Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roma surrectum II blabla

Aller en bas 
+45
ptityaya38
alcatraz
DyRomaSurrectum
Almoth
samourai69
festina66
Lindas
Arkantos
astradeus
sidurban
Rhalina
Zelf
Manoroth73
ED76
jepeto
Brennus
Paedric
Marvailh Canmore
Bucks
asterix
Brichou
JeanHippolyte
tomadobro
naxzul666
Xenophon
ConsulTitus
Perdito
Octave Melcor
Lugotorix
ericlea
Hoplite42
Cortezz
Caius Marius
Tibère
spqrcésar
Marcanius
SergueiBorav
Marc Antoine
Lucius
Colonnelburton
Hannibal Barca
Caractacus
Xales
Sid Marcus
Othm@n
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:47

Me semble que oui. Mais je ne connais pas la manip.

Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:46

Bonjour,
Sauriez-vous pourquoi avec les séleucides, je ne peux engager des unités de pezhetairoi dans seulement 2-3 villes ( seleucie, antioche) et dans les autres je peux engager toutes sauf celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:17

C'est le système AOR, certaines unités se recrutent uniquement à certains endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:45

Bizarre tout de même... Puisque je peux engager des argyraspides dans toutes les régions alors que ceux-ci sont des pezhetairoi vététans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:40

Octave Melcor a écrit:
Question, comment activer/désactiver le bloom en jeu.

Et comment modifier le bloom, lumière, ombre... etc.

c'est quoi le BLOOM ?
A quoi il sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:10

C'est un effet de lumière, ça sert à t'exploser les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:52

Franchement, l'écran est plus naturel sans le bloom ...
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:05

en effet , j'ai testé et je désapprouve cet emploi abusif de la lumière.... Shocked

BAHHH !!! mes yeux, j'en pleure, tellement mes pupilles sont éprouvées devant ce spectacle. MAIS qui a eu l'idée de génie de mettre ces effets, qui te niquent la vue...
impossible de tenir plus d'une heure devant un tel écran, sans des complications ophtalmologiques... Rhooo

Ah !! je sais..... c'est un genre de contrôle parental, pour empêcher l'addition à notre jeu favori .... Roma surrectum II blabla - Page 3 639432

encore que, pour des parents, ils pourraient trouver mieux, afin d'éviter les actes médicaux qui vont suivre, si leur chère tête blonde s'obstine à jouer avec ....
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Esclave
Xenophon


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:19

J'ai lu sur TWC que l'on pouvait activer/désactiver le bloom en cours de jeu en faisant shift+F12 mais j'ai pas encore testé, je suis en train de télécharger les fichiers d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:38

Xenophon a écrit:
J'ai lu sur TWC que l'on pouvait activer/désactiver le bloom en cours de jeu en faisant shift+F12
Exactement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:50

Voila j'ai essayer une campagne avec Sparta et quand je recrute que à Sparte en bas il y a afficher le nombre d'unités mais pas l'image de l'unité??? bizarre mais ça le fait que à Sparte. C'est pas un problème car après elle s'active pendant une bataille manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:53

tomadobro a écrit:
Voila j'ai essayer une campagne avec Sparta et quand je recrute que à Sparte en bas il y a afficher le nombre d'unités mais pas l'image de l'unité??? bizarre mais ça le fait que à Sparte. C'est pas un problème car après elle s'active pendant une bataille manuelle.

Pareil, et ca m'arrive avec beaucoup de nations. Ca part un tour, ca revient l'autre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:59

Fortement déçu par Roma Surrectum 1 (1.6 pour être précis), je trouve par contre la seconde version assez spectaculaire: nouvelles factions, nombre d'unités différentes à perte de vue, graphismes retravaillés...
Revenir en haut Aller en bas
Brichou
Métèque
Brichou


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 04/01/2008

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:44

Est ce que certains d'entre vous ont déjà des légions parce que moi je suis en 660 auc et rien du tout pas de reforme marian!! Sad
Si quelqu'un a la clé de cette de ce pb je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:08

Enfaite d'après Total War Center, Il faudrait que tu construis le dernier palais (après 24000 habitant) à Akragas(c'est en Sicile) et évolue pas mal de bâtiments (je ne sais plus les quel?) à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:51

Une question dans la campagne avec les romains j'ai battu Hannibal dès le 2 tours.
Juste après j'ai un message qui me parle de révolte dans les villes du sud de l'Italie mais il ne se passe rien sur la carte est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:34

tomadobro a écrit:
Enfaite d'après Total War Center, Il faudrait que tu construis le dernier palais (après 24000 habitant) à Akragas(c'est en Sicile) et évolue pas mal de bâtiments (je ne sais plus les quel?) à Rome
permet le déclenchement de la réforme de Marius via le "campus Martius".
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:01

Caius Marius a écrit:
Une question dans la campagne avec les romains j'ai battu Hannibal dès le 2 tours.
Juste après j'ai un message qui me parle de révolte dans les villes du sud de l'Italie mais il ne se passe rien sur la carte est-ce normal??

moi c'est pareil, sauf que ce fameux général, je l'ai eu au 1er tour Very Happy .....mais tu verras dans les prochains tours, quelques troupes rebelles vont se former dans la péninsule.... que tu battras facilement, tellement elles seront faibles.
c'est la rançon de la gloire, d'avoir battu le grand Hannibal Roma surrectum II blabla - Page 3 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:15

Oki merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:38

je viens d'installer le jeu, mais quelles sont réellement les différences entre jouer en 0 tour ou 1 tour?
De toute façon, même en 0 tour, on ne sait pas avoir de nouvelles unités avant le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Brichou
Métèque
Brichou


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 04/01/2008

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:48

Merci pour la réponse !!
c'est bon j 'ai mes légions , c'est quand même plus pratique pour se battre contre les avernes et autres peuples germaniques car avec les princeps c'est autre chose!! Laughing
Et je tiens a dire que ce mod est vraiment bien foutu et et un changement radicale par rapport a l'ancien ; il est tout simplement magnifique. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:17

en 1 tour tu ne recrute que une unité/tour/villes. En 0 tours, c'est toute la file qui est recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:24

L'autre jour je voulais jouer les Boiis en mod bataille libre, mais le choix des troupes est trop grand et j'ai l'impression de pas selectionner que des Boiis..

Voilà quoi, si quelqu'un a un lien pour que je puisse savoir précisément les troupe de chaques faction ca serai sympa.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:02

Colonnelburton a écrit:
Bon alors en fait c'est un peut plus subtil que ça ...

Si vous êtes dans l'incapacité de sauvegarder procédez comme suite :

1. Lancer le jeu via le lancher en choisissant la nation de votre choix.

2. Dans la fenêtre de lancement de la campagne activez les conseils : HIGH ADVICE

3. Lancez la campagne.

4. Lorsque la campagne démarre appuyez sur Echap (ESC).

5. Allez dans GAMES OPTIONS

6. cochez la case RESET ADVISOR

7. Validez.

8. Quitter le jeu et relancez la campagne via le lancher.

Lorsque vous démarrerez votre campagne vous pourrez constater que les sauvegardes sont à présent possible !

Je vous conseil de sauvegarder directement dès le départ avant toutes choses.

A force de bidouiller j'ai trouver cette astuce qui fonctionne parfaitement chez moi, j'espère que ce sera le cas pour tous ceux qui ont eu ce problème de sauvegarde, bon jeu à tous Wink

Tiens, juste pour balancer une autre soluce, vu que j'ai eu le même souci, en choisissant de jouer avec RTW au premier écran de chargement (désolée, les termes techniques, je les ai pas appris !), les sauvegardes ne marchaient pas. J'ai testé en choisissant de jouer avec BI, et là tout marche nickel Roma surrectum II blabla - Page 3 Autre060
Peu importe la faction, je pense (je joue les Arvernes surtout).
Vivement qu'on finisse la traduction, d'ailleurs, parce que les "Light Machin Arverni" qui sont en fait de l'infanterie lourde et les "Heavy Swordmen Truc" qui ne valent pas mieux que des paysans, c'est moyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:08

@Bucks Le multiplayer est pas mal pour cela, seules les unités principales des factions sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:33

Ave,

A quoi sert l'option à cocher sur le launcher "Post Marian Roman General" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:12

Pour ceux qui se posent la question si sur BI l' IA est meilleure, je peux leurs répondre que oui.

Pour moi, le général adverse est nettement moins kamikaze et je dirai que l'ennemi cherche plus à attaquer les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:00

Ça y est Bucks, t'as réussi à l'installer, finalement ? Very Happy

Comme précisé dans le fil dédié, j'ai fait avec les moyens du bord, il va de soi que je n'ai pas la page d'accueil launcher qui permet de choisir les options indiquées.

Sinon, une chose très positive, un CTD après plus 6 heures de jeu, seulement... et RàS depuis; c'est dire si je suis loin de ma moyenne EB... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:11

Oui, c'est bon. enfin... mais ca fait bien plaisir. si quelqu'un a besoin d'aide sur steam, je suis la Exclamation je suis passé par toutes les situations donc je maîtrise l'instalation.

J'ai voulu urilisé Rome tool pour changer les dates et ca n'a pas marché. Ca m'a fait un peu mal aux yeux de combattre Hanibal en 500.. enfin bref, c'est un très beau mod que joue en 1 tour et ca promet de belles heures de jeux pour cet hiver.

Roma surrectum II blabla - Page 3 Merci à Paedric et Naxgul pour leur aide.

Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:14

En jouant Rome, en début de partie, après l'apparition des rebelles romains à Capoue (en bleu), peu après, ils ont également une cité (je ne sais plus le nom) .... sur l'île de Gotland... dans la Baltique Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma surrectum II blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma surrectum II blabla
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» pb Roma surrectum II
» Screenshots de Roma Surrectum II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit