Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?

Aller en bas 
+37
Apollo
The Warriors King
expert
Brutti6622
Cosmos
MKI
liper
Korto_13
Spartitate-90
juba1
NumberOne
Ephialte
ivegotmoney
{Scipius}Spartacus
Septime Sévère
[CdP]Damien
Alegs
Cataphractès De Macédoine
JulesCesar
[Consul]
Lio7
Fatman
UDun
Bigrat
][ceman
Lugotorix
Colonnelburton
Pacwald
SHANE
General_Terran
[STM]Gui-elros
nidor
bince6610
Steuf
Northern Warrior
{Ior el}
festina66
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Entrée de la turquie dans l'europe ?
oui
Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Vote_lcap24%Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
non
Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Vote_lcap76%Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:45

Voila alors un ti post crée pour parler ensemble et débattre de la candidature de la turquie à l'entrée dans l'europe !!! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:46

Il faut dire que je suis contre, car la turqui n'est pas encore prête, je pense... Attendonc encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:47

je vote non car je pense que les droits de l'homme ne sont pas totalement respectés en turquie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:55

Non, car ils en sont encore a se battre pour que la laïcité règne, lorsqu'elle se sera imposée et que ça aura duré dans le temps... pourquoi pas.

Remarque quand on voit qu'en france on se prend un procès pour avoir caricaturé un soit disant prophète on peut se demander si notre laïcité est bien respectée par tous les membres de la société...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:57

Ce n'est même pas que tu le penses, Festina, mais c'est le cas ! La Turquie n'est pas vraiment "clean", et les droits de l'Homme ne sont qu'un exemple. Un autre argument majeur contre eux, c'est l'occupation illégale du nord de Chypre. Il va falloir revoir ces détails avant de prétendre à entrer dans la communauté...

Par contre, et je dis ça à l'intention de tous ceux qui ne manqueront pas de citer l'éternel argument géographique : je trouve ça un peu léger de rejeter un candidat uniquement sous prétexte que notre Union est qualifiée d'Européenne, et qu'on a défini arbitrairement les limites de l'Europe (qui n'est rien d'autre qu'un cap asiatique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:00

J'ai voté non, l'armée à une trop forte influence, la laïcité n'est pas trés respectée.

Pour les carricatures, je pense qui si ça avait été des carricatures de Jésus on en aurait pas entendus parler. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:11

Steuf a écrit:
Ce n'est même pas que tu le penses, Festina, mais c'est le cas ! La Turquie n'est pas vraiment "clean", et les droits de l'Homme ne sont qu'un exemple. Un autre argument majeur contre eux, c'est l'occupation illégale du nord de Chypre. Il va falloir revoir ces détails avant de prétendre à entrer dans la communauté...

Par contre, et je dis ça à l'intention de tous ceux qui ne manqueront pas de citer l'éternel argument géographique : je trouve ça un peu léger de rejeter un candidat uniquement sous prétexte que notre Union est qualifiée d'Européenne, et qu'on a défini arbitrairement les limites de l'Europe (qui n'est rien d'autre qu'un cap asiatique).

tu as encore une fois raison steuf :lol!: j'avais oublié le cas de la non reconaissance de chypre qui est elle membre de l'europe, la turquie ne peut pas intégrer l'union sans en reconaitre un des membres actuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:14

C'est drole, pourtant, on n'a bien laissait entrer la bulgarie et la roumani, qui eux, ne sont pas de tous repos...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:25

Tu peux préciser, Ior El ? A ma connaissance, ni la Roumanie ni la Bulgarie n'occupe ses voisins et mêle la religion à sa politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:28

N'empche il y avais toujour le trafique d'esclavage alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:32

Il y a de l'esclavage partout. Même en France (bien qu'à dose très modérée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:51

bince6610 a écrit:
Pour les carricatures, je pense qui si ça avait été des carricatures de Jésus on en aurait pas entendus parler. Suspect

Exact. Mais on sort du sujet.

Et puis la Turquie doit reconnaitre ses génocides.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:47

Sans vous avoir lu afin d'avoir un avis bien perso et non influençé :
La Turquie a encore de nombreux pas à faire avant de se déclarer pays européen, comme par exemple, respeceter les droits de l'homme, la démocratie et tout et tout.
Cependant, face à la pression des USA et aux fanatisme, mieux vaut l'avoir avec que contre nous.
Plus nous serons puissant, moins on nous fera chi**. En plus, cela leur permettra d'améliorer leurs qualités de vie.
Certes, niveau économique, leur niveau va rabaissé la moyenne européenne, mais partager nos richesses avec eux serait, je pense un geste magnifique.
En conclusion, j'ai voté pour dans le sondage, mais seulement une fois qu'elle aura respecté les conditions sociales néccessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:06

Ta réponse est intéressante car elle nous rappelle que le sondage aurait dû intégrer une troisième option "oui mais pas tout de suite". En l'occurrence, c'est peut-être ça que j'aurais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[STM]Gui-elros
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:12

Moi je dis "JAMAIS"

- Pays pauvre
- Pays non civilisé, non respect des drotis de l'homme
- Pays non Laïque
- Ils ont qu'une toute petite partie en Europe, et depuis peu, même si Chypre est Européenne ...

En bref:
La Turquie ne nous apporterait que des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:35

[STM]Gui-elros a écrit:
Moi je dis "JAMAIS" Il ne faut jamais dire jamais ! Différer la date d'adhésion de la Turquie, oui, mais la remettre aux calendes grecques, peut-être pas.

- Pays pauvre Plus maintenant ! Surtout quand on compare avec, par exemple, les deux petits derniers qu'on vient d'intégrer.
- Pays non civilisé, non respect des drotis de l'homme Non civilisé, c'est une expression complètement hors de propos, c'est presque grave de l'employer. Quant aux droits de l'Homme, ça viendra immanquablement un jour, donc, ne jamais dire jamais !
- Pays non Laïque Idem
- Ils ont qu'une toute petite partie en Europe, et depuis peu, même si Chypre est Européenne ... Comme je le disais, l'argument géographique me semble, personnellement, décalé, même hypocrite, mais après c'est une histoire d'appréciation personnelle.

En bref:
La Turquie ne nous apporterait que des problèmes? Lesquels donc ? Ceux que nous apporte l'adhésion d'un pays moins riche que la moyenne ? Mais ça fait presque trente ans, depuis l'adhésion de la Grèce, qu'on a l'habitude (l'extension de 1995 constituant l'unique exception d'une intégration de trois pays plus riches que la moyenne de l'UE) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:48

Moi j'ai dis oui, cela stabiliserais plus le pays et permetterais au pays l'entourant d'avoir un meilleur contrôle du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:49

O__________o
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:58

General_Terran a écrit:
cela [...] permetterais au pays l'entourant d'avoir un meilleur contrôle du terrorisme.
Par quels mécanismes ?

Au fait, puisqu'on parle de frontières, c'est marrant de se dire que, si la Turquie entre, l'UE se retrouvera avec une frontière terrestre avec des pays chauds (aux deux sens du terme) comme l'Irak, l'Iran...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
SHANE
Citoyen
SHANE


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:14

Contre pour x raison.
Les liberté des minorités non respecter ( kurde, chrétien etc etc).
La non reconnaissance du génocide arménien.
L'occupation du nord de chypre.
La démocratie a encore des progrès a faire.
Pour la géographie ça peut ce discuter si on veut tracer 1 frontiere ou pas

Mais on leurs a tellement promis de rentré de l'europe c'est normal qui désir y rentré.

Bref faut attendre il sont pas encore prêt.

Perso j'aime pas trop les turcs avec leur nationaliste de malade, donc si il y rentre pas, ça va pas me faire caca.
Revenir en haut Aller en bas
[STM]Gui-elros
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:27

Ouais puis l'europe est un peu Turc, y en a tellement quand on y pense.

Et oui je suis comme ça moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:19

[STM]Gui-elros a écrit:
Ouais puis l'europe est un peu Turc, y en a tellement quand on y pense.

Et oui je suis comme ça moi ^^

tu es un peu raciste sur les bords koi !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:28

Je suis contre.

Contrairement à Steuf je dis qu'il faut poser des frontière, même si elles peuvent paraitre arbitraires.
Sinon à qui le tour ? L'inde ? La Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
[STM]Gui-elros
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:29

festina66 a écrit:
[STM]Gui-elros a écrit:
Ouais puis l'europe est un peu Turc, y en a tellement quand on y pense.

Et oui je suis comme ça moi ^^

tu es un peu raciste sur les bords koi !!! :lol!:

Chacun son point de vue, je ne me trouve pas raciste, je suis français, je suis nationaliste.
Ai-je insulté quelqu'un ? ai-je dis que c'était négatif d'avoir des immigrés Turcs ? Non, donc :

lio7 a écrit:
Merci de me parler sur autre ton !
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:47

nan tu as le droit d'être nationaliste chacun ses idées study
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:35

Pacwald a écrit:
Contrairement à Steuf je dis qu'il faut poser des frontière, même si elles peuvent paraitre arbitraires.
Sinon à qui le tour ? L'inde ? La Chine ?
Et pourquoi pas, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:38

Parce que ça s'appelle union européenne et pas union universelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:44

Non non non, je veux des vrais arguments. Comme je crois l'avoir dit, un nom n'est qu'un nom, on peut très bien en changer (ce que nous avons déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:47

Parce que culturellement les différences sont encore trop fortes et essayer de tout regrouper menera a aseptiser les cultures de chaques nations.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:54

Pour moi c'est non car y'a des choses qui ne sont pas très net chez eux (droits de l'homme notament) et de toutes façon la Turquie est géographiquement hors de l'Europe donc ça n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?   Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre un kurdistan?
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Pour ou contre la peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit