Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel a était pour vous le meilleur président ?

Aller en bas 
+2
SergueiBorav
El Quendri
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel a était pour vous le meilleur président ?
Adolphe Thiers Républicain modéré
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap8%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Patrice de Mac-Mahon
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap17%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Jules Grévy
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Sadi Carnot
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Jean Casimir-Perier
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Félix Faure
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Émile Loubet
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Armand Fallières
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Raymond Poincaré
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap25%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Paul Deschanel
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Alexandre Millerand
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Gaston Doumergue
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Paul Doumer
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap4%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Albert Lebrun
Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_lcap8%Quel a était pour vous le meilleur président ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:30

Bonsoir a tous et joyeux Noël santa je fais encore un nouveau sujet mais cette foie sur la république Quel a était pour vous le meilleur président ? Feates19 santa . D'après vous quel a était le meilleur président de la IIIe république française et j'en profit pour demander ce que Patrice de Mac-Mahon 3eme président de la république a fais d'important a par avoir supprimé la chambre des député et la restauration royal ?

Voila Quel a était pour vous le meilleur président ? Feates19 santa

JOYEU NOEL santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 5:50

Franchement j'en sais rien à part que Mac-Mahon et Thiers ont participé activement à la fin de la commune et aux événements qui y sont associés.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:42

A la fin de la commune ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:10

El Quendri a écrit:
Bonsoir a tous et joyeux Noël santa je fais encore un nouveau sujet mais cette foie sur la république Quel a était pour vous le meilleur président ? Feates19 santa . D'après vous quel a était le meilleur président de la IIIe république française et j'en profit pour demander ce que Patrice de Mac-Mahon 3eme président de la république a fais d'important a par avoir supprimé la chambre des député et la restauration royal ?

Voila Quel a était pour vous le meilleur président ? Feates19 santa

JOYEU NOEL santa santa santa santa

Tu sais, le président n'avait pas vraimlent de pouvoir, mieux aurait valu un vote sur les présidents du conseil. Je vote quand même Raymond Poincaré.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:02

Participer activement à la fin de la commune ça veut dire ...

Eux y'en a avoir pété la gueule à la commune.

(Anticipation) La commune c'est une révolution popu...

Parisiens pas content, eux tout casser, chasser vilains chefs ! Parisiens contents alors vouloir nouveaux chefs plus gentils, mais méchants chef on été chercher pas beaux allemands grobarbuvilain pour casser gueule de Parisiens.

Vilains chefs : Mac Mahon et Thiers

Sinon, si toi daigner te renseigner avant de lancer un débat (ça y'en a respect pour les autres ! si si !) toi pouvoir interroger grands sages ouikipédia ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:41

Moi m'en fou de toi, si toi vouloir pas répondre, toi partir, mais moi te remercie pour m'avoir parler comme un gamin What a Face on dirait presque que toi toujours bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:56

Vous vous calmez immédiatement vous ! c'est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:51

Je connais aucun de ces mec... Moi je connais que Jacque Chiraq et Nicolas Sarkozy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:03

Citation :
ce que Patrice de Mac-Mahon 3eme président de la république a fais d'important a par avoir supprimé la chambre des député et la restauration royal ?

Hola, ou vas tu pauvre diable ???

Mac Mahon n'a pas fait de restauration. C'était son objectif, ainsi que celui d'une majorité de députés au tout début de la IIIe République, mais cela n'a pas marché. Si je me souviens bien, le candidat au trone n'était pas... le meilleur qu'on puisse espérer, alors ils ont préféré attentre qu'il meure (il était déja vieux) pour se reposer sur l'héritier.
Sauf qu'entre temps, la majorité a changé, et les monarchistes n'ont jamais plus été capable de retrouver une majorité suffisante. C'est sous sa présidence que la France est réellement devenue une république.

D'autre part, j'aimerai savoir ou tu as vu qu'il avait "supprimé" la chambre des députés. Tu confonds sans doute avec la dissolution, qui est seulement l'appel a de nouvelles élections législatives. Ca, de tres nombreux présidents l'ont fait, ca n'a rien d'un évenement "important", en général.

Sinon, il était maréchal de France sous Napoléon III, a perdu la bataille de Sedan.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:56

Il me semblait qu'il y avait surtout un désaccord entre légitimistes et orléanistes.
Et que quand enfin ils sont tombés d'accord sur le fait que le plus vieux aurait pour héritier le plus jeune, me semble que c'est l'Orléans, ben ils n'avaient plus la majorité... Enfin ça c'est des souvenirs de lycée...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:58

Il a rien fait d'important durent sont mandat Mac Mahon ?

Aussi voila les chambe des députés en 1871 et 1876 :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:47

Je crois qu'apres l'échec de sa Restauration il s'est retrouvé face a des députés hostiles. Globalement, il n'avait de toute facon pas beaucoup de pouvoir (comme ca a été dit plus haut) : le Président de la République, a l'époque, était un personnage politique assez effacé, censé remplir un role d'arbitre au dessus des partis et des idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:30

Dommage j'aurais crue qu'il aurait fait quelque chose de plutôt important.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 5:44

J'en profite comme je suis levée a 6h30 What a Face pour changez ma question et demander cas t-il fait dans les affaire extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:56

Je me suis couché à 6H30 et levé à 11H45 et je te demande pourquoi t'interesses-tu autant à Mac mahon ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:35

La seule chose que je sais sur lui c'est qu'il a dit : "La coqueluche, ou on en devient fou ou on en meurt ! Je le sais bien, je l'ai eue."

Si tu tiens tellement à te renseigner sur Mac Mahon, tu peux toujours regarder ce que l'on en dit sur Wikipédia. Ou alors te renseigner plus précisément sur la commune, une révolution Parisienne de fin du 19ème siecle.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:08

Je crois que je m'intéresse a lui parce-que c'était le seul président royaliste dans la partie de la IIIe république qui était a majorité royaliste Very Happy voir un peux ce qu'il a fait en temps que président royaliste.

J'ai lus Wikipédia et de nombreux site mais il parle tous des même chose, chambre des députés. Sont gouvernement où lui même n'as rien fait au affaire extérieur ?
aussi il n'était pas président lors de la commune(je crois) mais je suppose que sa doit être a ce moment ou il gagne toute sa popularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:13

Tu sais, le président n'avait alors pas tellement de pouvoir. De plus, à partir de 1877, son président du conseil, le Duc de Broglie, est un diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:20

Il y a pas eu de politique extérieur de 1873 à 1879 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:23

A cet époque, les besoins de la politique étrangère sont plus importants que les actions possibles: Bismarck a efficacement réussit à isoler la France en Europe et les tentatives très dispersées de Napoléon III pour créer des systèmes d'alliance ont entrainé une dégradation de l'image de celle-ci (on dit que durant la guerre de Crimée, il voulait une alliance avec la Russie, mais celle-ci ayant refusé, il lui a fait la guerre avec le Royaume-Uni. Anglophile, et fort de cette alliance Napoléon a pourtant faillit etre en guerre contre ce pays).

Le problème est que les institutions fragiles du régime en place ne permettent avant les années 1880 de se montrer très ambitieux sur la scène nationale. c'est un peu comme De Gaulle de 1958 à 1962, dont l'ambitieuse politique étrangere ne peut être accomplie du fait de l'Etat de quasi-guerre civile et de la trop grande puissance du corps militaire due à la guerre d'Algérie.

Là on a un Mac Mahon qui en fait est très limité sur le plan de l'action politique (je comprend meme pas comment quelqu'un a pu voter pour lui dans le sondage): il est dans l'Etat d'esprit d'un chef d'Etat interimaire dans l'attente de la prise au pouvoir d'Henri d'Artois, comte de Chambord et dernier représentant de la maison de France, prétendant légitime et légitimiste au trône et ne veut pas trop s'engager pour ne pas fragiliser la position légitimiste.

Sinon, pour faire plaisir à el quendri, quelques photos du banquier espagnol, sa majesté Louis-Alphonse Goncalves Victor-Emmanuel Marc de Bourbon, de la maison d'Espagne (interdite de trône normalement), duc d'Anjou.

Quel a était pour vous le meilleur président ? Louis-xx-alphonse-de-bourbon

Quel a était pour vous le meilleur président ? 8nd6khcke5s3slek0h1n

Quel a était pour vous le meilleur président ? 14

Quel a était pour vous le meilleur président ? LePrince

Apparemment, tu aimerais bien l'avoir avec sa majesté Elisabeth de Saxe-Cobourg-Gotha, renommé Windsor.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:17

Ouais bon en faite il a rien foutu a par résister a la chambre des députés pour le royalisme.
Quel a était le président qui se rapproche le plus aux royalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:45

De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:15

ok, merci et entre eux lequel était le plus royaliste ? :


Jules Grévy

Sadi Carnot

Jean Casimir-Perier

Félix Faure

Émile Loubet

Armand Fallières

Raymond Poincaré

Paul Deschanel

Alexandre Millerand

Gaston Doumergue

Paul Doumer

Albert Lebrun.

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:53

Et parmi Kopa, Ronaldo, Zidane, Shevchenko, qui etait joueur de tennis pro ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:03

Aucun What a Face et pour la question ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:27

A priori aucun. D'ailleurs meme De Gaulle était juste "monarchiste de coeur" mais il s'etait rallié de raison au régime républicain, car le peuple le préférait.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:29

ok et ma dernière question ^^ quel était le meilleur président de la 3ème république ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:59

Ben j'ai voté Poincaré, un homme honnête, compétent, ouvert d'esprit avec une politique cohérente pour la France et sa place en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:02

C'est pas lui qui a fait la triple entente ? il a juste commencer la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:18

Il a été élu en 1913 et dès l'année suivante l'Allemagne lui a déclaré la guerre. Heureusement, il avait vu venir l'agression allemande et demandé à ses etats-major de (malheureusement assez mal) se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel a était pour vous le meilleur président ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était pour vous le meilleur président ?   Quel a était pour vous le meilleur président ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel a était pour vous le meilleur président ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?
» [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit