Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roma surrectum II blabla

Aller en bas 
+45
ptityaya38
alcatraz
DyRomaSurrectum
Almoth
samourai69
festina66
Lindas
Arkantos
astradeus
sidurban
Rhalina
Zelf
Manoroth73
ED76
jepeto
Brennus
Paedric
Marvailh Canmore
Bucks
asterix
Brichou
JeanHippolyte
tomadobro
naxzul666
Xenophon
ConsulTitus
Perdito
Octave Melcor
Lugotorix
ericlea
Hoplite42
Cortezz
Caius Marius
Tibère
spqrcésar
Marcanius
SergueiBorav
Marc Antoine
Lucius
Colonnelburton
Hannibal Barca
Caractacus
Xales
Sid Marcus
Othm@n
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:02

Merci bien!

Je vais prendre la ville de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:04

ED76 a écrit:
Bucks a écrit:
J'ai doubler le coût des unités et j'ai doubler le coût des bâtiments et le jeu est intéressant. Si quelqu'un est motivé je peux lui envoyer mes fichier déja changer...

Une autre solution : utiliser le cheat code add_money X à l'envers

ex : vous décidez d'enlever 20% du budget à chaque tour
si vous avez 8000 en début de tour
touche " petit 2 , en haut à gauche " puis vous tapez : add_money -1600
et vous n'avez plus que 6400

aucun fichier à changer ! Roma surrectum II blabla - Page 6 114189

Buck pour ajouter des batiments ou autres : lien AIDES Wink


ED76, j'ai pas bien compris où est la touche 2 en haut a gauche pour tapez ensuite" add_money"
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:25

Bucks a écrit:
ED76, j'ai pas bien compris où est la touche 2 en haut a gauche pour tapez ensuite" add_money"

la touche juste en dessous de Echap en haut à gauche

sinon elle sert à ça : ( X + a )² = X² +2 aX + a² lol2 et il parait que l'on peut aussi faire le tilde espagnol avec , mais là je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
sidurban
Esclave
sidurban


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:23

Ce mod le 1er que j'utilise sur RTW est vraiment magnifique, tout en maximum les graphisme sont exellent.

Pour ma part j'ai pris Rome.

1ere bataille contre hannibal, j'ai pas fait gaffe je suis tombé dans l'ambuscade mes hommes sont tous mort
(mais c'est fou comme les soldats ont un moral d'acier comparé à RTW original lol).

Vu mon érreur et le commencement de la campagne je décide de recommencer la partie, cette fois ci aprés un long et épuisant combat je gagne la partie :
Homme restant pour hannibal 492 sur 3789 ( évidement hannibal est mort au combat Smile )
Homme restant pour Rome 1896 sur 3246

Mais je suis dégouter, mais vraiment, je viens de perdre 1 heure de bataille, impossible de sauvegarder la partie ( j'ai relancer la campagne sans quitter le jeu, je ne m'en rappelé pu^^ ), la rage lool.


Ce que j'aime c'est que au moins on ne fait pas de guerre éclaire, les bataille dure tréés longtemps, enfin pour ma premiére bataille c'est mon impression.
Les batailles sont totalement différentes du jeu original, elles sont exellentes lol.
Par contre je trouve la cavalerie moins efficaces, je charge une unité légére de face puis de dérriére ( en sandwich ) mais elle ne bat pas en retraite, pas top mais bon on fait avec.

Les musiques, bruitages sont bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:36

Tu n'arrives toujours pas a sauvegarder?
Revenir en haut Aller en bas
sidurban
Esclave
sidurban


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:51

Si, il suffit de quitter RS2 puis de relancer le jeu et on peut sauvegarder, mais bon j'ai la rage car j'ai pas pu sauvegarder quand j'ai gagner^^
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:56

Je suis à 110 tours de jeux et ca fait bien 50 tours que je ne peux plus développer arcaras qui est la ville clé pour la réforme.. est ce normale d'attendre s longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:31

Bucks a écrit:
Je suis à 110 tours de jeux et ca fait bien 50 tours que je ne peux plus développer arcaras qui est la ville clé pour la réforme.. est ce normale d'attendre s longtemps?

si tu ne peux plus développer une ville , c'est généralement parce qu'elle ne grandit plus :
Vérifies le taux d'augmentation de la population et regardes combien il te faut d'habitants en plus pour qu'elle change de niveau
- pour augmenter taux d'augmentation de la pop. , si tu ne peux rien construire , diminues les impots
- enroles des unités pas chères ( et nombreuses ) dans les villes proches et démobilises les dans Arcanas , les soldats démobilisés viendront s'ajouter à tes habitants
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:29

Bucks vérifies aussi , dans certains mods des batiments" mettent" la valeur d'augmentation de pop sur une valeur fixée

ex : dans EB le "grain storage" met cette valeur à 0,5 quelque soit la valeur précédente
c'est bien si elle était à - 1 ou si on veut ralentir une ville qui grandit trop vite
mais si tu es à +3 et que cela te convient , c'est ballot

pour ton souci d'argent qui coule à flot , j'ai vu une autre astuce :
les gardes des généraux ne coutent aucun entretien ,
si tu mets par ex 100 en valeur d'entretien , ils couteront 5/cavaliers ( 200 pour 10/cav ) et comme le nombre de généraux augmente en meme temps que le nombre de villes conquises , ça calme un peu la trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:00

autre méthode pour réduire le trésor :

ajouter dans le script un événement comme celui ci:

;Cap treasury
monitor_event FactionTurnStart FactionType seleucid
and Treasury > 300000
console_command add_money seleucid, -40000
console_command add_money seleucid, -40000
end_monitor

si on joue la faction qui remplace les seleucides dans le mod et que le trésor > 300 000 le jeu retire 2 x 40 000 .au trésor.....( il ne comprend pas les valeurs > 40 000 )
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:30

il existe aussi des mods complementaires dans la section submods de RS2 sur http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1191 perso ,je n'ai pas trouver le mod idéal pour l'instant (certain modifis les revenus le coups de l'entretien ) mais aussi en malheureusement parfois la vitesse de jeux des batailles ou encore les stastiques des unitées pas toujours de facon convaincante ou judicieuse.libre a chacun de juger.

rappel aussi que le patch devait sortir sous peu ,et qu' il est possible qu'il prenne en compte une partie du fait.
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:03

quel Patch Question
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:38

Se sont les changements du au patch? il sort quand ce patch ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:58

POurquoi ne peut on pas jouer les hoplites d'Athènes en mode bataille?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:21

si tu vas dans l'export desc unit et que tu regardes tes hoplites tu devrais voir écrit no_custom , il suffit de l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:37

Merci pour tes bon tuyaux ED76. Roma surrectum II blabla - Page 6 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:52

Dites, il ya un truc qui me chifouille: pourquoi seul les hoplites spartiates ont accès au mur de bouclier? L'apparition de cette formation dans RS est supposée représenter la fameuse phalange hoplitique, or des unités comme les hoplites athéniens ou achéens ne peuvent l'utiliser... pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:01

Raison histo + soucis histo sur les spartiates?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:38

Caractacus a écrit:
Dites, il ya un truc qui me chifouille: pourquoi seul les hoplites spartiates ont accès au mur de bouclier? L'apparition de cette formation dans RS est supposée représenter la fameuse phalange hoplitique, or des unités comme les hoplites athéniens ou achéens ne peuvent l'utiliser... pourquoi? scratch
à ma connaissance, seuls certains hoplites peuvent former la phalange (on parle pas de mur de bouclier pratiqué par des unités celtes).


Dernière édition par asterix le Mar 23 Nov 2010 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:11

Help ... j'ai fais comme tu as dit edile pour avoir les légions romaine... j'ai mis un maximum de soldat a arkagas en sicile et toujours rien, la ville ne se développe plus au bout d'un moment. J'ai jouer 150 tours et toujour rien...

et vous après combien de tours vous avez vos légions?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:23

Moi j'ai fait quasi toute la carte avec les cohortes pré réformes.

Pour faire évoluer la ville, mets y des velites en masse, et des impôts bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:34

oui, c'est fait! bon, je dois me faire presque tout le jeu avec ces troupes pré- marienne... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:15

Bucks a écrit:
oui, c'est fait! bon, je dois me faire presque tout le jeu avec ces troupes pré- marienne... dommage.
ça semble historique : Jusqu’au consulat de Marius en 107 avant notre ère
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:17

J'envisage de créer un petit topic sur ce que l'on pourrait appeler des "défis". En gros on se propose / partage des défis sur RS2. Je viens en parler ici, avant d'avoir un topic qui bide. Merci. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:26

Faut avouer que c'est plus dur depuis que j'ai installer le patch... je lutte pour ne pas perdre la Gaule et la grèce...
j'ai 4 à 5 bataille par tour, c'est trop, j'en ai presque marre ...

Est ce que quelqu'un joue en one turn? j'aimerai savoir si c'est moins bourrin..
Revenir en haut Aller en bas
Lindas
Métèque
Lindas


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2010

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:39

Bonjour moi je voulais juste savoir se qu'est la différence entre les le choix des différentes factions et le mode one-turn
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:39

Lindas a écrit:
Bonjour moi je voulais juste savoir se qu'est la différence entre les le choix des différentes factions et le mode one-turn
remonte le post, tu auras une partie de la réponse : en 1 tour tu ne recrute que une unité/tour/villes. En 0 tour, c'est toute la file qui est recrutée.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:27

Bucks a écrit:
Faut avouer que c'est plus dur depuis que j'ai installer le patch... je lutte pour ne pas perdre la Gaule et la grèce...
j'ai 4 à 5 bataille par tour, c'est trop, j'en ai presque marre ...

Est ce que quelqu'un joue en one turn? j'aimerai savoir si c'est moins bourrin..

En effet il y a beaucoup de combats, ça deviens barbant !!
Mais ce qui me casse le plus les pieds c'est ce foutu script qui te ruine toute ta partie ...lorsque tu atteints les 85 provinces une énormes guerre civile à lieu et tu perd la casi totalité de ton empire, c'est abusé !!! Sans compter le fait que le jeu te prend une bonne partie de tes revenus à chaque tour sous prétexte que tu gagne trop Evil or Very Mad ...quand tu vois dans le tableau des finances que tu devrais avoir dans les 600000 deniers au trésors et que finalement tu n'a que 200000 deniers environ ça fait chi**, y'a plus d'intérêt à se développer économiquement puisque de toutes façons on ne gagnera pas plus !

Allez, je retourne sur SPQR:TW !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:44

A trop vouloir bien faire, ils ont misé sur des trucs qui pourront pas plaire à tous !
Moi j'ai laché à cause des 600 combats/tours, et de l'IA qui lâche rien et revient même avec 1 unité de piquiers assieger la ville que tu défends depuis 120ans.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Roma surrectum II blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roma surrectum II blabla   Roma surrectum II blabla - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma surrectum II blabla
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb Roma surrectum II
» Screenshots de Roma Surrectum II
» Roma Surrectum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit