Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Service militaire.

Aller en bas 
+15
Big Boss
écossais06
[Diadoques]Von Strauss
Vinche
Steuf
Martius
bince6610
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
[Consul]
JulesCesar
Oly78
{Ior el}
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:31

Vous savez combien de sous-marin nucléaire ils ont?
La guérilla est peut-être la tactique de guerre suprème même si les valeur de la guerre sont fini pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:25

Tant que ça marche pourquoi arrêter la guerrilla Question
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:39

j'ai pas dit d'arrêté!
Il faut tuer ses ricain Service militaire. - Page 3 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:27

Ah non, maintenant qu'ils ont été faire les cakes là-bas et qu'ils ont détrôné le dernier rempart contre l'extrémisme islamique, ils n'ont plus qu'à y rester en tant que gendarmes. Ca serait sans doute encore pire s'ils rentraient chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:33

Moi je dit qu'ils foutent la merde, l'Irak était mieux avant. Ils ont des années e retard sur notre politique libérale c'est pas à nous de changer leur politique. Si ils le veulent ils le feront par eux même, dans e temps ils qu'au Moyen-Age, avec la technologie de maintenant, si ils veulent avoir la liberté de culte et tous le reste comme nous ils le feront par eu même comme nous en 1789 pour la France. Ca va prendre du temps mais temps pit.
Pour ma part si je devait choisir un camp en Irak je opterait pour les islamiste. Réfléchit un peu et imagine que l'Irak soit la France et que les Ricain les Allemands, sa te rappel rien?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:44

La guerrilla n'est pas "ultime". La guerrilla n'a pas suffit a liberer la France en 1940 1944. Parfois ca marche, parfois non. Les exemples qu'on prend en général pour en parler sont extremes.

Au Vietnam, on est dans la patrie meme d'un des meilleurs tacticiens de la guerrilla, le général Giap. Pas étonnant, apres 20 ans de guerre, qu'il connaisse son sujet.

En Irak, je pense qu'on en saura plus dans quelques années. Etre guerrilleros ca ne s'improvise pas, il y a sans doute quelques exerts militaires au coté des islamistes.

Et puis une guerrilla n'est possible que dans certaines conditions.

Par contre Martius, je suis plutot de l'avis de Steuf. Tu dis que l'Irak etait mieux avant : meme si c'etait vrai, ca ne suffirait pas a justifier le départ des troupes américaines. Laisser le peuple irakien a la merci des milices religieuses, avec la menace de guerre civile ? Je pense que la majorité des Irakiens aujourd'hui réclameraient le maintient des troupes américaines.

L'Irak, au Moyen Age ? Tu y croit vraiment ? C'est completement dingue ... l'Ile Kergelen, c'est le Moyen Age. Les peuples de Papouasie aussi. Le Nord Sibérien presque. L'Irak, c'est un pays assez moderne.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 3:40

Bah, que tu massacre en embuscade ou bien en grande bataille, le résultat est le même. La guerilla dénote au moin un minimum de stratégie et si au Canada nous aurions pas eu des imbécile français pour nous faire battre en ligne on aurait gagner, ou de moin résister longtemp, le début de la guerre dénote qu'une telle tactique fonctionne bien vue nos victoire avec le peu de soldats que nous possèdions.(on était 1 contre 100 alors la ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:34

Fat c'est une image, au niveau de leur mentalité ils sont encore au Moyen-Age (pas pour tous évidament), mais les ricain ont foutus la merde la bas ils ont plus qu'a rester maintenant et j'espère qu'ils pairons pour ça.
Au fait vous êtes tout de même au courant que les ricain font ça pour le pétrole?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 12:05

Les Irakiens sont un des peuples les plus cultivés (je veux parler du niveau d'enseignement) dans cette région du Monde, je crois bien. C'est pas parce qu'ils ont vécu sous dictature pendant 20 ou 30 ans qu'ils sont plus betes que les autres.

D'autre part, l'argument du pétrole est un mauvais argument. Ou plutot ce n'est pas la raison principale de l'intervention américaine en Irak.

Terran, le but d'une bataille n'est pas de massacrer l'adversaire (du moins pour les batailles sur terre). D'autre part, la guerrilla est une méthode qui n'a été reconnu comme méthode de guerre que tres fréquemment. Elle ne correspondait pas aux lois de la guerre du XVIIIe siecle.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:17

Pour l'Irak je suis de l'avis de Steuf.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:24

Fat si lé pétrole n'est pas la vrai raison tu peux me dire ce qu'est la vrai raison.
Dit moi, tu crois quand même pas les média.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:31

C'est pas une histoire d'armement Question
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:38

General_Terran a écrit:
La guerilla dénote au moin un minimum de stratégie et si au Canada nous aurions pas eu des imbécile français pour nous faire battre en ligne on aurait gagner, ou de moin résister longtemp, le début de la guerre dénote qu'une telle tactique fonctionne bien vue nos victoire avec le peu de soldats que nous possèdions.(on était 1 contre 100 alors la ligne...)
Décidément, ça t'a marqué, cet épisode de ton histoire ! Tu nous l'as déjà sorti ! Quels imbéciles, ces Français, quand même...


Au fait, Fat, les îles Kerguelen sont un mauvais exemple puisque ce ne sont rien de plus qu'un archipel seulement habité par des phoques, des manchots et des missions scientifiques, installées dans des locaux très modernes et utilisant des instruments très modernes. Seul l'élevage extensif de moutons de M. Grangette fait un peu rustique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:59

General_Terran a écrit:
Bah, que tu massacre en embuscade ou bien en grande bataille, le résultat est le même. La guerilla dénote au moin un minimum de stratégie et si au Canada nous aurions pas eu des imbécile français pour nous faire battre en ligne on aurait gagner, ou de moin résister longtemp, le début de la guerre dénote qu'une telle tactique fonctionne bien vue nos victoire avec le peu de soldats que nous possèdions.(on était 1 contre 100 alors la ligne...)
Pourquoi, tu aurais préférer être Français?

Et Bince , cette histoire d'armement cet ce que les ricai veulent faire croire pour trouver un prétexte, le pétrole que possèdenjt ce pays sont les vrai raison de l'invasion des ricain d'ailleur ils n'avaient recue l'autoristion de l'ONU qui voulait d'abord lancer une enquête sur ce que prétendait les ricains, la preuve que c'était faux et en + ils n'ont rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:10

Je suis désolé mais c'est la seule raison dont je me souvienne si le pétrole n'est pas le vrai raison.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:06

Bah fat, au Canada nous n'avons pas 5000 ans d'histoire mais même pas 500 donc on se souvient de vos petite erreur de con sur le champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:32

Mais tu es notre cousin, General, n'oublie pas que tu as sans doute des ancêtres français (qui un jour ont eu l'esprit aventureux et ont décidé d'émigrer). Ton histoire ancienne, c'est la même que la mienne. Wink

Et puis, le seul pays qui ait 5000 ans d'histoire (ou presque), c'est la Chine, qui défie toutes les théories sur la succession des civilisations. Mais ni toi ni moi n'est chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:38

Du calme Terran. Je crois que tu voulais répondre a Steuf plutot.

Tu parles d'erreurs de con : je veux bien comprendre que cet épisode a marqué les Canadiens, mais de la a mettre la faute sur les Francais, c'est un peu fort. Tu me rappelles ces descendants d'esclaves noirs qui réclamaient a la France un dédomagement pour les tords subit par leurs ancetres ...

Et puis tu es toujours dans l'attitude de juger l'histoire et les évenements historiques, et je trouve que c'est une tres mauvaise approche. Ca fait des dizaines d'années qu'on ne fait plus ca chez nous.

Steuf, je me suis peut etre trompé d'ile. Je parle d'une ile qui se trouve entre l'Australie et l'Antarctique et ou les gens vivent en quasi autarcie. Ils n'ont pas de véhicule, pas de moyen de communication moderne, tres peu (ou pas ?) d'electricité ... Ils sont ravitaillés tous les 2 mois. Les gens la bas ne sont pas des scientifiques, juste des péons un peu paumés. C'est des souvenirs de quand je regardais Talassa avec ma moman ...

Martius : Faut savoir voir un peu plus loin que les évidences. Si les USA avaient besoin de pétrole (ce qui n'est pas le cas), ils pourraient simplement s'arranger avec les pays de l'OPEP ou puiser dans leurs propres ressources et reserves. D'ailleurs, si l'objectif etait reelement d'obtenir du pétrole, je suis sur que les pays de l'OPEP n'aurait pas laissé faire cela et on aurait eu sans doute quelques crises comme en 1979 et en 1985.

Le président Bush et ses collaborateurs du PNAC ont un projet de démocratisation de cette région. ils ont considéré que l'Irak etait le meilleur endroit pour commencer cette démocratisation. En gros, c'est la raison principale de l'invasion.
Les armements chimiques sont, effectivement, une tentative idiote de s'attirer l'accord de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:02

lol on aurait presque le goût de parler anglais et les fautes c'est bien peu... après se que vous nous avez fait, la seul aide apporter à été une bande de général con qui on fait tombé nos troupe. Je crois que les anglais eu au moin on agis comme il faut dans cette guerre...je n'en veux à aucun francais aujourd'hui encore vivant mais vos ancêtre était des vrai con. Il nous aurait fallu un deuxième Jule César pour gagner, pas un rebut de votre armé.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:20

Du calme quand meme. J'ai pas forcément l'esprit patriotique ou l'esprit de la famille, mais j'aimerai que tu arretes d'insulter des gens que tu n'as jamais connu. Si a l'école on t'apprend que les Francais ont été cons de pas intervenir au Canada, dis toi qu'ils l'ont peut etre fait a dessein. Apres tout, le Canada, c'est quoi ? Un bout de terre perdue de l'autre coté de l'océan. Pas vraiment d'interet ... D'ailleurs la France n'a pas vraiment souffert de perdre le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:38

C'est bien se que je leur reproche, par contre vos voisin anglais on été bien content de l'avoir lors du blocus de napoléon et eu au moin ne sont pas que des petit perdant dans toute leur guerre.
(J'y vais fort)

Et le petit bout de terre perdu fait 100 fois ta misérable France surpeuplé et est riche en ressource naturelle, en pétrole et en eau. Nous somme le deuxième plus grand pays au monde après la russi(qui est froide et pauvre) alors que nous sommes riche et somme sdnas un meilleur climat. Surveille tes affirmation, la France est loin d'être une patrie dont l'on sois fière et votre Roi à fait la grave erreur de nous abandonner, aujourd'hui vous seriez moin misérable lol.
(J'y vais très fort)

Je suis loin d'être patriotique mais les fait son les fait. La seul chcose que la France a de superieur sont vos Créateur de bande dessiné qui sont très doué je doit dire et vos écrivain qui sont pas mal non plus. Mais en terme de guerre et de stratégie...sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 6:34

Et toi qui vient de l'Europe tu est bien gentil de critiquer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 7:38

La France est l'uns des pays les plus puissant au monde, j'ai déjà vu mieux comme pays misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:51

Terran, arrete avec ca. Tu deviens vraiment lourd.

Je vais pas me lancer dans une guerre "la France est plus mieux que le Canada" parce que ca ne rimerait a rien. On est pas dans un jeu vidéo.

D'autre part, je me sens pas du tout misérable, au contraire.

Puis je te trouve tres présomptueux de vouloir juger l'histoire. Qui tu es pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:33

Je juge une partie bien courte de l'histoire et j'estime avoir les connaissance necessaire pour le faire. Vous avez, pas vous mais votre pays, commis de grave erreur. De plus tu traite mon pays plein de ressource naturel et d'eau de PETIT bout de terre perdu alors qu'il est le deuxième plus grand des pays. De plus en France qu,est-ce que vous avez? Des forest non exploitable, der ferme, un paquet d'immigrer qui vous tape dessus et un espoir de gagner le championna de foot?

De toute façon il te serais dure de dire quelque chose d'autre pour défendre ta France...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:50

Citation :
De plus en France qu,est-ce que vous avez? Des forest non exploitable, der ferme, un paquet d'immigrer qui vous tape dessus et un espoir de gagner le championna de foot?

Shocked tu es déja venu en France ?

Pour le "paquet d'immigrés", voila que tu te contredis toi meme.

Et pour le championna de foot, ben justement, on a gagné celui de 98 et on etait 2e en 2006. Quel pays a fait un meilleur score ces 10 dernieres années ? Et le Canada d'ailleurs ?

Tu estimes avoir les connaissances. C'est peut etre vrai. Mais tu n'as pas la maturité, la mentalité qui te le permette. Tout simplement : on ne juge pas l'histoire. C'est contraire a la méthode historique. Tant que tu t'obstinera a la juger, tu ne pourras pas évoluer.

D'autre part, le "petit bout de terre", c'etait pour te faire comprendre la vision qu'en avaient les gens de cette époque.

Je te trouve de plus en plus gamin et de moins en moins interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:23

C'est un débat intéressant mais un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:35

France contre Canada ? Je trouve pas sa interessant. Je trouve ca idiot. Je sais meme pas pourquoi j'y prend part, tiens ...

Mais sinon, oui, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:04

Le HS est toléré dans cette section Wink
Sinon sans nous tu ne serais pas en démocratie Terran !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:07

:lol!: :lol!: Vu sous cette angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire.   Service militaire. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service militaire.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau militaire
» Je suis un génie militaire !!
» L'armement militaire dans l'Antiquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit