Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité

Aller en bas 
+23
Streletz
Temudhun Khan
Septime Sévère
Abyss
Lugotorix
Max1516
Golden_Templar
{Scipius}Alexandros
thenewmessiah
UDun
{Ior el}
scartapus
Vinche
vazili vai sef
[Consul]
Fatman
liper
bince6610
General_Terran
Colonnelburton
JulesCesar
Steuf
Lio7
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:01

Je suis un peu d'acc avec le Terran (oué, sa arrivé Wink ) : vous ne pouvez pas exiger de lui qu'il respecte l'homosexualité si vous meme ne respectez pas son point de vue. Il a un avis qui n'est pas simplement une question d'humeur ou de mauvaise information, et d'ailleur je pense que son avis est partagé par la majorité des gens sur Terre.

Apres, de la Bible comme guide moral, je suis franchement douteux. Pour moi c'est un livre qui a été écrit et compilé arbitrairement dans une époque bien antérieure a la notre (pour l'Ancien Testament), et parfois par des gens dont le but n'etait pas forcément de fonder une religion ou un code moral, mais de convertir et de dominer (pour le Nouveau Testament) : c'est un livre politique et fondamentalement incomplet (je pense que tout le monde a entendu parler des Evangiles non-apocryphes).

Les principes qui y sont étalés ne valent plus pour notre société laique moderne, surtout depuis qu'on a inventé la conscience ...

Ensuite, revenons au sujet : La question que pose l'avis de Terran et de Ior El, c'est : l'amour est il seulement la reproduction ? Doit on s'acoupler uniquement pour faire des bébés ? Et la on trouve un paradoxe dans le discours de Terran :

Si la réponse est oui : l'homosexualité serait alors une perversion provoquée par notre état d'homme différent de l'animal (a quelques rares exceptions pres, notament les singes Bonobos). La reproduction pure nous rapproche des animaux , alors que Terran affirme qu'on ne peut comparer un homme et un animal (ce sur quoi je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débbat). Donc en gros, l'homme doit choisir entre reproduction animale ou homosexualité humaine.

Je pense pour ma part que l'amour, dans une société humaine, a dépassé le simple stade de la reproduction. Le sexe permet d'échanger du plaisir contre du plaisir, les hommes utilisent le sexe comme lien social. Apres, que cet échange soit homosexuel ou hétéro, ou de n'importe quel type, ca ne me dérange pas du moment qu'il y a échange, c'est a dire que les partenaires sont tous consentants et avertis.

D'autre part, je pense aussi que les conceptions de "normal" et de "pas normal" sont souvent utilisées pour des massacres, des guerres, des lynchages, des persécutions ...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:16

Pour ma part ce n'est pas que je ne respecte pas le point de vue de Terran, mais qu'il se base sur la bible, pour moi la bible c'est un outil dangeureux, ça a été écrit il y a 2 000 ans pour le nouveau testament le reste est antérieur, et comme le dit fatman c'est un objet politique etc., bien sur on dit dans la bible il est dit aimez vous les uns les autres, mais ce n'est qu'en le lsant d'une certaine façon, le coran c'est pareil à la base le message est le même et pourtant il y a des teroriste, tout dpend de la lecture, tout a un sens caché différent selon qui le lit, ...Et jésus marcha sur l'eau... Ca veut dir que Jésus et bein c'était un mutant, que l'eau est mauvaise pour la santé, qu'il était allergique? ( c'est probable vu qu'après il la transforme en vin). D'ailleur il dit aimez vous les unsles autres est ce qu'il dit que ça n'est que pour homme/ feme et pas homme/ homme? Est-il même mis clairement que l'homosexualité est un crime? Jésus et sa mère z'était vierge (joseph on sait pas ) est-ce pour ça que tu compte rester vierge aussi? La bible pour moi c'est pas trop mon genre de lecture, autant lire le da vinci code pour se faire une religion. Je respecte tout à fait l point de vue de Terran et s'il me dit clairemment u'en ne se basant pas sur la bible il garde tout à fait le même discour alors je l'accepte sans rechigner. ( bon le dégùt des pratiques sexuel je suppose que tu va le garder moi une **** ds le fion ça me fait pas trop envie mais cette forme de rejet total de l'homosexualité le gardes tu?)) Et je respecte aussi totalemnt tes croyances, mais ne te laisse pas abusé par ce que l'on te dit, c'est pas parce qu'un homme de dieu te dit de te jeter par dessus un pont que tu vas le faire, apprends juste à bien analser ce qu'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:13

C'est un bon débat :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:30

Sinon, vous ne devriez pas juger un livre que vous n'avez jamais lus. Chacun a droit a son opinion, et même si la votre peux paraître juste elle peux aussi bien être fausse.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:41

Et on ne doit se faire un jugement à partir d'un seul livre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:54

Ce qui serait bien, c'est que tu nous cherche et site des passages de la bibles où il est clairement dit que l'homosexualité est une perversion (ou qlq chose du genre). Ensuite, je ne pense pas que ce basé entièrement sur un livre soit très objectif, à ce comte là, je me met a croire aux dieux du Silmarillon et je prone que l'histoire de la terre du millieu est une image de la notre. Ce n'est pas plus idiot. Ensuite, le dégout par des rapports sexuels homo, j'avoue que moi aussi ça me rebute. Mais je crois que c'est parce qu'on n'y est pas habitué. Enfin, plus haut tu dit que cela est dangereu (SIDA) affraid ça l'est autant que des rapports sexuels hétéro. Du moment que les partenaires utilises un préservatif, il n'y a aucun danger. C'est une idée reçu que de dire que les homo sont dangeureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 6:47

L'homosexualité faisait partie intégrante de la culture dans l'antiquité.
Cela prouve que les homosexuels ont toujours existé (je pense à un pote à moi qui est tombé dénue Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 3:35

thenewmessiah a écrit:
Ce qui serait bien, c'est que tu nous cherche et site des passages de la bibles où il est clairement dit que l'homosexualité est une perversion (ou qlq chose du genre). Ensuite, je ne pense pas que ce basé entièrement sur un livre soit très objectif, à ce comte là, je me met a croire aux dieux du Silmarillon et je prone que l'histoire de la terre du millieu est une image de la notre. Ce n'est pas plus idiot. Ensuite, le dégout par des rapports sexuels homo, j'avoue que moi aussi ça me rebute. Mais je crois que c'est parce qu'on n'y est pas habitué. Enfin, plus haut tu dit que cela est dangereu (SIDA) affraid ça l'est autant que des rapports sexuels hétéro. Du moment que les partenaires utilises un préservatif, il n'y a aucun danger. C'est une idée reçu que de dire que les homo sont dangeureux!!!!

Oui mais sans généralisation, les homosexuel n'on que très rarement 1 seul partenaire, souvent il couraille les bar et font des chose ***
De plus il sont moin tenter de mettre des condom qui sont, ne l'oublions pas, a la base pour évité d'avoir des bébé et il, pour la plupart, ne le prenne pas. C'est malheureusement un fait, mais il ne faux pas enlever tout des hétéro, car cette maladie est, bien que propager beaucoup par les gays, propager aussi par les hétéro. Par contre comme je le dit, si L'homme ne veux pas avoir d'enfant avec sa compagne d'un soir, il ou elle prenderons plus un condom que le gays avec son compagnons, vous voyez le contraste. Sinon c'est plus le mode de vie "couche avec tout le monde" qui propage que d'être gays si on s'en tien au fait, mais trop souvent les gays on se mode de vie, se qui les montes au top dans les statistique.
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 5:58

Je ne suis pas sur que les gay soient vraiment comme ça, et des gétéro, moi j'en connait qui ne sont pas mal non plus dans cette vision des choses, (genre y va en boite un soir, y ***). Cela ce fait autant chez les hétéro que chez les homo.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:59

ennorme stéréotype ! Il date des années de libération sexuel quand on amalgamais les hippies, le sexe, l'homosexualité, la drogue, la vie en communauté et le pacifisme.

Différentes choses :

l'accusation selon laquelle le Sida serait une maladie d'homosexuels est fausse : elle aussi provient de cette époque et particulierment des Etats Unis. Il etait meme de croyance commune que le Sida etait un fléau envoyé par Dieu pour punir les homosexuels. Aujourd'hui, il y a autant de chance d'etre contaminé par un rapport hétéro que homo. Tout est une question de protection. Et justement ...

Ou as tu vu que les homosexuels ne portent pas de capote (appelons un chat un chat) ? C'est aussi un préjugé basique. Elle a été diffusée justement pour éviter la contamination (alors que pour éviter la fécondation, les femmes utilisent plus souvent la pillule si elles ont une relation suivie avec un homme).

Ensuite, la multiplication des partenaires ... Encore une idée recue. Les homos assument d'avantage leur sexualité que la majorité des hétéros, mais cela ne signifie pas qu'ils couchent avec tout le monde. Je pense que ce préjugé vient de l'Eglise (encore une fois) : des orgies sexuelles homo sans aucune moralité, et tout et tout ...

J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour sortir de telles ... restons polis : idées recues.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:27

Oui c'est ce que j'allais dire, des idées reçues. D'accord avec Fat, j'ai rien a ajouté, il a trop bien dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:08

Ils sont le plus a avoir se virus...probablement parce qu'il ne se protège que beaucoup moin que les hétéro.

PS: Les statistique montre que se sont les homo sexuel qui se comtamine le plus avec le sida... mais je n'essais que de comprendre pourquoi, et je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'il sont trop peux a se protéger...pourquoi me contredire...

C'est aucunement une fausse idée, ni un préjuger, mais une réalité, le condom sert plus au hétéro bien que plusieurs le l'utilise pas lol. Fat, je dit pas en aucun cas qu'ils sont les seul a le transmettre, seulement qu'il le transmette plus statistiquement que les hétéro dans le présent, la raison la plus logique est le manque de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:26

Je vais recadrer le sujet !
Les hétéro comme les homos peuvent avoir le sida nous sommes d'accord seule la non-protection améne cette maladie mais je vous signale qu'on parle de l'homoséxualité dans l'Antiquité ( pas de protections donc)...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:49

et puis pas de sida Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:46

Oui, vous savez au faite comment sa a été engendré? J'ai entendu dire que cétais 2 scientifique qui on voulus créé un médicament contre l'hépatique B, il on tester sur des singe, et le médicament c'est trouver être destructeur sur le système immunitaire, et ensuite les singe on mordu les humain et sa c'est propager. Savez vous si c'est vrai? Si c'est faux, quel est la vérité?

Sinon lio7 a raison, c'est l'homosexualité DANS L'antiquité lol, tu sais qu'on l'oublis cher lio7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 1:07

c'est une rumeur dont j'ai entendu parler ... pour l'instant je la considere comme une rumeur mais c'est peut etre reelement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 3:16

Oui, c'est logique quand on y pense. Moi aussi je la considère comme une rumeur, mais c'est la plus sencé de toute, donc je la garde comme histoire la plus probable.

Sinon moi je dit que l'homosexualité dans l'antiquité(et je lance sa comme sa!) est très avantager(chez les grec surtout) par leur simple mépris des femmes car a cette époque comme tout le monde ici doit le savoir, la femme n'est pas très considéré en grèce, si se n'est considéré tout court. Je ne supose pas que sa sois sa qui l'ai déclencher, mais je dit seulement que sa l'a avantager chez l'un des peuples les plus homosexuel de l'antiquité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 6:43

:Merci: de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 1:56

Alors, vous me contrediser ou non? J'attend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 2:59

ben non.
C'est pas souvent qu'on est totalement d'accord, alors savourons ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:00

Wink
Euh en fait non ce peuple était bi-sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:40

lol, je sais tout cela, mais je dit homosexuel par homme qui couche avec les homme, bien sur qu'ils couchaient aussi avec des femme, sinon il aurait 0 taux de natalité. Sinon je crois que cétais plus gay que lesbienne dans cette société grec, tandis que les romain étais pas mal mixe sur se point, et surtout dans leur orgie.

Sinon en effet c'est rare que moi et fat on est d'accors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:51

Les orgies romaines c'est une vaste blague inventée par Hollywood en grande partie ...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 2:11

Faux savoir que les romain fesais beaucoup d'orgie fatman... Cétais même une de leur grande et fastudieuse occupation. Galugula à fait pas mal de cochonerie dans ces orgies...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:24

D'après ma prof de bio l'homosexualité serait due à un trop peu de réation de testostèrone lors de la masculinisation de bébé (au début on est tous des filles) alors le cerveau n'est pas assez baigné dans la testo, ça peut être l'affaire de quelques heures. Néanmoins je pense que la culture n'y est pas pour rien sinon pourquoi de tel taux dans certaines sociétés?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:39

le probleme des profs et des scientifiques (et surtout de profs de matiere scientifique) c'est qu'ils croient pouvoir tout expliquer avec des formules chimiques et des théoremes mathématiques.

Sa fait un peu prédestiné comme facon de faire.

Pour les orgies sexuelles romaines, je maintient : large préjugé qui nous vient des délires hollywoodiens, et donc un peu de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:36

Fatman a écrit:
le probleme des profs et des scientifiques (et surtout de profs de matiere scientifique) c'est qu'ils croient pouvoir tout expliquer avec des formules chimiques et des théoremes mathématiques.

Sa fait un peu prédestiné comme facon de faire.
.

:lol!: On est d'accord Fat Wink

En ce qui concerne les orgies je vais faire ma propre enquéte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:13

Les orgies étaient pratiquées avec modération mais ça arrivait^^.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:36

liper a écrit:
D'après ma prof de bio l'homosexualité serait due à un trop peu de réation de testostèrone lors de la masculinisation de bébé (au début on est tous des filles) alors le cerveau n'est pas assez baigné dans la testo, ça peut être l'affaire de quelques heures. Néanmoins je pense que la culture n'y est pas pour rien sinon pourquoi de tel taux dans certaines sociétés?


Oui mais si tu reste pendant 20 ans de service qu'avec des hommes tu fait quoi Question abstinence Question
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:15

tu viole une campagnarde qui avait le malheur de passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» \Débat / ...
» Débat Sarko-Ségo
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit