Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
+27
Korto_13
Romanus
juba1
][ceman
pierrelegrand
Lugotorix
SHANE
Cataphractès De Macédoine
Colonnelburton
festina66
Pacwald
Léonidas
Alegs
Northern Warrior
loo
nidor
[Consul]
{Ior el}
Steuf
Lio7
bince6610
Vinche
Martius
Fatman
General_Terran
liper
JulesCesar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:13

festina66 a écrit:
Fatman a écrit:
Je ne trouve rien d'écoeurant au fait qu'un homme en prison ait l'espoir d'en sortir plus vite s'il se comporte bien et prouve sa volonté de se racheter. Je trouve meme ca tout a fait normal. La prison doit punir, certes, mais ce n'est pas son premier role. Le premier role d'une peine de prison, c'est l'éducation (encore un theme des droits de l'homme).

Vous trouveriez normal qu'un écolier tres supérieur a la moyenne n'ait pas le droit de passer des classes et soit obligé de se taper tout le programme qu'il connait déja ?

D'autant que ce genre de remise de peine ne s'obtient pas si facilement.

Autre chose sur le droit de grace : Omar Raddad, accusé d'avoir assassiné la personne qui l'employait, a ensuite été gracié par le Président de la République. Depuis, la révision du proces est en cours, et il apparait qu'Omar Raddad avait de solides alibis, qui n'ont jamais été pris en compte par les enqueteurs qui ont baclés leur travail.
Si la peine de mort n'avait pas été abolie, il y aurait eu droit.

Orgé, j'ai tendance a voir des sous entendus partout ...

Terran, a ton avis, apres 1981 et l'abolition de la peine de mort en France, les meurtres ont augmentés en France ?

je suis désolé de te le dire mon grand mais quand tu auras des gosses on verra si tu parleras comme ca, moi j'ai deux enfants et si un homme tu mes gosses et bien s'il prend perpet je veux pas qu'il sorte à 15 ans de prison car rien ne pourra remplacer mes enfants et la vie de totue une famille qu'il détruira aucun bon comportement ou soit disante études qu'il suivra en prison ne pourra compenser ce qu'il aura commis alors pas de remise de peine pour les crimes de sang !!!! quand on prendra quelqun de ta famille je penses pas que tu acceptera qu'il sorte au bout de 10 ans moi le cas sera simple si cela m'arrive je n'aurai de cesse de vivre pour me venger et le jour de sa sortie pour bonne conduite je serai la et je vengerai mes enfants, je l'enleverai je l'emmenerai dans les bois et je lui ferai subir ce qu'il aura fait à mes gosses !!!! Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Cole9reu
Mais festina la veangeance ne te servra strictement à rien, ca te rendra encore plus malheureux, avec pour rique d'aller toi mème en prison. Evidement personne ne pourra faire revenir tes enfants, mais tu peut te consoler en te disant qui l'a été corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:14

Pour une fois je suis daccord avec ior el!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:16

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:26

tiens remet le lien de ta signautre car sinon je ne vois pas comment les autres pourront s'y connecter!!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:32

Tu as Ior El mais je crois que je réagirais comme Festina sauf que j'aurais peut être la "bonté d'ame" de lui donner un mort relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:35

Aucun d'entre nous n'est tombé aussis bas et entre ce que l'on pense faire et ce que l'on ferais y'a un goufre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:38

oui tu as raison mais lon peut y ajouter un "mais"!! en effet ce la peu dependre du caractere de la personne qui se retouve dans une tel sitiation!!
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:15

Je pense pas qu'on peut dire ce qu'on ferait dans cette situation si on n'y est pas confronté !

Je ne pense pas que nous savons de quoi nous sommes capables, du bien comme du pir, le mieux est de ne jamais être confronté à cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:02

C'est sure mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:24

L'homme est capable de commettre le pire aussi bien que le bien mais cela depend de ce qui le met a l'epreuve!!
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:19

ORGETORIX a écrit:
L'homme est capable de commettre le pire aussi bien que le bien mais cela depend de ce qui le met a l'epreuve!!

C'est sur, cela dépends aussi de la personnalité et du caractère de la personne, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:53

][ceman a écrit:
C'est sur, cela dépends aussi de la personnalité et du caractère de la personne, je pense !
Mais... Si tu pensait, comment ta pu écrire ton message ? Non, tu ne pensait, pas tu écrivait. :oK: :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:13

ior el a écrit:
][ceman a écrit:
C'est sur, cela dépends aussi de la personnalité et du caractère de la personne, je pense !
Mais... Si tu pensait, comment ta pu écrire ton message ? Non, tu ne pensait, pas tu écrivait. :oK: :sors:

penser = aussi point de vu en locurence SON point de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:14

Yen a qui post mjuste pour avoir 1 message de plus dans leur stats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:15

Comme toi !


Et comme moi aussi ! Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 639432
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:15

ben contre, évidemment,

par contre une bonne castration ainsi que le port de la muselière obligatoire, alors là je dis pas non...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:49

Je relance le débat en postant un extrait d'un discour de Robespierre sur la peine de mort: http://membres.multimania.fr/discours/discours.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:28

Je suis contre la peine de mort :
1) en cas d'erreur, on fait comment ?
2)en aucun cas, la peine mort a diminué le nombres de crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:00

Citation :
Mais festina la veangeance ne te servra strictement à rien, ca te rendra encore plus malheureux

Sa par contre c'est un argument en carton trop souvent sortis,il y a des gens qui se sentent bien après s'être fait vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:10

L'argument le plus en faveur de la peine de mort est la vengeance, il est compréhensible qu'une personne souhaite la mort de l'assassin d'un des ses proches. Mais en cas d'erreur on ne peut revenir en arrière et la mort ne permettrait pas au criminel d'avoir des remords s'il peut en avoir ou de vraiment purger sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:25

Korto_13 a écrit:
Citation :
Mais festina la veangeance ne te servra strictement à rien, ca te rendra encore plus malheureux

Sa par contre c'est un argument en carton trop souvent sortis,il y a des gens qui se sentent bien après s'être fait vengeance.

Mais la justice n'a pas pour role d'assouvir une vengeance ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:14

De toute façon, je trouves stupide de donner la mort dans le but de le punir (au nom de la justice, de la loi, d'une vengeance personnelle, du bien commun, de dieu le père ou des petits oiseaux). ça voudrait dire que tout être vivant est coupable dès la naissance puisque nous sommes destinés à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:06

mon opinion est exactement la meme que General_Terran, je pense la meme chose que lui (cela me permet de ne pas reecrire tous ce qu'il a dit^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:11

JHé bien mon gars lis d'abord le lien que j'ai donné et dit aprés que t'es pour ces atrocité.
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:03

Z'êtes sur de vivre au 21éme siécle Very Happy ?

L'abolition de la vengeance comme principe de justice est dépuis lontemps éfféctuée dans n'importe quelle société, en Gréce Antique déja cela est représenté par le fait que Dicé la désse de la Justice, chasse du palais les Erynies déeses de la vengeance.

Cela etait néccéssaire a l'époque pour méttre fin aux sanglantes vendettas entre familles de nobles grécs, qui était sans fin. On peut d'ailleurs faire le lien avec l'intérdiction des duels par le justice francaise (encore que a l'époque le duel était la justice de Dieu, donc le vainqueur ne trihomphait pas en son nom ce qui réduisait théoriquement le risque d'une vengeance de la famille du vaincu, vengeance=s'élever contre dieu=blasphéme).


Par ailleurs la justice antique était globaliste, le criminel n'était pas puni pour ce qu'il a fait, mais parce que son acte a terni la communauté dans laquelle il vivait.

La justice actuelle elle est (en théorie, et pas dans tous les pays) éducatrice, le criminel est reéduqué par le biais de la prison, pour son bien a lui et celle de la communauté. Le débat sur la peine de mort est donc surtout un débat sur la nature humaine, est t'il possible de réeduquer n'importe qui?

Bref voila pour apporter du bois pour le débat.

De mon point de vue je dirais que n'importe qui n'est pas réeducable, donc je suis pour la peine de mort mais uniquement dans des circonstances particuliéres (comme c'est le cas en russie modérne ou trois tribunaux dont un populaire doivent énoncer la même séntence), est réservée justement aux gens considérés comme non-reéducables (même si la prison qui éduque réste une utopie), comme les violeurs, les térroristes, ou les déserteurs.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:08

il n'y a pas que ça, certaines personnes ne supporterais pas de rester dans une cellule, même 3mois, on retrouve frequement des suicider en prison, une execution sans souffrance est une belle mort dans le fait qu'elle peut protéger et des possibles victimes et le principal concerné qui pourrait se faire du mal à lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:24

Citation :
Mais la justice n'a pas pour role d'assouvir une vengeance ...

Je sais mais je répondais la vison morale des choses d'Ior.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:35

Tu critique la mienne mais donne en une toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Chasse etc: pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit