Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le clonage, pour ou contre ?

Aller en bas 
+18
The Warriors King
Temudhun Khan
Arioch
Ephialte
liper
asy
Joarius
Elastik
General_Terran
Steuf
UDun
JulesCesar
ivegotmoney
Lugotorix
bince6610
festina66
nidor
{Ior el}
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:07

Il est végétarien?...Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:22

Oui je en dit pas le contraire, j'ai seulement dit que le budjet millitaire étais beaucoup utiliser a faire des arme ou a en rechercher. Il est sur que quand je dit "recentralisé" je n'entend pas tout déplacer au tier monde mais plutôt augmenter le budjet de recherche CIVIL, de santé et cesser de fabriquer des armes. J'entend aussi quand je parle du budjet millitaire exclusivement ce qui sert a faire la guerre. Élastik a plus haut dit que la guerre étais necessaire malgré ce qu'il engendrais... c'est a sa que je m'oppose, pas a la recherche.

Ior El est pas complètement végétarien, il mange de la viande a l'école a ses dire alors...
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:25

Ben c'est animal tué dans le but d'être mangé...Je ne comprends pas trop sa répugnance à cet acte dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:25

oui ah et puis je dois pas le dire mais bon, il veut que les chats et les guepards chassent le sanglier mais chute sinon je me fait banir^^
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:27

mdr...c'est quoi cette histoire de chat qui chasse le sanglier?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:34

chut faut pas le dire, ps si fort!! chutttttt!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:29

Il ne faut pas le dire trop fort, mais Ior El, qui a horreur de voir des chasseurs tuer des animaux, a très sérieusement envisagé de laisser les sangliers en France se faire chasser par des chats et des guépards plutôt que par des chasseurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:17

Je suis d'accords avec ce que Binces a dit, je suis d'accord pour qu'on clone de organes mais pas des humains entiers pour les raisons citées plus haut; et je suis d'accord pour qu'on clone des animaux pour aider à résoudre les problèmes de faim dans le monde et, la ior el tu pourras pas me contre dire, le clonage pourrais permettre de sauver des espèce en voie de disparition (sauf en cas de problème de consanguinité, si y reste 2 ours polaire, et qu'on les clones, on pourras pas faire grand chose,...) .
Quoiqu'en réflechissant mis à part le clonage des organnes, les autres raisons pourrais surement être faites par insemination artificielles puisque, il me semble' que les clones sont implanté à l'état d'mbryon dans une mère porteuse. => le clonage d'animaux pour résoudre de la faim dans le monde ne serait pas résolu plus facilement grâce au clonage idem pour sauver des espèce en voie de disparition (sauf dans le cas d'inferftilité).Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialte
Métèque
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:30

Resoudre la faim dans dans le monde par des clonages, je suis sceptique. Ca coute cher, et vu les besoins alimentaires, il faudrait une production industrielle...
Si ça se fait, ça ne sera pas pour tout suite.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:48

Oui, tout a fait.

Ce que je me tu as dire par contre c'est qu'un fraction du budjet millitaire règlerais la faim dans le monde demain matin. Commencer a rechercher pour rendre le clonage abordable et efficasse c'est des milliard de recherche et des anné pour un résultat incertain.

Pour ce qui est de cloner des organe, RIEN ne prouve que ce sois possible. Si ce le serais oui je serais pour mais encore la il ne faut pas oublier qu'on clone grace a un code génétique et un code génétique c'est un TOUT et tu peut pas décider de juste prendre le foie, le emttre dans une machine et sa le clone. Premièrement on ne sais pas comment partiellement cloner, de 2 la copie cloner risque d'être défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:18

Pour un fois terran je suis daccord avec toi sur tous les points mais je nme dit que pour cloner on a deja du mal a partir de cellule qu'on intriduit dans un corps pour avoir le resultat voulu alors la boite magique non non on est pas dans star trek!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:26

Du moins, on y est pas encore. Wink
Qui sait les abominations scientifiques que nous réserve l'avenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:35

Steuf a écrit:
Du moins, on y est pas encore. Wink
Qui sait les abominations scientifiques que nous réserve l'avenir... Rolling Eyes

faut dire ele en a deja comise!! mais je ne cible personne!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:23

Oui lol. De toute façon sauver de sgens en clonant leur organe se sera a tous coup des millions, donc seul els riche pourrons en profité!

Encore la c'est très très théorique, on ne sais pas si un organe va flancher en l'absence du corp lui même ni si on peut cloner un organe sans problème. Les OGM déjà qui ne sont que quelque manipulation enlève souvent la valeur nutritive au aliment, alors imaginer cette immence manipulation génétique! Sa risque d'être catastrophique, beaucoup trop dangereux et cher a mon avis pour qu'on l'experimente avant d'avoir user de tous els moyen disponible pour règler nos problème.

Les profis son gigantesque, et l'argent ne manque pas pour dépolluer et nourrire tout le monde. Une simple prise de concience et meilleur gestion pourrait nous aider plus que toute les tectnologie possible.

De toute façon on est pas dans un jeu ou on attend un nombre X de temp et la tectnologie ce dévellope. Le tous peut aussi bien être impossible, et pendant qu'on aurais au prix de million voir de milliard de $ tenté de dévelloper sa des gens mourrerons par million en l'absence de notre aide. C'est comme ceux qui cherche a trouver un moyen de vivre sur la lune... il faut user de nos moyen présent pour règler nos problème et arrêter de rechercher des solution miracle qui coute cher en temp et en argent sans rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:04

Non là, je me remis à manger de la viainde, mais puique les animaux sont tué, on s'en fout, il sont mort !

Ps: une page entiere consacré pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:13

C'est si bon la bonne viande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:22

surtout quand elle a ete faite par un chat ou un guépard!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:05

lol tes contre tuer, mais tu mange. Donc en mangant tu monte la demande et il en tue plus!!!

Nan si tes contre tu mange rien, sinon tu es pour sa fini la ^^

Moi j'adore les beau animaux comme les chat, par contre la vache je me fou un peu de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:20

Hé arreter avec le chat ! C'est une erreur de frappe, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:46

chat chat chat chat chat chat!!!

Nan moi le chat dont je parlais cétais pas en lien avec ton erreur de frappe, juste que c'est tout mignon un petit chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:20

General_Terran a écrit:
par contre la vache je me fou un peu de son destin.

en 1>>ior el va tomber en syncope
en 2>>ne dits pas ça en Inde ou tu seras executer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:07

Bon suis désolé j'ai pas eu le courage de lire toutes les autres pages ce soir (le ferais demain..) Je donne mon avis quand même.

Suis pour et contre a la fois tout depend du choix que l'on fait...

Contre :

A mon avis le clonage a ete fait sur un but militaire ou franchement pas honnete.. (rien a voir avec star wars Laughing ). La jouissance de nos beaux generaux serait d'avoir un soldat parfait style super commando ou super legionnaire et d'en faire une armée de clones... Franchement tout le monde y a pensé non ? Le but scientifique sur des animaux n'est que pure diversion. On a dejà vu ca ailleurs de la part des miltaires non ? Le projet manhattan (bombe A) en 1945 où ils ont explosé des brebis ou des vaches dans le Kansas... Les russes ont fait pareil dans l'oural.
Vous avez ensuite les missions soyuz et Appollo ou les Ricains ont pris des singes et les Russes des chiens...
Maintenant on voit des Coreens prendre des cochons et des Anglais prendre des veaux... Super ... Tout ca au point de vu militaire ne nous leurrons pas svp c'est pas pour la bonne cause... G Bush n'est pas l'Abbé Pierre.

Pour :

Le système Médical. Une personne perd son membre et peut le remplacer
avec son clone qui est en tube...

Là aussi problème d'ethique ... Le clone doit penser comme nous... En clair on s'emprisonne soit même.
Et le gros soucis est qu'il faudrait que l'on soit cloné dès notre naissance car les muscles et les os ne seraient pas les mêmes au point de vue de l'age.
Et si quelqu'un se trompait de bébé. S'il nous fichait dans le tube à la place de notre clone... pale

Bon voilà j'ai dit ce que je pensais...

En gros suis contre. On n'est pas Conrad Mac Laod du clan des Mac Laod Laughing Laughing
On est pas Immortel
Et j'ai du mal à croire que l'on se prenne pour un Dieu. Tout cela un jour va nous peter à la tronche
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:34

Oui tout à fait, par contre médicalement tuer un autre humain pour en sauver un autre...

Dans le films l'île il se sont rendu comte que les humain avais besoin de consience sinon les organe flanchais, reste a voir si c'est vrai.

Pour être claire c'est des million cloner alors seul els riche pourrait le faire. Qui veux voir les riche comme bill gate vivre 200 ans et sortir des mer** comme la 360 pendant encore 170 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:52

Laughing
Il me semble que lorsque Lenin est mort ils l'ont mis dans de la glace à l'epoque pour le faire revivre (a l'epoque le clonage n'existait pas)...

Vous imaginez la cata si des fous se mettent a garder les corps de tyrans comme hitler ou staline pour les faire cloner ... pale
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:31

Steuf a écrit:
Festina, tu aimes bien souffler sur les braises...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:29

Arioch a écrit:
Laughing
Il me semble que lorsque Lenin est mort ils l'ont mis dans de la glace à l'epoque pour le faire revivre (a l'epoque le clonage n'existait pas)...

Vous imaginez la cata si des fous se mettent a garder les corps de tyrans comme hitler ou staline pour les faire cloner ... pale
Heureusement la seule chose qu'ils peuvent faire pour l'instant, c'est conserver leur corps embaumé. Des fois, c'est mal embaumé, comme dans le cas de Mao... c'est pour ça que quand on visite le Mausolée de Mao il est interdit de marcher lentement, a fortiori de s'arrêter, pour qu'on n'ait pas le temps de constater le mauvais état de conservation du corps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:28

c'est vrai qu'on est pas a l'abri de savants fou mais ce n'est pas demain la veille, et une question aussi:

la cryogenisation existe elle vraiment ou plutot est on capable de la faire plus ou moins bien ou ce n'est encore qu'un fait imagine dans les films de sciences fiction?
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:01

Un film qui parle de clonage, c'est The Island, très bon film. Regardez-le si ça vous interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:26

On est d'ores et déjà capable d'atteindre les cryotempératures, Taz (c'est à dire en dessous de -150 °C), mais je ne saurai pas te dire où on en est quant aux applications qu'on en fait à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:29

Quel rapport entre les "cryotempératures" et le clonage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clonage, pour ou contre ?   le clonage, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clonage, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit