Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 USA et les utopies : Débat

Aller en bas 
+16
Celtiktom
ServietSky
Marvailh Canmore
JulesCesar
{Ior el}
Luis Daoiz
Hames
MKI
Wissemaster
Sid Marcus
Wellan
Alexandre Lys
SergueiBorav
Arkantos
Byzas le Divin
tomadobro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:35

Comme le prouve Thorez !

Oui, parce qu'il faut pas oublier que les communistes français, les banlieues rouges, tout ça, c'était Staline et compagnie. Un ami de mes parents a été élevé dans le culte de Staline ; lisez quelques poèmes d'Aragon ou quelques-uns de ses textes. En 34, il est pro-Goulag, et il soutient le pacte germano-soviétique aveuglément en 39.

Personnellement, j'ai toujours du mal avec le communisme, puisqu'il part du principe qu'il faut commencer par une autorité forte pour qu'ensuite tout le monde soit libre.
Ça s'est toujours coincé au stade "autorité forte", à différents degrés. Parce que c'est clair qu'entre un Staline et un Che (qui reste très autoritaire, mais plus romantique que réaliste), y'a quand même pas mal de différence. Par contre, entre trotskystes et stalinistes... Ben, les uns vénèrent le boucher de Kronstadt et de la Makhnovchtchina, les autres celui qui a popularisé le système dit du "Si t'es pas d'accord, je t'offre un voyage en Sibérie".

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur ce que dit Arkantos et le système des tribus dites "primitives". Y'a David Graeber, un ethnologue américain, qui a écrit tout un livre sur les tribus actuelles. Bon, le livre s'appelle "Pour une anthropologie anarchiste", donc pas besoin de vous préciser son point de vue.


EDIT : C'est clair que Pol Pot était pas mal dans son genre, à exterminer le tiers des habitants de SON pays. Ouais. Voyez, misérables nazis ; les communistes vont pas exterminer les autres peuples, ils commencent par s'exterminer entre eux ! Razz (Mao a fait fort, aussi, à coups de millions de morts parce qu'il avait une idée géniale, comme par exemple "envoyer TOUTE la Chine chasser les sauterelles")
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:47

Dorhinel, je viens d'apprendre que j'était ton copain Razz
( bas quoi j'ai le droit d'avoir été nourri a l'aragon au Ferrat, au brassen et au brel ? ^^ )

Mais Aragon est loin d'avoir fait que de la poésie communiste, et il c'est un tres beau poete, d'ailleurs comme ferrat il ne se sont jamais dit communiste.
Il sont pour un systeme ou l'etre humain sera libre et n'aura plus a souffrir.

Et puis franchement un petit potemkine... :


m'en voudrez vous beaucoup si je vous dit un monde
ou celui qui a faim va etre fusiller,
m'en voudrez vous beaucoup si la colere gronde,
dans se monde qui s'éguise au vent des quattres vents..


Ils tournerent leurs Carabine...
Potenkine !
M'en voudrez vous beaucoup si je vous dit un monde
ou l'on puni ainsi qui veux donner la mort...
M'en voudrez vous beaucoup si je vous dit un monde
ou l'on est pas toujours du coté du plus fort !


Le communisme de Kronstad était assez bien inspirer aussi, il ont meme pas u besoin de la force :lol!: ( mais il ont fini sous les balles... )
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:04

tomadobro a écrit:
Mais le communisme est une utopie il n'y a aucun pays parfait dans ce monde et le capaitalisme américain je suis contre j'aime les Etat-Unis mais pas leur politique

Toma t'aime quoi au Usa?
Si ce n'est leur politique.
Les Usa et un mixeur géant melangeant des peuples du monde entier.Qui se croit surpuissant (alors qu'il ont peur de la corée du nord).
Les usa mène en mouton tout le monde entier.Surtout leur allié.
Et pour finir.Les Usa sont des paranoiak ambulant.La crise mondial est sois disant sorti des Usa pourquoi touche t'elle le monde entier.Et pourquoi paranoia?C'est simple l'économie n'a jamais réelement existe,Des gens se tue pour de l'argent alors quand faite elle a nul valeur.C'est comme la politique contemporraine.Pourquoi avoir le choix sur notre politique,c'est la peur d'avoir un tyran qui nous fait partager les 3 pouvoirs maisSi les 3 pouvoir seront rassemblé avec des limites (par exemple pour déclaré guerre le souverain ne pourras pas la délcaré sans le consontement d'une assemblé etc).
Et l'égalité ne pourrat jamais êtrela si on continue comme ça car une égalité c'est physique politique,economique militaire.
La liberté Elle se tue elle même Trops de liberté la tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:34

Le communisme de Kronstadt... Est justement pas mal revendiqué par les anarchistes. Et les conseillistes, aussi. C'est le communisme de "soviets" au sens strict, sans Soviet Suprême ou autre bêtise du genre.

Pour en revenir aux US, je suis plutôt d'accord avec Byzas. Les USA sont complètement paranos pour défendre leur capitalisme. Ça a commencé avec McCarthy, mais ça dure encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:38

C'est surtout la plus forte et la plus fidele forteresse de l'URSS (parole meme de trotski ) qui part en cacahuete Razz

L'armée rouge elle meme se sentait telement incapable de la prendre de force, qu'ils avaient envoyer plusieur équipe "komando" s'infiltrer dedans pour trafiquer les canons et ouvrir les portes
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:57

Pour Bizas :
j'adore les Etat Unis parce que j'adore leurs mentalité, leurs forces mental ( toujours allr plus loin ), leurs villes NYC (je suis plus gratte ciel que collines de champs et je sais il y a des champs aussi au States) et l'armée américaine (iLOVE )

Et aussi :
je n'aime pas les communistes car ils ont séparé ma famille du coté de mon père et il ne les a jamais retrouver (sinon Lénine j'ai assez aimé en cours mais Staline USA et les utopies : Débat - Page 4 Cole9reu )
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:00

Euh bon laisser quelqu'un crever dans la rue c'est pas top comme mentalité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:02

Teuh, c'est américain Cool
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:06

teuh, c'est un peu moi aussi USA et les utopies : Débat - Page 4 44996
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:07

j'aime bien ça:
"Localisation: le seul américain sur ce fofo :...(" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:08

Jen veux pas au communiste moi mais au russe.
Ils ont failli executé mon grand pere à katine.
Mais c'est pas poru autant que je detest tout chez les russe j'aime leur musique bref;

La mentalité au Usa tu sait faut arreter de voir les film américain...
C'est comme Nyc c'est u ngrande vilel certe mais c'est bien mieu philadelphie et whaington au moins du coté historique
Et en quoi t'aime l'armée américaine.Moi j'aime que la branche SG1 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:20

leurs mentalité est ma mentalité
leurs problèmes sont mes problemes ( sauf en politique et en économie)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:22

tomadobro a écrit:
leurs mentalité est ma mentalité

ah bon ? j'avais pas l'impression que tu nous prenais de haut quand tu postais pourtant....


tomadobro a écrit:
leurs problèmes sont mes problemes ( sauf en politique et en économie)

ah, chez toi aussi y'a des mexicains qui débarquent sans visa ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:26

tomadobro a écrit:
Pour Bizas :
et l'armée américaine (iLOVE )

Y aurait-il un fou sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:28

mais qui cela pourrait être ? je ne vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:28

Certe il a écrit bizas au lieu de Byzas.
Bon arkantos tu vas être content on a un sacrifice a faire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:32

Un sacrifice au nom de Bizaz!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:34

Toi aussi tu veux passer sur le buchet avec les bras en moins et les orteille de pied dans la bouche et tes deux jambe enfoncé dans ton c.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:59

MKI a écrit:



tomadobro a écrit:
leurs problèmes sont mes problemes ( sauf en politique et en économie)

ah, chez toi aussi y'a des mexicains qui débarquent sans visa ? Laughing

Bas évidament, chez lui c'est un squatt de mexicain sans papier dans le sud de l'appart, et son voisin du nord est un canadien avec qui il a des accords de libre circulation Razz

Il a meme un voisin irakien a qui il pete la geule, puis il corromp le pere pour que le fils porte pas plainte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:22

Vous ne réussirez jamais à me sacrifié, je suis immortel Laughing

Et puis pour la Vodka chacun ses gouts, si je préfère la Russe, c'est mon problème Razz
Après c'est vrai que la Polonaise est pas mal ^^

L'amérique à une statue pour la libertée, c'est la bas qu'elle est enterée ( Patrick Timsit ça je crois )

Nan mais c'est cool l'Amérique, tu peux être riche et avoir pleins d'armes personne te pose de questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:26

L'homme le plus riche du monde est mexicain ^^
et coté trafic de drogue, je pense qu'il doit avoir une jolie collection d'arme Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:34

Nah-Jah a écrit:
Nan mais c'est cool l'Amérique, tu peux être riche

va dire ça aux millions de chômeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:56

Il y avait u une de c'est émeuté, c'était a Détroit je crois.

Une rumeur disait qu'on offrait une centaine de place en foyer ( donc un lit et un couvert ^^ ) paf 200 000 émeutiés, et le pire c'était que la rumeur était fausse...
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:03

Mais j'ai envie de vous dire un truc .... f***
j'aime les States et personne ne me feras changé d' avis
USA et les utopies : Débat - Page 4 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:13

Et au fait, le premier producteur mondial de films n'est pas les Êtas-Unis mais l'Inde avec Bollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:38

Et pour finir les voiture que les americain adore se sont les allemande Laughing
Même pas leur propre marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:13

Et puis chacun c'est gout
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:19

Beh ils sont byzzare les tien Laughing
Petit mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:41

et la musique préférée des américains, c'est la French Touch (enfin, l'électro/dancefloor français quoi Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:52

tomadobro a écrit:
Je vais citer des utopies qui ont foirées ou en cours d'aquisition mais qui ne marcheront pas :
nazisme->ratée
communisme->ratée
Royauté->ca a ratée dans des pays et ca marche moyen dans d'autre king
empire ->idem queen
démocratie->ca peut aller
capitalisme->pff j'ai même pas envie dans parler tellement c'est nul Sleep
politique religieuse->je crois que c'est le pire

J'ai du en oublier c'est ceux qui me vienne a la tete

Tu mélange un peu tout les genres ici. Le Nazisme est un système idéologique. Le Communisme et le capitalisme sont des systèmes Économiques. La Royauté, l'impérialisme, la démocratie et la théocratie sont des systèmes politique.

Ainsi une royauté peut avoir un système capitaliste... Un état communiste peut-être démocratique (n'espérons rien non plus) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA et les utopies : Débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA et les utopies : Débat   USA et les utopies : Débat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA et les utopies : Débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» \Débat / ...
» Débat sur Roger Garaudy
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit