 1000 fois sur leur site) ou SPQR alors qu'une moindre connaissance historique sur les romain exige de le savoir.

Sinon SPQR adopte un bon réalisme dans le fait que les unité son rapide a faire(comme dans la réalité) par contre ce réalisme ce pert lorsque L,on vois des faction comme la gaule alors que nous savons très bien que la gaule est en fait un assemblement de peuplade distinc qui ne sont pas du tout unis. EB l'a bien compris et a rendu le tout fortement réaliste, pour ce qui est de SPQR, j'aurait espèrer vue qu'il leur resterais plein de slot de faction libre, de les voir diviser un peu mieu la gaule, car historiquement si la gaule aurait été si unis les romain seraient gaulois ^^

Je n'aurais su exiger une historicité parfaite, mais la gaule aurait du débuté diviser par des semi faction(rebel) au moin, ou bien au moin comté les arvene, éduen et helvete qui était environ 3 des plus puissant peuple gaulois a mon humble avis.

Sinon c'est très réussi pour les romains je regrette juste certain truc comme le fait qu'il n'y ai pas de faction espagnol sur la map campagne ou de division correcte de la gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:43

tres bien dit mais d'une part les moddeurs ne sont PAS des historiens bien que le dernier des noobs sait au moins que la gaule etait un peuple divise!! mais vois tu diviser la gaule en 3 ou 4 factions implique une plus grande carte de ce territoire et donc la redimenssionner l'afrandir!! donc le reste aussi pour garder toute proportion!! ce qui fait que c'est un beau bordel de plus que tres peu de gens savent faire une map!! et puis va savoir pourquoi ils n'ont pas voulu adopter cet aspect qui m' a l'air fort primordial!! comme l'a fait EB!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:36

Agrandir la amp n,est pas necessaire, il suffi seulement d'ajouter des région, ce qui est plus simple. Lorsque l,on fait un telle mod(très long) je crois que faire un petit effort historique n'est pas impossible, simplement diviser la gaule en trois ^^

Il faut un minimum de connaissance pour connaître que c'est diviser, par contre pour placer correctement le tout(comme EB) il faut en savoir un peu plus, par contre quelque recherche aurait pu aboutir.

Donc d'une part ce mod est plus réalisme que EB point de vue formation d'unité mais pas niveau faction.

Par contre il améliore bien RTW vanilla au réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 5:25

Déjà vanilla niveau historique c'est zéro àlors c'est pas trop dur de remonter le réalisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 5:53

Oui ^^

Par contre le principe de reproduire un triumvirat dans vanilla rend réaliste ce que le sénat fesais tout le temp, cette a dire donner le pouvoir a 3 chef pour éviter la dictature. Sinon...

Bon bon j'aurait espèrer au moin un petit effort du mod SPQR la dessus, surtout que leur mod est soigner et très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:42

la triple entente avec les 3 familles romaine etait ce qu'il y avit de mieu dans la vanilaa et ce, meme au detriment du realism!!
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:56

vous dite que se mods est amusant a cause de la grandeur des armée vous pouvez arriver au même résultat avec rome tool ses sur que coter graphique ses moins bos mes les combats aussi gros ????
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:00

comme son nom l'indique il est plus axe sur Rome que le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:13

Il est le plus beau des mod pour le grapĥisme romain. Par contre la triple division entre 3 famille, bien que pas vraiment historique est très amusante et réaliste(bien que souvent cette triple division était faite entre 3 grand général qui a leur mort ne légais pas leur pouvoir)

Il faut savoir que le premier triumvirat(ou triple entente) César, Crassus et Pompé n'était pas faite par le sénat, leur alliance en fait était nuisible pour la république mais ce qui L,était était une triple entente entre rivaux, chacun ne voulant pas prendre els arme contre rome et devoir cce frotter au 2 autre cela assurais aucune dictature. Par dictature j'entent le pouvoir sénatorial de dictateur qui se voulais a être éviter le plus possible, car souvent(toujours ou presque) sa tombais dans la tyrannie car le dictateur remetais rarement sont pouvoir comme le voulais la lois sénatorial.

On vois vite ce que sa fait quand l,armée est a 2 seul homme, Marius, Sylla guerre civil. César, Pompé guerre civil...donc la triple entente est réaliste mais dure a faire quand on sais que le lien familial n'entre normalement pas trop en comte(un bon général prend la place du fils imconpétent d'un grand homme)

Sinon SPQR en fesant de la gaule un empire unis les rend beaucoup trop fort alors que nous savons que la grande faiblesse de la Gaule est la division. D'ailleur si la gaule aurait été si unis il aurait facilement buté les romain, seulement leur incessante querelle les a trop affaibli pour résister au génie romain. Je ne me prétent pas grand connaisseur mais avoué que sa manque encore plus de réalisme côté gaule que RTW... la gaule commence comme un empire lol

Je regrette de voir peu de rebel(mini faction), sa rendais le jeu réaliste tandi que la...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:10

on ne peut pas tout faire!! trop de realism tue le realism!!
Revenir en haut Aller en bas
GGGGGGG-UNIT
Citoyen
GGGGGGG-UNIT


Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:16

Moi j'ai un petit problème , j'ai installer SPQR donc je lance le jeux , j'arrive sur une image ou on voit une bataille entre les romains et les gaulois (image que l'ou voit au debut du topic) et une seconde après le jeux s'arrete net sans message d'erreur ni ralentisement rien alors je voudrais savoir avec quelle version il est compatible car la je suis actuellement en 1.2 !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:32

Il faut patcher en 1.5 c'est écrit sur l'image du début Laughing

"A modification for rome total war v1.5"
Revenir en haut Aller en bas
GGGGGGG-UNIT
Citoyen
GGGGGGG-UNIT


Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:35

Ha oui merci bien que je suis bete Suspect

En tout cas ce mod est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:52

imagine le avec le moteur graphique de MT2W!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:06

Bah EB est réaliste pour laq division des terre mais pas pour les unité, SPQR pour les unité mais pas pour la division on peu pas tout avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPQR:TW blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPQR:TW blabla
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla BdF
» BlaBla Dark Age 2
» Ressources Du Monde blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: SPQR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie