Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre faction favorite ?

Aller en bas 
+95
Othm@n
-loo
Graecus
Paedric
omnileing
Dorhinel
max7857
ombre
Sid Marcus
Rhalina
Wallace
Tim
Byzas le Divin
Alegs
Olympias
Jackloup
Nécho
Sena
trajandu64
Marcus Angelus
spartiate
Janer
Riku Rion
Romanus
ihna
Syagrius
ServietSky
Brennus
alkhadir
Cradlis
Bohemond
El Quendri
makelolo
Wawan
Saorie
Elastik
badboy9310
Lhydelhart
Clément_Seleucideman
Lucius Landa
Hames
LordRoke
Temudhun Khan
Marc-Antoine
chrome83
Monkey .D
Cosmos
MKI
Darius
Korto_13
Baron Von Limpzen
thunder734
Septime Sévère
juba1
Revan82
Archangel_538
mido1023
Perdito
General_Terran
Brutti6622
RVRESIDENT
][ceman
Psycho Mantis
adrienaruto12
Lugotorix
absolute
Akichorios
Pyrus
{Ior el}
Quentin3757
Cataphractès De Macédoine
Rockcity
Pacwald
tommy
écossais06
nidor
Fribi789
Martius
Crusader
{Scipius}Alexandros
harlem
Belegoth
scartapus
Colonnelburton
jerem83
Vinche
liper
vazili vai sef
Fatman
Octave Auguste
Lio7
{Pendragon}Zaariel
Bubulle_91
bince6610
JulesCesar
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Votre faction préférée
Macédoine
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap12%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 24 ]
Rome
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap30%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 30% [ 61 ]
Gréce
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap19%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 19% [ 38 ]
Royaume Séléucide
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap15%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
Egypte
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap3%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Gaule
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap2%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Carthage
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap12%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 24 ]
Germains
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap2%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Britanie
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap1%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Parthie
Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_lcap3%Votre faction favorite ? - Page 17 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:13

Pour deux raisons, la première ce que l'ordre publics déscends très lentement voir ne déscends pas (barbare-civilisé), et ensuite parce que Rome va m'attaquer sans cesse avec une puissante armée alors que moi je dois combattre sur 3 voir 4 front en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:36

Ils arriveront de toute facon jusqu'a toi alors ne t'arrete pas. Garde la ville fais plein d'homme et fonce dedans :lol!: Fais le gaulois...
Meme si tu te casses les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:11

Je vois, mais avec ma tactique une fois que j'ai rasée leur et gagner de l'argent avec l'extermination, j'attends et je règle mes problème sur les autres front et si j'ai du temps je refais une autre excursion, ils se défendent avec des paysans ou des garde civile (ça fait vraiment pitié). Je recommence ainsi j'usqu'a mes front se stabilise que mes ennemis potentiels son éliminée, et ben je fais une méga armée et je fais une bataille souvent= a boucherie sur Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:42

Temudhun Khan a écrit:
Oui, mais grâce à ce cher Martius, ils sont vite obsolètes. Il est bien gentil, Martius, mais supprimer les piquiers romains, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée qu'il ait eu.

Marius, pas Martius.



Moi aussi j'aime faire des razzias sur les villes civilisées !
La derniere fois j'étais Parthe, j'ai voulu raser Babylone, me refaire une santé financière.. Mais vu qu'avec les jardins suspendus il y a un bonus.. J'ai pas eu le coeur de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 8:48

tu fonces, et tu ne poses pas de question c'est la loi de RTW!

prendre des merveilles, rapporte gros.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:42

A part dans BI où avec les hordes, je garde les villes sauf si elles sont indéfendables, dans ce cas Votre faction favorite ? - Page 17 44996
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Citoyen
Riku Rion


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:46

J'ai hésité avec les grecs et les romains. Les grecs sont quasiment invincibles avec ses spartiates Votre faction favorite ? - Page 17 83256 et les romains avec ses cavaliers, sans doute les meilleurs du jeu ! cheers Sinon, j'aime bien aussi l'égypte, mais elle n'est pas aussi forte que ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:52

Les Spartiates ne résistent pas aux légionnaires (pilum avant la charge) + aux raids des cavaliers. Vu que les Grecs n'ont pas de cavalerie potable, elle se fait vite décimée.

Si vous en n'etes pas sur regardez le nombre de joueur multi qui prennent les Grecs et le nombre qui prennent les Romain ou encore l'Empire Séleucide... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:08

Les spartiates batent les légionnaires de front.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:17

Mais pas avec des charges de cavalerie sur les flancs ou par derrière toujours en ayant des legionnaires droit devant qui te bombardent de pilum.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:29

Le problème, c'est que les Grecs même les spartiates souffrent contre les légions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:53

Encore contre les legions ca peut le faire. Mais contre les urbains...

Il faut attaquer Rome tot quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:23

les légions = 100 % artillerie ...
Revenir en haut Aller en bas
spartiate
Esclave
spartiate


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Mende(France)
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:49

Qui n'aimes pas les grecs!!!
Comparé au autres factions sauf les romains l'empire sélucide et les macedoniens ce sont tous des animaux Brave
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:11

Pretorian a écrit:
Les Spartiates ne résistent pas aux légionnaires (pilum avant la charge) + aux raids des cavaliers. Vu que les Grecs n'ont pas de cavalerie potable, elle se fait vite décimée.

Si vous en n'êtes pas sur regardez le nombre de joueur multi qui prennent les Grecs et le nombre qui prennent les Romain ou encore l'Empire Séleucide... :oK:

Je me suis battu contre Akikorios, (si certains le connaissent), j'ai fait la croix de jésus, j'avais 20 spartiates, lui n'avait que 3 cavalerie prétoriennes, +8 prétoriens+4 cohortes urbaines et 5 cohortes légionnaires!

il les a disposé de part et d'autre de ma croix, en mode garde + feu à volonté, résultat, j'ai perdu en résistant. >>Défaite serrée
Revenir en haut Aller en bas
spartiate
Esclave
spartiate


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Mende(France)
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:46

C'est impossible!!!!
Un spartiate ne peut pas mourir!
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:59

je me suis amuse a faire une moitie d'armée de spartiate tout en or vs 2 armée d'éléphants et les spartiates dans un fort avec une bonne formation sa fait des miracles même pas une escouade en moin Votre faction favorite ? - Page 17 1127 Votre faction favorite ? - Page 17 99374
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:35

En fait les spartiate, en y mettant 2 ou 3 phalanges contre 1 seul spartiate, on peut arriver, au pire, a des résultats convaincants ...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:39

les spartiates, dans la plaine ou la montagne, sa se contre assez facilement, mais dans les villes sa fait un carnage *se rappelle des parties en mode facile avec 800 morts fait par une seule cohorte*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:12

Pour les contrer, il y a ca ...

Votre faction favorite ? - Page 17 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:16

Ouais les prendre de deux côtés à la fois. De face avec l'infanterie et par derrière avec la cavalerie... Sinon je vois vraiment pas ce qui les empêche de se retourner :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:20

C'est trop étroit nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:53

Dis moi... T'as jamais joué d'hoplites ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:29

Une autre possibilité, c'est de les prendre sur les deux flancs à la fois avec des cavaliers. Faut un excellent timing, à une ou deux secondes près la deuxième charge se retrouve seule pendant que les quelques survivants de la première s'enfuient parce que les spartiates ont eu le temps de les dégommer avant l'arrivée des alliés. Mais quand ça marche, la moitié des spartiates y passent avant d'avoir pu riposter. Bien sûr, ça, c'est si l'unité est isolée ...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:32

Dans rome j'ai jamais ou presque jamais perdu une ville ou j'avais des spartiates... Dans les rues c'est invicible ! Meme si on les prends des deux coté la cohortes en tuent 2 pour 1 mort MINIMUM !


Par contre en plaine, si l'attaque est bien menée j'arrive a bout des spartiates assez facilement en faisant des rush de cavalerie et d'infantrie sans prolonger le contact. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:33

Lhydelhart a écrit:
Dis moi... T'as jamais joué d'hoplites ? Neutral

Après, ca dépend où :dans les grandes rues de Rome ca loupe mais sinon dans les ruelles j'ai déja essayé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:18

Van's 2799 a écrit:
Lhydelhart a écrit:
Dis moi... T'as jamais joué d'hoplites ? Neutral

Après, ca dépend où :dans les grandes rues de Rome ca loupe mais sinon dans les ruelles j'ai déja essayé ... Very Happy

moi, généralement ils se battent en haut des murailles et comme c'est encore plus étroit, les spartes sont encore plus fort^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:24

En ce qui me concerne je cribles les spartiates de flèches et ça fini par payer (à la longue).

Smile

Pour revenir au topic, je prefere les romains car je suis fan de Rome.

Carthage car je me suis toujours demandé dans quel monde nous vivrions si Hanibal avait capturé Rome au lieu de s'enterrer à Capou.

Grec et Athèniens pour leur histoire et un petit defis que je me lance chaque fois qui est la course aux merveilles du monde.

Voilà

Salut
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:22

Salut moi ma faction favorite dépend surtout de mon humeur, j'ai lu les comentaires de certain et je ne peu pas mempecher de rire! Very Happy
Les macedoniens sont nul au corps a corps ils resistent bien au charge de cavalerie et d'infanterie quand on charge de front mais il suffit qu'ils se fassent contourner pour qu'ils se fasse massacrer j'ai déja essayé et croyez moi je ne suis pas nul les meilleur phalange sont celle des grecs et des égyptiens celon moi farao
Maéis bon répondre à la vrai question du sujet je dirai que c'est surtout les romains ils ont l'avantage d'avoir une armée polivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:39

J'ai éprouvé de vrais problémes quand j'ai joué les Romains ( Brutii) contre les Grecques. Les Romains ne sont pas forts contre les phalange, il suffit d'une erreur d'inatention ( on a oublié de placer 3 unités d'archets dans une ville par exemple ) et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre faction favorite ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre faction favorite ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre faction favorite
» Quel est votre version favorite de RTW??
» présenter votre faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit