Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le clonage, pour ou contre ?

Aller en bas 
+18
The Warriors King
Temudhun Khan
Arioch
Ephialte
liper
asy
Joarius
Elastik
General_Terran
Steuf
UDun
JulesCesar
ivegotmoney
Lugotorix
bince6610
festina66
nidor
{Ior el}
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:31

Pas de rapport direct avec le clonage, mais avec la conservation du corps, thème que nous avons abordé dans le débat sur le clonage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:33

Ha oui c'est vrai... Bas un réfrigirateur de cuisine devrait faire l'affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:38

A 150 °C près, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:18

apres tout je suis bete, on peut concerver des cellules a tres basse temperature, pour les reutiliser sur un autre corps existenciel (enfin vivant) me semble til?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:32

Mais ca explique pas du tout pourquoi les exquimaux ne vivent pas plus longtemp...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:46

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:53

Nan sérieux, elle était drole, celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:52

ben faut croire que oui, si steuf a rit c'est que ça a ete le cas!! perso j'ai bien rit aussi!! tu vois ior el on t'apprecie aussi pour ton humour!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:04

C'était pas hilarant, mais juste assez recherché pour mériter un :lol!: . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:32

Lugotorix a écrit:
ben faut croire que oui, si steuf a rit c'est que ça a ete le cas!! perso j'ai bien rit aussi!! tu vois ior el on t'apprecie aussi pour ton humour!!

l'humour à la astérix chez légoland !!!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:25

:Gné: :Gné:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:29

Je remet le débat à la pointe.
Mais avant de recommencer le topic, voyons 5 condition:
-argumentez
-pitié, pas de flood !
-pas de dispute
-soyer toujours d'accord avec moi.

Voila j'espère que ce ne sera pas bien difficile. A vos plume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:43

Votre histoire de clonage pour l'armé me fait bien rire, si il suffit d'entrainer un gars dès la naissance pour en faire un soldat, alors y a qu'à prendre des gamins normaux et puis basta, pas la peine de recourir au clonage.

Pareil pour les clones capturés à la place des originaux, je vous rappelle qu'un clone n'aura pas les mêmes empreintes digitales que vous, alors une petite vérification suffit. Et puis à quoi bon se payer un clone 10 millions de dollars pour en voler 10000 ?

Pour le clonage médical, je trouverais ça très marrant qu'un multimilliardaire se fasse greffer le foie de son clone pour se rendre compte qu'il est diabétique :lol!: Un certain nombre de maladies qu'on développe à la naissance ne sont pas forcément génétiques, vous savez ?
A la limite, cloner un organe séparé et le maintenir en vie, pourquoi pas (si c'était faisable), mais créer un être humain complet, qu'il vive en éprouvette jusqu'à usage ou qu'on lui laisse un minimum de vie, je trouves ça à gerber, on pourrait aussi bien sélectionner n'importe quel gosse bien portant à la naissance pour en faire une "réserve à organes" pale

Pour le clonage d'animaux, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose. On sait que l'animal vieillit plus vite, alors est-ce que ses protéines, lipides et autres nutriments contenus dans son corps seront vraiment aussi sains que dans un steak produit par une séance de fornication entre bovidés ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:58

je suis pour cloner un organe sur le fait que ca sera une grande revolution dans le domaine de la medecine, ca reduira aussi le traffic illegal de coeurs par exemple (comme en chine ou on execute à mort des gens juste pour avoir un peu plus de "produits"). Tant qu'on arrivera que ca soit des organes normaux, ne n'y voit aucun incvonvenient.

Le clonage humain est affreux surle point ou c'est demontré toute les soufrance que le clone peu avoir (tant sur le plan physique et biologique!)

clonage d'animaux? heuuuuu ca sert à rien je trouve xD

le clonage est dans son stade "primitif" si je peu le dire, car même si il arrive à faire le clone de l'animal, son clone sort avec plusieurs deformations, avec une survie qui depasse pas lee quart de son "pere"...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:41

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:50

Heu Nidor, tu t'es trompé de topic, lol !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:06

Rolling Eyes non, je sais que je ne suis pas sur le topic "mon voisin du dessus"
Je répondais à W. King Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:36

Mon VDD se cherche des excuses le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Lol3
Ce serait bien que tu développes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:39

Bha, j'ai la flemme... J'ai déjà débattu et puis, on est tous d'acord je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:53

Ceux qui on parlè d'une armèe de clone je sais pas si ovus avez seulement imaginez le cout èconomique que sa a Shocked

Je suis contre le clonage humain mais si celui-ci arriverai un jour je serais contre le fait de traiter les clones comme des esclaves.



Quand a l'utilitè du clonage sa pourrait etre très utile pour un mègalo.
Je suis sur que si Hitler ou Staline auraient pus se cloner ils l'auraient fait ou une personne de leurs entourages l'aurait fait.

Apres la vrais utilitè c'est a voir,la plus grande partie du caractère est fais a partir de ce qu'on a vècus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:01

un clone n'aura pas les même penser et seras différents en tout point (sauf physiquement) de l'originale!

moi qu'il faut faire gaffe surtout au répercutions y'aura des dangers c'est sur mais on les verras trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:57

Un clone n'aura pas forcément déjà vécu des choses. Si par exemple Hitler avait été cloné dès la naissance, peut-être que son clone aurait été "gentil". L'état d'esprit est unique je pense.

Il est fort probable que l'homme est recours au clonage dans les années à venir, lorsque certaines espèces comme les poissons auront totalement disparu de la terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:24

Il est vrai que le clonage pourrait être un bon moyen de lutter contre la disparition des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:15

Notez que ça fait longtemps que les poissons ont disparu de la terre. En général, ils y survivent pas longtemps :lol!:
Au delà de gentil et méchant, les clones seraient probablement très différents de leurs originaux. J'avais lu un article de SVJ où ils montraient tous les méfaits que pourrait avoir le clonage à travers une petite nouvelle de SF, notamment en parlant d'un père stérile qui se serait cloné en quatre exemplaires et qui imposait tous ses goûts à ses fils en partant du principe qu'ils avaient exactement les mêmes (notament pour la bouffe et le cinéma) et un autre qui rejette son fils parce que c'est le clone d'un footballeur mais qu'il ne peut pas en devenir un lui-même à cause d'un souffle au cœur.
Il me semble qu'il y a déjà un projet de clonage de pandas, et on parle pas mal de cloner des mammouths en se servant de mères porteuses éléphantes, mais pour l'instant c'est pas très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:43

:lol!: des mammouth en plein réchauffement planètaire sunny ?! Suspect
sa me semble improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:47

C'est surtout absurde, mais depuis quand l'absurdité arrête-t-elle les scientifiques dans leurs recherches ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:11

les dinosaures ou autres espèces disparut ont disparut parce qu'ils devaient disparaitre. Si un jour l'Homme devait un jour ne plus exister je pense que c'est le destin qui le voudra rien de plus. Par contre pour les espèces menacé a cause de l'Homme ou du réchauffement climatique, là par contre se n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:42

Hannibal, arrête de répéter le même mot trois fois et tes posts seraient deux fois moins longs :lol!:

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne crois pas qu'il existe un destin écrit à l'avance qui détermine chaque chose qui se passe dans le monde, et encore moins que les actions des humains puissent détourner ce destin si il existait.
Quand Pompéi a été ensevelie sous les cendres, quand la moitié de l'Europe a été exterminée par la peste, ou quand un tsunami a ravagé plusieurs îles du Pacifique il n'y a pas si longtemps, tu penses que tous les gens morts étaient destinés à disparaitre ce jour là à cet endroit ? Qu'il y avait une raison supérieure pour chaque personne qui est morte et chaque personne qui a survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clonage, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie