Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Service militaire.

Aller en bas 
+15
Big Boss
écossais06
[Diadoques]Von Strauss
Vinche
Steuf
Martius
bince6610
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
[Consul]
JulesCesar
Oly78
{Ior el}
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:35

Eh, Jule, tes un peu violent, je mérittent autant que Terran d'être bannis, tu devrait tous nous bannir!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:54

Bon bon ça va Martius, ... tu es banni Very Happy
Terran n'a pas reçu un bannissement définitif,jc l'a banni pour calmer le tout avant que ça ne dégénère. (je ne l'aurais pas bani, mais bon, c'est notre seigneur d'origine divine qui décide)
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:59

C'est moi qui est fait une demande de bannissement suite à la remarque de Steuf dont je partage l'avis.
Ce n'est pas le premier avertissement qu'il recoit mais le troisiéme.
Au bout de 3 avertissements une personne est banni temporairement.
Voilà l'affaire est close n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:03

Il est regrettable que les bannissements soient juste des sanctions, c'est pas ça qui lui apprendra la vie. Un jour où il tombera sur plus con que lui, il va pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:32

martius a écrit:
Mes bince nous on a conquis l'Engleterre regarde dans l'arbre généalogique de la famille royale il y a un Français dedans.

Je connais Guillaume le conquérant mais c'est justement à cause d'un histoire de lien de parenté que la guerre de 100 ans à lieu.
Revenir en haut Aller en bas
[Diadoques]Von Strauss
Esclave
[Diadoques]Von Strauss


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:32

Hum hum...

Les sujet dérives vachement...

Pour en revenir au sujet initial,je suis pour le service militaire.En effet,celui ci assurait une formation militaire à la population qui serait la bienvenue en ces temps troublés et,le service militaire apportait de la discipline et de la rigueur,ce que manque cruellement notre peuple actuellement...

Amicalement.

Sir Von Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:29

Tu as vraiment envie d'aller faire des pompes dans une caserne?
Revenir en haut Aller en bas
écossais06
Citoyen
écossais06


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 16/02/2007

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:49

Moi je suis contre parceque sa nous fait perdre 1 ans, et si on fait des études sa pose un probléme.


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://milan-ac.forumpro.fr/
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:03

Ouai et la vie est courte les mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:09

C'est un problème pour les études mais je reste pour le service militaire.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:26

Bah que ceux qui veulent faire leur service militaire le face et qu'on nous laisse tranquille, on a pas que ça à faire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:39

Pour.
C'est une bonne expérience, ça forge un homme !
Et puis, si ça peut en plus inculquer quelques valeurs aux gens, c'est tant mieux ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:59

C'est de la dictature, si on veux pas être millitaire on n'a pas a y être forcé...après tout a la base c'est un métier qui consiste a tirer sur les gens...bien sur c'est pas seulement sa mais quand même c'est agir contre le gré des gens que de les forcer de faire leur service millitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 0:20

Terran, c'est un peu plus compliqué que ca.
Vous avez de la chance, l'un de mes cours derniers s'intitulait "Défendre la France". Je vous ferais partager mes notes si vous voulez. On y comprend d'ou vient cette conception de l'armée francaise.

Note en tous les cas que faire un service militaire ne fait pas de toi un militaire, loin de la. D'ailleurs, les missions ne sont pas les memes. Le service militaire n'a pas pour but de maintenir une force armée prete a envahir nos voisins, comme a une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 2:38

Mais il demeure que c'est une conscription qui brime les droit même de la personne. Sa fait perdre 1 ans et cela le gouvernement ne devrais plus se le permettre en temp de paix surtout... de toute façon entre nous si on veux vous envair avec ou sans conscription on vous aura en moin d'une semaine mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 6:45

Fatman a écrit:
Terran, c'est un peu plus compliqué que ca.
Vous avez de la chance, l'un de mes cours derniers s'intitulait "Défendre la France". Je vous ferais partager mes notes si vous voulez. On y comprend d'ou vient cette conception de l'armée francaise.

.

En effet ca m'interesse :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:49

Compliquer p-t mais sa reste non necessaire et sa enlève 1 anné de vos vie... de plus ceux qui veule aller dans l'armé le peuve mais forcer les gens c'est ***
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:09

General_Terran a écrit:
Compliquer p-t mais sa reste non necessaire et sa enlève 1 anné de vos vie... de plus ceux qui veule aller dans l'armé le peuve mais forcer les gens c'est ***


Tu n'as rien compris au "concept" du service militaire.
Le but de ce dernier n'est pas de "forcer les gens à prendre les armes et à tuer ou de leur faire perdre un an de leur vie"! Loin de là !
Il me semble que j'ai parlé de valeurs, mais Fat parlera de cela certainement mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:10

General_Terran a écrit:
[...] sa reste non necessaire [...]

Pas d'accord. C'est nécessaire, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:06

Necessaire je ne crois pas...c'est une sorte de conscription je trouve, bien qu'elle n'ai pas aussi grave que celle utiliser dans la ww2 puisque le service millitaire n'englobe pas seulement d'aller sur le front tuer et se faire tuer. Par contre... je crois plutôt que les valeur ne devrais pas s'apprendre la bas et que sa ne fait que forcé les gens a s'écraser sans rien dire. Sa ne forge pas le caractère, sa le démolie a coup de criage dans les oreille. Et se n'est pas, enfin, une necessité, sinon nous ne serions pas si bien sans cela ^^.

Tu le vois sur un angle, moi sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:13

De toute façon sa sers à rien, les prochène guerre, il y aura seulement besoin de technicien pour lancer des bombes nucliaire sur les pays ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:34

J'adore ton optimisme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:02

Vaux mieu 100 000 mort au champ de bataille que quelque missile qui turons des milliard de personne et détruiron la terre litéralement...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:43

Y a pus de Champs de bataille!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:31

Un bombe fait plus de tord qu'un bataille d'antant avec des lance et des bouclier. Avant on ne pouvais réduire en cendre des milliard de vie, maintenant oui, et c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:23

je sais justement, c'est ce que je dit, les batailles rangée cela ne va plus éxisté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:06

Les batailles rangés n'existe plus depuis la guerre de sécession..
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:44

moi je suis ni contre ni pour moi plutart je veu aller dans larmée car ses bien payer et je vais juste avoir 20 ans de service a faire et apres retre du moin ses comme ca au canadas
:oK:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 3:50

Oui cher nous c'est comme sa. Sauf qu'avec les soldat canada qui part se tuer en irak ^^, bah et pour le salaire...ya mieu payer que sa et tu risque pas ta vie et sa ne demande pas necessairement un doctora Wink

Seulement en France je crois que c'est 1 ans oubligatoire, donc pour moi sa devrais pas être oubliger.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:40

[quote="General_Terran"]Oui cher nous c'est comme sa. Sauf qu'avec les soldat canada qui part se tuer en irak


Tu vois général, Moi je vais aller dans l'armée de l'aire si en France il donne de vrai nouvelle et bien les soldat canadiens , sont mieux entrainer on fait tousse que les état , non pas été capable de faire.


ps:désoler si j'ai offenser quelqu'un desoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service militaire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service militaire.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau militaire
» Je suis un génie militaire !!
» L'armement militaire dans l'Antiquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit