Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+27
Korto_13
Romanus
juba1
][ceman
pierrelegrand
Lugotorix
SHANE
Cataphractès De Macédoine
Colonnelburton
festina66
Pacwald
Léonidas
Alegs
Northern Warrior
loo
nidor
[Consul]
{Ior el}
Steuf
Lio7
bince6610
Vinche
Martius
Fatman
General_Terran
liper
JulesCesar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:43

OUI!

Elle gâche des vie au profit d'un plaisir temporaire et déréglé d'un gros tas de merde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:46

Non pas une balle dans la tête c'est trop d'honneur, pendu sur la place publique!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:48

Au sujet de la légitime défense : elle est extrémement codifiée. Flinguer un mec parce qu'il t'a piqué ton autoradio, j'appelle pas ca de la légitime défense, mais de la folie furieuse.

Au sujet de ton histoire de viol de fillette de 6 mois ne tient pas debout. 6 mois, la gamine. Tu veux nous faire croire qu'il est possible de violer une personne de cet age ? Rends toi compte de ce que tu dis, essaie de t'imaginer la scene (oui, c'est dur, pas forcément agréable, j'en conviens). Maintenant, je te dis que techniquement, un sexe masculin en erection ne rentre pas dans le vagin d'une gamine de 6 mois.

J'ai lu que les pédophiles n'avaient pas de droits. Ce genre de parole est a la limite de la légalité. Parce qu'un pédophile est d'abord un homme (non, ce n'est pas un démon, un monstre ou tout ce que vous voulez : c'est un homme, comme vous et moi), il a des droits naturels dits inaliénables.

J'ai l'impression de parler a des autistes, sérieux ... "supprimer les avocats" : mais les avocats sont une des meilleurs garanties que les droits des gens seront respectés.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:48

Bah, moi j'y vais avec une justice. Mais si je me fis a l'affection que je leur porte(ironique bien sur) je les ferait torturer de long jour devant tout le monde...mais bon, cela est sanglant et violent, alors qu'une mort rapide c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:54

Tuer une personne pour moi c'est commettre un crime, qui qu'elle soit, mais bon je crois que ça sert plus à grand chosede s'étendre sur le sujet on ne s'entendra jamais. Une question: Que penses tu de l'avis de l'église (contre la peine de mort je crois)?
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:59

oui c'est vrai, mais le seul moyen de faire comprendre au gens qu'il faut pas faire de crimes c'est les exemples, que même quand tes riches(boss mafieux) tu peut être pendu.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:01

la perpetuité je trouve que c'est pas un mauvais exemple, tu peux plus rien faire de ta vie, franchement qui a envie d'aller en taule (a part le gars de prison break)
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:01

L'église c,est une grosse farce et va bientôt disparaître, même que la majorité du clerger ne crois même plus en dieu...pour dire que c'est faible.

Dans le dernier livre de la bible, on illustre la fausse religion comme une prostituer qui veux plaire a tous les roi, un peux sa que l'on vois avec la religion catholique, compromis sur compromis pour plaire. De toute façon les prêtre risque d'être du côté des suposé sage comme fatman plutôt que du côté de la lois biblique...

Si il voterais pour, la plupard serait tuer pour pédophilie lol
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:13

Contre biensur !
Seul Dieu a le droit de prendre des vies pas l'Homme !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:26

martius a écrit:
oui c'est vrai, mais le seul moyen de faire comprendre au gens qu'il faut pas faire de crimes c'est les exemples, que même quand tes riches(boss mafieux) tu peut être pendu.

Je vous renvois (encore et toujours) a l'exemple de la société américaine, bien plus violente malgré qu'elle s'attache a la peine de mort. Et ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:05

Oui, tu as raison, c'est UN exemple. Mais tu oublis que tu ne peux faire un lien entre la peine de mort et la violence. Si il aurait pas des jeu violent, des film violent, des vie violente il ne serais surment pas violent. Donc la peine de mort n'est pas la cause.

Tu cris que la peine de mort rend violent, mais sa reste une vition miope de la violence. Tu ne vois dans la peine de mort que le fait de tuer un homme, mais tu ne vois aps en cela une justice, seulement un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:07

C'est un exemple parmis tant d'autre.

Pour le lien : j'en ai déja parlé mais je vais recommencer :

Les psychologues ont constaté qu'un homme est plus enclin se servir d'une arme a feu apres avoir lui meme vu (de pres, en vrai, pas a la télé ou dans un jeu) un homme tirer sur un autre. C'est le meme principe quelle que soit l'arme, quelle que soit la violence.

Du coup, on en vient a comprendre le systeme de la violence. Les sociétés du Moyen Age étaient beaucoup plus violentes que les sociétés actuelles : un exemple, les étudiants et les forces de l'ordre se fritaient souvent et ca finissait en parfois en bain de sang. Pourquoi tant de haine ? Parce que l'Etat lui meme etait violent. N'importe quel sujet avait déja eu l'occasion de voir des combats de rue, meme sporadiques. Meme principe avec les pendaisons : voir un pendu se balancer etait tres courrant. Du coup, il arrivait que certaines personnes soient lynchées par la population et pendue haut et court sans autre forme de proces. Parce que la violence faisait intimement partie de la société, parce que le pouvoir était la source meme de cette violence, les membres de la société étaient plus enclins a la violence.

On pourrait faire de nombreux paralleles comme ceux ci. Mais ce qui est sur, c'est que toutes ces sociétés n'avaient ni jeux vidéos, ni film pour transmettre cette violence.

Le fait que l'Etat s'autorise la violence supreme, l'homicide, cela banalise la violence et la rend accessible. Meme, et surtout, si c'est dans le cadre de la justice, parce que cela devient alors légitime pour tout un chacun. Se faire justice sois meme peut alors mener au meurtre.

Il y a un lien reel entre le degré de violence d'une société et le degré de violence de son Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:30

:Bravo: :oK:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:00

Citation :
la perpetuité je trouve que c'est pas un mauvais exemple, tu peux plus rien faire de ta vie, franchement qui a envie d'aller en taule

Les travaux forcés reste la meilleur solution car ils ont beau être en taule à vie il se la coule douce au frais du contribualble.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:19

Oui avec des travaux forcés, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:53

Donc pas de peine de mort mais les travaux forcés.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:01

Les travaux forcés sont interdit. Les travaux d'interet généraux sont autorisés, mais jamais imposés (c'est le choix entre ca et une amende, souvent). Par la convention de Geneve par exemple, il est interdit de faire travailler des prisonniers de guerre.
Il y a des raisons a tout ca (mais j'avoue que pour les travaux forcés, je suis moins calé).

Voici quelques exemples de régimes instaurant les travaux forcés : l'URSS, l'Allemagne nazie, le Japon durant la guerre mondiale, la Chine communiste ...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:00

Bah les prisonniers était pas vraiment des criminel, tandis que nos vrai criminel eu devrais se rende utils un peux...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:31

pardon ?
Leurs prisonniers étaient parfois des criminels purs et durs. De toute facon, c'est le principe meme qui est interdit. Cela revient a de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:25

Donnont leur au moin un but. Les esclaves était des homme gentis et bon, mais soumit à un horrible traitement pour des raisons de rentabilité. La on parle de criminel, pas d'homme bon(malgré que sa dépend), donc donnont leur cette tâche, et peut-être apprenderons t'il à être honnête. De toute façon rien n'est mal la dedant, même qu'économiquement c'est très bien et moralement c'est TRÈS très bien. Une punition non violente pour les voleurs je ne crois pas que c'est injuste. Le tout est de pas les traiter comme des charogne , mais comme des travailleurs non payer et forcer de travailler. De plus sâche que cela existe au état uni en se moment... dans des camp de redressement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 10:47

Citation :
Le tout est de pas les traiter comme des charogne , mais comme des travailleurs non payer et forcer de travailler.
:lol!: :lol!: :lol!: A noter, celle-là !

Citation :
De plus sâche que cela existe au état uni en se moment... dans des camp de redressement surtout.
Peut-être, oui, mais ni les USA ni les autres pays n'ont à faire figure d'argument d'autorité. C'est pas parce qu'ils sont américains que tout ce qu'ils font est bien, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:51

Ils doivent travailler au moins pour payer ce qu'ils coutent à l'état, pourquoi est ce que des gens dévraient mourir de faim parce qu'ils n'ont pas d'emploi et pas eux? C'est totaement illogique, tout le monde "est forcé" mais indirectement de travailler, pour survivre!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:53

Oui, tous les types de travaux dont personne veux on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:13

Pas mal mais certain mériterait quand même une mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:04

Mais comment être sure à 100% que c'est bien le meurtrier Question
La justice malheureusemnt n'est pas infaible.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:32

martius a écrit:
Pas mal mais certain mériterait quand même une mise à mort.

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie !
Si Gandalf le dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:39

:lol!: c'est bien vrai sans gollum que se serait-il passé? Peutêtre qu'un jour que la terre sera en danger se sera un criminel qui la sauvra!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:00

J'y crois pas de trop moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:18

C'est vrai que... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:31

Bince je sais que la justice n'est pas infaible mais comment pourrait-on comprendre qu'un violeur soit en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit