Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le clonage, pour ou contre ?

Aller en bas 
+18
The Warriors King
Temudhun Khan
Arioch
Ephialte
liper
asy
Joarius
Elastik
General_Terran
Steuf
UDun
JulesCesar
ivegotmoney
Lugotorix
bince6610
festina66
nidor
{Ior el}
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:33

ton cote stargate ressurgit bince, n'empeche dans des centaines d'annes nous pourrions arriver a ce genre de resultats!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:48

Elastik a écrit:
Je tiens tout de même à vous rappellez que les deux guerres mondiales ont permis, malgrès un sacrifice énorme, de faire l'équivalent d'un siècle d'avancée scientifique.

Je rajouterai la guerre froide Smile
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:55

ivegotmoney a écrit:
ior el a écrit:
Tu t'en fout des animaux ? N'oublies pas qu'il me fait des arguments, parce que de dire ca sans raison ca m'enrage. Alors argumente.

C'est pas parce qu'un animalva se faire abattre que je vais pleurer.. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses beaucoup plus importante que ça et je comprends pas les gens qui se battent pour la survie des animaux ! C'est pas le sujet...
Et quoi qu'il y a de plus importante ? D'accord tu 'ten fout que des animaux meures, mais je deteste les gens qui les tues ! Tu es catholique ? Je croyait que tué était un pécher ? Non ? Alors même les animaux je pense ! Et puis c'est toujour beau que voir une biche ou chevreur dans la forêt, non ? Ben là,il y en a plus et c'est bien dommage ! Les promenade sont devenus ininterressante...
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:57

Je ne l'ai pas mise parce qu'elle n'a pas contribué de manière aussi significative. A part dans le secteur nucléaire et aérospatial.
Mais cette liste n'est pas exhaustive et la guerre froide y a sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:08

Bien que m'étant inscrit sur ce forum pour Rome Total War et ne voulant pas interférer dans ce style de débat, je vais faire une entorse à ma propre règle... Rolling Eyes Suspect


Elastik a écrit:
Je suis à peu près de l'avis de tout le monde. Je suis contre le clonage humain et pour le clonage des organes.
Itou.
- Organes : oui.
- Être humain : non. On entend par-ci par-là que certains aimeraient cloner le Christ pour le voir revenir, ou alors se cloner eux-mêmes pour pouvoir disposer d'organes ou d'un corps tout neuf en attendant que le leur soit devenu décrépi et usé par le temps (ça vous arrivera aussi les gars, l'usure du temps je sais de quoi j'parle... Sad Wink ) Mais alors on oublie une chose capitale : ce clone ne nous appartient pas plus qu'un jumeau appartient à son jumeau, car par définition c'est un être humain, avec ses pensées, ses désirs, ses sentiments, etc. Cad un être unique.

Prenons l'exemple du clonage du Christ : c'est une aberration car physiquement ce clone aura peut-être l'apparence du Christ, mais au niveau du mental, il n'aura pas été éleva dans le même cadre que l'original, avec le même environnement, la même langue, la même famille, etc... On croit que l'inné fera l'affaire alors qu'on oublie une dimension fondamentale : l'acquis !

Prenons maintenant le cas du clonage pour ne pas mourir (car là est l'enjeu véritable). Comment dans nos sociétés judéo-chrétiennes où les droits de l'Homme se sont développés, où l'individu est mis en avant, pourrait-on accepter qu'un être humain puisse servir de simple enveloppe charnelle pour transférer l'esprit de son "propriétaire" lorsque le corps de ce dernier serait HS ? affraid Ça serait tout simplement de l'esclavage. Or la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme précise bien que tous les Êtres Humains sont égaux.
Sans parler du fait que ce ne serait qu'une minorité qui pourrait se permettre ce genre d'immortalité. Et là apparaît un autre problème tout aussi fondamental : de l'individu on passe à la société. En effet déjà maintenant, on se plaint que nos gouvernants sont toujours les mêmes (alors qu'ils ne restent sur la scène politique qu'à peine 60 ans en moyenne). Mais que dirait-on s'ils restaient 120, 180, 360 ans Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation affraid Ça serait la sclérose totale du système politique, donc de la société car cela engendrerait des tensions énormes entre ceux qui restent au pouvoir (ouvertement ou subrepticement) sur une période couvrant plusieurs générations, et ceux qui ne vivent que le temps d'une vie d'Humain, et qui, par l'intermédiaire de la succession des générations, voudraient voir la société évoluer, bouger, vivre quoi... À l'opposé des "survivants" qui ne voudraient pas voir leurs privilèges tomber... Evil or Very Mad

Bref le clonage d'Être Humain entier entraîne des problèmes que notre société n'est pas prête de supporter pacifiquement... Rolling Eyes Evil or Very Mad le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Violent5


Elastik a écrit:
La recherche militaire est indispensable à la recherche civile. Réduire son budget est donc insensé.
Là je suis d'accord, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Si l'on réduit notre budget militaire, on baisse notre garde, et les pays qui baissent leur garde baissent un jour ou l'autre leur sl...
Elastik a écrit:
Je tiens tout de même à vous rappellez que les deux guerres mondiales ont permis, malgrès un sacrifice énorme, de faire l'équivalent d'un siècle d'avancée scientifique. La guerre est indispensable à la relance de l'économie et de la recherche scientifique.
Parce que la volonté politique était là pour pousser la recherche : les conditions faisaient qu'il était nécessaire d'avoir une avancée technologique pour espérer vaincre.
Si nous avions cette même volonté politique en temps de paix, il n'y aurait pas de problème.

De plus, au niveau économique, évidemment que ces deux guerres ont eu des relances ! Rolling Eyes Twisted Evil Mais à quels coûts Question Question Question affraid On repartait de quasiment zéro (là, j'exagère un peu) : que restait-il des infrastructures, des moyens de production, des communications... Le taux de destruction était énorme dans certaines régions, comme la Normandie, certaines parties de l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, etc. Alors évidemment c'est facile de faire repartir l'économie à plein pot. Et encore, la France en a bavé pendant pas mal d'années après la 2°GM. Discute avec les anciens, et ils te diront que les années 45-55 n'ont franchement pas été roses.
Enfin, notre prospérité, nous ne l'avons pas payé au prix fort. Car si nous avions du acquérir les matières premières à leur juste prix, nous n'aurions certainement pas décollé comme nous l'avons fait... No Evil or Very Mad


Voilà, c'est mon opinion et je la partage... Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:30

ior el a écrit:
Et quoi qu'il y a de plus importante ?

La paix dans le monde, travailler pour gagneer son pain.....

ior el a écrit:
Et quoi qu'il y a de plus importante ? D'accord tu 'ten fout que des animaux meures, mais je deteste les gens qui les tues ! Tu es catholique ? Je croyait que tué était un pécher ?

Dans la bible il est écrit : Tu ne commettra point d'hommicide
http://freetopia.free.fr/societe/religion/les-10-commandements.php



Un autre danger du clonage serait de pouvoir créer des soldats denué de pensé de tout états d'âmes et possédant des capacitées sur-humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:35

Citation :

Un autre danger du clonage serait de pouvoir créer des soldats denué de pensé de tout états d'âmes et possédant des capacitées sur-humaines.

euh on n'est pas dans stargate quand meme, je sais bien que les super soldats (tu sais ceux en noir) d' Anubis t'ont marqué mais faut pas confondre quand meme realites et serie!!
Laughing Laughing

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:37

La paix dans le monde elle commence avec les animaux. De toute facon la paix on la trouvera jamais à moins que chacun se mette à reflechir. Là deja dans les forum on est deja capable de se disputer, la paix commence deja par arreter de provoquer l'autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:40

tu as raison mais la dessus on peut vivre en harmonie avec l'espece animalier, en faisant attention a ne pas compromettre sa survie!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:08

Oui steuf, les budjet en armement effectivement sa sert a rien, si on l'utilisais complètement pour faire le bien on payerais moin de taxe, on aurait de meilleur route(je parle pour nos route plein de trou ^^) et il y aurais plus de famine dans le monde. Dommage que les chef d'état ne vois pas cela comme nous et préfère envoyer des soldat équiper pour des million en avion qui coute des million pour aller ce taper dessus.

Pour les soldat il faut savoir que sa coute des million pour cloner, et que recruter un humain sa coute que 30 000$ en salaire l'an. Le choix est simple... si un jour les homme veule créé des armé non-humaine ce sera certainement des robot, et encore on est assé mais énormément loin de sa, alors la question millitaire ne peu pas encore être prise en comte pour ce débat.

Oui c'est rare que moi et steuf on est en accord ^^

Pour le budjet millitaire sa ne sert a rien... on recherche pour découvrir des tectnologie qui tue plus? Pour aller dans l'espace? Tout cela ne sert a rien quand on sais que le budjet pourrait servir a rechercher des truc pour dépolluer la terre efficassement. On peut y aller avec l'idéale qu'il n'y a pas de paix sans guerre, par contre si autrefois la guerre étais faiite avec des épé et des bouclier la on parle d'arme qui pollu et qui tu sans distinction, bombe, etc. On parle aussi d'avion EXTRÊMEMENT cher construit par les américain. Je crois avoir déjà vue un immence bombardier qui s'évaluais a un milliard de dollard u.s., tout cette argent bien utilisé sa règlerais le problème de famine.

On a VRAIMENT besoin de quoi? Avoir la plus forte bombe ou manger? Je crois donc que le budjet millitaire sa n'apporte rien d'autre que de fortifier un pays, et déclencher des guerre au dépis de ceux qui ne peuve pas manger ni boire tout les jour.

Elastik a écrit: a écrit:

Je tiens tout de même à vous rappellez que les deux guerres mondiales ont permis, malgrès un sacrifice énorme, de faire l'équivalent d'un siècle d'avancée scientifique.

Comment quelqu'un qui mange tout les jour et qui n'a jamais vue uen guerre peut dire sa? Je connais des gens qui ont fait la guerre et il en sorte complètement traumatiser, sa détruit des vie la guerre et sa n'apporte rien, ces avancer aurais pu être faite sans sacrifier des million de personne, qui plus est en encouragant ce genre de massacre tu encourage la guerre, et par ce fait la violence. La guerre n'a rien donner ni apporter, seulement FORCÉ , les scientifique a dévelloper des moyen de communication et d'arme plus moderne, et juste les menacer avec un fusils les aurait tout aussi bien forcé(Very Happy)...non sans blague la ww1 a rendu un pays riche et prospère comme l'allemagne détruit et pauvre, la ww1 et ww2 a détruit une bonne partie de la france, la rendant beaucoup plus pauvre qu'avant. Seul les pays comme le Canada est vraiment ressortie plus fort, al guerre aillant amener du travail pour tous et aucune destruction, et même la je ne crois pas que cela sois bénéfique malgré que sa a aider économiquement, au contraire sa a dramatiquement baisser la production aggricole en créant des famine, et un hum,ain avec toute la tectnologie que tu veux aura toujours besoin de manger et de boire.

Je sais pas si je suis d'accord avec tout le monde avec ce coup la mais je ne crois pas qu'un petit enfant de 15 ans peut encourager des massacre de million de personne pour quelque avancer que ce sois et par de fait encourager les budjet millitaire a la con qui empêche le 2/3 du monde de manger correctement. Un telle résonement des digne du premier imbécile en pays industrialiser qui ce fou complètement du reste du monde et qui ce fou la tête dans son nombrils.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:46

Hou la la j'ai eu un peu la flemme de lire tout, maisil ya des choses interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:50

ior el a écrit:
Hou la la j'ai eu un peu la flemme de lire tout, maisil ya des choses interessante !

ben oui mais la faut argumenter c'est meme toi ui l'a dit, les regles sont les regles!! le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:54

Ben comment veut tu que j'argumente puisque j'ai presque rien lu ? J'estime cepandant qu'un texte de 50 lignes, c'est interressant. Mieux vaut 5 posts de 50 lignes que 1000 posts d'une ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:36

tatatatatataaa!! arrete de gindre et argumente c'est preferable!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:42

Lugotorix a écrit:
Citation :

Un autre danger du clonage serait de pouvoir créer des soldats denué de pensé de tout états d'âmes et possédant des capacitées sur-humaines.

euh on n'est pas dans stargate quand meme, je sais bien que les super soldats (tu sais ceux en noir) d' Anubis t'ont marqué mais faut pas confondre quand meme realites et serie!!
Laughing Laughing

Dehors

On ne sait jamais la science évolue tellement vite que se sera peut être un jour faisable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:44

la preuve elle peut meme produire des etre tres sentimentale, pas vraie ior el
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:54

J'aimerais revenir sur ces histoires de budjets militaire et autre en disant que si la France est auto-suffisante en énergie et qu'elle produit trés pru de CO2 c'est grace à l'ennergie nucléaire une découverte de l'armée même si on peut blamé l'utilisationque les américain en on faient, le GPS c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:58

Qu'ai-je fait pour mériter un message aussi moralisateur, démagogique, manichéen avec un soupçon de lutte des classes et d'inepties judéo-chrétiennes par ce cher General_Terran ?
Comment, je me répète ? Mais je ne me répèterais pas si tes posts n'étaient pas des copié-collés de tes posts existants.
(Bon je me suis permis ce petit monologue parce que je suis sûr de la réponse que tu vas me formuler. Comme quoi, Dieu n'est pas le seul à posséder l'omniscience...)

Tu ne le sais peut être pas mais le budget militaire ne sert pas que pour donner des petits fusils à des petits bonhommes. On inclut dans ce budget la recherche militaire sans quoi tu n'aurais pas d'ordinateur, d'internet, de radio, de téléphone, de télévision, de micro-onde, d'objets en plastique, d'objets en caoutchou, de tissus en nylon, de combinaisons en latex et j'en passe. Après ça, es-tu encore sûr de vouloir baisser le budget militaire? (j'ose espérer un non mais j'aurais un oui)

Donc ça c'est fait. Passons maintenant à la deuxième partie de ton message, celle qui est moralisatrice, démagogique, manichéenne avec un soupçon de lutte des classes et d'inepties judéo-chrétiennes (il faut bien marteler le sujet, à la limite du bourrage de crâne le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Violent0)

Malgrès ce que tu as cru lire, je ne fais pas , dans mon message, l'apologie de la guerre. Je viens d'une famille au lourd passé militaire qui n'a cessé durant la première guerre mondiale, la guerre d'indépendance d'Espagne, la seconde guerre mondiale et la guerre d'indochine de collectionner les médailles et les distinctions militaires ainsi que les hospitalisations et les mises en bière. Je n'ai connu que mon grand père maternel qui n'a eu de cesse de me répéter que ces guerres étaient inévitables et nécessaire malgrés leurs coûts en sang exorbitants et leur conséquences quelques peu innatendues. Oui les deux guerres mondiales ont permis une avancée scientifique spectaculaire qui n'aurait pas été possible en temps de paix et oui elles ont relancé l'économie des pays vainqueurs avec en France "les années folles" et "les trente glorieuses".


Comme quoi, on peut avoir baigné dans une doctrine patriotique sans s'en être imprégné. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ... Je dois tout de même avouer que j'ai légèrement déteint mais un coup de vanish ou d'homo tablette fera merveille.

Je ne prends pas en compte la troisième partie de ton message qui fait preuve de ton mépris réciproque et de ta mauvaise compréhension du français.

Joarius, ce message ne t'es pas adressé. Ton message étant intéressant, je prendrais le temps de la réflexion pour mon argumentation même si dans ce messages, tu as quelques bribes de réponse. Tu comprendras donc que devant l'ampleur des dégats, le message de General_Terran était prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:23

ior el a écrit:
Bien sur quand ces des animaux, tout le monde s'en fout.... Mais quand ces des humain, tout le monde est contre ! Rolling Eyes

non tu te trompes je m'en fous pas j'ai même dis que j'étais contre ton clonage !!!!!! lol2 le clonage, pour ou contre ? - Page 2 83256
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:41

Festina, tu aimes bien souffler sur les braises...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:19

Tu ne sais pas vraiment ou vont le budjet en fait, car une forte fraction du budjet millitaire sert uniquement a créé des avion, combardier et a équiper des soldats. De plus qu'est-ce qui VRAIMENT cré les tectnologie? Les scientifique ou les soldat? Et bien si on garde le budjet a des fin scientifique exclusivement et qu'on enlève la fraction qui sert a produire de quoi tuer on appellera plus sa un budjet millitaire.

Elastik ... tu me fait pitier avec ta propagante millitaire, on croirais entendre un des président américain d'a côté qui vente la guerre en irak. La guerre n'est qu'un gouffre qui amène avec lui beaucoup d'argent et d'humain. Sa cré la famine, la mort et engendre la pauvreté. Personnellement je vivrais aisément sans la guerre...je sais pas pour toi mais...


De plus tu semble répéter toujours ta phrase fétiche:
Citation :
Qu'ai-je fait pour mériter un message aussi moralisateur, démagogique, manichéen avec un soupçon de lutte des classes et d'inepties judéo-chrétiennes par ce cher General_Terran ?
Pourquoi tu dit sa? Pour avoir l'aire plus cultiver ou plus intelligent? Tu devrais commencer par dire une argumentation aillant un certain sens et après commencer a dire des mot que tu a du chercher 1 par un dans ton dictionnaire lol. Ta propagante millitaire ne m'inpressionne pas, ni n'impressionne personne. Tu répète presque mot pour mot le discours de ce cher george w bush qui vente la guerre comme étant l'issus unique de la liberté.

Je ne dis strictement rien de moralisateur, je dis seulement que la guerre est monétairement et socialement complètement imbécile.

Judéo-chrétienne? Tu va chercher sa où? Fat et steuf son pas chrétien et pourtant répugne la violence faite a la peine de mort, je sais pas pour fat mais steuf lui répugne la guerre, et a dit plus haut que le budjet millitaire devrais être utilisé a d'autre fin, et pourtant il n'en ai pas moin até.

Les avancer aurait pu se faire sans carnage, et toute personne sensé en dira tout autant. Ce ne sont pas les soldat avec un fusil qui on créé l'ordinateur mais le scientifique en arrière, donc c'est pas la guerre qui cré les avancer mais les scientifique. Qui plus est nombre de ses avancer son complètement unitile et ne serve qu'a tuer. Imaginer la sommes que sa a pris pour dévelloper la bombe nucléaire, et ensuite la sommes user pour en construire, quel argent perdu!

Le problème c'est que pour ce faire les humain devrais apprendre a ne pas ce détester pour des connerie de nationnalité, et sa c'est a faire. Il n'en demeure que le budjet en entier si il serait recentralisé comme l'a dit l'imminent steuf on aurait pu de problème telle la famine. L'argent servirais a sauver des gens qui creve de faim, avec sa on pourrais nourrir nos pauvre et enfin la terre ne crainderais plus d'attaque nucléaire et ne souffrerais plus de la pollution que font les bombardement. Sa sort du clonage certe, mais reste que ceux qui dise que le clonage pourrait servir a nourrir le tier monde... sa vaux rien, un peu du budjet millitaire et on en ferais tout autant.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:31

bon vous deux la c'est relou!! ppfff
bon j'ai mme plus envie d'ecrire alors je laisse le travil a Google:

http://www.mvtpaix.org/communiques/2004/budget%20militaire%202005.php

et si vous avez courage de le lire:

http://www.unites.uqam.ca/grri/documents/budgetamericain.pdf

http://www.ledevoir.com/2005/03/16/77090.html

http://www.humanite.fr/1994-10-26_Articles_-Israel-augmente-son-budget-militaire

voila maintenant lisez et vous comprendrez j'ai lu 2 liens donc je ne peux vous en dire d'avantage!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:47

Seb est là, il dit :

"Moi je suis pour, comme ça ce sera le bordel. Un peu comme dans ma BD."
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:03

au moin un avantage du clonage celui de mettre la pagaille dans le monde oui interressant mais bon la faut pas non plus pousser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:14

Tu l'as dit, quel bordel sa fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:01

General_Terran a écrit:
Tu l'as dit, quel bordel sa fait ^^

tu t'imagines si on te clonait toi? deja sans c'est le bordel mais avec j'imagine meme pas^^

le clonage au point de vu medicale c'est utile mais pour le budget militaire je vous ai mi des liens pour eviter les gueguerres intestines entre membre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:37

Je tiens tout de même à lui répondre.

@General_Terran

J'avais l'intention de continuer le débat avec toi avant l'édituion de ton post.
Si tu avais lu mes messages, tu aurais vu que je ne fais pas l'apologie de la guerre. Je suis contre la politique de Bush. Je suis pour le retrait des troupes en Irak, contre l'assistanat d'Israel mais pour le maintien des troupes en Afghanistan.

Tu devrais te renseigner sur la défense nationale et les missions de l'armée. Tu verrais que son rôle a beaucoup changé depuis 1945 et la création de l'ONU.

Tu devrais te renseigner sur la Chine et son jeu d'alliance et tu comprendras tout la géopolitique actuelle. Tu en conclurais que baisser la garde aujourd'hui serait une erreur énorme.

Je ne suis pas borné. Les budgets militaires sont colossaux et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en reverser une petite partie. Mais je pense que bloquer les comptes en Suisse des dirigeants africains et lutter contre la corruption serait plus judicieux car beaucoups de dons et de convois humanitaires sont détournés. Lors du Tsunami, sur les 300 millions d'euros de dons français, seulement 30 pour cent ont été reversé à la population. Le reste à été détourné ou non utilisé.

Pour tes liens Lugotorix, je les avais déjà lu.

Et pour en revenir sur le clonage, il y a déjà assez de cons sur Terre alors si en plus on les clone...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:22

L'ONU sa sert strictement a rien. Avant la ww2 cétais al société des nation et sa s'en dissous puisqu'il n'on pu empêcher la ww2 d'avoir lieu... ce n'est qu'un baromètre de l'opinion mondial pas une force de la paix. Il faut être plein de propagante américaine pour croire a sa lol

Lugo moi jme clonerais 1000 million de fois et j'envairais la France lol

Je rapel que c,est aps moi quia partie el HS, moi j'ai juste dit comme steuf que le budjet millitaire recentralisé sa règlerais plus al faim dans le monde que le clonage, et la élastik est aller vanter les bienfait de la guerre et quand j'ai répondu ya mis sa pharse fétiche a 20$ pour avoir l'aire superieur lol.

En effet élastik évitons de te cloner.
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:22

Ior El: Je constate que tu es hyper contre la mise à mort d'un animal...Tu ne manges pas de viande ni de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:04

nan il est vegetarien Laughing

ben tu sais terran, je crois qu'elastik a raison pour la simple et bonne raison que restructure le budget sert a l'armee, mais aussi au geni civile (suis pas sur de ce terme) et donc, il est clair qu'une partie doite etre reversee dans les pays en voie de developpement tout en gardant une partie correcte et equitable pour la recherche civile sinon la defense nationale en est dissoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clonage, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit