Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité

Aller en bas 
+23
Streletz
Temudhun Khan
Septime Sévère
Abyss
Lugotorix
Max1516
Golden_Templar
{Scipius}Alexandros
thenewmessiah
UDun
{Ior el}
scartapus
Vinche
vazili vai sef
[Consul]
Fatman
liper
bince6610
General_Terran
Colonnelburton
JulesCesar
Steuf
Lio7
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:25

Si t'a massacré la population de tous les villages de la régions Question Question (J'ai les idées tordus je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:01

Un truc pour massacrer efficacement :
- commence par bruler toutes les maisons.
- ensuite tu pille et tu viole.
- en dernier lieu seulement, tu massacre, et uniquement les hommes. Les femmes tu les gardes (et tu les viole)

Et puis on en arrive jamais a massacrer toute une population, sauf cas extremes.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:11

Bon d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:33

Au pire si toute la population est massacrer tu te fait un cadavre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:44

...payer vous une pute sidatique les mec, et épargner la population lol.

Sinon fat, les orgie romaine sa existais bien souvent, mais pas autant que dans les film, reste que sa existait, cétais même une coutume romaine de manger plus qu'il faux, boire plus qu'il faux, et **** avec tout le monde. Mais je crois que les orgies romaine n'étais pas centré que sur le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:44

Au contraire, les Romains étaient plus portés sur l'austérité. Ce gout pour le luxe et le faste est venu bien apres, durant l'Empire quand Rome a commencé a brasser toutes les richesses du Monde Occidental.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 1:43

Bah, comme les perse qui n'aimaient pas le luxe avant de prendre babylone et qui son devenue très materialiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:05

STOP HS !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:24

arrrrfffff, rabat joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:08

Up

Les grecs etaient homosexuels en voici la preuve

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Ontouchelefondeb2
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 7:28

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:16

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Lol3 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Lol3 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Lol3 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Lol3 !! euh c'est une modification de ta part ou c'est le jeu qui est comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:18

Bonjour bonjour !
mdr marrante l'image.

Ce debat est tres interressant, beaucoup de gens je pense (dont moi)
pensent que l'homosexualite/bisexualité s'est surtout developpe ce siecle dernier.
je savais que l'homosexualite/bisexualité existait dans l'histoire mais de facon minoritaire et souvent reprime.
Mais c'est vrai et ca ma surpris que la bisexualité fusse aussi present dans l'antiquite. A l'echelle de peuple, des Romains et des Grecs. Les homosexuels n'etaient pas vus comme des gens exclus(J'ai pas tout lu, excusez moi s'il y a une erreur)
Je trouve(en tout cas pour moi que ca a/va change ma percepetion des homosexuels/bisexuels )
Par contre, ca ma surpris, j'ai juste parcourue vos ecrit, mais vous n'avaz pas fait mention d'Alexandre ! Le fabuleux conquerant etait bisexuel d'ailleurs une certaine these/therorie dit que c'est un peu a cause de la mort de son petit ami que celui ci, Alexandre mourut aussi.
En effet, dans les temps ancient, en medecine Grec etait utilise une plante(me souviens plus du nom desole), celle ci permettait notamment d'amoindrir certain etat en depression ainsi que la fievre. (Rha je me souviens plus trop de docummentaire)
Alexandre venait der perdre son petit ami et il avait attrape une fievre(je crois) Mais, Alexandre est un homme tres important, des terres ne sont pas encore conquises ! Notre grand general ne peut rester clouer au lit.
Il demande donc aux Medecins d'augmenter la dose de medicament. Pas de chance pour lui certains poisons sont benefiques a petites doses, a forte doses, ils sont mortels. Plus les medecins augmentaient la dose, plus sont etat empirait...il est mort a petit feu, intoxique par son propre remede.

Je crois que la these dit ca.....bref...retour au sujet, en sachant qu'Alexandre etait bisexuel , j'ai d'abord ete choque, mais en y reflechissant de plus en plus, ca ma parue normal, cet homme fesait beaucoup/enormement des conquetes, il etait donc souvent/tous le temps avec ses hommes. Difficile alors de s'enteter d'une femme et difficile a supporte aussi pour elle, deplacement frequent, risque que l'homme se fasse tue. La femme d'Alexandre sera tous le temps entoure d'homme => gros risque de tromperie. Elever des enfants dans ces conditions est un veritable bonheur.

Fin je dis ca, j'ai 16 ans, j'y connais pas grand chose, mais quand meme j'aimerai pas trop vivre un amour dans ces conditions.......

Bref, que pensez vous de la bisexualité d'Alexandre ?

@++++


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:46

Elle est vraie ca on ne peut le nier. Beaucoup de témoignage rejoigne cette thése. De plus dans l'antiquité les Grecs étaient connu pour leurs BIsexualité (comme Alexandre je le répéte).
N'oublions pas que lz bisexualité des Grecs (là je m'avance un peu je l'avoue) était une amitié charnelle avec les hommes alors que les femmes ne servaient qu'à procréer.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:35

Taz : Max n'a pas modifié le jeu, c'est tout à fait normal, je te rappelle que Lesbos est une île grecque qui existe bel et bien (et qui a toujours le même nom aujourd'hui). Une Lesbienne, c'est une habitante de l'île de Lesbos, tout simplement ! Ca ne veut pas dire, bien sûr, que toutes les Lesbiennes sont... euh, lesbiennes. Je ne sais plus d'où vient le sens qu'on donne au mot "lesbienne" aujourd'hui, d'ailleurs.

Pour revenir à Alexandre : on peut même dire qu'il était trisexuel, parce qu'en plus de Roxane et d'Hephaestion, il aimait aussi l'eunuque Bagoas, qui est en quelque sorte un humain d'un troisième genre ! Cool

Abyss : attention, Alexandre ne voyait pas que des hommes autour de lui, loin de là ! Une expédition militaire aussi énorme que la sienne n'était pas composée que de soldats, mais aussi de leurs amantes (et amants), de leurs enfants, de serviteurs et servantes, de marchands, de médecins bien sûr, et de prostituées innombrables... Rien à voir avec les bases militaires modernes où les soldats restent entre hommes (quoique, ils peuvent très bien sortir du camp et visiter les prostituées du village voisin...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:20

Ah tres bien, merci beaucoup de l'info :oK: . Difficile comme vie pour les femmes et enfants alors. Les conditions de vie devaient etre rude, longues marches frequentes, meme sur des cheveaux, ca devrait etre chiant, camps militaire de fortune...
Cependant, il me viens une question scratch : Dans l'Illiade (je crois) il est dis qu'Ulysses veut retrouver Penelope qui est a Itaques, pourquoi est-elle reste ? Le siege de Troie a dure 10 ans, elle devait assure la fonction de Reine en l'absence d'Ulysses ? queen

Pour en revenir au sujet : En tout cas il est question de son petit ami. Donc Alexandre avait un gout plus prononce pour les hommes.
Ah, merci Lio donc je me suis quand meme souvenu du documentaire Very Happy.
Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 738375 xD Trisexuel, que de talents, ce jeune Alexandre. :Coeur:

Je pense que tu t'avance Lio, dans Jason et les Argonautes(Heros Grec je crois) , il est question de 4 lecons a propos des femmes dont 2 qui sont des mises en garde face a leur beaute:
-Les femmes de Lemnos(je crois .A prononce ce ne dois etre la bonne orthographe)qui attirent les marins dans leur refuge pour les tue ensuite.
-Les sirenes.

+ les amazones mais pas en rapport a la beaute, pour mettre en garde face aux femmes dangeureuses.

La derniere c'est la lecon avec Medee, le fait que un heros aura besoin des femmes pour accomplir sa tache car sans Medee, Jason aurait echoue aux deux epreuves.
Breeef, une morale importante c'est qu'il faut faire attention aux femmes et a leur charme car certaines sont dangeureuses
Donc je pense pas qu'on puisse faires deu castes aussi larges : les femmes sont la pour les enfants.
Et puis sinon a quoi servirait les prostitues qui partent a la guerre avec les hommes.
Je pense que pour certains Grec c'etait le cas, mais pas pour tous.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:20

Citation :

Cependant, il me viens une question scratch : Dans l'Illiade (je crois) il est dis qu'Ulysses veut retrouver Penelope qui est a Itaques, pourquoi est-elle reste ? Le siege de Troie a dure 10 ans, elle devait assure la fonction de Reine en l'absence d'Ulysses ? queen

Il s'agit d'une légende. Elle n'a pas forcément d'explication logique. Il fallait bien romancer un peu le personage et ses périples. Un peu comme Arthur et Gueunievre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 5:43

Oui je me suis avancé mais cela n'empéche que sans les femmes pas d'enfants et donc par définition les Grecs étaient bisexuels. Il est vrai aussi que l'on parle beaucoup des relations entre hommes dans l'antiquité grecque mais peu des relations qu'ils avaient avec les femmes.
Sinon je confirme ce qu'a dis Steuf, la campagne d'Alexandre était un empire ambulant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:28

Ok daccord Fatman, donc on peut pas s'appuyer sur l'Illiade et L'Odysse Smile.

lol Lio, tu imagine un peuple homosexuel Razz, sa ma rappelle un roman SF(La guerre eternelle) ou le gouvernement envourageait a etre homosexuel pour limiter la population sur terre...

Ok, sa m'etone quand meme que les familles aient choisi/acceptent ces conditions precaires pour elever leurs enfants et avoir une vie de couple, sa a du etre tres difficile Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Autre079. Enfin c'est un autre sujet...relations sociales dans l'antiquite ? :p

De toute facon, donc si on se replace dans le contexte, la bisexualite d'Alexandre etait chose courante... a partir de la, le sujet concernant Alexandre est clos.

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:30

lio7 a écrit:
Sinon je confirme ce qu'a dis Steuf, la campagne d'Alexandre était un empire ambulant Wink
D'ailleurs j'ai revu le film Alexandre il y a peu, et cette notion d'empire ambulant y est bien représentée. Aussi incomplet soit-il, ce film ne dit quand même pas trop de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:47

:lol!: Steuf (il est trés bien ce film Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Cole9reu )
Vous connaissez d'autres couples célébres antiques homosexuels (ou bi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:20

lio7 a écrit:
:lol!: Steuf (il est trés bien ce film Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Cole9reu )
La majorité de l'opinion s'accorde à dire qu'il est plutôt moyen, tu le sais très bien. Prends du recul, même si c'est ton sujet préféré. Wink

Sinon, au rayon "couples homo antiques célèbres", on peut citer l'empereur Hadrien et son favori Antinoüs, peut-être le couple le plus célèbre après Alexandre-Hephaestion et Achille-Patrocle (si l'on se permet une digression homérique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:12

Achille-Patrocle lol, c'est vite dit, on ne peu pas dire sa puisque nos connaissance sur Achille voir sur la guerre de troy son plutôt médiocre.

César étais aussi homo mais je ne le crois pas en couple officiel, cétais plus une pervertion qu'il avais. On le disais mari de toute les femme et femme de tous les mari.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:36

General_Terran a écrit:
Achille-Patrocle lol, c'est vite dit, on ne peu pas dire sa puisque nos connaissance sur Achille voir sur la guerre de troy son plutôt médiocre.

Steuf a écrit:
(si l'on se permet une digression homérique)
Merci de m'apprendre qu'Achille et Patrocle ne sont pas des personnages réels. Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 5:50

:Merci: pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:42

Abyss a écrit:

Ok, sa m'etone quand meme que les familles aient choisi/acceptent ces conditions precaires pour elever leurs enfants et avoir une vie de couple, sa a du etre tres difficile Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Autre079. Enfin c'est un autre sujet...relations sociales dans l'antiquite ? :p

Faut aussi penser que la notion de famille a énormément changé, de meme que les relations entre les gens, entre autre du fait de la religion chrétienne. C'est elle qui a apporté le dégout de l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 5:43

:Merci: Fat je n'avais pas pensé à mettre cet argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:39

C'est vrai, il faut comprendre le terme "famille" avec un sens beaucoup plus large, dans l'Antiquité grecque et romaine. La famille, ce n'est pas seulement les parents et la fratrie (ou bien le couple et la progéniture), c'est, en plus de cela, tous les autres membres de la gens (pour employer le terme usité chez les Latins, en Grèce on dirait génos), adoptions comprises, plus la domesticité, plus la clientèle, voire carrément tout le quartier Laughing ... Les hôtels particuliers étaient animés d'une vie foisonnante, bruissant de tout ce petit monde, et étaient loin de faire figure de palais froids, vides et austères.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:57

lol Achille a fort probablement exister, patrocle aussi. Mais tout comme Romulus ou Énée des légende se sont glisser entre leur histoire, ce qui masque la vérité.

Achille et patrocle, n'était-il pas cousin???

Oui la religion chrétienne comdanne ouvertement les pratique homosexuel, par contre il faut comprendre que dans un pays ou on prend plaisir a voir des gens bruler vif, on accepte ouvertement de tel pratique. Cher les grec même les homo-sexuel étais fortement majoritaire, leur culture étant homme superieur - femme inferieur on comprend vite ce fait, sans doute le culte du genre malculin étant cher les grec considérer comme superieur a fortement favorisé ce genre de pervertion.

Par contre il faut savoir qu'il n'en ai pas aprtout pareil, cher les iroquois cétais les femme qui dirigais, et le taux d'homosexualité n'étais pas de 99% eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:15

Je trouve que tu exagères un peu l'homosexualité des grecs. L'homosexualité était institutionnalisée mais pas cultivée au point que tu sembles le dire.

Achille et Patrocle cousins, je ne sais pas trop, mais je ne crois pas. Ca, c'est uniquement dans le film Troie ! Laughing

Citation :
Achille a fort probablement exister, patrocle aussi.
Fort probablement, à ce point-là ? Qu'est-ce qui te permet d'en être aussi sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
 
Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» \Débat / ...
» Débat Sarko-Ségo
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit