Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lord of the rings

Aller en bas 
+30
ihna
El Quendri
Riku Rion
Agesilas
Oliphants
LordRoke
festina66
Darius
nidor
adric
Joarius
NGS 34
swissdevil
Korto_13
chanssay
Perdito
Rescator
Gimler
UDun
Brutti6622
colonel klinck
Martius
belisaire
General_Terran
bince6610
GGGGGGG-UNIT
liper
Lio7
Lugotorix
tommy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:30

Nop j'ai pas alexander.

FAit chi** car sur leur site il disse que il est pas oubligatoire. Lord of the rings - Page 7 Autre079
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:28

Vingt Dieux ! Lord of the rings - Page 7 Cole9reu
J'sais pas vous, colonel klinck et Caligula, mais chez moi, je n'arrête pas d'avoir de la peste à Osgiliath, Cair Andros, Minas Tirith, Henneth Annun et Emyn Arnen ! affraid 'y a toujours au moins 3 de ces villes qui sont affectées ! Evil or Very Mad


Pour ce qui est des héros, j'ai bien Frodon qui se balade vers Morannon, Gimli qui est vers les Monts-de-Fer, mais pour ce qui est des autres, queue 'd'prune. J'ai dû défendre par 2 fois Osgiliath sans Gandalf... Rolling Eyes


Mais bon, l'IA étant ce qu'elle est, même lorsqu'elle joue Sauron, elle n'est pas foutue de faire ce qu'il faut pour écrabouiller la garnison d'Osgiliath ! Lord of the rings - Page 7 Happy08
La preuve : le 1° combat a été mené dans les rues et le second à découvert :

Lord of the rings - Page 7 Bataille01cf3

Lord of the rings - Page 7 Bataille02yt2

J'ai tenté la 2° bataille à découvert, car il n'y avait que des Orks et des Haradrims... Twisted Evil Bien entamés par mes archers, avec des volées de flèches enflammées, les noirs mignons de sIAuron se sont heurtés aux boucliers de mes lanciers et Men-At-Armes, renforcés par les Épées à 2M qui ont tout de suite contre-attaqué lorsque le choc a eu lieu.
Leur acharnement a été d'autant plus court que mon aile droite a pivoté pour attaquer de flanc ces raclures, qui n'ont même pas été capables d'élargir leur front d'attaque : ils s'accumulaient comme les bêtes qu'ils sont sur les unités gondoriennes ayant reçu le choc initial... Rolling Eyes
Une bonne charge de mes 2 unités de cavaliers a fini le travail de sape : ça a provoqué la débandade générale ! Twisted Evil Et ce n'est pas l'unité d'élite haradrim (bouclier et hache) qui a pu changer la situation en chargeant mes troupes alors que ses coreligionaires s'enfuyaient... Lord of the rings - Page 7 Autre079

Pour la 1° bataille, j'ai bien fait ce que tu conseillais, colonel klinck, et bien m'en prit ! Shocked Parce que cette première attaque comportait nombre de Greater Orkcs, ainsi qu'une unité de Trolls des Collines et une unité de Trolls de Guerre ! ! ! affraid De véritables monstres, ceux-ci ! ! ! Lord of the rings - Page 7 1127 Même si les Trolls des Collines n'étaient que 6, et les Trolls de Guerre 2, 'sont pires que des bulldozers dopés au amphétakérozène ! ! ! affraid
Les rues ont permis à mes lanciers et Men-At-Arms de ne pas se retrouver débordés par les Orks qui suivaient...
D'ailleurs les Orks sont tellement stupides qu'ils ne s'étaient même pas dit qu'il aurait été judicieux de profiter de l'effet d'impact créé par les Trolls pour profiter des brèches et de l'effet de surprise. Ben non mon coco ; heureusement d'ailleurs, car la plupart de mes braves Gondoriens ont ainsi pu tenir la ligne et le choc.
Cependant j'ai tout de même eu une unité de lanciers et une unité de Men-At-Arms (respectivement 14 et 7 survivants) que mon général a dû rallier.
Pendant que 3-4 unités tenaient la rue par laquelle la plupart des Orks tentaient de passer, les unités rameutés d'autres rues combattaient les Trolls de Guerre qui ne se sont écroulés que parce que les archers les criblaient de flèches enflammées à courte portée ! Shocked
Il y a bien eu 2 unités d'Orks qui ont tenté de prendre à revers par ma droite, mais ils ont été pris entre le marteau et l'enclume de 3 unités à pied et exterminés jusqu'au dernier.

Je pense que j'aurais beaucoup plus transpiré si sIAuron ou le Roi-Sorcier n'avait ordonné à ces 2 armées d'attaquer en même temps. Même avec le maximum de troupes stationnées dans Osgiliath, je ne pense pas que j'aurais pu tenir s'ils avaient attaqué par deux côtés à la fois.
Je n'ose même pas imaginer s'il y avait eu plus de Trolls ! affraid


Tour 21, la situation en Ithilien est actuellement la suivante :
Lord of the rings - Page 7 Situation01ju1
3 grosses armées, dont 1 commandée par le Roi-Sorcier et une autre comportant 4 Nazgûls... Shocked Mais sIAuron ne semble pas savoir quoi faire... Lord of the rings - Page 7 Fatigues Et que je m'avance vers Emyn Arnen, et que je m'en recule, et que j'm'avance vers Osgiliath, et que j'm'en r'cule...Bref, ce n'est pas clair... L'original avait foncé droit sur Osgiliath pour avoir le champ libre vers Minas Tirith, sachant qu'il s'était occupé de Cair Andros. Mais là, il me laisse pour l'instant la possibilité de me renforcer...
P'têt' que sIAuron prépare un gros coup... scratch


Quant au Rohan, les Rohirrims ne sont plus ce qu'ils sont... Evil or Very Mad Au lieu de protéger l'ouest de leur pays, ils ne songent qu'à s'étendre au nord-est, alors que Fort-le-Cor est assiégé ! Shocked Rolling Eyes J'sens qu'il va falloir que j'envoie une armée là-bas... Rolling Eyes


Au fait, j'ai envoyé un espion à Orthanc. Ouaoh ! Shocked Les Uruk-Hai de Sharcoux, 'y sont balaizes ! Bien commandés, ils doivent constituer une infanterie du tonnerre, non ?


Mais effectivement, pour l'instant, je suis sur la défensive à l'est. J'ai finalement décidé d'abandonner la cité de l'Harondor, car la possession de ce territoire m'handicapait plus qu'autre chose...
Les Pirates d'Umbar ont débarqué une troupe non loin de Pelargir. Je l'ai écrasé avec 5 unités sans trop de problèmes. Mais puisque les félons d'Umbar représentent une menace sur mes côtes, je m'en vais te faire le blocus de leurs ports avec les navires que je viens d'envoyer... Lord of the rings - Page 7 Cole9reu


Bref, pour l'instant le mod me plaît toujours. Sauf que l'IA, elle ne réagit pas mieux qu'un Ork assexué... Evil or Very Mad Rolling Eyes Lord of the rings - Page 7 Autre079 Mais là, c'est pas faute du mod... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Tu y est Joarius !   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:52

Un début de partie en fanfare, mister Joarius. Et ce n'est que le début.
Osgiliath va fumer tellement elle va être pressurée.
J'ai eu une ou deux villes de l'intérieur victimes de la peste effectivement. Mais celà a fini par se calmer et pour l'instant plus d'épidémie. Mais le facteur alétoire de propagation peut très bien faire perdurer cette situation si tu joues de malchance. Le seul conseil possible est de construire des batiments améliorant l'hygiène public (public health bonus)
celà n'est pas trop contraignant car ces constructions t'pporte souvent la possibilité de créer de nouvelles troupes.
Sans vouloir te commander, j'ai vu le résultat de ton premier combat. Tu as écrasé l'ennemi mais il t'a fait près de trois cents morts. Evite de telle perte à l'avenir. Un rapport de 1 pour 10 est tolérable mais au delà celà va craindre à la longue car tu vas voir ton capital et tes revenus de départ fondre et tu auras une ou plusieurs périodes difficiles où tu pourras à peine combler les pertes de tes troupes sans pouvoir en augmenter le nombre.
Mefie toi des hommes troll d'Harad ou de Farad je ne sais plus. Ils sont nombreux (troupes de vingt) et extrèmement meurtriers. ils deviennent rapidement berserk au corps à corps et c'est une catastrophe pour tes hommes. A éliminer en priorité avec des archers comme pour les mumaks s'ils se présentent.
Tu n'aurais peut être pas du lâcher l'harondor. Personnellement je sais que c'est très difficile, durant les trente à quarante premier tours j'ai périodiquement songé à l'évacuer aussi pour m'arquebouter sur Emyn Arnen. Mais celà aurait été reculer pour mieux sauter.
Cette ville est en fait très importante car les Southrons vont y envoyer de plus en plus de troupes dessus. Ils ne seront guère moins nombreux que les troupes du mordor. Rt il y aura des mumakils...
La cité d'harondor a des murs mais face à 1600 southrons avec trosi ou quatre bélier tu ne tiendras pas les brêches.
Le truc est le même que pour Osgiliath, avec 250 à 400 hommes dont des gardes de la citadelle et trois/quatre groupes de rangers tu peux les coincer devant la place au drapeau au débouché de la rue qui y emmène directement en ligne droite. Ils vont s'y engouffrer et s'y entasser comme des veaux allant à l'abbattoir. Pendant ce temps tes rangers vont dealer avec environ 15 à 20% des ennemis ayant eu la lucidité d'emprunter une autre voie. Une fois le problème réglé, ils attaquerons les assaillants par derrière en les criblant de flêches. Panique générale et massacre garantie.

Au fil du temps tu parviens à te renforcer sur l'harondor au point même où les southrons n'osent plus t'attaquer. tu pourras y envisager des opérations secondaires d'attaque du nord au sud en combinaison avec un corps expéditionnaire débarqué sur les côte d'umbar par exemple.

En revanche si tu lâches l'Harondor, leurs troupes vont remonter plus au nord et faire jonction sans arrêt avec les troupes de Sauron. Elles mêmes sont souvent un melting pot d'orcs et de southrons... Celà être encore plus dur. Surtout en plus si tu n'as pas les héros de la communauté.
Je ne sais même pas s'ils vont concentrer leurs attaques sur Emyn Arnen
ou sur Osgiliath. j'espère pour toi qu'ils vont s'attaquer à Emyn Arnen.
Je ne peux que t'encourager à reprendre l'harondor depuis cette ville dès que tu auras pu en dégager une masse de manoeuvre suffisante. La cité de l'Harondor te rapporte du fric à contrario de Minas Tirith et d'autres grandes cités qui ont tendance à être plutôt déficitaires.
En fait, le Gondor doit faire le dos rond, il ne doit rien lâcher si possible. si Osgiliath est la clé, les revenus de tes cités en sont une autre. Il faut maintenir tes revenus à peu près dans le positif même si tu ne gagnes que 300 denarii (c'est pas la bonne monnaie mais je me souviens plusd e l'appelation) par tour. L'essentiel c'est de tenir et de pouvoir combler ses pertes par relève de type turn over ou entre deux sièges.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: suite pour Joarius   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:58

Ah, j'oubliais.
Si tu n'as pu envoyer d'espion en Mordor du côté des plaines de Gorgoroth sache que les ennemis que tu présentes sur ta jolie capture d'écran descendant de Morghul sur l'Ithilien ne représentent que 40 à 50% des forces du Mordor. Il y en a au moins autant à l'est de Morghul et ils arrivent aussi. La vague continuelle commence...

Au fait comment tu fais pour capturer la carte comme ça. je sais c'est ballot mais je connais pas la manip et celà pourrait être sympa d'échanger la progression des nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:17

colonel klinck a écrit:
Un début de partie en fanfare, mister Joarius. Et ce n'est que le début.
Osgiliath va fumer tellement elle va être pressurée.
Shocked Ca promet. 'va falloir effectivement que je prévois une rotation des unités pour leur permettre de tenir l'ancienne capitale du Gondor ! Very Happy Wink



colonel klinck a écrit:
J'ai eu une ou deux villes de l'intérieur victimes de la peste effectivement. Mais celà a fini par se calmer et pour l'instant plus d'épidémie. Mais le facteur alétoire de propagation peut très bien faire perdurer cette situation si tu joues de malchance.
Je joue de malchance : ça fait au moins 10 tours que la peste tourne dans le coin... Crying or Very sad

Et au niveau bâtiments de soin, 'y a tout ce qu'il faut, étant donné que je... triche Embarassed Lord of the rings - Page 7 639432



colonel klinck a écrit:
Sans vouloir te commander, j'ai vu le résultat de ton premier combat. Tu as écrasé l'ennemi mais il t'a fait près de trois cents morts. Evite de telle perte à l'avenir.
Ben j'ai fait ce que j'ai pu... Embarassed :Dsl:
J'avais placé mes lanciers et Men-At-Arms dans la rue débouchant sur la place et faisant un "S" depuis l'extérieur, à gauche en regardant depuis Osgiliath l'axe de progression des Noirs Ennemis. Puis les archers derrière. Je n'avais mis en dehors de la ville, comme troupes retardatrices, que les Rangers de l'Ithilien (3 unités avec le général). Ils ont dû replier fissa fissa devant la charge des Trolls des Collines...
colonel klinck a écrit:
Mefie toi des hommes troll d'Harad ou de Farad je ne sais plus. Ils sont nombreux (troupes de vingt) et extrèmement meurtriers. ils deviennent rapidement berserk au corps à corps et c'est une catastrophe pour tes hommes. A éliminer en priorité avec des archers comme pour les mumaks s'ils se présentent.
Ca promet ! pale En plus, parmi les armées occupant en Ithilien, l'ennemi compte au moins 2 unités de Mûmakils... affraid Au fait, combien y a-t-il de ces mastondontes par unités ??


colonel klinck a écrit:
Tu n'aurais peut être pas du lâcher l'harondor. Personnellement je sais que c'est très difficile, durant les trente à quarante premier tours j'ai périodiquement songé à l'évacuer aussi pour m'arquebouter sur Emyn Arnen. Mais celà aurait été reculer pour mieux sauter.
Cad " reculer pour mieux sauter " ?
J'ai hésité à l'abandonner, mais j'y avais des troupes que je jugeais plus précieuses ailleurs, dont le seigneur d'Arnach. Je vois bien que l'Harondor joue le jeu de "bouchon" entre le Mordor et les Haradrims, mais comme il y a 3 guets permettant d'y pénétrer, je me suis dit que l'IA voudrait contourner cette ville. Aussi l'ai-je déserté.
Par contre, je tiens toujours Celongarth (Ithilien du Sud), avec un fort au sud du fleuve, en Harondor. Il y a donc toujours un bouchon, et celui-ci, je ne veux pas le lâcher... Lord of the rings - Page 7 Cole9reu


colonel klinck a écrit:
Cette ville est en fait très importante car les Southrons vont y envoyer de plus en plus de troupes dessus. Ils ne seront guère moins nombreux que les troupes du mordor. Rt il y aura des mumakils...
Donc tout ça va rappliquer vers le nord, à Celongarth... scratch
Je verrai pour reprendre Harondor ultérieurement.
Mais pour l'instant, j'ai envoyé mes flottes afin qu'elles fassent le blocus des ports des pirates d'Umbar. Par la suite, j'ai bien envie de tenter de leur prendre leurs viles côtières : moins d'argent et plus de bâteaux qui viennent débarquer des corps expéditionnaires au Gondor... Lord of the rings - Page 7 Cole9reu
Mais je garde ta stratégie au coin du feu... Wink


colonel klinck a écrit:
Le truc est le même que pour Osgiliath [...]. Panique générale et massacre garantie.
J'ai bien compris la tactique, mais ne suis pas sûr de l'appliquer correctement... Embarassed


colonel klinck a écrit:
Si tu n'as pu envoyer d'espion en Mordor du côté des plaines de Gorgoroth sache que les ennemis que tu présentes sur ta jolie capture d'écran descendant de Morghul sur l'Ithilien ne représentent que 40 à 50% des forces du Mordor. Il y en a au moins autant à l'est de Morghul et ils arrivent aussi. La vague continuelle commence...
affraid
Ben sans le brouillard de guerre, je vois ce qui se passe en Mordor, et pour l'instant, sIAuron a concentré la plupart de ses troupes en Ithilien.
Par contre je me demande avec les peuples de l'est ce que ça peut donner...



colonel klinck a écrit:
Au fait comment tu fais pour capturer la carte comme ça. je sais c'est ballot mais je connais pas la manip et celà pourrait être sympa d'échanger la progression des nos parties.
2 solutions :
- Soit la touche Impr écran Syst, et tu récupères les images .tga dans le dossier tgas de ton répertoire RTW où est installé LOTRTW. Ensuite tu dois convertir le fichier en .jpg, car je ne suis pas sûr qu'on puisse uploader et montrer des .tga sur un forum. C'est comme ça que je faisais avant.
- Soit tu installes un logiciel de capture d'écran. C'est ce que je fais maintenant. J'utilise actuellement GrabClipSave, gratuit. Il me permet de sauvegarder directement en .jpg et dans le dossier que je lui indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Mumakill bill et autre joyeusetés.   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:04

Ouais. C'est vrai que j'oubliais que tu trichais. (Bouhh ! A pas beau caca !)
Les Mumaks sont deux par unités il me semble.
Il y a d'ailleurs les mumakils et les grands Mumakils ces derniers sont dirigés par des officiers Southrons (membres de la famille).
Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à trois unités soit six de ces bêbêtes en face.
C'est compliqué mais le truc c'est qu'elle sont trop grosses pour passer par un brêche de mur crée par un bêlier. Les rues étroites c'est pas trop leur truc non plus. Bref c'est comme pour un blindé dans un combat de rue, il ne fait pas long feu sans soutien d'infanterie et fini par crâmer.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: oooups   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:10

Pour l'harondor, laisse béton.
j'ai confondu cette région avec l'ithilien du Sud. C'est cette dernière zônequi a une grande importance stratégique. Un tampon ou un bouchon comme tu dis. l'Harondor est plus tranquille, seules 150 à 200 hommes peuvent la tenir normalement...
Perso je joue au niveau difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:10

colonel klinck a écrit:
Ouais. C'est vrai que j'oubliais que tu trichais. (Bouhh ! A pas beau caca !)
Je sais... Embarassed Rolling Eyes Very Happy Lord of the rings - Page 7 639432
Mais pour l'instant, je veux passer un moment agréable sans me prendre la tête.
Même comme ça, je trouve que c'est chaud parfois avec la peste qui m'a tué Denethor... Rolling Eyes Mais bon, comme je ne l'aime pas... Lord of the rings - Page 7 Cole9reu Maintenant, mon chef de faction est Faramir... Very Happy
Heureusement, maintenant, la peste ne sévit plus à grande échelle dans aucune ville, et seule un capitaine d'armée et Beleg (successeur désigné de Faramir) sont encore touchés. J'espère que cela va durer.
En tout cas, de nouveau je peux assurer une rotation des effectifs entre Cair Andros, Minas Tirith et Osgiliath, afin d'assurer une reconstitution des différentes unités se battant dans la capitale, mais aussi afin de leur permettre d'aquérir un meilleur armement (épée d'or).



colonel klinck a écrit:
Les Mumaks sont deux par unités il me semble.
Il y a d'ailleurs les mumakils et les grands Mumakils ces derniers sont dirigés par des officiers Southrons (membres de la famille).
Exact, 2 Mûmaks par unité. Je les ai affrontés à Osgiliath
Je ne crois pas avoir encore combattu de grands Mumakils.
colonel klinck a écrit:
Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à trois unités soit six de ces bêbêtes en face.
C'est compliqué mais le truc c'est qu'elle sont trop grosses pour passer par un brêche de mur crée par un bêlier.
Bon à savoir ça. Ça veut dire qu'un camp militaire peut leur résister aussi, du moment qu'on ait de l'infanterie pour combler les brèches.
colonel klinck a écrit:
Les rues étroites c'est pas trop leur truc non plus. Bref c'est comme pour un blindé dans un combat de rue, il ne fait pas long feu sans soutien d'infanterie et fini par crâmer.
Tu m'étonnes ! Shocked Twisted Evil
Je dirais même plus : ce sont des alliés involontaires bien utiles ! ! ! cheers Laughing Voir l'explication de cette affirmation dans le post suivant. Wink



colonel klinck a écrit:
Pour l'harondor, laisse béton.
j'ai confondu cette région avec l'ithilien du Sud. C'est cette dernière zônequi a une grande importance stratégique. Un tampon ou un bouchon comme tu dis. l'Harondor est plus tranquille, seules 150 à 200 hommes peuvent la tenir normalement...
Euh... Ben l'Harondor est tombé... Rolling Eyes Une seule unité de scouts gondoriens pour la tenir (les autres troupes ayant été rapatriées au Gondor proprement dit), c'est léger... Very Happy Wink Lord of the rings - Page 7 Violent5
La ville de l'Ithilen du Sud a une garnison maximale. De plus j'ai un fort juste à l'ouest de la ville. Il me sert à attirer les troupes haradrims, peu nombreuses, que j'attaque par derrière avec la moitié de la garnison de la capitale de l'Ithilen du Sud. Puis je rapatrie ces troupes dans la ville pour les reformer au max de leurs capacités.
Mais je compte bien reprendre l'Harondor. Pour cela, il me faut une armée puissante, avec laquelle reprendre la ville d'Harondor, mais aussi fermer les 3 gués menant à cette région depuis le sud et l'est. Donc ce n'est pas pour l'instant...

Là, je suis au 30° tour :
- Osgiliath tient toujours, ainsi qu'Emyn Arnen.
- Après avoir évacué Henneth Annun à cause de la peste, j'y ai renvoyé des troupes (la peste n'y sévit plus), étant donné que sIAuron n'a même pas profité du manque de garnison pour prendre cette cité, alors qu'il avait une armée aux environs... Lord of the rings - Page 7 Autre079
- Une armée gondorienne au nord-ouest a pénétré au Rohan pour aider les Rohirrims qui ont perdu Fort-le-Cor... Sad Le commandant de cette troupe a écrasé une petite armée d'Isengard (3 unités d'épéistes avec bouclier et 1 unités de piquiers). C'était la première fois que des Gondoriens affrontaient les Uruk-Hai de Saroumane.
- Mon émissaire a permis au Gondor de s'allier avec les FreePeople, les Nains et les Hommes de Dale.
- Mes flottes vont boucler le blocus des Haradrims : encore un tour et le dernier port sera bloqué par une flotte gondorienne.



colonel klinck a écrit:
Perso je joue au niveau difficile.
Tu aimes les défis ! Very Happy
J'ai le niveau de difficulté de base proposé au lancement de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:11

Je fais un nouveau post pour raconter plus spécifiquement les batailles... Lord of the rings - Page 7 639432



Les combats pour Osgiliath continuent, et sIAuron ne sait toujours pas mener une guerre d'invasion et de grande envergure autrement que par la force brute et bourrine... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Par 3 fois, l'ancienne capitale du Gondor a encore été attaquée par des armées du Mordor... Shocked Et par 3 fois sa garnison a repoussé ses attaques sans trop de problèmes ! Shocked cheers



La 1° était menée par un simple Ork, et composée uniquement de ces immondes créatures.
Comme dit précédemment, étant donné que les Noirs Ennemis ne disposaient d'aucune troupes lourdes (pas de Trolls, de Mûmakils ou autres bêtes déchues), mon commandant de garnison a fait sortir ses troupes de la ville et les a disposées selon l'ordre de bataille suivant :
- Des Lanciers et Mens-At-Arms en formation défensive compacte sur l'axe de progression supposé des troupes ennemis, avec des Manieurs d'Épées à 2M en arrière pour renforcer.
- Les archers en armure et autres combattants au corps-à-corps disposés en alternance, afin de permettre aux premiers des tirs tendus si nécessaire.
- Les 3 unités de Rangers de l'Ithilien à l'extrême droite du dispositif.
- Les 2 unités de cavaliers lourds gondoriens bien à l'écart, afin d'effectuer une manoeuvre de contournement pour se retrouver à l'arrière des Noirs Ennemis.

Déroulement de la bataille :
Comme supposé, les Mignons de sIAuron se sont rués stupidement vers les formations gondoriennes servant d'enclume et se trouvant sur leur axe de progression supposé préalablement, et confirmé par leur charge.
Les archers en armure ont alors fait pleuvoir une pluie de flèches enflammées sur leurs ennemis, pendant que l'aile droite a commencé sa manoeuvre de pivotement vers la gauche, et que les cavaliers se sont dirigés vers l'arrière des ennemis.
À la grande surprise de mon commandant, face au déluge de fer et de feu de ses archers, les Orks ont... continué à foncer tout droit, têtes baissées vers les troupes de "l'enclume".
Arrivées au contact, ces troupes ont encaissé le choc sans reculer, enfferrant les Orks dans le piège qui se refermait : l'aile droite arrivait juste derrière les Orks, et la petite aile gauche du dispositif gondorien, placé là en cas de tentative de contournement par les Orks, a aussi pivoté vers les Orks.
Avec les 2 unités de cavalerie qui se sont précipités sur les arrières des troupes orkes (alors que les archers recevaient l'ordre de cesser leurs tirs très rapidement pour ne pas blesser leurs camarades de combat), la curée a été totale : seuls 100 Orks ont pu réchapper de cette boucherie... Twisted Evil Lord of the rings - Page 7 86421
Lord of the rings - Page 7 Combat01uk7



Le 2° combat a cette fois vu les Noirs Ennemis menés par le Roi-Sorcier lui-même ! Lord of the rings - Page 7 701261 pale
Là, mon commandant de garnison a eu de sérieux doutes quant à l'issue du combat, et a dû déployer beaucoup d'efforts pour empêcher la panique de parcourir les troupes gondoriennes ! Lord of the rings - Page 7 74645
Lorsque les troupes du Mordor se sont présentés devant Osgiliath, les Gondoriens avaient été positionnés pour une défense intra-muros. Seules 2 unités de Rangers étaient positionnées à la sortie de la route principale de la ville menant droit à la place centrale.
Lorsque le Roi-Sorcier a lancé son assaut, pas de surprise, il a pris le même axe d'attaque que ses prédécesseurs... Les 2 unités de Rangers ont bien essayé de harceler les Fellbeasts, mais elles ont dû très rapidement se replier dans la ville, le long de la rue qui allaient servir d'axe d'attaque aux troupes ennemies, et trouver refuge derrière le rideau défensif formé par une unité de Lanciers et une unité de Mens-At-Arms regroupées temporairement en une seule unité.
Les Fellbeasts, menées par le Roi-Sorcier, ont déboulé le long de la rue, et ont commencé à faire de lourdes pertes parmi le premier rideau défensif. De plus le Roi-Sorcier lui-même , suivi de 2 Fellbeasts, a débouché sur la place. La troupe de Gardes de la Citadelle du commandant de garnison a dû intervenir, aidant les troupes de combat rapproché à résister aux attaques des Noirs Ennemis, pendant que les archers s'en donnaient à coeur joie contre les Fellbeasts. Finalement, ho miracle !, le Roi-Sorcier en personne a été tué, et tous ses créatures démoniques mises à bas.
Pendant ce temps-là, le gros des forces du Mordor débouchait dans la rue et se ruait sur les Gondoriens de première ligne. Certes les Fellbeasts avaient fait mal à ces troupes, mais elles ont su tenir la ligne, et les autres troupes de choc parvenaient elles aussi à tenir face aux attaques de contournement de la cité par la droite et la gauche.
Les cavaliers ont même pu se déployer dans la plaine et ainsi attaquer par l'arrière les troupes orkes lorsque ces dernières ont commencé à refluer sous l'effet de la panique ! Lord of the rings - Page 7 86421
En définitive, menant ce combat jusqu'au bout, les Gondoriens ont de nouveau massacré les Noirs Ennemis :
Lord of the rings - Page 7 Combat02rq2



La 3° attaque du Mordor a été conduite avec 2 unités de Mûmakils ! affraid
Comme précédemment, le commandant d'Osgiliath a déployé ses troupes en vue de combats de rue.
Aussitôt l'attaque lancée par les Noirs Ennemis, 2 Mûmakils se sont précipités sur les 2 unités de Rangers de l'Ithilien qui les harcelaient de loin. Ces derniers ont dû courir vite pour échapper à ces mastodontes dont les mouvements "lents" cachent la vitesse. Mais arrivé au 1° coude de la rue qu'il voulait emprunter, le Mûmakil de tête a été abattu par les tirs incessants de tous les archers positionnés dans la rue, ce qui a eu comme conséquence inattendue de... bloquer cette dernière pour les troupes adverses !
Pendant ce temps, le 2° Mûmakil de point entrait dans une rage folle et s'en prenait à ses propres troupes, ce qui a eu comme résultat de voir les Haradrims et les Orks non seulement abattrent celui-ci, mais aussi un Mûmakil de l'autre unité, rendu lui aussi fou furieux par toute cette confusion (on peut voir sur une des images qu'il y a 2 Mûmakils effondrés au même endroit) ! Quant au dernier Mûmaikl, il s'en est allé loin du champ de bataille ! ! Shocked cheers
Des ennemis comme ça, qui s'allient avec moi contre leur gré, ben j'en prends quand ils veulent ! ! Laughing
Quant aux troupes à pieds (Haradrims et Orks) et l'unité de cavalerie haradrim, ils se sont précipités comme les idiots qu'ils sont dans la rue où le premier mastodonte s'était écroulé. Mais positionné comme il était, les Noirs Ennemis n'arrivaient à passer qu'au compte-gouttes, pour ensuite aller s'empaler sur les lances gondoriennes de ma première ligne, trop heureuse de massacrer des Mignons de sIAuron sans aucun risque ! Twisted Evil
Il y a bien eu quelques Haradrims et des Hommes-Trolls d'Harad (j'sais plus trop comment ils s'appellent) qui ont essayé d'attaquer le flanc droit des troupes gondoriennes. Mais 4 unités de l'armée régulière ont suffi à les repousser, au prix il est vrai de pertes conséquentes dues à ces Hommes-Trolls devenus berserks et qui sont effectivement de véritables machines à tuer, très longues à tuer... affraid
Enfin, par un déplacement des troupes Osgiliath afin de refermer la tenaille, les Orks et Haradrims encore sur le champ de bataille se sont vus massacrés jusqu'au dernier. Les seuls survivants étant ceux positionnés sur le Mûmakil survivant... Laughing :
Lord of the rings - Page 7 Combat03jz5



Autre ville attaquée : Emyn Arnen.
Là, les troupes de sIAuron n'étaient constitués que d'Orks, mais menées par 2 Trolls de Guerre et 6 Trolls des Collines.
Connaissant la brutalité mortelle de ces bêtes, Faramir positionnait ses troupes en vue d'un combat de rues, laissant les palissades sans protection, comme lui avait suggéré un lointain cousin. Wink
Toutefois, à sa grande surprise, ce ne sont pas les Trolls qui ont attaqué en premier, mais les autres Noirs Ennemis. Shocked Comme à l'habitude, ces derniers ont été mis en déroute par les Godoriens qui n'ont pas eu de peine à tenir la ligne, malgré le courage étonnant de certaines unités orkes.
Quant aux Trolls, rien... scratch Pas un seul déplacement ??? Shocked
Il a fallu que Faramir lance ses archers dans des actions de harcèlement pour que les 2 Trolls de Guerre se lancent à l'assaut, et ce après que les derniers Orks aient été soit mis en déroute, soit massacrés ! Après quelques minutes bien angoissantes, pendant lesquelles ces monstres faisaient des ravages parmi les Gondoriens, les 2 Trolls ont été finalement tués.
Quant aux Trolls des Collines, rendus berserks par les tirs enflammés, ils ont quitté le champ de bataille sans poser plus de problème que cela à la garnison d'Emyn Arnen... Rolling Eyes
Lord of the rings - Page 7 Combat04uq7

Je s'rais à la place de sIAuron, je me poserais beaucoup de Q° sur la bonne synchronisation des Trolls et des troupes alliées... scratch
Mais bon, c'est tout bénef pour le Gondor ! ! ! Laughing



Un autre combat a eu lieu aussi, mais cette fois-ci à l'ouest : celui des troupes gondoriennes (comprenant 5 unités de Dol-Amroth) contre des Uruk-Hai de Saroumane. Ces derniers comptaient 3 unités "d'Épéistes" lourds et 1 unité de Piquiers, tous Uruk-Hai et tous blindés à en faire pâlir un chevalier de Dol-Amroth... pale
Craignant au préalable ces petits tanks blindés jusqu'au fondement, le commandant a essayé une nouvelle disposition de bataille : à la place de la ligne continue, il a divisé ses forces en 2 blocs d'égales forces. Une était constitué de l'unité d'Archers, de l'unité de Lanciers et de l'unité de Mens-At-Arms de Dol-Amroth, renforcées par 1 unité d'Archers légers gondoriens et 2 unités mercenaires, tandis que l'autre force comprenait une unité d'Archers, une unité de Lanciers, une unité de Mens-At-Arms et une unité d'Épéistes gondoriens, eux aussi renforcés par 1 unité d'Archers légers gondoriens et 2 unités de mercenaires.
Ces 2 forces étaient séparées par une distance suffisante pour permettre à la cavalerie, regroupant 1 unité de Lancier Libres rohirrims et 2 unités de chevaliers de Dol-Amroth, de charger le cas échéant.
Pour compléter ce dispositif, le commandant gondorien a lancé en avant 1 unité d'Archers gondoriens et 1 unité de FreeRiders mercenaires, afin d'amener les Isengardiens à rompre les rangs.

Lançant à l'assaut l'unité d'Archers Légers gondoriens, le commandant espérait que les Uruk-Hai allaient charger rapidement. Mais les tirs n'ont eu strictement aucun effet sur ces monstres, si ce n'est leur faire 1 malheureux mort... Evil or Very Mad
Aussi, après avoir replié ces archers, le commandant a lancé les FreeRiders à l'assaut. Il ont réussi à attirer l'unité ennemie de pointe à leur poursuite, et lorsque ces derniers se sont finalement arrêtés et repliés, le groupe de choc constitué des 3 autres unités de cavaliers a chargé et exterminé les Uruk-Hai jusqu'au dernier.
Puis les FreeRiders sont repartis à l'assaut, cherchant à faire rompre la formation aux Uruk-Hai. Mais cette fois-ci, ceux-ci sont restés bien ordonnés et n'ont pas mordu à l'hameçon. Le commandant gondorien a donc dû faire avancer ses 2 ailes, ainsi que ses cavaliers, assezproches pour permettre aux archers de commencer un harcèlement. Bien que les flèches simples n'aient pas eu l'air de les incommoder, les Uruk-Hai n'ont pas dû apprécier les flèches enflammées. Aussi se sont-ils finalement jetés dans la bataille ! bounce
Et est arrivé ce qu'espérait le commandant gondorien : les Uruks de l'Isengard se sont scindés en deux : les 2 unités d'Épéistes se sont lancés contre l'aile droite gondorienne, alors que les piquiers se sont lancés contre l'aile gauche.
Les archers cessant de faire feu pour ne pas blesser aussi les leurs, ils se sont repliés, laissant les unités d'infanterie lourde recevoir l'impact des Uruks. Pendant ce temps, les troupes mercenairres opéraient de chaque côté une manoeuvre d'encerclement, alors que le groupe de choc des 3 unités de cavalerie galopait se placer à l'arrière des ennemis, afin de pouvoir les prendre par une belle action de revers. Quant aux FreeRiders, ils sont allés se placer plus loin, sur le chemin éventuel de repli des Uruk-Hai, afin d'achever les survivants... Lord of the rings - Page 7 Cole9reu
Et contrairement à mes craintes, les Gondoriens ont bien tenu le choc : entourés de toutes parts, les Uruks n'ont pas tardé à paniquer et à se faire massacrer par les fantassins, les cavaliers quant à eux terminant le combat en ne laissant aucun ennemi sortir du champ de bataille... Evil or Very Mad

Adonc, tout blindés qu'ils sont, les Uruk-Hai de Saroumane ne sont pas invincibles, au contraire de ce que laissait penser les descriptions et les images ! Shocked Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Isengard,oui mais...   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:00

Citation :
Adonc, tous blindés qu'ils sont, les Uruk-Hai de Saroumane ne sont pas invincibles, au contraire de ce que laissait penser les descriptions et les images ! Shocked Very Happy Wink
Ouaip mais tu n'avais que trois unités d'uruk en face. Ils sont merdiques lorsqu'il sont nombreux. Plus costauds que les orcs de Sauron. Face à eux tes cavaliers du Rohan n'ont guère de chance en assaut frontal. Tu dois les fixer avec tes fantassins de choc et les finir. Les masters rangers sont capables de les tenir mais le meilleur c'est les gardes de la citadelles et les héros comme Gimli et Aragorn. les piquiers du Gondor servent bien aussi. Attention les épéistes et les men at arms (Hommes d'armes) sont plutôt à utiliser pour attaquer sur les flancs après fixation opar les piquiers.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:05

Je viens de le tester : bilan positif.
En gros, pour les plus :
-Batailles gigantesques qui ne ramme pas et sont, à mon gout, mieux que dans tout les autres mods.
-Ca fait de l'air frai : Orcs, Waaarg, Troll, nazguls, ça le fait bien.
-Pas trop bourrin : tortue, phalange, bonus de charge, bonne défense etc...
-Assez complet : Héros, créatures, etc...
-Jouissif : Je perd en moyenne 100 fois moins d'hommes qu'eux ! 5000 pour 50, 500 pour 5 et en étant à un contre 5, j'aime ^^
-Etc ...

Pour les points noirs :
-Héros présent en triple ^^
-Villes non modifiées
-Certaines unités mal équilibrées, surtout pour les méchants.
-Heuuu.... je sais plus

Lord of the rings - Page 7 639432
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:40

Pour les villes c'est comme dans le Fourth Age, il y a encore les aspects "villes romaines" ??? Shocked Domage.
C'est vrai que ça fait bizarre de décombattre dans Minas-Tirith au milieu de temples et villas romaines . ^^
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:41

C'est sure les unités du Mordor, de l'Isengard et des mauvais hommes sont plus faible que celles du Gondor et du Rohan car dans le SdA leurs unités (celles du Gondor et du Rohan) sont plus forte que les orcs et les Uruk-hai, et comme ce mod vise à être le plus proche possible du films et du livre c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:40

colonel klinck a écrit:
Ouaip mais tu n'avais que trois unités d'uruk en face. Ils sont merdiques lorsqu'il sont nombreux. Plus costauds que les orcs de Sauron. Face à eux tes cavaliers du Rohan n'ont guère de chance en assaut frontal. Tu dois les fixer avec tes fantassins de choc et les finir. Les masters rangers sont capables de les tenir mais le meilleur c'est les gardes de la citadelles et les héros comme Gimli et Aragorn. les piquiers du Gondor servent bien aussi. Attention les épéistes et les men at arms (Hommes d'armes) sont plutôt à utiliser pour attaquer sur les flancs après fixation opar les piquiers.
Ouais... pale J'ai vu ça : mon armée du nord se baladant au Rohan a attaqué une armée de Saroumane, avec au moins 7 unités, dont des piquiers et des Vanguards... Une armée rohirrime en a profité pour attaquer aussi les Uruk-Hai.
Évidemment les Rohirrims se sont précipités... Mauvaise idée... Evil or Very Mad Leurs chevaux sont tombés comme les grains de blé lors des récoltes. Et comme ils n'ont pas attendus que mes Gondoriens arrivent au contact (hors de question de les faire courir pour qu'ils arrivent exténués au contact), ben les fiers Rohirrims se sont débandés.
Certes ils avaient provoqué des pertes aux Uruk-Hai, mais ces derniers étaient encore nombreux et vaillants. Mon commandant a donc fait attaquer les mignons de Saroumane par l'infanterie, pendant que les 4 unités de cavalerie les contournaient.
La victoire a été gondorienne ce jour-là, mais effectivement, les Uruks de Sharcoux sont bien supérieurs aux Uruks et autres Orks de sIAuron ! affraid

Pour ce qui est de la peste, c'est enfin fini : j'ai envoyé au nord-est l'armée de mercenaire malade, et ils se sont guéris tout seuls... Quant au membre de la famille malade à Cair Andros, il est guéri. Very Happy



Sinon la guerre continue : mes villes sont régulièrement assiégées.
Mais pour l'instant, sIAuron semble laisser de côté Osgiliath, mais attaque Henneth Annun.
De même la capitale de l'Ithilien du Sud subit assauts après assauts de la part des Haradrims. Tant que ce sont de simples unités, ça passe ; mais s'il y a des Mûmakils ET Des Semi-Trolls, là c'est une autre paire de manche... Sad



Dernière attaque contre Osgiliath :
Lord of the rings - Page 7 Combat01bg3
Le Roi-Sorcier est de nouveau mort lors du combat. hormis les Fellbeasts, pas de troupes spéciales, ouf !



Combat à Henneth Annun :
Lord of the rings - Page 7 Combat021aj8

C'a été la 1° fois que mes troupes affrontaient des Trolls des Cavernes. Ils sont tout aussi bourrins que les autres Trolls, bien que moins puissants que les Trolls de Guerre :
Lord of the rings - Page 7 Combat022hg3
Bien que les Trolls des Cavernes sont sensés être les plus idiots des Trolls, ce sont eux qui ont eu l'éclair d'intelligence d'attaquer peu après les Orks ! On le voit bien sur l'image.



Le combat suivant a vu une unité d'archers gondoriens combattre contre 2 armée haradrimes :
Lord of the rings - Page 7 Combat03oo6
Bien qu'en sous-nombre chronique, ils ont quand même réussi à tuer l'un des officiers haradrims ! Shocked cheers




Dernier combat :
Lord of the rings - Page 7 Combat04nz8
Là c'était TRÈS chaud : 2 unités de Mûmakils et 1 unité de Semi-Trolls du Harad ! affraid
S'il n'y avait eu que l'une ou l'autre, les pertes gondoriennes auraient été moins importantes à mon humble avis. Mais les Semi-Trolls ont attaqué en premier, désorganisant bien les unités d'infanterie ; pendant que les pertes augmentaient en flèche à cause de ces monstres, les Mûmakils de l'une des unités (les 2 autres Mûmaks s'étant enfuis) sont finalement parvenus à passer par la rue qu'avaient emprunté les Semi-Trolls, et l'un des 2 Mûmaks est parvenu à entrer sur la place ! Ouf............... affraid Evil or Very Mad Pô bon, mais pô bon du tout ! ! !
Et en plus cette ville est de nouveau assiégée par 2 armée d'Haradrims ! ! affraid Mais là, pas de troupes spéciales...



nidor a écrit:
En gros, pour les plus :
-Batailles gigantesques qui ne ramme pas et sont, à mon gout, mieux que dans tout les autres mods.
[...]
-Assez complet : Héros, créatures, etc...
-Jouissif : Je perd en moyenne 100 fois moins d'hommes qu'eux ! 5000 pour 50, 500 pour 5 et en étant à un contre 5, j'aime ^^
Effectivement, les batailles ne rament pas, alors que sous Roma Surrectum, ben 2 armée au taquet ça rammmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........... affraid pale
Même sous The Four Age Total war, avec 3-4 armées au taquet, ça rame aussi...
Mais là, ça m'a l'air bien : j'ai eu une ville attaquée par 2 armées haradrimes, et pas de soucis de fluidité ! cheers

Quant aux héros, je les attends toujours ! ! Shocked Crying or Very sad Lord of the rings - Page 7 Autre079 Pas l'ombre d'un poil du cul d'un seul aux alentours du Gondor ! Evil or Very Mad

Pour des ratios des pertes, voir les screens avant et après. Wink



nidor a écrit:
Pour les points noirs :
-Héros présent en triple ^^
-Villes non modifiées
-Certaines unités mal équilibrées, surtout pour les méchants.
Pour les héros, un triple Gandalf est déjà mieux que rien... Lord of the rings - Page 7 639432

Pour les villes, je suis bien d'accord : c'eut été intéressant d'avoir des graphismes plus "gondorien". Mais ce n'est peur-être pas possible ? scratch

Quant aux unités des méchants, leur moral ne fait pas le poids face à celui des Gondoriens lorsque ce sont des troupes de "base". Mais si tu tombes sur des Trolls ou des Semi-Trolls d'Harad, tu n'es pas déçu du voyage ! affraid Ils massacrent allègrement ! ! Lord of the rings - Page 7 Violent5 Lord of the rings - Page 7 701261



bince6610 a écrit:
C'est sure les unités du Mordor, de l'Isengard et des mauvais hommes sont plus faible que celles du Gondor et du Rohan car dans le SdA leurs unités (celles du Gondor et du Rohan) sont plus forte que les orcs et les Uruk-hai, et comme ce mod vise à être le plus proche possible du films et du livre c'est normal.
Euh, pour les Orks de Sauron, je suis bien d'accord. Mais pour les Uruk-Hai de Saroumane, ils se défendent bien, ont quand même un bon moral s'ils ne sont pas pris à revers par de la cavalerie, et leur blindage individuel est franchement énorme ! affraid Ce sont des adversaires à ne pas sous-estimer, et si je devais jouer une partie en tant que force du Mal, je choisirai cette faction : infanterie lourde comme j'adore ! ! Twisted Evil :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:47

Moi j'ai mieu encore un armée m'attaquer Osgiliath elle contenais 3 Mumakils et 1 Troll man of far-Harad. J'ai eu du mal à la gagner celle là( j'ai perdus 60 % de mes hommes Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:09

Avec l'isengard, je maitrise trop, les ourouks assurent. En échelle énorme, la moyenne des scores, la voici study calculette...
Moyenne de 1526 hommes pour moi dans les batailles, eux : 3840.
Résultats : pertes moyennes : 24. Tués en moyenne : 3402.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:53

Contre le Rohan Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:00

Contre le mordor et les bêtes gars en brun qui vienne du Nord-ouest, j'avoue. Contre le Rohan j'en tue trois fois plus seulement, mais comme ce furent mes premières victimes ils n'ont pas goutés à mes unités de bon niveau, sauf à mes généraux dont un d'entre eux à explosé à lui seul ( avec son unité bien sûr) 11 régiments remplis de cavalerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: ????   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:51

nidor (ni d'argent) a écrit
[
Citation :
Héros présents en triple

Je n'ai jamais eu de bugs de ce genre. je ne pige pas comment on peut avoir des héros en triple. Il doit y avoir une fausse manip quelque part au moment de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:01

Belle vanne Lord of the rings - Page 7 639432
Bon, en fait, Gandalf est au Gondor, Rohan et peuples libres par exemple, comprend tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:54

On peut l'avoir avec ses 3 factions mais pas en même temps( il ne pas être avec le Gondor le Rohan et les peuples libres en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:06

nidor a écrit:
Bon, en fait, Gandalf est au Gondor, Rohan et peuples libres par exemple, comprend tu ?
Et chez moi, il est NULLE PART ! ! ! Lord of the rings - Page 7 57315
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:47

Tu es sûr Bince ? En tout cas, j'ai essayé toute les factions "gentilles" et je l'avais presque à chaque fois au début.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:21

Les peuples libres ont Gandalf, Frodon et Aragorn, les nain ont Gimli, les elfes Sylvestres(de la foret noire) ont Legolas dés le début du jeu. Tandis que le Rohan et le Gondor ne les ont que lorsque que l'ont fait le "show me" au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Gandalf X 3 or not Gandalf that is the question !   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:17

Voilà ce que je propose pour Gandalf.
Joarius a dit.
Citation :
Et chez moi, il est NULLE PART ! ! !
Donc comme Nidor en a trois celà ne devrait pas lui poser trop de problème
d'en céder un à Joarius non je me trompe ?
:Gné:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:11

Laughing Trop tard, deux sont morts déjà
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:41

nidor pourrait on avoir des screens des différentes unités de ce mod sur tout des elfes, et de la main blanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:27

Voila je viens d'acheter alexander via le net pat telechargement, rien que pour jouer à ce mod !!!! Bonne Année !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:54

voila je peux enfin jouer à ce mod magnifique et j'ai dl alexander pour 10 euros sur le site officiel total war !!! et cela fonctionne extra !!

par contre td/td avec le rohan c hyper dur !!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:53

Je joue le gondor en TD/TD c'est pas simple non plus, heureusemnt car si c'était aussi dur que RTW......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the rings - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings   Lord of the rings - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the rings
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Lord of The Rings , FR ?
» comment installer Lord of the Ring
» lords of the rings 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: The Lord of The Rings-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit