Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Roma surrectum II blabla

Aller en bas 
+45
ptityaya38
alcatraz
DyRomaSurrectum
Almoth
samourai69
festina66
Lindas
Arkantos
astradeus
sidurban
Rhalina
Zelf
Manoroth73
ED76
jepeto
Brennus
Paedric
Marvailh Canmore
Bucks
asterix
Brichou
JeanHippolyte
tomadobro
naxzul666
Xenophon
ConsulTitus
Perdito
Octave Melcor
Lugotorix
ericlea
Hoplite42
Cortezz
Caius Marius
Tibère
spqrcésar
Marcanius
SergueiBorav
Marc Antoine
Lucius
Colonnelburton
Hannibal Barca
Caractacus
Xales
Sid Marcus
Othm@n
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:20

[quote="ED76"]pour les résultats des tests : sur les 5 premières années
avec +25% et +10% pour le cout et l'entretien ,revenu des mines - 25% ce n'est pas suffisant
en début de partie on n'a pas besoin de beaucoup de nouvelles troupes et pas de mines
je vais faire un nouvel essai avec +100% et +33%

[Comment tu as fais pour tout mettre a +25% et +10% ??? tu as changé toutes les unités une après les autres? ou tu as une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:26

Bucks a écrit:
Comment tu as fais pour tout mettre a +25% et +10% ??? tu as changé toutes les unités une après les autres? ou tu as une autre technique?

non , je joue Rome , dans mon système de jeu les armées romaines de la république sont organisées sous forme de légions donc avec des hastatis , des principes des triariis , des troupes romaines légères et des alliés italiotes comme historiquement
il me suffit de changer ces troupes qui sont obligatoires soit seulement 14 unités pour aller jusqu'à la réforme de Marius , cela me laisse donc 2 siècles pour réfléchir ( 800 tours ) pour les troupes plus tardives

je laisse inchangées les troupes des factions que je ne joue pas , le but étant de rendre le challenge interressant .
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:11

je dois relativiser les gains d'argent avec ma partie commencée avec les Belges.
A part les villes de départ qui rapportent beaucoup d'argent, toutes les autres prises sont nettement moins généreuses.
Avec des troupes levées, des constructions en court dans chaque ville, je n'est plus qu'entre 5000 et 10000 à la fin du tour. Donc pour l'instant je ne vois pas la nécessité de retoucher aux coûts.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:55

J'essaie de mettre au point une règle de vote au sénat pour autoriser les déclarations de guerre :
le sénat vote 1 fois par an à la fin du tour d' hiver pour l'année à venir 1 Dé 10
de 1 à 10 la guerre est déclarée
malus de 2 en cas de traité ( pour Messine et Syracuse si la guerre n'est pas déclarée avec Carthage)
malus de 1 par ville avec laquelle Rome est en guerre
malus de 2 par peuple avec lequel Rome est en guerre
malus de 1 par révolte/rebelles sur la carte
malus de 1 par défaite terrestre subie dans l'année écoulée ( les reculs volontaires ne comptent pas )
l'attaque que l'on veut faire est comptée dans ces malus .

exemple :
en début de partie : Rome est en guerre avec l'Epire 2, les arvernes 2, les éduens 2, si je veux déclarer la guerre à Bononia 1
j'aurai donc un malus de 7 , le sénat votera oui de 1 à 3
( si une armée de rebelles se trouve près d'Arpi , le malus est de 8 , le sénat votera oui de 1 à 2 )
si le 1er vote a été positif , on peut en proposer un 2e ......puis un 3e ...etc

.........si vous avez des suggestions pour améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:02

ED76 a écrit:


pour les règles maison de SPQR , ou peut on les trouver ?....... je ne les vois pas sur le forum

Voilà Wink : http://www.forumplanetetotalwar.com/spqr-f37/regles-maison-pour-plus-de-plaisir-t4639.htm#169371

Pour les compositions pré-marienne vous remplacez les hastati par des cohortes alliées !
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:39

Pour changer la date il faut aller dans:
descr_strat.txt

Mais je n'arrive pas trouver les fichier txt. est ce que quelqu un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:07

hello ,

je ne sais pas ou il est dans roma surrectum , mais :
va dans le dossier de rome total war
clique en haut à gauche de l'écran sur fichier
puis sur rechercher
indique lui le dossier contenant roma surrectum
demande lui de trouver desc_strat
....................................................................................et Bill Gates va te le retrouver ton fichier

en principe il est dans :
Data\world\maps\campaign\imperial_campaign
........d'après Bill
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:33

Merci, ca marche j'ai trouvé.

Quand je modifie un fichier au moment d' enregistrer il m'indique: accès refusé !?

Je suis sur Windows 7.. si quelqu'un a déja ce problème ca serai cool de m'aider.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:30

par hasard , quand tu regardes les propriétés de ton fichier , tu n'aurais pas " en lecture seule" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:43

Non, il n'est pas en lecture seule...
Il me semble que ca soit un problème d'administrateur... mais c'est mon ordi,je comprendrai pas pouquoi je ne suis pas l'admin...
et ou il faudrai activer les droit d'administrateur?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:36

Oui faut activer les droites d'adminisrateur. Clic droit, Priorité, puis tu vas sur l'onglet Sécurité, et la tu actives t'es droits.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:13

Roma surrectum 2 ram affreusement! Je ne comprend pas pourquoi... Je joue a empire en élevé en 1200 par 700 mais RS II fait du 5 fps en moyen en 800*600. Et sans le bloom. J'ai une Nvidia 260m gtx, un I7, 4 go de Ram. Je vois pas ou est le problème... Ah et, j'ai Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Esclave
Xenophon


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:25

Tu as essayé dans le launcher de désactiver High Res Units et Post Marian General ? En bataille tu peux aussi mettre en minimal UI. Tout ça devrait te faire gagner de la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:45

Est ce que tu as une tour ou un portable? car avec un portable les cartes ne sont pas autant performante que dans une tour.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:39

As tu vérifié le réglage de ta Nvidia 260m gtx ? ( elle doit avoir un programme de controle pour ça )
as tu les derniers pilotes de cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:31

Dans quel dossier faut il aller pour ajouter un batiment a une faction?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:49

les batiments de départ du jeu sont :
EB/data/world/maps/campaign/imperial campaign/desc_strat.text

attention à la syntaxe , tout compte , les virgules , les blancs , les crochets , parenthèses ....etc
( je ne suis meme pas sur qu'il compte la touche entrée comme un retour à la ligne )

le mieux est de trouver le meme batiment dans une autre villle et d'en faire un copié collé


Dernière édition par ED76 le Dim 3 Oct 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:16

Xenophon a écrit:
Tu as essayé dans le launcher de désactiver High Res Units et Post Marian General ? En bataille tu peux aussi mettre en minimal UI. Tout ça devrait te faire gagner de la fluidité.

En quoi le fait de mettre le Minimal UI pourrait faire gagner en fluidité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:22

Probleme résolu, mon mode éco qui déconnais.

Et oui je suis sur portable, mais sur un portable qui fait tournée crysis en max quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Esclave
Xenophon


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:09

Manoroth73 a écrit:
Xenophon a écrit:
Tu as essayé dans le launcher de désactiver High Res Units et Post Marian General ? En bataille tu peux aussi mettre en minimal UI. Tout ça devrait te faire gagner de la fluidité.

En quoi le fait de mettre le Minimal UI pourrait faire gagner en fluidité ? Shocked

Tu utilises un peu moins de ressources graphiques, surtout si tu désactives la mini-carte radar. Le gain n'est pas fabuleux mais c'est toujours ça. (Je joue en 1680/945)
En fait, j'ai mis le minimal UI parce que j'ai un problème d'affichage : la carte radar n'arrête pas de clignoter. C'est énervant pour les yeux et je crois que ça occasionnait des crashs en bataille. Depuis que j'ai viré tout ça, le jeu est stable, aucun lag, et ne plante plus pendant les batailles ou lors du retour sur la carte de campagne.
Mais je peux très bien me tromper et tout ça n'a peut-être aucune incidence sur la fluidité et la stabilité du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:17

J'ai un portable aussi, avec une carte Radeon 5870, 8go mémoire, intel I7 c'est déja limite avec 3000 hommes.
A préciser que j'ai tout en max
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:55

Bizarrement, medieval ou empire passe mieux que rome...
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:49

Les révoltes des villes du sud de l'Italie n'ont lieu que si on joue la faction romaine ?
Si oui, c'est dommage, moi qui espérais que ça occuperait les romains le temps de faire venir quelques renforts...
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:37

J'ai doubler le coût des unités et j'ai doubler le coût des bâtiments et le jeu est intéressant. Si quelqu'un est motivé je peux lui envoyer mes fichier déja changer...

Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:07

Bucks a écrit:
J'ai doubler le coût des unités et j'ai doubler le coût des bâtiments et le jeu est intéressant. Si quelqu'un est motivé je peux lui envoyer mes fichier déja changer...

Une autre solution : utiliser le cheat code add_money X à l'envers

ex : vous décidez d'enlever 20% du budget à chaque tour
si vous avez 8000 en début de tour
touche " petit 2 , en haut à gauche " puis vous tapez : add_money -1600
et vous n'avez plus que 6400

aucun fichier à changer ! Roma surrectum II blabla - Page 5 114189

Buck pour ajouter des batiments ou autres : lien AIDES Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:39

J'aimerais faire venir plus vite la reforme de Marius. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:31

Bah suffit d'aller capturer akagras rapidos... et de cheater avec la pop..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:53

Ou se trouve cette fameuse ville? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:38

En Sicile Wink

Par contre pas besoin de tricher avec la pop, il suffit de recruter dans les villes alentours des tonnes d'unités légères et de les disperser à Akagras pour la faire évoluer plus vite ! N'hésitez pas aussi à construire tous les bâtiments qui vont bien pour augmenter la croissance démographique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma surrectum II blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma surrectum II blabla
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» pb Roma surrectum II
» Screenshots de Roma Surrectum II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit