Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 USA et les utopies : Débat

Aller en bas 
+16
Celtiktom
ServietSky
Marvailh Canmore
JulesCesar
{Ior el}
Luis Daoiz
Hames
MKI
Wissemaster
Sid Marcus
Wellan
Alexandre Lys
SergueiBorav
Arkantos
Byzas le Divin
tomadobro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

USA et les utopies : Débat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:12

Celtiktom a écrit:
Mais, un truc, l'unification de l'Italie, si je comprends bien, elle a à moitié était faite par des Savoyards non, alors que les Savoyards sont plutot un peuple francophone, non?

tout à fait, il suffit d'aller à Torino où les duc de Savoie (ou de Piémont, de toute façon, c'est la même dynastie), et de lire les tombes, c'est plus du français que de l'italien comme langue, c'est limite plus proche du français que l'occitan (langue parlé dans le sud de la France de Toulouse à Arles)
après je vais pas mentir, je suis descend d'italiens qui ont fuit l'Italie à cette époque, donc forcement, mon avis n'est peut-être pas très objectif (m'enfin, il y avait des maquis en Basilique contre l'unification jusqu'en 1902, c'était un général qui avait organisé la résistance, mais je ne retrouve plus son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
 
USA et les utopies : Débat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» \Débat / ...
» Débat sur Roger Garaudy
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit