Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Service militaire.

Aller en bas 
+15
Big Boss
écossais06
[Diadoques]Von Strauss
Vinche
Steuf
Martius
bince6610
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
[Consul]
JulesCesar
Oly78
{Ior el}
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:20

Vous avez entendu ? Si ségoléne ou sarko passent, il vont remetre le service militaire pour 6 mois ! Est ce une bonne chose ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oly78
Edile
Oly78


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:22

je n'aime pas beaucoup ça les garde a vous et tout j'en souffre bien assé avec la directrice de mon college :sors:

non mais sans rire je ne vois pas l'interet de faire un service militaire
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:27

Donne tes sources ior el Exclamation

Et ça se finit quand les présidentielles à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:51

Je ne m'en plaindrais pas si j'étais français ; l'exercice,il n'y a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:52

Remarque jmen fiche j'aurais 18ans avant la fin des élections (l'égoïste) :lol!:

Non c'est chiant si y'a ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:02

C'est de la conscritpion?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:13

On en parle, effectivement ... Ca n'a pas que des mauvais cotés. Bon, ca te nique 1 année d'études, quand meme.

Personellement, je serais pas contre, mais avec quelques aménagements. Et d'autre part, je pense d'une part : que l'armée n'en a pas besoin, d'aure part : que l'argent dépensé serait mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:54

Alors votez Nicolas Hulot ou Jean-Marie Le Pen Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:30

lol, pour la guerre et contre la peine de mort, drôle de contraste lol.

Moi ej vais rester dans mon Canada, on a que des con à la présidence, amis aucun n'a le culot d'exiger d'aller dans l'armée oubligatoirement. Heureusement d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 6:41

Fatman a écrit:
On en parle, effectivement ... Ca n'a pas que des mauvais cotés. Bon, ca te nique 1 année d'études, quand meme.

Personellement, je serais pas contre, mais avec quelques aménagements. Et d'autre part, je pense d'une part : que l'armée n'en a pas besoin, d'aure part : que l'argent dépensé serait mieux ailleurs.

Oui je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:47

General_Terran a écrit:
lol, pour la guerre

Pour la guerre scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:09

General_Terran a écrit:
lol, pour la guerre et contre la peine de mort, drôle de contraste lol.

En gros je ris de ton opinion parce que tu es pour aller tuer des gens correct a la guerre et contre tuer des fou et autre meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:50

Moi m'en fou je suis belge 👅 hulot au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:18

Tu apprendras mon petit Terran que la guerre et le service militaire sont 2 choses différentes (si, si !). La France n'a pas engagé ses conscrits dans un conflits depuis la Guerre d'Algérie. D'autre part, l'invasion de l'Irak ne s'est pas faite par des conscrits, mais par des marines qui sont des soldats de profession.
Il existe enormément d'activités non guerrieres au sein de l'armée.

Je suis contre la guerre. Il existe quelques tres rares situations ou la présence d'une armée étrangere est necessaire pour séparer les béligérants, mais dans ce cas, on envoie jamais des conscrits.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:26

Je sais, je sais. Mais il y a toujours un risque de devoir aller se battre, et la vous ne pouvez dire non, c'est oubligatoire. Donc moi je ne pourrais pas y aller puisque je ne peux aller tuer quelqu'un qui n'a rien fait de mal sans raison parce qu'un politique le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:03

Tu en es resté au systeme de 1914. On a bien changé depuis.
Les conscrits ne sont pas envoyés se battre dans un conflit. Regarde ce qui s'est passé en Irak. Regarde aussi ce qui s'est passé lorsqu'Israel a attaqué le Liban.

Bien sur, cela ne vaut que pour les nations dites "modernes" ou la qualité de l'entrainement des soldats et la stratégie déployée sont plus efficace que le simple nombre.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:07

Tu as raison, mais par exemple au Canada, les soldat envoyer en mission ne sont pas tous en accord, mais doivent y aller. Dans c'est mission il tue bien souvent des terroriste... Donc si je suis millitaire sans enfant, je devrais y aller selons cette lois de merde. Se qui m'amène a dire que la conscription est forcé parfois des gens bien à aller tuer d'autre gens bien pour un gros tas de merde(désolé la vulgarité) qui n'a rien a foutre des vies humaines et qui veux gagner territoire X.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:23

Ca peut être une bonne chose le service militaire ça inculquerait peut etre la discipline et l'obéissance à quelques personnes qui en on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:26

Ouai cela serait terrible, utiliser des fammas et des 9mm, d'ailleur jmenfous je vais m'engager cher les flics.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:28

Oui vue comme sa, mais encore la le risque d'aller se battre... et question dicipline, ce sont les parents qui doivent en usé, pas des gros musclé raleur avec 2 étoile sur leur manteau... c'est bien de voir cette aspect, mais l'armée rend les humain comme des robot, ils deviennent robot, pas bien élever. On les soumet, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:31

Je pense quand même que ça en calmerait quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:36

J'irais pas jusqu'a dire que ca transforme les humains en robots, mais c'est sur que ca donne un sens de l'autorité. Apres, moi je voyais plutot les avantages sociaux : Par exemple, est ce que le service militaire pourrait participer a l'intégration de certaines communautés ? Est ce qu'il pourrait réduire le taux de chomage chez les jeunes ou le taux d'étudiants qui n'en branlent pas une ?

A Terran : si le soldat s'est engagé, c'est pour faire son boulot. Un boulot, c'est rarement quelque chose d'agréable, mais dans ce cas, ca peut etre franchement intolérable. Pourtant, ca doit etre fait par quelqu'un.
En tout cas, c'est comme ca qu'ils justifient leurs actions, en général. Apres, est ce que cette justification suffit a disculper les paras qui ont tué 13 manifestants irlandais lors du Bloody Sunday ... C'est un grand débat.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:40

lol, donc tu crois qu'il faut aller à la guerre lol, quel violence, une cruauté immence....hehe

Serieusement je crois que la guerre ne règle rien. Et vaux mieu un chômeur qu'un soldat, le soldat ne raporte rien et coûte à l'état non seulement de le nourrir mais de le fournir en équipement. Il y a d'autre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:15

Tu veux une fleur à ton fusil Terran !
L'Homme est trop cupide pour vivre en paix qui croit l'inverse est un utopiste cinglé !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:18

Bordel, j'ai pas dis qu'il fallait faire la guerre. Lis un peu ce que je dis, et essais de comprendre.

Un soldat ne rapporte rien a l'Etat ? Pas directement, en effet. J'aimerais connaitre l'avis des gens qui ont vus leurs ponts reconstruits par les militaires du génie francais, en Afghanistan ou au Liban. J'aimerais aussi avoir l'avis des habitants de la Nouvelle Orléans, ou encore de ceux des régions régulierement innondées en France.

Un professeur non plus ne rapporte rien a l'Etat. Pourtant, on ne parle pas de les mettre a la rue. Moi je prefere voir un soldat au ventre plein qu'un chomeur au ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:08

Le proffesseur forme et les gens vienne a raporter a l'état. Comme un médecin, pourtant il est essentiel même si il ne raporte rien. Les soldats, c'est innutils, on aurait pu prendre des contracteur et des policier, leur métier en tant que telle ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:06

General_Terran a écrit:
Et vaux mieu un chômeur qu'un soldat, le soldat ne raporte rien et coûte à l'état non seulement de le nourrir mais de le fournir en équipement. Il y a d'autre travail...

Les chaumeurs servent à quelques chose tu trouve Question Un chomeur est une personne qui n'a pas de travail( à cause d'un licenciment due à une restructuration de l'entreprsie ou à une délocalisation ) donc est-ce qu'un chomeur rapporte quelque chose à la socité Question
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:05

Tu as un points, les chômeur ne serve à rien mais bon, utilison la force millitaire pour réparer la ville, faire du vrai travail n'impliquant pas de meurtre. En gros les millitaires devrais servir en dehors des catastrophe où le besoin est et pas juste s'entrainer avec nos taxe puis aller tuer avec nos taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:33

Tu as une vision bien étroite de ce que peux etre un militaire. Le soldat de base qui tire avec son fusil n'est qu'un élément de ce qu'on trouve dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:34

Oui je sais mais bon, si je prend les états uni, il gaspille 400 milliard en armement par anné, c'est énorme. Je trouve que cette argents aurait 100 endroit plus utils ou aller, et je la trouve jeter par la fenêtre d'aller en armement. De plus, si un soldat se bat il fait sont travail et gaspille beaucoup en équimenet, si il ne se bat pas il gaspille en salaire pour rien, donc je ne vois pas trop l'utilité. Si les humain saurais s'entendre il n'y aurais plus ce travail...

Autrefois dans l'antiquité un soldat avais une lance et un bouclier, et se battait, aujourd'hui il a entre ses main des million de dollar en équipement (je parle des conducteur de char d'assault, ou armée de l,air par exemple) et ce, sans parler des gros bombardier qui coûte un milliard je crois, au état uni il en on quelque un. En gros l'argent aujourd'hui en armement n'est plus comparable et nos arme son trop dangereuse pour être encore produite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service militaire. Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique militaire
» Je suis un génie militaire !!
» Les directive militaire du professeur ****** [impressionant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit